Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar m8mat » Dim 1 Jan 2012, 14:42

Bonjour à tous,
Je viens vers vous après avoir passé la matinée à préparer la nouvelle année de ligue h4 !
Avant de penser à 2012, je dresse un rapide bilan (que vous pourrez étayer si vous le souhaiter) de l'année passée avec comparatif 2011 et 2010:
422 matchs joués cette année contre 693 en 2011 et 800 en 2010 . Moins de matchs donc même si le nombre est tout à fait honorable ! Moins de matchs car aussi moins de joueurs actifs cette année, 26 ligueurs contre 35 et 42 les années précédentes. De plus certains gros ligueurs ont arrêté ou ralenti le pas en cours de route : Nadi, Paco, Ambre, Marcelain, DJN, Mdt, JSP, mr cam, dakte...
Si on dresse un podium des ligueurs les plus actifs, voici ce que l'on obtient :
nombre matchs :
dudu 121, jel 111 , josey 109 (avec 3 ligueurs à plus de 100 parties, 3 à plus de 50)
En comparaison en 2011 et 2010 :

Jel 197 , nadi 128 , dudu 127 ( 4 sup 100 , 7 sup 50)

Jel 148 , nadi 114 , dudu 99 (2 sup 100 , 13 sup 50)

Encore une fois on se rend bien compte de la diminution des actifs...

Cependant nous ne sommes qu'à 600 parties de détrôner la ligue H3 ;) . Beau challenge pour notre décriée ligue h4 :) , de plus avec des parties bien souvent beaucoup plus longues !

Pas de 2vs2 joué cette année (ou alors je ne suis pas au courant et je n 'ai donc pas reporté la partie).

Niveau animations : 2 tournois quadrimestriels + un tournoi final :
1er : 16 participants
2eme : 15 joueurs inscrits mais 11 participants
tournoi final : 6 participants, presque tous les matchs réalisés.

Voilà le bilan…. Une belle année se termine, une nouvelle commence. Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses ! Par ailleurs j'espère que chacun passera à nouveau un peu de temps à jouer, si tous les actifs jouaient ne serait ce que 2 ou 3 parties par mois chacun, ça permettrait un peu plus de diversité, plus de rencontres et d'échanges, et ce serait vraiment sympa... j'espère que les paco, marcelain, ambre, nadi, mdt, djn, jsp, mr cam, dakte... reprendront un peu de service pour amener leur personnalité , leur talent et leur bonne humeur dans les différentes parties qui se joueront sur cette ligue. De plus je vous signale l'inscription confirmée et validée (et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé) de 2 nouveaux ligueurs : Oliv14ok et ruirui . Tâchons de les accueillir comme il se doit et de les aider à entrer dans cette chouette communauté !

Dernières petite requêtes, essayons tous de bien reporter rapidement les parties, ça permet une meilleure lisibilité, et essayons chacun de participer davantage sur le forum... je me sens un peu seul ces derniers temps !

Vous verrez que les pages classements ont été mises à jour, j'ai corrigé le script de calcul des points (bug pour le niv 13/14 que dudu m'avait identifié) et j'ai fait 2/3 modifs par ci par là. Tant que je suis remis dans le bain, si vous voyez des erreurs ou si vous avez d'autres idées suggestions n'hésitez pas !

Bon jeu à tous et comme dirait nadi, longue vie à notre joyeuse communauté !!

Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar duranix » Dim 1 Jan 2012, 18:15

Salut à tous et meilleurs voueux aussi pour 2012 santé prospérité et plein de HOMM partout et pour tous!!!

m8mat a écrit:....422 matchs joués cette année contre 693 en 2011 et 800 en 2010 .....


je tiens à préciser qu'il faut comprendre 693 en 2010 et 800 en 2009 enfin sinon 422 joué pour quel année??? mat est fatigué de son réveillon!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

m8mat a écrit:Si on dresse un podium des ligueurs les plus actifs, voici ce que l'on obtient :
nombre matchs :
dudu 121, jel 111 , josey 109 (avec 3 ligueurs à plus de 100 parties, 3 à plus de 50)
En comparaison en 2011 et 2010 :

Jel 197 , nadi 128 , dudu 127 ( 4 sup 100 , 7 sup 50)

Jel 148 , nadi 114 , dudu 99 (2 sup 100 , 13 sup 50)

Encore une fois on se rend bien compte de la diminution des actifs..


bien sur il faut lire : "en omparaison en 2010 et 2009 :" lol mat tu es vraiment fatigué là!!! :shock: :shock:

m8mat a écrit: Cependant nous ne sommes qu'à 600 parties de détrôner la ligue H3 ;) . Beau challenge pour notre décriée ligue h4 :) , de plus avec des parties bien souvent beaucoup plus longues !


...décriée ,décriée mais active et il faut des gens motivé un esprit sympa et pourquoi pas des challenges et animations pour pimenter notre joyeuse communauté!!!

m8mat a écrit:... j'espère que les paco, marcelain, ambre, nadi, mdt, djn, jsp, mr cam, dakte... reprendront un peu de service pour amener leur personnalité , leur talent et leur bonne humeur dans les différentes parties qui se joueront sur cette ligue.


allez les gars !!! ne me dites pas qu'une partie d'h4 ne vous manque pas???? :P :P


m8mat a écrit:De plus je vous signale l'inscription confirmée et validée (et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé) de 2 nouveaux ligueurs : Oliv14ok et ruirui . Tâchons de les accueillir comme il se doit et de les aider à entrer dans cette chouette communauté !


bienvenue les nouveaux !!! mon msn c'est duranix94@hotmail.fr contactez moi et on se fera une gameeeeeuuuhhhh!!!

m8mat a écrit:Dernières petite requêtes, essayons tous de bien reporter rapidement les parties, ça permet une meilleure lisibilité, et essayons chacun de participer davantage sur le forum... je me sens un peu seul ces derniers temps !

Vous verrez que les pages classements ont été mises à jour, j'ai corrigé le script de calcul des points (bug pour le niv 13/14 que dudu m'avait identifié) et j'ai fait 2/3 modifs par ci par là. Tant que je suis remis dans le bain, si vous voyez des erreurs ou si vous avez d'autres idées suggestions n'hésitez pas !


Merci mon matounet sans toi on n'aurai pas cette belle ligue tu es le grand chef (tu es depuis quelques années le leader du classement ) mais aussi un pilier de cette ligue .. que dis je les fondations de la ligue h4 alors reste toujours toi même et je te remercies je pense au nom de tous (et les gars vous pouvez le faire aussi ça lui fera plaisir!!! :P :P )

à bientôt les copains et soyons toujours actifs!!! dementons toutes rumeurs sur la fin proche de notre ligue!!!

allez on se motivvveeuuuhhhh et comme a dit

m8mat a écrit:Bon jeu à tous et comme dirait nadi, longue vie à notre joyeuse communauté !!

Schussssss
Mat

Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar m8mat » Dim 1 Jan 2012, 18:30

Merci dudu pour les rectificatifs, effectivement j'étais fatigué !
Et merci pour les compliments :? ... mais c'est grace à tous les joueurs que ça fonctionne bien ! Et plus on est, plus on sera, et plus ça sera une belle ligue !!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

La ligue HOMM 4 est composée de 4 hommes

Messagepar Dakte » Dim 1 Jan 2012, 18:46

Salut, à vous aussi bonne année.

Merci à Mat pour ce post. C'est vrai que ce serait bien qu'on se remette à jouer un petit peu.

Nous sommes rentrés dans une spirale d'hibernation.

pour amener leur personnalité


C'est vrai que ça commence à manquer, où sont passés Pacoronchon, le puant Cam, ce con de Régis, Marcel l'infernal, le fieu, le fou, la pierre précieuse... franchement Je Sais Pas.

Bienvenue aux nouveaux arrivants Oliv14ok, ruirui. Vous pouvez nous ajouter sur MSN si vous voulez. J'epsère que vous vous attacherez à notre communauté.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar Sid » Lun 2 Jan 2012, 10:03

Messire Dakte a écrit: La ligue HOMM 4 est composée de 4 hommes


Quatre Ohms !!! 4 Megohms, oui ! Je ne connais pas plus résistant ! vive les méga-Hommes ! vive la Ligue !

Longue vie à la chaleureuse Ligue, je vous souhaite donc de Meilleurs vieux !
Toujours autant de plaisir à vous lire chers Ligueurs.

Que la santé soit avec vous et vos proches !
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

L'envie de jouer fait la vie d'un jeu

Messagepar Dakte » Lun 2 Jan 2012, 13:55

Cher Sid, puisque tu souhaites longue vie à la ligue il faut que tu joignes les écrits aux actes.

Je souhaite que tu fasses une partie en 2012 pour que nous ayions le plaisir de te rencontrer en jeu. Si tu manques de temps nous pouvons nous contenter d'un Points Cardinaux, ou Un pont trop près, soit 3h environ de jeu en poussant un peu.

À bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

C'est le joueur qui fait le jeu et la Communauté la Ligue

Messagepar Sid » Lun 2 Jan 2012, 14:06

Des écrits à l'acte ! pour une petite saynète sur la Lande Héroïque, alors !
Je remonterai peut-être sur les planches, la scène peut être plaisante ! :)

Mais Maître Dakte, vous qui présentez l'Ordre à son paroxysme à chacune de vos apparitions, nous nous sommes déjà rencontré ! d'accord c'était en Off, mais ce fut un réel plaisir ! :D

Je vais regarder ces cartes, même si ma préférence va à l'OFF ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar irisblue » Lun 2 Jan 2012, 22:14

Bonne année et bonne santé à tous. Que cette année 2012 soit prospère en de nombreuses parties H4.
Un grand merci à M8 pour son indéfectible dévouement à la ligue.
Je suis bien moins disponible en ce moment notamment du a ma recherche d'emploi, et si là ou j'ai postulé se concrétise (c'est en bonne voie) je déménagerais et n'aurais pas d'accès internet pendant un petit moment.

Donc pour H4 en ce qui me concerne en ce moment je peux faire quelques parties mais pas forcément à un rythme très soutenu. Puis je déménagerais (normalement) et ne serais plus dispo mais je compte bien revenir ensuite.

Voilà pour mes bonnes résolutions H4 de cette année :D :D
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Quitter l'armée pour en monter une autre

Messagepar Dakte » Dim 8 Jan 2012, 19:21

Sid, oui on s'est déjà vu en off mais jamais en partie normale. j'espère que nous aurons ce plaisir en 2012.

Salut Iris, je ne savais pas que tu avais rendu les armes IRL. Mais tu en parlais depuis un certain temps, alors ça y'est c'est fait. J'espère que tes projets vont se réaliser.

À bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar irisblue » Sam 21 Jan 2012, 15:44

Fin de mes recherches de boulots. Je quitte la marine et commence mon nouveau boulot en mai normalement.
D'ici la je vais être à nouveau dispo pour quelques parties. N'hésitez pas à me contacter sur msn ;) .
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Bilan 2011 et bonne année 2012 !

Messagepar GodRage » Mer 1 Fév 2012, 16:20

Longue vie à la Lande, et pourvu qu'elle ne prenne jamais feu pour de bon ! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités