Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Dim 6 Mar 2011, 14:32

Bonjour à tous,
Par rapport à toutes nos idées et aux propositions qui ont été retenus pour équi 3.55, il reste encore plusieurs points sur lesquels réfléchir ensemble. Je vais en exposer quelques uns, la liste n'est pas du tout exhaustive et tous les avis sont bons à prendre :
les levels 4 : beaucoup de soucis encore avec certaines créatures, déséquilibre manifeste entre les différents stacks possibles d'un alignement, voici ce que j'en pense :
- catapultes : toujours aussi faible, nous proposions avec Huk de leur donner + de mouv sur la map, peut-etre un peu plus de viva ou alors 100 de moral :) .
- golem dragon : même idée, pourquoi pas 100 de moral (évolution majeure de ces créatures mécaniques level 4, moral absolu)
- dragons squelettes : + de vivacité
- les champions ténébreux : de grosses capacités mais un prix élevé et beaucoup d'xp... à revoir à la baisse peut-être pour avoir de plus gros stacks.
- hydres : + de vivacité
- dragon fée : revoir la puissances des sorts à la hausse et les sorts de masse pour un peu moins de créatures
- les grinceurs : je proposais double attaque, la première avec la course, l'autre sans.

les levels 2 :
- les yeux malfaisants : maintenant que les levels 2 sont un peu plus puissants, ne serait il pas judicieux de réduire le panel des sorts disponibles à seulement les 3 level 1 de necro (malédiction, faiblesse et rayon de dispersion). Ca limite l'aléatoire avec seulement 3 sorts, et ça limite la puissance surtout.

Voilà déjà une bonne base de discussion.
A vos claviers et bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar pacobac » Dim 6 Mar 2011, 15:21

mon analyse sur les level 4

cata, plus de move c'est évident, pour le moral absolu des créatures mécaniques, si ca donne le + 10 attaque systématiquement ca risque de faire très mal et avec leur mobilité les golems dragons seront trop forts...

ma proposition pour les "mécaniques" c'est d'augmenter leurs stat de défense et ou d'attaque et de diminuer leur xp, idem pour le dragon squelette, moins d'xp et un prix raisonnable pour le ténébreux (800 maxi)

pour améliorer le grinceur, il lui faudrait plus de mobilité, car j'ai connu des stacks qui faisaient des aller retour sur l'écran de combat sans rien faire de bon, faute d'amplitude......

l'amélioration des hydres et très modeste, trop pour être concurrentielle des blacks (augmenter la mobilité, les stats ou les pv)

les champions et les oiseaux sont devenus trop forts surtout si leur croissance est la même (4 et 3)

du même avis que mat pour les fearies

si l'ont supprime les sorts lev2 des evil eyes, ils seront moins intéressants et ils n'auront plus la possibilité de dissiper les sorts d'un heroe gm resist (pourquoi pas, vu que les combattants sont devenus faibles....)


ps: j'ai remarqué que l'arrière plan des créatures était lié à leur terrain d'origine, la formule antérieure était plus subtile car liée au terrain traversé, ce qui est logique....

je pense que le stronghold va fortement souffrir vs les level 2 en nombre et les level 3, si on ne fait rien pour leurs heroes, le combattant au corps à corps n'aura plus le droit de citer.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Dim 6 Mar 2011, 18:25

Merci pour tes commentaires paco !
Je rebondis pour le moment juste sur un point, par rapport aux champions et aux oiseaux.
Le but était, encore une fois, de rééquilibrer leur rapport prix/expérience. Ca a été fait pour les 2.
Les champions coutes maintenant 2700 et les oiseaux 2000 .
Pour leurs habiletés les champions sont plus costauds et plus puissants, les oiseaux n'ont eu que leurs points de vie d'augmentés.
Du coup dans l'équilibre le champion ne sera en aucun cas un soucis et sera vu à égalité avec l'ange, idem pour oiseau/béhémot. A voir à l'utilisation, mais ça parait intéressant quand-même. Allons dans ce sens pour les autres...
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Dim 6 Mar 2011, 19:56

J'y vais de mes avis:

Tout d'abord je suis contre équilibrer tout les lvl4, certains ont des avantages particulier à leur espèce, les golems dragon avec du moral quand on voit leur puissance ça deviendra vite la créature phare d'academy, adieu les titans.

OK pour améliorer les catapultes surtout en mouvement et vivacité.

Les dragons skelett avec plus de viva suis ok.

Attention aux champions ténébreux, on connait tous leur puissance pour raser une map, ils ont terreur et se régénèrent, 2 champions avec un stack de venoms et on avance très vite.

Pas trop d'accord pour améliorer les dragons fées, nature a avec les phoenix et les mantes certaines des créatures les plus puissantes, si on booste les féeries cet alignement va devenir beaucoup trop fort.

Idem pour les hydres, les blacks et les méga sont déjà très forts, si on remonte la vivacité des hydres ça va faire des ravages, un bon stack avec les sandales et c'est de suite dans les lignes adverses, leur donner un peu de mouv je suis pour, pour moi c'est leur gros point faible.

Pour les grinceurs il faut absolument les faire évoluer, mais pas de double attaque, je pense que c'est inutile, tu invoques 5 farfadets et ils foncent dessus. Des créatures que tu ne maîtrises pas à ce niveau de jeu ne sont en aucun cas intéressantes à jouer.

Je pense qu'il faut essayer de mettre des lvl4 intéressants à jouer, mais pas tous les équilibrer, il faut plutôt équilibrer les alignements dans la globalité de leurs créatures à niveau équivalent.


Les esprits j'aime bien, peu de puissance, tu ne peux pas les construire mais c'est certain que si par bonheur tu en ramasses quelques uns c'est un gros coup de fouet pour ton armée.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Lun 7 Mar 2011, 15:10

Allez il est temps que je donne mon avis,

pour les catas, je propose une vivacité de 3 (afin que cette créa puisse au moins jouer avant les héros non boostés adverses) 19en mooves sur la map, + de puissance et toujours l'attaque de feu mais empoisonnante également. et bien sur passer cette créa à 600 xp

Les golems dragons ont déjà une viva très forte, augmenter son ratio d'attaque ou de défense why not, peut être leur rajouter une charge.

glogalement je dirais que toutes les créas lentes (paysans nain halfehins zombies ballistes..) doivent passer à 19mooves sur la map.

Les ténébreux je vais peut être vous surprendre, c'est une créa très très bien lotie niveau des stats (40 attaque et défense) de belles abilité (régén charge) leur point faible c'est bien sur le non moral mais surtt leur valeur en xp. donc je propose de baisser ces valeurs (32 attaque/défense) et de passer ces créas à 600xp. A ceux qui disent vu leshabilités de cette créature également en vitesse sur le battlefield que ça la rendrait trop puissante, je répond que chez chaos il s'agit de réhausser et de rendre jouable les hydres alors qu'à côté y a les blacks et les mégas..

Rendre les hydres beuacoup plus fort me paraitrait désavantageux pour les autres aligns je rejoins Josey, elles ont déjà des habilités très bonnes avec pas de riopste et l'attaque de zone + 275 pts de vie, avec en plus de celà une amplitude niveau dégâts très large (28-60), donc donner juste +1 en vitesse dans le fight why not, mais alors pourquoi ne pas en faire de même avec les béhés?

Je trouve également que les birds mais surtout les champions deviennent trop forts, revoir un peu les champions à la hausse pourquoi pas, mais pour qui comme moi a déjà touché un stack de 30 champions + la charge et l'initaitive c'est beau déjà et ça ape très très fort avec la charge. J'urais plutôt vu peut être les champs à 170pts de vie mes mêmes stacks attaque/défense mais 1 pt de viva et de vitessse en fight supplémentaires.

Pour les faeries, déjà une grosse viva, une bonne défense, une large capacité à parcourir le battlefield, le miroir magique, revoir les sorts à la hausse je dirais pas plus que légèrement, et oui passer les sorts de masses à seulement 8 faeries soit 4 semaines de croissance, et je serais d'avis plutôt que d'augmenter significativement la puissance de leurs sorts de leur rajouter l'infortune, afin d'en faire de véritables créas aptes à être choisies pour le développement, et aussi pour jouer infortubne de masse en fight final.

Les esprits mafaisants je les trouvaient très bien tels quels.

Les grinceurs... Déjà passer cette créature absurde à 600xp, 75% résist magic afin de justifier une double frappe, ou bien la force des béhémots, et encore ce serait juste pour que ce soit jouable..

Pour les héros et le problème qu'ils vont être trop friables et pour stronghold, je suis d'avis d'augmenter un peu les valeurs de la comp combat, surtout le 1er niveau, par contre pour la comp de mélée il va y avoir un conflit entre le fait qu'elle était très bien ajustée jusque là, donc l'augmenter seriat trop puissant face à des level4 restés les mêmes (avec la division de la défense adverse la mélée était déjà trè_s effiace face à des levesl 4). Je propose donc de passer la mélée max à diviser max 2.5 la défense adverse mais d'augmenter le ratio d'attaque. Parallèlement donner 1.5 de déf supp aux héros par niveau.
Et surtout laisser la résist magic des héros telle quelle, car 1.5ù de résist par niveau c'est très bien, à force on se retrouverait trop facilement avec des sorcier super nazes à la fin et ne servant donc à rien.

J'en profite tt de même pour rappeler que l'endurance doit rester chez vie, que +1 vitesse sur l'anneau viva c'est abusé que le laisser en mineurs c'est n'importe quoi^^. donnez donc +1 moral vitesse à un artef considéré comme majeur tel que le bouclier coeur de lion (bien moins pratique que les runes et pourtant majeur aussi), +1 vtesse au heaume commandement. Et passons mullich en majeur.

Merci pour votre lecture :geek:
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Lun 7 Mar 2011, 18:05

Coucou à tous et merci déjà pour les commentaires postés,
Je prend quelques minutes pour répondre à ce qui a déjà été fait, car le sujet reste bien de parler de ce qui peut rester faire :
- pour les artefs : toutes nos requêtes ont été envoyée à l'équipe de programmeur, donc pas la peine d'insister, simplement attendons le résultat final ;)
- pour les magies idem, tout est parti vers les programmeurs, avec l'aval d'Huk qui a trovué toutes nos propositions cohérentes.
- pour la résist magique elle reste telle quelle puisque la puissance d'aucun sort n'a été modifiée...
- pour la défense des héros, soit elle restait à +1 d'augmentation par niveau, soit elle passait à +2 ... après moult discussions avec Huk et test pr moi, nous avons opté pour +2 du coup. Finalement un héro level 10 sans combat aura 10 + 20 pts de défense, soit 30 (contre 20 actuellement), pour héro level 15 = 40 pts de défense (contre 25 actuellement). Ca fait une augmentation de 100% donc par niveau, mais avec l'évolution des créa level 1, 2 et 3, et le fait que très souvent le tacos ne tient pas la route longtemps en fight final, ça nous semblait plus pertinent d'aller dans ce sens. A suivre quand-même...
Pour le reste, vos propositions sont super !! Attendons encore quelques commentaires pour aller plus précisément dans le débat... motivons les troupes pour venir discuter de tout ça !
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

je me la joue à la dakte en mettant chaque fois un nouveau t

Messagepar mdt n 1 » Lun 7 Mar 2011, 19:34

je viens également mettre ma pierre à l'édifice! meme si je trouve que tout à deja ete dit dans l'ensemble, surtout via le post de pacounet.

pour ce qui est des créatures level 4:

- catapultes:
pour moi augmenter leurs vivas et leurs moves sur la map est important, pour le reste une petite augmentation de leurs pv ne serait pas de refus, ca reste pour moi la créatures la moins intéressantes niveau level 4 de tout le jeu.
-faeries :
pas trop d'accord d'augmenter leurs puissances, ils sont déjà très fort, et j'aime déjà pas me fritter contre eux alors si on les renforce je risque de pas apprécier ça
-dragons golems: créatures plutôt inintéressante d'ordre, l'augmentation de leurs stats pourrait les rendre plus attrayantes
-tenebreux: assez d'accord avec ce qui est dit
-dragons squelettes :ok avec paco
-grinceurs: tout à fait d'accord avec josey, une créature level 4 non commandée n'est vraiment pas intéressante, je serais donc plutôt d'avis, de la rendre contrôlable (c'est possible? ) et de rabaisser ses stats et point de vies.

et pour ce qui est des yeux malfaisants pas du tout d'accord de changer leurs nombres de sorts( le fait que les yeux puissent placer une annul sur un gm resist magie la rend justement parfaite, et le fait qu'on ne puisse l'acheter dans le château me semble déjà un bon équilibrage en soi. changer cela sur les yeux rendrait cette créature bien moins intéressante...

d'accord avec l'augmentation de la défense au niveau des héros, ça me semble tout à fait opportun.

bon jeu à tous!
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Lun 7 Mar 2011, 20:45

il est vrai que pour les grinceurs, leur attribuer de nouvelles comps (double tape force de béhés autre onus de vitesse) les rendraient trop impossible à combattre (combat vs ia).

Donc avoir la possibilité d'en prendre le contrôle serait plus intéressant avec quelques retenues tt de même: baisser leur resist magic' et ne pas toucher à leur viva/vitesse/force, celà en ferait des créatures bien plus fortes que des béhés.

je pense avoir oublié de commenter les bones à qui il est nécessaire d'augmenter leur viva c'est clair, leurs stats sont déjà très bonnes, leur capacités sympas, mais c'est le seul dragon du jeu avec une viva en dessous de 7.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Lun 7 Mar 2011, 23:02

Je viens d'éplucher un peu les tableaux des différentes créatures, si on augmente de façon considérable la puissance des élémentaires ça risque de favoriser la puissance des druides.
Je viens de faire un bref essaie, en passant expert on invoque 3 élem terre en version 3.51 et 2 en version 3.55. J'aurais du pousser plus loin pour voir la différence sur un druide niveau 12 ou 15 mais ce soir j'ai pas le courage.
Je pense que c'est à surveiller car c'est déjà un alignement redoutable si on touche des invocations d'élementaire rapidement, si on augmente encore leur puissance par rapport aux autres créatures, nature sera trop puissant à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar pacobac » Lun 7 Mar 2011, 23:08

il me semble que vous avez tendance a réfléchir en vous basant sur 3.5, jouer sur PS, hors il y a peu de map avec diplo et jouable comme ps, sur les autres maps, rééquilibrer les level 4 au sein d'un château donne une alternative, alors qu'à présent on en a pas ou peu....

il faut aussi tester le nouvel equil pour se rendre compte de ce que ca donne sur toutes sortes de maps

n'oublions pas que toutes les maps sont adaptables au nouvel equil, c'est très facile à faire, on va aussi pouvoir en faire de nouvelles avec de nouveaux objets d'édition....

quelques exemples:

sur lez ou barb est très fort, avec les nouveaux level 3, il se fait massacrer rapido, car la map n'est pas modifiée et un gm mêlée face à 25 griffons et 25 freets, il faut le voir comment il mange..... (il suffit peut être de booster un peu les stats du barb et de réduire le script de l'embush à 15 +15, et ca devient jouable.....)

sur ps, avoir des hydres plus fortes pourrait paraitre abusé, avec un combo mega, blacks, hydres, mais d'une part avec le nouvel equil, il y aurait moins de mega et surement moins d'hydres si leur xp est revu à la hausse, mais surtout sur d'autres map (et oui il n'y a pas que ps...), on pourrait enfin jouer les hydres en fonction du tirage, car c'est un fait elles ne sont quasiment jamais jouées !!

enfin, je le répète toute maps est modifiable et adaptable à l'évolution des stratégies ou du jeu, regardez comment les maps on changées en 5 ans en évolution avec le jeu, le mod et nos stratégies.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Mar 8 Mar 2011, 13:30

Complètement d'accord avec paco, le but quand-même c'est de pouvoir jouer tous les types de créatures de manière assez équilibrée, avec les avantages et inconvénients de chacune. Si on compte le pourcentage d'utilisation actuellement des champions, hydres, golems dragons, fearies, et dragon squelette, c'est loin derrière anges, blacks, titans, phoenix ou diables... Et même si on devait inverser un poil la tendance, pourquoi pas. Après ce à quoi il faut faire attention c'est de ne pas trop dénaturer les créatures et l'esprit du jeu, c'est tout.
Continuons à débattre, c'est parfait comme ça ;)
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar NegusLeJusticier » Mar 8 Mar 2011, 14:34

+1, il est dommage que les alignements soient quasiement toujours joués avec les mêmes créatures. Idem d'ailleurs pour les 4ème compétences de magie.
De plus, il est certainement beaucoup plus simple d'adapter les nouvelles cartes à une modifaction du jeu (de façon profonde ou de façon superficiel) que le jeu aux cartes.

Je propose aussi que le joueur ait la possibilité quand il monte de compétence, d'ajouter une nouvelle compétence (ce qui est le cas actuellement) ou d'en changer une qu'il a déjà et que dans ce dernier cas, le joueur puisse sélectionner la compétence à retirer et que l'IA lui donne un choix de 3 compétences pour la remplacer...

Ensuite, visiblement la grande majorité des parties jouées le sont sur des maps à diplo. Le soucis est que l'offre de map est relativement réduite. Deux possibilités: Créer de nouvelles maps, ou modifier des maps existantes pour les transformer en maps à diplo. Pourquoi ne pas proposer des cartes avec la compétence charme dans la même optique que la compétence diplo?
Vive le sport sain...
NegusLeJusticier
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 11 Juil 2005, 17:51

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Mar 8 Mar 2011, 18:28

Quand je parle des invocations d'élémentaires je suis très loin de penser à PS mais beaucoup plus à toutes les autres sur lesquelles la magie est primordiale pour une progression rapide.
Si j'ai le temps je fais des tests pour voir quelle est la différence en invocation entre les 2 versions pour un héros niveau 15 ce qui me semble être un niveau correct pour un gm sur la plupart des maps.


Ensuite je suis tout à fait d'accord avec Negus concernant les 4èmes compétences qui ne sont jamais utilisées pour 2 raisons je pense:
On joue des maps rapides donc impossible à monter sur une courte période et surtout compétence beaucoup trop faible, il faudrait les booster un peu voir encore un peu beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Mar 8 Mar 2011, 22:08

Bon je viens vous parler de stronghold de la fragilité des héros et des bastons car ils ne seront plus jouables dans l'état.

Prenons en compte que les pts de vie des créatures ayant relativement peu évolué et la comp de mêlée divisant la défense des créa adverses, nul besoin d'augmenter considérablement les dégâts des héros.

Prenons en compte le fait également que les créas adverses ayant significativement évoluées en tape il faut faire évoluer les héros.

Je propose donc ceci:

+10 ou +15% de dégâts supplémentaires pour tous les héros.

La comp combat doit donc évoluer je propose ceci:
Base=+10 (afin de pallier la force des créas levels1 pour lesquels les baston ne peuvent significativement diviser la défense et pour bien sur faire en sorte de ne pa avoir un taco à terre un fight sur deux au début)
avancée=+20
expert=+30 +5% hp (mieux vaut prévenir que guérir^^)
maître=+45 +10hp
GM= +60 +20%hp

Et afin également de faire en sorte que pas seulement toutes ls races profitent de ces bonus et que les barbs aient un petit avantage au corps à corps que les comps de mêlée attribuent automatiquement +3 défense par niveau en plus de l'apport en tape bien sur.

A vos avis.

PS: Bien sur essayons d'oublier que sur certaines maps ils seraient trop forts (beaucoup de rubis saphirs etc..) et que sur certaines ils seraient trop faibles encore. Y a l'éditeur pour celà.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar pacobac » Mer 9 Mar 2011, 15:04

je suis du même avis que nad, il faut faire quelque chose pour les heroes barb, en stats ils vont souffrir face aux nouveaux lev2 et 3

ne serait il pas possible d'améliorer leur arsenal ?
comme on en parlait ici:
http://www.celestialheavens.com/forums/ ... &start=360

on pourrait aussi leur donner la possibilité de recruter tous les alignements, dans tous les cas de diminuer le prix actuels des autres heroes might dans leur auberge.....

un petit ps: n'oublions pas de caser tous les artefacts problématiques en relique, que l'on puisse les utiliser uniquement si volontaire, qu'ils ne soient plus accessibles en aléatoire, je parle des: négation mineure, fizbin d'infortune, anneau de permanence et autres bottes de voyages, il faut réduire la puissance de la lame angélique sur des morts vivants déjà affaiblis actuellement

il me semble que la tactique du corbillard est un bug est un heroe mort devrait perdre son move, on le perd bien lorsque l'on fuit vivant, (les morts sont plus fatigués que les vivants, même sur la lande.....)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Mer 9 Mar 2011, 20:34

Les morts on les porte dans des boîtes rectangulaires, comme ça ils ne touchent pas terre et ne fatiguent pas. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 10 Mar 2011, 01:32

je trouve qu'il y a vraiment de l'idée dans le "upgrade arsenal" (il me semble que tu m'avais déjà montré ça d'ailleurs) avec cependant un petit point que je souhaite mentionner.

Faire en sorte d'interdire l'apport de cette upgrade à des châteaux annexes sur des maps où un château annexe est aléatoire (travail de mappeur). Egalement limiter l'achat de ces artefs et parchemins à un seul par upgrade,1 anneau de vitalité pat héros serait trop puissant par exemple.

mais en tt cas un truc ressort de nos conversations, des évolutions et des prochaines évols, c'est que la transition vers un équil 3.6 ne sera fera pas d'un clin d'oeil c'est sur, mais bon je pense qu'on peut compter sur nous même et l'espèce d'attrait indéfectible qui nous anime pour ce jeu pour faire en sorte que cette maj du jeu soit réussie sur le long terme ;-)

Longue vie à notre joyeuse communauté :-p
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Dim 13 Mar 2011, 11:39

Tout à fait d'accord avec toi nadi, il faudra du temps et passer par des erreurs pour améliorer comme il faut le jeu. Mais on y arrivera en discutant, testant, essayant, jouant....

Sinon pour le barbare, après plusieurs tests, et m'appuyant sur vos différentes propositions, voici mon idée :
- l'arsenal, c'est une bonne idée, à relancer et creuser
- pour les dégats je suis un peu plus radical et propose de partir de 15-25 niveau 1 et de monter de 3 en 3. Ca donnerait pour un héro level 10 42-52 contre actuellement 30-45 .
- pour le combat je modère un peu nadi pour ne pas avoir de héros trop costauds quand-même, et propose une augmentation linéaire 20-30-40-50-60 (contre 15-20-30-40-50) actuellement
- pour le combat rapproché excellente idée de nadi, effectivement l'évolution parait correcte, si on augmente les dégats comme proposé plus haut on améliore la frappe, et on pourrait donc rajouter +3 pts de défense par niveau de compétence, soit +15 pour un GM, ça peut faire la différence. (et on reste sur 15/20/30/40/40)
- peut-etre relever un peu l'acherie qui risque ne pas faire grand chose en début de partie, pourquoi ne pas être un peu plus proche du combat rapproché, mais sans le bonus de point de défense ? (soit par exemple 15 / 20 / 25 / 30 / 30 )

Voilà mes propositions ;)
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Dim 13 Mar 2011, 15:04

m8mat a écrit:- pour le combat je modère un peu nadi pour ne pas avoir de héros trop costauds quand-même, et propose une augmentation linéaire 20-30-40-50-60 (contre 15-20-30-40-50) actuellement


Sur une map moyennement riche en autels ça donnerait un taco expert combat niv16 par exemple avec une armure +25 qui aurait donc 95 au lieu de 70 en combat actuellement. Je trouve pas ça vraiment suffisant en définitive, les héros sont toujours un peu trop fragiles, les créas volantes prendront toujours le pas sur les rampantes car les taco tomberont à peine moins vite. Pauvres tacos... :(:
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Mar 15 Mar 2011, 10:21

Je viens de faire les tests d'invocations pour un GM démono niveau 15, les résultats me semblent cohérents avec les modifications apportées pour les créatures, normal car tout est fonction de l'xp (j'attends de mettre les résultats en forme pour les poster).

Toutes les modifications apportées avec la version 3.55 vont je pense favoriser le développement des créatures, les constructions multiples, beaucoup d'artefs deviennent plus attrayants, les gants sont diminués à 15%, il faudra plus de ressources donc on devra faire les caches et prendre plus de coffres en or. Pour moi cette mise à jour est prévue pour nous ralentir et diminuer les rushs.

Si on booste les barbs de la même manière que les créatures on leur permet de continuer à foncer tête baissée (pour ceux qui savent le faire bien sur), dans ce cas ils deviendront beaucoup trop fort car ils seront les seuls à avoir cette capacité.
Je pense qu'il vaut mieux les aider à démarrer car les premières caches seront difficiles sans magie, par exemple un autel tactique, un espadon ou un marteau et un bouclier...

Si on teste des maps en version 3.55 avec les modifs sur les créatures il ne faut pas jouer comme on le fait en version 3.51, ce n'est pas le but, il faut juste voir si l'ensemble des modifs est cohérent. Si on a besoin de 8 jours pour arriver à faire ce qu'on faisait en 6 c'est pas un problème, il faut se dire que c'est pour tous pareil, ensuite il y aura certainement des modifs à apporter aux maps sur la puissance de certains neutres.

Voilà mon point de vue, à vous la main.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Mar 15 Mar 2011, 13:21

+1, cette idée me va très bien ;)
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar pacobac » Mar 15 Mar 2011, 14:05

un marteau et un bouclier ?!!

vous n'avez pas tester le barb pour dire ça, ce genre de petit équilibrage par l'éditeur ne suffira pas.....

et je préfèrerais que l'on trouve un équilibre du jeu global si c'est possible via cette maj, que d'être toujours obligé de scripter chaque map pour compenser....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar joseywales » Mar 15 Mar 2011, 15:48

Je dis un marteau et un bouclier juste en exemple, ce que je veux dire c'est aider barbare au démarrage uniquement, car une fois lancé cet alignement devient très fort.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar m8mat » Mar 15 Mar 2011, 18:12

Pareil, évidemment que c'était une simple idée de Josey...
Moi j'ai testé barbare, un paquet de fois même après le post de nadi; d'où mes propositions. Mais pour moi il ne faut pas aller plus loin, ni pour les héros en général, ni pour le barbare. Après ce n'est que mon avis et ces propositions sont à soumettre à la critique.
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equi suite : nouvelles améliorations à prévoir

Messagepar Lord Nadicus » Mer 23 Mar 2011, 22:15

j'ai bien deux propositions à faire,

1/ Réduire l'effet du sort bourbier

2/ Equilibrer la perte de mooves suite au fait que celui qui host fait fuir l'adversaire, c'est vraiment pas équitable sur certaines maps.


Et pour réagir une nouvelle fois sur les barbares, je trouve au contraire que barb c'est fort au départ et nul à la fin. C'est pas 19% de résist sur les créas (pour une map avec 2 châteaux barbs) et 1 gm baston qui pallie l'absence des gros sorts qu'on retrouve en face..
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités