Suspension d'une partie du système de commentaires

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Suspension d'une partie du système de commentaires

Messagepar Morrock » Ven 27 Déc 2013, 15:00

Bonjour à tous nos ligueurs H4,

J'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre : je me vois dans l'obligation de suspendre temporairement une partie du système de commentaires de la ligue H4.

Pour l'explication, ce système, mis en place depuis maintenant de nombreuses années, n'a jamais été modifié ou mis à jour, et présente une énorme faille de sécurité, qui met à genou le serveur depuis quelques temps. En effet, des nombreux bots nous spamment cette page, y postent des commentaires publicitaires ou et créent une surcharge au niveau de la base de données. L'intégralité du site était inaccessible en ce début d'après-midi à cause de ce problème (pour le chiffrage, ils généraient à 14h00 plus de 100 requêtes par seconde, chacune devant parcourir une table de plus de 2 millions d'enregistrement, dont la quasi-totalité était du spam).

Je ne sais pas quelles pages seront affectées par cette suspension, n'ayant pas moi-même travaillé sur cette partie du site. Je suis cependant intéressé pour le savoir, vous pouvez donc indiquer ici si vous trouvez des pages dont le système de commentaires ne fonctionne plus, ça m'aidera à résoudre le problème.

Je fais déjà le lien avec le message de Je_sais_pas du début de l'année (viewtopic.php?f=6&t=8991), la perte de commentaires était déjà due à un problème avec ces bots spammeurs et ce système de commentaire défaillant.

Merci de votre compréhension, et joyeuses fêtes tout de même.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Suspension d'une partie du système de commentaires

Messagepar duranix » Jeu 2 Jan 2014, 13:57

bonjour à tous

d'abord une bonne et heureuse année à tous les archangeliens...

alors pour les pages qui ne fonctionnent pas j'en ai déjà vue 2 :

http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.php et http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/coffretmaps.php

qui merdent franchement (à voir par soi-même) ce qui signifie aucune possibilité de récupérer des cartes (que l'on aurait perdu suite formatage par ex) où tout simplement pour voir et mettre à jour certaines cartes

aussi pour remarque le bouton "modif" du forum modifiant justement le message n'est pas au point me mettant un pb d'affichage et l'impossibilité de modifier sauf via le bouton "editer" et enfin je n'ai pas de problème pour voir les matchs fait (quoique vous pouvez comprendre que je n'ai pas fait les tous les 7052 commentaires des matchs)

en espérant avoir fait avancé le schmilblick qui n'est pas un oeuf de ..... dragon même si cela pourrait faire plaisir à certains ^^

voila grosses bises à tous

Schultz ;D
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Suspension d'une partie du système de commentaires

Messagepar Morrock » Jeu 2 Jan 2014, 15:25

Merci du retour, duranix.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités