Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Mar 22 Fév 2011, 21:36

Coucou à tous,
Le nouvel équil devrait bientôt arriver.
Une version finale existe déjà, mais entièrement en anglais. On va voir si on peut la traduire, sinon ce sera donc en anglais...
De multiples changements, je vous tiens au courant, mais ça devrait redonner un coup de boost au jeu !!
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Urostoki » Mer 23 Fév 2011, 00:57

Oh punaise :shock:

Va falloir que je tienne parole alors... :oops:

Bon ben, si je reviens, vous me taperez pas trop fort hein! :-D
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Lord Nadicus » Mer 23 Fév 2011, 09:22

des bugs fixés notamment sur les mooves (abreuvoirs et oasis), des sorts réadaptés voire changés sur leur efficacité, quelques artefs réévalués et des menus plus détaillés. Pas énorme comme changement mais ça a l'air d'etre bien.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Mer 23 Fév 2011, 10:56

Voici les principales modifications, en plus des divers bugs que nous avions pu rencontrer dans la précédente version :

- Window of army (diplomacy, charm, raise) – second army don’t die.
- One can look magic resist in window of army.
- Spell «Dragon Strength» - give less bonus 66% and go to 4 lvl.
- Spell «Prayer» has effect for Preserve, Haven, Academy and Stronghold army.
- Spell «Unholy Song» has effect for all tips army, except Necropolis army.
- Spell «Vampiric Touch» - go to 4 lvl.
- Spell «Raise Vampires» - go to 5 lvl and have bigger effect – 20 lvl hero can raise 10 vampires (in original version - 8 vampires).
- Artifact «Gold bag» go from «Treasure» to «Minor».
- Fixed bug: "Launch army window and choose in game menu «Files» -> «Start new game». Your army get Elf defense artifact.
- Number variables now correct shows in hero info.
- New info text about Necrotransformer.
- Fixed bug with Necrotransformer. Now Megadragon and Fairy Dragons -> Bone Dragon.
- Fairy Dragons have more Experience now.
- Fixed bug with wrong info in army window in fight.
- Artifact «Potion of Toughness» recalled to «Potion of Hydra Health».
- New info text about «Regeneration».
- New info text about «Terror» for Nightmares and Dark champions.
- New info text for «Walder albaret».
- New info text for «Armageddon».

New objects for strategy maps:
- wall and towers;
- prisons;
- banks;
- elements of bridges;
- quest huts;
- quest huts as monsters;
- taverns with heroes from optional towns;
- die monsters;
- trees, flowers etc.;
- desert (Egypt theme).

New artifacts:
- Levitation boots;
- Pain amulet;
- Helmet of naturalnesses.

Bonne lecture
Le jeu marche parfaitement en anglais, enfin disons plutot que tous les tests que j'ai pu faire ont fonctionné sans soucis... et l'anglais ne perturbe pas du tout comme on connait bien le jeu.
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Lord Nadicus » Mer 23 Fév 2011, 11:39

j'aurais bien vu l'anneau viva et le heaume de mulich passer en majeurs
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Mer 23 Fév 2011, 19:38

si c'est énorme comme changement car ca offre de nouvelles possibilités d'édition pour des maps différentes et un rééquilibrage des sorts comme proposés sur l'autre post, ca donnera de sérieux changements....

il ne devait pas y avoir de nouveaux sorts, demeure de megadragons, seamonster, nouvelles créatures..... ?

car le combo djins nagas ou croisés, moines ou ogres cyclopes n'est pas du tout équivalent au trio necro sans parler de la nature.....

il y avait aussi une possibilité de remettre à niveau les créatures mortes: vamp, dragons squel fortement affaiblis par l'equil 3.5 et la puissance du moral pénalisant aussi les golems et autres catapultes.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Mer 23 Fév 2011, 22:09

Si j'ai bien compris tout n'avait pas été fait...
Là le travail a été repris avec certaines modifs et les bugs corrigés. Mais ça bouge, donc la 3.55 ne serait pas forcément la dernière...
A suivre donc, mais à nous de jouer aussi.
Bon jeu à tous
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Urostoki » Mer 23 Fév 2011, 23:00

Au final, c'est donc des corrections de bugs et un réequilibrage sur des sorts. -_-

Arf, je suis déçu, je m'attendais à de vrai changement, de vrai modification en terme de gameplay :(

Et bien, j'attendrai finalement le 3.6... :|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Jeu 24 Fév 2011, 10:39

Ca s'appelle de la mauvaise foi ça Uro...
Mais on te connait... donc plus rien ne nous surprend...
Tu as toutes les modifs effectives un peu plus haut, en attendant d'autres si le besoin s'en fait sentir.
Pour résumer, pour le moment, correction de bug, léger réaménagement des sorts, modification du fonctionnement diplo, charme, necromancie, quelques créatures modifiées, des nouveautés pour certains batiments, de nouveaux artefs, bref quand-même une bonne refonte pour améliorer les choses...
Alors arrête ton char....
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Urostoki » Jeu 24 Fév 2011, 16:28

Mat, quand je parle de de vrai changement, de vrai modification en terme de gameplay, ce n'est pas pour rejouer à H4 avec quelques créatures modifiées, des nouveautés pour certains batiments, ou de nouveaux artefs (bien que j'applaudis des modifications tel ceux apportées sur le fonctionnement diplo, charme, necromancie), c'est d'avoir le gameplay d'H4 majoritairement refondu (nouvelle classe, nouvelles compétences etc...).

Mais surement que j'en attends trop et que je rêve aussi beaucoup. :^:

Parce que ça représente plus, pour moi, être un add-on qu'une vrai révolution pour le jeu.

On a chacun ses envies et désire. Les modifs du 3.55 sont certes intéressantes et bon pour rebooster la ligue H4, mais cela ne correspond pas à mes attentes.

Je dirai donc tant mieux si cela vous plait, et tant pis pour moi car ce n'est pas ce que j'attends :|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Jeu 24 Fév 2011, 21:16

il y a aussi les nouvelles caches il me semble, je les avais tester sur la beta il y a 2 ou 3 ans, caches magiques avec djins mages et sorcières, caches d'élémentaires.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Jeu 24 Fév 2011, 23:44

Et moi je dirai simplement que toutes les excuses sont bonnes pour ne pas honorer ses propos, par contre je te propose de jouer à H5, tu verras le gameplay est vraiment différent, ou alors attends H6... mais ne nous parle pas de rejouer avec nous un jour à H4....
Bref le sujet n'est pas là et je n'ai pas envie d'épiloguer.
Beaucoup plus intéressant, une refonte totale des rapports de force entre créatures est presque prêt (entre créature d'un même niveau mais aussi entre les niveaux eux même), avec changement aussi dans la croissance et le prix des créatures... j'ai pu observer tous les changements, c'est incroyable, et bougrement intéressant.
On va travailler avec Huk à la traduction.
Ca va vraiment changer beaucoup de choses, ajouté à cela la réorganisation des sorts, la supression de bugs, l'ajout de quelques batiments et autres artefs, ça sera vraiment chouette.
Je vous apporte les informations suivantes très prochainement....
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar marcel1 » Dim 27 Fév 2011, 15:18

Je suis un peu de l'avis d'Uro, j'aurais préféré un nouveau H4 (Pour moi H5 est complètement sans intérêt) seule solution pour attirer de nouveaux joueurs. Ceci dit des améliorations de l'"ancien" c'est toujours mieux que rien. Je suis incapable d'analyser sans avoir essayé, mais c'est vrai que quelques changement peuvent redonner de l'intérêt au jeu.
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar NegusLeJusticier » Lun 28 Fév 2011, 00:01

Hum, avis partagé...
Il s'agit d'une nouvelle version d'équilibris pour H4. Normal donc que les modifs soient mineures sur ce jeu, même si les modifs peuvent avoir des conséquences importantes pour le jeu.
Si j'avais des choses à proposer ça serait:
_ Créer des artefacts moyens, entre mineurs et majeurs. Je pense que certains artefs comme les gants, l'anneau de négation mineur, l'anneau de vivacité, l'anneau de permanence, le bouclier mental, l'hallebarde pour les barbares sont bien plus performants que les autres de la même catégorie et moins forts que les majeurs ... encore que ça dépends de certains car le chapeau de marin, la dague du désespoir de Tynan en artef majeur (mdr).
_ A réfléchir pour la suite... :-p:
Vive le sport sain...
NegusLeJusticier
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 11 Juil 2005, 17:51

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar melianos » Lun 28 Fév 2011, 07:44

Si je me trompe pas, on passe de 3.51 à 3.55, donc c'est normal que les changements soient minimes.

Les gros changements de gameplay sont plutôt à attendre avec une hypothétique version 4.0, ou à la limite 3.6
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Lord Nadicus » Lun 28 Fév 2011, 16:30

j'ai déjà eu vent d'une bonne partie des changements, sincèrement ça va changer pas mal de choses et ça demandera surement un temps d'adaptation au niveau des mappeurs. Car certaines maps ne seront pas équitables en 3.55 et à revoir.

installer 3.51 à 3.55 et vice verca prend 30 secondes. Le passage du game play de 3.51 à 3.55 ne se fera par contre pas d'un coup. Ptét même que certains préféront rester sur 3.51 même.


Je prépare un fichier français/anglais avec la liste de mes attentes, ce que je trouve bien, pas bien, mes craintes etc..
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Lord Nadicus » Lun 28 Fév 2011, 21:30

tout d'abord un grand merci à l'équipe d'équilibris, sans qui notre jeu préféré serait depuis bien longtemps obsolète.

Pour ce qui est des modifications de bugs c'est que du bonheur, j'ai pu voir que lorsqu'on diplo une armée en étant pleins,
les stacks que l'on sort ne disparaissent plus. Le bug de l'abrevoir revu, la taverne ne buggue plus si on recrute au j7 pûis j1sem2, donc super

pour les modifs dans le but de faire passer les levels 1 et 2 meilleures et les levels 3 dans une moindre mesure j'accueille très bien la nouvelle,
cependant j'ai quelques choses à dire à ce sujet:

1/ les alignements comme chaos et nature avec lesquelles le hit' n run est très eficace risqueent de l'être encore plus.
2/ Nombre de maps nécessiteront beaucoup de changements.

ainsi le passage à équil3.55 devrait je pense être progressif.

Pour ce qui est des artefacts je préconise vivement que certains artefacts tels que anneau de vivacité, heaume de mullich et médaillon d'honneur passent en majeurs,
pour l'anneau de vivacité +2 vivacité c'est déjà bien assez rajouter +1 vitesse en combt serait absolument énorme,
je préconise donc plutôt de rajouter +1 vitesse au médaillon d'honneur ou bien au heaume de commandement voire au bouclier richard coeur de lion.
Je n'ai pas encore vu les effets des nouveaux artefacts et j'attend avec impatience de pouvoir tester afin de donner mon avis.



Pour ce qui est des sorts, je trouve tt très bien, et passer dissip de masse en level4 pourquoi pas, par contre le sort d'endurance est très bien chez vie,
je trouverais complètement absurde de le passer chez ordre qui a déjà les potions d'endurance et la possibilité d'avoi rtown portal.
Une exception que je n'ai pas trouvé dans la liste des modifications apportées par huk, le sort de drain de vie donne des pts de vie au delà du maximum normal au héros.

J'attend avec inpatience de recevoir une version encore plus finalisée d'équil 3.55 ainsi qu'une liste exhausive des changements pour tets plus appronfondis. Merci







Firstly a big thank you to equilibris, without which our favorite game would have been obsolete since a long time .

Regarding changes of bugs everything is great, I could see that when a diplomatic army being filled stacks doesn't disappear anymore. No more mooves bugs, bug of tavern if we recruit a hero j7 doesn't gives anothe hero on day1weekj1, Great!!

for changes in order to pass the Level 1 and 2 best levels 3 agood news
But I have some things to say about this:

1 / alignments as chaos and nature with which the hit 'n run is very efficient will be even more.
2 / Number of maps require significant changes.

and the transition to équil3.55 I think should be gradual.

Regarding artifacts I advocate strongly that some artifacts such as ring of speed helm mullich medallion of honor pass on major
for the ring of speed is well enough to add an extra +1 speed combat would be absolutely enormous,
I therefore recommended to add more speed to a medallion of honor or the helmet of commandement or the shield richard lion heart.
I have not yet seen the effects of new artifacts and look forward to test it to give my opinion.



In terms of spells, I find them very well, and move dissipated mass level4 why not, against the fate of endurance is very good in life
I find it completely absurd to pass in order that already has the endurance potions and the ability to have town portal.
One exception I have not found the list of changes made by huk, the spell drain life gives hp beyond the normal maximum for the hero.

I am waiting to receive inpatiently a more finalized version of equil 3.55 and an exhaustive list of changes for more tets go deeper. Thank you.


Plz Huk submit my opinin to equil team.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar mdt n 1 » Lun 28 Fév 2011, 23:24

bien content du changement, surtout pour la diplomacie, ça me parait super.

pour le reste je me demandais si c'est possible de voir un jour le prix pour le chateau vie baisser, parce que je le trouve vraiment exagéré par rapport aux autres

sinon super boulot les gars, esperons que ca relance notre ligue :)


longue vie à notre communauté!(copyright le gay de marseille)

schusssss

mat( l'autre pas le puissant indétrônable)
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Mar 1 Mar 2011, 22:42

Une petite explication pour le sort sacrifice et ce pourquoi il passerait level 5 :
- il permet toujours de doubler les points de vie de la créature sacrifiée pour en ranimer d'autres. Ce qui permettait déjà de relever de gros stacks avec 2 fois moins d'xp.
- maintenant on peut sacrifier un héro pour en relever un autre ou relever des créatures
- lorsque l'on sacrifie un stack pour relever un héro seuls les points de vie nécessaires sont utilisés.
Pour illustrer mes propos voici divers exemples :
- si on veut relever un stack de 5 diables (210x5 = 1050) avec un stack de 20 rejetons (20 x 100 = 2 000) et bien seulement 525 pts de vie de rejetons seront nécessaire (525 x 2 = 1050), soit 5 rejetons donc il resterait après utilisation du sacrifice 14 rejetons et 75 pts de vie... et 5 diables relevés !
- si on veut relever un héro avec 200 pts de vie, avec un héro qui en a 300, il ne sera prélevé que 100 pts de vie au héro sacrifié, donc il restera vivant, et l'autre hero sera relevé à 100%....
- et ne parlons pas d'un éventuel megadragon dans l'armée, ça peut être surpuissant....
Bref, pour moi c'est un level 5, c'est aussi puissant que résurection (ça donne 2 fois plus de points de vie que le sacrifice... mais ça oblige à sacrifier).
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar Lord Nadicus » Mer 2 Mar 2011, 15:40

moi je voudrais présenter un cas pratique. Tu fightes l'IA dans un fight ou tu sais que tu vas perdre des devils. Pas de soucis t'intègre au fight un paquet de diablos et tu relève tt le monde grace au sacrifice, et il en suffit de peu 40 diablos(sous equil 3.51) c'est déjà 280pts de vie, soit relever 3 devils:op.

Sacrifice est bien le seul sort mort qui peut prétendre à avoir sa place en level5, et d'autant plus sous cette nouvelle forme
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Jeu 3 Mar 2011, 18:56

Il faut faire un point sur ce que l'on attend des changements d'ici demain soir.
A vos claviers !!!
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Jeu 3 Mar 2011, 22:27

en vrac:

le rééquilibrage des sorts est positif

* la nouvelle formule précisée du sacrifice peu rentrer dans le cadre d'un sort GM

* le sort d'endurance doit rester en haven

le travail sur le réétalonage des créatures est impressionnant, positif aussi donc.....

en dehors de toute formule, mon intuition "sans test" me dit que si les créatures , 1,2 et 3 sont significativement
améliorées, les heroes seront affaiblis en début de partie et dans les combats "finaux", plus fragiles proportionnellement

je suppose que les sorts manipulant les créatures "animation, illusion et autre invocations" suivront les nouvelles formules de puissance des créatures, sinon ils seraient trop puissants ?

l'augmentation généralisée des pv des level1,2,3 affaibli les sorts d'impacts, seront il adaptés ?

réserves:

l'augmentation des prix des level 4 tgs et wow risque de marginaliser encore leur utilisation, les grinceurs sont toujours aussi "absurdes" et chers, les ténébreux toujours aussi rares (xp trop forte) et chers

qu'en est il des level 4 affaiblis par 3.1 ?
(golem dragons et autres dragons squelettes, s'ils ne sont pas améliorés ils ne seront toujours pas ou peu utilisés)

*l'amélioration des cata me semble faible

*l'xp des vampires est encore plus forte, ces créatures seront rares à l'inverse des gobelins dont l'xp est trop faible

*il y a toujours la question du château barbare

*ne faut il pas revoir la formule d'évolution de la défense physique et magiques des heroes à mesure qu'ils montent de niveau ? (à la hausse...)


bien sur une nouvelle version de h4 nécessitera une adaptation de nos stratégies et il faudra surement rééquilibrer les cartes et en créer de nouvelles, c'est une vraie maj de notre jeu préféré :geek:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Petite contribution de rien du tout :)

Messagepar Dakte » Ven 4 Mar 2011, 16:01

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps et pas beaucoup d'idées, mais j'ai lu ce que Paco a écrit plus haut et ça me semble pertinent et intéressant.

J'aime aussi l'idée du nouveau sort Sacrifice en lvl5.

Qu'en est-il des changements évoqués à une époque pour le bâtiment stronghold où on pouvait acheter + de choses dans le truc à potions ?

Le bug de l'affichage de l'xp gagnée après un combat qui ne s'affiche pas toujours a-t-il été corrigé ?

Est-ce que c'est encore pertinent de rendre + difficile l'achat des vamp et des génis en ajoutant des bâtiments en plus ?

Peut-on afficher une case xp sur les créatures qui indique combien une unité rapporte d'xp quand elle est tuée. Exemple mettons un dragon rapporte 100, un stack de 4 dragons c'est marqué 400 dans la case xp (comme l'xp des héros) ?
Ça peut servir pour le calcul de la diplo.


Désolé si je débarque et que certaines choses ont déjà été demandées.

A +.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar duranix » Ven 4 Mar 2011, 17:27

version 3.55 installée pour moi mais gros prbleme d'affichage et de language dans les menus et autres c'est troublant hukk me dit que c'est du russe... pff vite des cours de russes en accelerée!!! mdr
sinon impec pour moi dc
vive heroes et longue vie à AC Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Dim 6 Mar 2011, 14:04

Bonjour à tous,
je remercie tous les participants à cette discussion. Toutes nos idées ou requêtes ont été transmises aux programmeurs d'équilibris. On aura une version vraisemblablement définitive de 3.55 très rapidement .
Par contre certaines choses n'iront probablement pas ou auront mal été évaluées, donc le but serait d'ici quelques semaines ensuite passer à une version 3.6 avec le reste des modifications non prises en compte ou à revoir....
Je lance donc un nouveau post pour ce qui n'a pas été vu pour le moment (et dont j'ai connaissance) et on fera évoluer au fur et à mesure. Bien sûr encore une fois l'avis de chacun sera déterminant, quel qu'il soit !!
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Ven 29 Juil 2011, 20:29

Hello !!!!
Ca y est le nouvel équilibris en français va arriver dans les jours à venir, 3.55 alpha en français, avec modif des creatures et les corrections de bugs et lègeres corrections de magies qu'on avait déjà vu pour ceux qui ont testé. Quelques artefs aussi.
Le programmeur continue de bosser dessus pour obtenir une version 3.56 dans les mois à venir.....
Donc i lva falloir se décider... ou on met en test la version 3.55 française... mais il y a fort à parier que ça n'ira pas bien loin... soit on saute le pas et on passe tous à cette version... même si ça va être dur !!!...
Voilà, j'aurais besoin de vos avis...
Moi je suis pour que l'on passe tous à la nouvelle version et que l'on fasse remonter nos impressions, etc . Il va certainement y avoir des soucis sur certaines maps, ça fera du boulot pour le bon vieux pacounet ;) .....
Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar irisblue » Ven 29 Juil 2011, 20:39

Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais oui pourquoi ne pas passer tous dans cette version afin, si besoin d'exprimer nos besoins pour la version 3.56 à venir très prochainement si j'ai bien compris.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Ven 29 Juil 2011, 22:06

bonne nouvelle :P , je vais regarder ça en aout.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar marcel1 » Ven 29 Juil 2011, 23:28

Je suivrais la décision qui sera prise, je suis sans avis...
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar duranix » Sam 30 Juil 2011, 09:38

salut les copains...

autant passer à la version définitive on gagnera du temps... d'adaptation et on risque de perdre de futur nouveaux pas encore arrivé et déjà parti... :shock: :shock:

Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar CTPAHHuK » Sam 30 Juil 2011, 18:52

Avatar de l’utilisateur
CTPAHHuK
Disciple
Disciple
 
Messages: 185
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 19:26
Localisation: Saint-Petersburg, Russia

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Dim 31 Juil 2011, 19:10

Chez moi ça ne marche pas en français....
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar joseywales » Lun 1 Aoû 2011, 15:10

Essaie en Limousin?
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar 00Draniki » Mer 3 Aoû 2011, 14:41

Hello guys, I helped to build french version of equi 3.55 and had specially got french Heroes 4 game for testing.

My steps were:
1. Installed original HoMM 4 Winds of War (French version)
2. Installed Equilibris 3.55 (English version) - after this game became English.
3. Replaced equi_text.h4r with one from ZIP archive - after this game returned to French interface.

Did you do all these points?
Image
Avatar de l’utilisateur
00Draniki
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 29 Juil 2011, 13:32

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Mer 3 Aoû 2011, 16:18

Yes.... but it's always in english for me......
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Sam 13 Aoû 2011, 12:49

j'ai un bug avec les auto save et sauvegardes en général, ce doit être du au mélanges des langues, anglais dans le menu démarrer et français dans le jeu lancé ?

les modification des artefacts ne me conviennent pas, certains artefacts déjà puissants le sont encore plus sans changer de niveau.....

le descriptif de l'anneau lépréchun (+2) ne correspond pas à l'effet (+3), idem pour les autres artefs modifiés

les battons, la dague et l'épée de feu toujours en mageur ?!!

mulich amélioré reste en mineur ?!!

je ne parle même pas des artefs bugués, permanence, négation mineure et autre fizbin......

vous avez testé ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Sam 13 Aoû 2011, 20:37

Oui tout ça n'a pas été changé depuis les derniers tests qu'on avait pu faire il y a 2/3 mois environ. Et entre temsp nous avions fait passer nos impressions, idées, etc, mais elles ne sont pas prises en compte dans cette version là .
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar pacobac » Dim 14 Aoû 2011, 09:35

du coup je comprends pas cette version, elle n'a rien de nouveau ?

la phase de test est toujours en cours, dans quel but ?

comment se nomme la save auto dans la version anglaise ?

tu as des soucis pour les sauvegardes ?

bonnes vacances ;)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Equilibris 3.55 ... très bientôt !!!

Messagepar m8mat » Lun 15 Aoû 2011, 08:26

Coucou paco !
Cette version a de nouveau qu'elle devrait être en français d'une part, et d'autre part qu'elle reprend tout ce qu'on avait vu de la version 3.55 + les modifications "à jour" des créatures.
La phase de test n'est plus en cours en fait, c'est une version de jeu à part entière, qui demande une nouvelle mise à jour pour : artefs, sorts, quelques créatures à reéquilibrer... et autres bugs que l'on pourrait trouver entre temps.
Pour les sauvegardes nous en avons parlé ;) .
Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités