Ainsi va la vie... :)

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Ainsi va la vie... :)

Messagepar m8mat » Dim 30 Nov 2014, 09:57

Bonjour à tous !
En cette veille de mois de décembre 2014 je m'en vais mettre à l'ordre du jour ce qui apparaissait comme inéluctable depuis quelques mois déjà.
220 parties cette année, ça semble pas mal, mais si on y regarde de plus près les chiffres sont beaucoup plus inquiétants :
- 20 joueurs apparaissent dans notre classement 2014 : mais 10 ont réellement été actifs (plus de 10 parties), 5 joueurs seulement ont dépassé les 40 parties, et plus grave nadi n'a plus joué depuis avril, josey 2 parties depuis mai, mordaunt n'a plus joué depuis mai, aigle a fait un passage aussi dense que furtif, et d'autres n'ont fait que quelques parties...
- dans les joueurs très dispos et motivés "faisant vivre" la ligue dudu aura moins de temps, josey aussi, jel idem, negus par intermittence, nadi par période....
- les années passent et même si on dépense de l'energie pour faire revenir les anciens ça ne porte pas ses fruits, H4 demande du temps et de l'envie ce qu'on ne peut que difficilement donner aux gens qui ne l'ont pas ou plus
- il faut se résigner (ou il faut que je me résigne) paco, dakte, cam, pat, uro et d'autres que je relancent parfois ne reprendront pas, et ceux qui restent joueront de moins en moins.

Pour toutes ces raisons, et parce que je passe parfois des heures à attendre l'arrivée de dudu, jel, josey, ambre, negus ou brennus pour rien , je vais moi aussi passer à autre chose. Je serai dispo pour ceux qui le veulent mais je ne relancerai plus.

Par conséquence également je vous propose de lancer en 2015 un classement FINAL, qui perdurera et qu'on ne remettra plus à jour. Je vais faire les clotures du classement 2014 comme chaque année et remettre les compteurs à 0 une dernière fois.
On peut aussi peut-etre réflechir à un immense classement Final prenant en compte tous les points acquis depuis le départ et qui regrouperait du coup tous les joueurs ayant joué. Je suppose qu'il n'y aura que peu de monde à répondre ici mais au moins j'aurais laissé cette trace.

Bon jeu à tous et vive h4 !!!
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar m8mat » Dim 30 Nov 2014, 10:50

Et re,
J'ai commencé à préparer les 2 derniers classements de notre ligue qui seraient :

- classement 2015... et après... : comme les précédentes années

- classement de tous les temps : j'y mettrai le nombre total de matchs, victoires, défaites de tout ligueur ayant joué au moins 1 fois en ligue (ou 5 ou 10 si vous pensez que c'est mieux) et classé selon un indice de performance type IZM (voir ici, http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/ ... hateau.php , souvenirs souvenirs) sur la base du pourcentage de victoire x100 + le nombre de victoire/10 , pour tous les ligueurs comptant minimum 50 parties . Comme ça tout serait calculé automatiquement et incrémenté au fur et à mesure si des matchs sont joués après.

Si vous avez d'autres idées ou des commentaires n'hésitez pas, avec plaisir !

Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar duranix » Dim 30 Nov 2014, 12:01

coucou M8 et les autres,

pas de soucis pour moi pour un classement comme l'ancien qui a le mérite de "vivre" tout seul vu que t'en a fait déjà beaucoup pour la ligue.
une image mettant en avant les plus actifs serait suffisant et les autres choses futiles

voila les qq idees comme ça

bizzz

schuss
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar Je_sais_pas » Dim 30 Nov 2014, 12:23

C'est donc bel et bien la fin de H4
Sois pas triste M8... le jeu aura duré 12ans !
J'avais décroché depuis un moment
Mais ce jeu aura marqué ma vie
Alors je prend le temps de lui dire adieu
Merci aux joueurs, aux développeurs...
Pour le classement je m'en fiche complétement, mais si ça peut aider certains à faire leur "deuil" pourquoi pas :)
Adieu H4, merci pour le réconfort et le plaisir que tu m'as apporté
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar jel » Dim 30 Nov 2014, 13:29

Je ne sais pas encore si c'est la fin mais effectivement la ligue est bien en péril.
Je suis beaucoup moins présent depuis cet été faute de temps et de motivation.
Je sais néanmoins que ce jeu est unique et inimitable pour l'abandonner.
Je serai plus présent pour ceux qui veulent jouer.
Oui mon petit Matounette, je vais te relancer régulièrement pour ne pas que tu rouilles trop rapidement. :): :wink:

Jel
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar red_white » Dim 30 Nov 2014, 14:23

Hello
I started to play online in 2oo6 and in that time there was strange impression that this game is almost dead:) Especially that it was closed in ToH league. Thats why AC seemed to be the last bastion of online H4. I fell in love in AC from that time:)
Despite that game was quite dead that time I had a lot of very good and funny games.
Now I see the main two problems of the league:
1. Lack of easy entry for non-French speaking players to the league which causes lack of "fresh blood".
2. Conflicts. It is easy to see that some player doesn't like other and some other is offended by another one. The main reasons are unclear situations in the game. Who doesn't meet unexpected crashes in the game and suspisions related to them? It is very easy to throw accusations in such situations. The other thing is that some players are "just better" without games:) WC without AC? WTF :)
Despite everything I am still going to play h4:) Of course, as far as possible and with constantly decreasing amount of free time... :/
With very best regards:)
BrennusWhiskey
Avatar de l’utilisateur
red_white
Initié
Initié
 
Messages: 97
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009, 16:54

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar joseywales » Dim 30 Nov 2014, 19:49

Et oui, c'est bien fini le temps où tu te connectais et trouvais un joueur en 10 minutes, où tu avais 5 games en cours, ça c'était avant.
Moins de joueurs présents, plus d'attente, de déception, donc moins de motivation, moins de matchs et désintoxication progressive.
J'ai passé trop de début de soirée sans adversaire, résultat au bout d'un moment je n'attendais plus passé 20h45, et maintenant je ne cherche plus.
On est tous moins dispo et trouver 2 ou 3 jours pour faire une partie devient compliqué car en plus on a pas les mêmes horaires.
Je pense qu'il ne restera plus que quelques parties épisodiques pour moi, mais je resterai connecté sur skype.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar patbarians06 » Lun 1 Déc 2014, 20:21

Malgré ma tentative de rejouer (partie en cours vs Dudu, que je lui consède), tu as malheureusement raison Mat, je ne serais plus du coté joueur actif.
Pourtant le jeu me plait toujours autant, mais je ne peux plus m'y consacrer comme avant.
Je garde de très bon souvenir de toutes ces soirées que nous avons passer à skyper pendant nos parties, on ne voyait pas le temps passer.
On a appris à mieux se connaitre, au dela du jeu, ce n'étais plus une ligue de joueur pour moi, mais un cercle d'ami avec le meme centre d'interet.

Je remercie toutes les personnes qui ont pu rendre cette ligue vivante, elle aura toujours une place dans mon coeur et ma mémoire (meme si un jour j'ai alzeihmer :) )
Merci à tous ceux qui ont joué avec moi, merci à Mat pour faire tout ce qu'il fait, merci de me rendre coupable de ne plus jouer.
Si je pouvais revenir 10 ans en arrière .....

Je vous laisse, je ne rejouerais plus, mais je me souviendrais toujours de vous tous. :cry:

BY !!
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar duranix » Mar 2 Déc 2014, 01:17

coucou les poteaux,

certes le temps où en effet en 10 mn tu trouvais quelqu'un pour jouer quelque soit les horaires est révolu mais nous tous il ne tiens qu'à nous de se rencontrer pour jouer de temps en temps et y prendre encore plus de plaisir!!!
pour certains à qui le résultat pour le classement était le plus important et qui en plus dans ce post se fait le moralisateur des situations pourris avec des crashs en fight final douteux, le plaisir sera encore plus grand car plus rare comme si on attendais des mois pour économiser et se faire le cadeaux tant attendus ... à 2 joueurs!!!!
Prenons l'exemple sur les joueurs de H3 qui (par le forum mail ou autre) arrivent toujours à jouer et cela sans report ni classement seulement le souvenir d'un excellent moment de détente... alors ne soyez pas si défaitiste la vie continue certes le classement est arrêté et alors???? qu'est ce qui empêche de jouer????

sur ces quelques mots je ferait mes demandes de parties via Skype (pour ceux que j'ai les contact ) ou via le forum pour élargir les possibilités comme le font aussi les joueurs H3....

à bientôt sur la lande et peut être pour une petite partie sans autre objectif que de latter l'autre :smile: :smile: :smile:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar Aigle Edenté » Mar 2 Déc 2014, 15:06

Hé bien quel triste bilan !
Pourtant si je regarde les reports de match je vois qu'il y a encore pas mal d'activité avec votre fameux Power spot. Je ne suis certes pas autant actif qu'il y a quelques mois, mais en dépit de fâcheux obstacles (fermeture de mon compte Skype, je n'ai toujours pas trouvé de solution, et maintenant c'est AOL qui s'y met, bloquage de mon compte car utilisation de mon adresse pour envoyer des messages de pub) et en dépit du fait que je joue (beaucoup) à d'autres jeux (console notamment), je serai toujours là et HoMM IV sera toujours irremplaçable.
N'abandonne pas, Mat ! (même si je ne suis pas vraiment le mieux placé pour ce qui est de ne pas se décourager...) Vive h4 !

PS : et marcellin ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?
PPS : duranix, j'ai vu que tu as conclu un match avec Pat ! Vous pouvez le valider aussi pour le tournoi et ainsi gagner des points de bonus...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar Lord Nadicus » Mar 2 Déc 2014, 22:18

Et bien il est temps pour moi de faire mon propre roman à la gloire d'AC :)

Pour la genèse de mon aventure je citerai mes débuts sur h2, on jouait avec un ami lord aqua, ce qui m'a inspiré mon pseudo. Il prenait toujours donjon ou les titans, moi j'essayais de varier un peu mais toutes les autres factions étaient nulles :)

Suite à ça du solo sur h3 avec ce superbe mode de jeu qu'était wog, de longs en solo et mes premières parties en ligne via un serveur dont je me rappelle plus le nom.

Puis h4... Me souvient encore du jour où j'avais acheté le jeu!! De longs très solos avant de découvrir tout par hasard ac.. Une inscription, une motivation de tous les diables et me voilà ligueur, Paco qui n'acceptera de me jouer qu'après mes 10 premiers reports. Toujours aussi amical le bougre :cool: Mais de longues heures de jeu, de longues nuits blanches à glaner des conseils par ci, perfectionner mon jeu tout seul. Me réveiller la nuit en sursaut avec une nouvelle idée^^

Même si j'ai régulièrement quitté et rejoint la ligue (c'est tout moi, je me passionne et me dépassionne..) Au final que de bons souvenirs, je ne citerai pas les ligueurs qui méritent d'être honorés, mais ils se reconnaitront.

Pour ce qui est de jouer de temps en temps je pense qu'on pourra toujours compter sur moi. Mais par intermittence :|
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar mdt n 1 » Mar 2 Déc 2014, 23:34

coucou les petits gars !

H4 a marqué ma vie plus que de raison, et vous avez été mes amis de longue soirée !

je vous aimes tous à notre manière:

-le vrai, le seul, mon frère DJN !
-le grand, le puissant, et le tellement sympa M8!
-le grincheux Paco ! mais qui était si sympa qund on le connaissait mieux !
-Dudu !!!! bonjour à ta madame !
- Jel ! le calme avant la tempête !
-nadi ! mon marseillais !
-je sais pas ! le gars qui comme nadi et DJN m'ont deja suivit pour une game de 20h à 10h du mat !

tout ça pour dire que je vous aimes les mecs, et que quoi qu'il arrive, vous resterez toujours mes mordus à moi !!!
à bientot les copains !

votre fieu,

mdt
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar Lord Nadicus » Mer 3 Déc 2014, 00:13

Le seul truc que j'ai retenu de ton discours c'est que t'aime les mecs ;)
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar m8mat » Mer 3 Déc 2014, 18:08

Hehe ! Merci pour tous ces messages de sympathie... mais par contre la ligue ne ferme pas ! On pourra toujours jouer ! Je proposais simplement de mettre en place un classement final pour les parties qui se joueront à partir de 2015 et un classement de tous les temps, faisant apparaitre tout le monde, classés selon un indice de performance dans la ligue et présentant le nombre de matchs, de victoire et de défaite.
Il doit aussi être possible d'y mettre le classement de chaque classement (historique, semestre, annuel) . Et autres si vous avez des idées. D'ailleurs on ne peut pourquoi pas laisser que ce classement si un classement 2015 et après ne sert à rien.
Et les reports incrémenteront quoi qu'il arrive le classement de tous les temps.
Donc si vous voulez jouer tenez moi au courant ! Que vous soyez revenants, permanents ou non ! ;)
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar GodRage » Sam 6 Déc 2014, 21:54

Je vous souhaite de nouveaux ligueurs pour noël ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar irisblue » Mer 17 Déc 2014, 15:30

Bonjour à tous.
H4 fut un vrai grand moment de bonheur pour moi.
J'ai bien essayé de m'y remettre il n'y a pas longtemps, malheureusement l'envie et le temps de passer de long (trop long désormais pour moi) moments sur H4 n'y est plus.
J'ai fait des tonnes de superbes rencontres dans la ligue sans compter les quelques uns que j'ai pu rencontré lors d'un URL bien sympathique.
J'ai peur en citant des noms d'en oublié plétore mais je vais m'y lancé tout de même en commençant par mes plus anciens adversaires ;
- Urostoki mon tout premier adversaire dans la ligue qui m'a appris la différence entre le jeu solo et le oh combien plus intéressant jeu contre un adversaire humain
-cyril07 contre qui j'ai fait de nombreuses parties à mes débuts
- intelloglandeur, un des meilleurs joueurs avec qui j'ai joué et un très bon esprit qui malheureusement à disparu de la ligue peu de temps après mon arrivée
- fada et law duo inséparables du temps des tournois à gogo (planétaire, archipel...) ainsi que la bonne période des matchs en 2vs2
-tropmoche, sûrement le joueur contre lequel j'ai le plus joué aussi bien en 1vs1 qu'avec lui en équipe
- les joueurs d'exceptions, M8mat bien sur qui est un incontournable, mais aussi paco, lolox, dakte
- un peu plus tard vinrent amitié, darkcat, DJN, Tibal,marcel1, duranix,joseywales,jel,ambre qui furent des joueurs forts sympathiques avec lesquels j'ai pu vivre de bons moments lors de nos parties
-sans oublié nos amis étrangers Huk notamment qui avec M8 ont fait vivre nos rencontres épiques.

Voilà j'en oubli sûrement certains mais la liste serait trop longue de toute façon.

Pour finir, un grand remerciement à celui sans qui la ligue n'aurait jamais été ce quelle a été M8mat qui parfois et sûrement encore aujourd'hui, à porter la ligue à lui seul.
Désolé de ne pouvoir aider cette ligue qui m'a tant apporté mais désormais je n'en ai tout simplement plus le temps ni la même motivation. J'en garderais cependant le souvenir mémorable d'une ligue sans prise de tête ou les joueurs venaient en apportant leur bonne humeur, leur joie de jouer et surtout de rencontrer d'autres personnes aussi bien pour le jeu que pour la rencontre en elle-même.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar m8mat » Jeu 1 Jan 2015, 15:16

Merci pour tous les commentaires sympas pour la ligue et pour moi-même !

J'ai finalisé aujourd'hui un classement final qui prendra en compte tous les nouveaux reports.
Certains peuvent gratter des places ;) .

Il est tout à fait critiquable ! Je peux modifier des choses (si simples). Il m'évitera de retoucher aux pages de la ligue en tout cas :P

http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/ ... tfinal.php

Meilleurs voeux pour 2015 et bon jeu à tous !
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar joseywales » Dim 4 Jan 2015, 14:09

Merci Mat pour tout ce travail, j'ai reporté mon premier match de l'année.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Ainsi va la vie... :)

Messagepar red_white » Ven 9 Fév 2018, 20:45

Hi guys.

If someone is alive and want to find old and new players here are some links:

H4 Group on Facebook:

H4 FACEBOOK GROUP

H4 League The Kings:

THE KINGS
Avatar de l’utilisateur
red_white
Initié
Initié
 
Messages: 97
Enregistré le: Ven 24 Juil 2009, 16:54


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités