J'ai achevé une création de map

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

J'ai achevé une création de map

Messagepar Je_sais_pas » Mer 30 Jan 2013, 08:40

Tout est dans le titre. :cool:
Oui j'y ai passé la nuit :-p: notamment pour les scripts.

Je vous parle de la map :

On démarre avec un heros j'ai coché la case unités de depart, ce heros a un script ce qui fait qu'à partir du jour 3 tout les 7 jours il va gagner 4000 points d'xp, 5 de def, 5 d'attaque, 5 de magie et 1 de vitesse. Ce sera donc votre heros le plus fort. Il s'appelle blue/red.
Vers la fin il y a également un autre heros scripté c'est Mars pour rouge, Bohémie pour bleu. Ces heros sont des barbarres (se marient avec tout les aligns) niveau 16 (mais on les a tard dans le jeu) expert en chaos avec des sorts et maitre dans le might. Il seront indispensables pour passer une porte qui donne trois autels (2 liés, 1 tactic) gardé par des lv4 qui ne seront pas un problème a ce stade du jeu.

Le truc le plus remarquable (et le temps très long que j'ai passé a le créé ce script) ce sont les quête "bonus" et "megabonus" pour chaque align vous tirez une fois dans trois bonus au hasard dont certains légèrement plus forts que d'autres mais j'ai essayé que ce soit globalement équilibré. Le bonus est gardé par elfes, tigres, nomades, balistes et très peu de croisés. ça donne des créas (ex : 4golem dragon) des artos (ex: baguette de hate) et des ressources (ex: 10 mercure+10cristal) un de ces trois catégories. Le mégabonus a le même principe mais dans des proportions bien plus grandes. Ainsi vous pouvez vous retrouver à jouer des moines parce que vous en avez tiré 85 avec une arbalète de précision.

Ce megabonus se trouve sur une ile, on prend le bateau gardé par un stack de lv3 aleatoire. Sur l'ile il y a des tas de nightmares mais on peut acheter le medaillon de bravoure (immunité à la peur) pour 5000or. C'est sur cet ile qu'on libere notre heros niveau 16. Le megabonus y est gardé par champions tenebreux+diables+nightmares. On y trouve egalement un collier d'infortune.

Ce collier d'infortune va servir de monnaie d'échange, grâce à lui vous allez a voir le choix : rajouter 10 hydres aux gardiens final, ou en enlever 10 selon que vous ayez besoin de gagner du temps dans un sens ou dans l'autre.

Le sdt ? Il faut le faire bien sûr ! Une quête pour les gants d'ecuyer est dispo. contre 7480or+battre un stack de lv4 aleatoire vous avez les gants+20 moov (jusqu'a la fin du tour) et c'est juste a cote du chateau de depart.

Vous partirez également avec un bonus de depart (si vous arrivez a battre des lv1) pouvant aller de apprendre chaos de base avec un parchemin de confusion à 1 behemoth si vous avez beaucoup de chance!

La taverne est construire dans le château et il y a une autre auberge juste a cote. Deux huttes du dresseur de monstre 1 pour repérage et 1 pour tactic.
Il n'y a pas de mines de bois et de pierre mais un marché et des mines de ressources précieuses mal gardés.
On peut avoir une mine d'or jour 1 ou 2 en battant des nomades.

Il y a deux pandores qui donnent chacune 4000xp au premier heros de l'armee.... bien sûr elles sont gardés.

Vous disposez de deux dwells de cyclopes une proche et une "loin". Une quete vous permet d'échanger 5 cyclopes contre 1 gargantua autant de fois que vous voulez. A savoir si vous êtes dans ces aligns.
Les autres aligns ne sont pas en reste : 3 dwells de momies a capturer. Un collectionneur de momie vous en échangera 20 contre au choix un champion tenebreux ou un evil sorciere (il faudra rajouter entre 500 et 1000or).

Lorsque vous capturez la première mine d'or vous gagnez 5000or.

Si vous consultez les 4 oracles vous pouvez creuser pour trouver le graal.

Il y a une deuxieme ville garde par tres peu de chevaliers gobelin, 10 elems de feu, 80 brigands (en expert je veux dire, il faut la jouer en expert) et 10 orques qui se rajoutent. La ville dispose de la guilde niveau 2 et des deux biblis.
Toujours dans les échanges de créatures vous avez 3 dwells d'esprits malfaisant a capturer. Pour 6 esprits malfaisants et 500 or vous avez une catapulte.

Vous avez des le depart accès a toutes les magies pour peu que vous tapiez des lv1 (1 par autel de magie).
En abattant des cyclopes et des efrits vous pouvez acheter des rouleau de l'align de votre choix (comme dans un conservatoire mais de l'align de votre choix une seule fois et beaucoup moins cher).

On peut ahceter les parchemins hate, force de geant, oubli et appel de la mort dans une quete (ils sont assez cher mais pas trop non-plus) et ils sont gardés.

Enfin il y a un petit jeu. Dans une quete vous pouvez tenter votre chance une fois toutes les semaines : vous avez une chance sur 7 de gagner la robe du gardien GRATUITEMENT et vous pouvez jouer toutes les semaines même si vous avez déjà gagné! Cela dit une chance sur 7 c'est peu...
Il y a deux dwells lv3 liés et 1 dwell lv4 lié.

Voilà c'est tout ce qu'il y a d'important à dire.
Je n'ai jamais testé cette map en ligne, seulement en solo, donc je vous attend pour la tester. Si tout fonctionne j'aimerais qu'elle soit homologuée, je ne demande pas de report pour jouer sur cette map tant qu'elle n'est pas homologuée mais un avis complet sur la map sur ce topic.

Vous pouvez la télécharger et y jouer si vous voulez;).
Fichiers joints
mapcharles.zip
"Question"
(34.43 Kio) Téléchargé 392 fois
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: J'ai achevé une création de map

Messagepar Je_sais_pas » Mar 23 Avr 2013, 14:49

Salut ! Aucun retour ?
Puisque je passe dans la ligue heroes 4, je vous redonne mon Skype : jsp130
J'ai déjà mdt n 1, Ambre, NecroSandro et DJN. Mais les autres joueurs parmi les plus actifs ne m'ont toujours pas ajoutés malgré mon annonce dans mon statut msn. :(:
Bon, allez, à bientôt sur Skype !
J'ai pas joué à Heroes 4 depuis deux mois, mais j'ai joué à heroes 6 (je sais, vous aimez pas xd). J'aimerais bien jouer ma map en multi, ce que je n'ai jamais fais. Si vous voulez la reporter, sachez que c'est possible car je n'ai pas checké ma map depuis des mois, je n'ai aucune stratégie dessus... Bref, je suis loin d'être imbattable sur ma propre map. Et une partie sans report, y'a moins de challenge forcément ! Cela dit, si c'est votre condition pour jouer, il n'y aura pas de report ! Et pas de commentaire amère svp. J'avais déjà créé une map il y a longtemps et Marcelin (qui n'est pas pourtant parmi les meilleurs joueurs) m'avait battu dessus. Preuve que je ne me soumet à aucun entrainement sur mes maps je me contente de les créer puis de les oublier x).
Prenez soin de vous les ligueurs ! :-p:

PS: Pour proposer la map sur AC, il me demande des aperçus. Quelqu'un peut m'aider ?
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: J'ai achevé une création de map

Messagepar GodRage » Mar 14 Mai 2013, 20:19

Je_sais_pas a écrit:PS: Pour proposer la map sur AC, il me demande des aperçus. Quelqu'un peut m'aider ?

fichier jpg... ou peut-être png. ^^
enfait tu prends un screenshot de la mini map.
...Depuis l'éditeur ou directement ingame... Mais en général on préfère la minimap de l'éditeur ; histoire de l'avoir 100% découverte. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités