Bilan fonctionnement ligue 2010

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar m8mat » Jeu 16 Déc 2010, 21:28

Coucou à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur différents points de l'année 2010, pour commencer à préparer 2011:
- mode de calcul de points ? cette année +1000 / - 200 à niveau égal avec toujours en gros majoration/mino de 5 à 10% par niveau d'écart. On continue comme ça ? on change ?
- classement 2010 ? des choses à changer ? ajouter ? retirer ?
- les ligues trimestrielles ? qu'en fait on ? on les garde ? on arrête ? on change quelque chose ?
Et tout ce que vous souhaitez d'autre. Je ferai un bilan "comptable" et plus précis la semaine prochaine, en attendant les débats sont ouverts !
En tout merci à tous les ligueurs, et surtout bon jeu à tous
Schusssss
Mat

P.S. : faites passer le message pour que le maximum de ligueurs répondent
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar duranix » Ven 17 Déc 2010, 09:18

m8mat a écrit:- mode de calcul de points ? cette année +1000 / - 200 à niveau égal avec toujours en gros majoration/mino de 5 à 10% par niveau d'écart. On continue comme ça ? on change ?

je suis pour continuer tout pareil comme 2010

m8mat a écrit:- classement 2010 ? des choses à changer ? ajouter ? retirer ?

si retirer les 1ers et me mettre constamment 1er quel que soit mon résultat :) :) :mrgreen: :mrgreen:

m8mat a écrit:-- les ligues trimestrielles ? qu'en fait on ? on les garde ? on arrête ? on change quelque chose ?

je souhaite qu'on continue mais ce qui est lourd ce sont les desistement donc faire peut être évoluer le calcul de points
en tenant compte de ça (+3 victoire +1 défaites et -1 WO ) et surtout peut être voir à imposer 1 match fini le 1er mois
pour une certitude d'honnorer les tps de ligues ou ds les périodes été (peu propice à des dispos) faire un trim à 4 mois et ceux où ça gaze bien (où on attendrait un mois qd tt les matchs sont finis) un trimestre à 2 mois???

Enfin pour le reste peut être remettre en place des semaines à thèmes (bien sûr si ça fait l'unanimité),
le systéme de mise à l'honneur à dépoussiérer en faisant que se soit plus léger (peut être)
pour les ligueurs et responsables pour la diffusion

voila mat pour la première réponse
Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar duranix » Jeu 30 Déc 2010, 08:34

En plus pour 2011 , il faudrait déjà mettre les bonus des 2èmes , 3èmes et 4éme trimestres
(avec ajout des icones éventuellement)
ce qui donne à mon gout le petit intérêt supplémentaire pour participer assidument (ce n'est que mon avis)
mais certes avec la fonte du forum le manque de tps de mat , je ne doute pas une seconde
qu'il fait déjà et fera tout son possible pour cela et je l'en remercie d'avance grandement!!!
Merci à tous ceux dont la participation a fait et fera vivre si bien la ligue qu'elle reste et restera toujours aussi active après tant de temps!!!
Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar duranix » Jeu 30 Déc 2010, 08:38

eh je suis le seul à avoir un avis?
pourtant il me semble que je ne suis pas le seul à jouer????
(peut etre penser à un post identique pour nos amis anglophone il y aurait peut être une deuxième personne comme ça qui répondrait..... :shock: :shock:
Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar m8mat » Sam 1 Jan 2011, 12:21

Coucou à tous et bonne année !!!
A part dudu pas de retour, donc on repart de la même manière, et tant pis pour les (futurs) grincheux ! Na !
En attendant que je puisse lancer le nouveau classement 2011 voici le classement final moyen des interligues 2010, j'ai donné 20 pts au champion de chaque trimestre et ensuite des points décroissants au suivants sans autre bonus :

1. Dakte 75 pts
2. Nadi 73 pts
3. Mat 71 pts
Pacobac 71 pts
5. Jel 62 pts
6. Negus 56 pts
7. Josey 52 pts
8. Dudu 51 pts
9. Mr Cam 50 pts
10. Iris 36 pts
11. Marcelain 35 pts
12. Mdt 31 pts
13. Ambre 30 pts
14. Brennus 30 pts
15. JSP 16 pts
16. Abusoleira 16 pts
17. Pierre 15 pts
18. Tibal 14 pts
19. TT 7 pts
20. Msg-2 6 pts
21. Alexasteph 4 pts
22. TheHyp 3 pts
23. Zezuk 2 pts
24. Gaga 1 pt

Merci à tous les participants, ça a permis de nombreux matchs !
Bon jeu à tous et vivement la suite !
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar TIBAL » Dim 2 Jan 2011, 17:30

personnellement,

ce principe de ligue trim, j apprécie beaucoup ...

continue Mat !
TIBAL
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 18 Mar 2006, 14:07

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar SuperPapyDJN » Mar 4 Jan 2011, 19:08

Même si je n'ai pas joué cette année j'ai pas mal observé. Je trouve que les ligues se sont très bien passés.

Pour ma part je pense que pour le classement on devrait descendre plus en cas de défaites, sinon la prime aux nombre de match l'emporte vraiment beaucoup trop sur le ration victoire défaite.

Bonne année de jeu ou je serais un peu plus présent, j'espère :)
SuperPapyDJN
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 20:14

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar pacobac » Mer 5 Jan 2011, 11:51

une question éternelle que ce rapport nombres de matchs / victoires / défaites, c'est pourtant les gros joueurs qui font la ligue, les mythiques ténébreux intouchables du genre dako, c'est bien beau mais ca fait pas monter le compteur :) , et je ne parle pas des guerriers déclinants..... :-p:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar SuperPapyDJN » Jeu 6 Jan 2011, 04:10

... ou des guerriers qui déclinent alors qu'ils n'ont jamais été au sommet XD
SuperPapyDJN
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 20:14

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar Sid » Jeu 6 Jan 2011, 21:27

Bilan fonctionnement ligue 2010: je trouve la Ligue H4 exemplaire !
Je sais que cela demande beaucoup de travail pour obtenir ce résultat et j'en remercie tous les participants: joueuses et joueurs au fair-play légendaire, animateurs de tournois, patients forumeurs pédagogues, créateurs et testeurs de maps, rédacteurs de guides,... ! une petite Communauté sympathique !

ah si je vois bien quelque chose qui pourrait être mieux en 2011 ! il faudrait que l'année soit plus longue qu'en 2010 !

Pour en revenir au classement des Ligueurs, je trouve très bien qu'il prenne en compte le nombre de parties effectuées et pas seulement les victoires.
Un classement sert à mettre en valeur les qualités et talents des participants et la Ligue H4 est un modèle du genre pour sa diversité et sa richesse ! encore Bravo !
Les Ligueurs à abattre
Top 10 actifs
Classement Annuel
championnat trimestriel
les différents tournois
...

que de classements représentatifs d'une bonne santé de Ligue, d'une belle motivation et d'une chaleureuse convivialité.

Pour rebondir sur l'excellente remarque de messire DJN, il serait possible de reprendre le travail de messire Darkcatt
ici (je le précise pour les rookies !) http://v1.archangelcastle.com/h4/ligue/ ... erales.php qui permet de mettre en valeur d'autres Ligueurs, comme les rookies et les joueurs insatiables.
Les joueurs du mois
Les motivés du mois
Les rookies du mois
Les cartes du mois
L'alignement du mois
Je sais que cela demande, encore une fois, beaucoup de travail et de temps (on me dit dans l'oreillette que 2011 ne sera pas plus longue que 2010)! Mais si vous le souhaitez et si cela est possible avec mes piètres connaissances informatiques je peux essayer et si la tâche n'est pas titanesque !

Cela n'est pas très constructif comme remarque mais je voulais la faire. Vous faites un excellent travail et votre communauté est très sympathique, je me délecte à lire vos comptes rendus et les infos.

que la santé soit avec vous et vos proches !
longue vie à vous et à la Ligue
Modifié en dernier par Sid le Jeu 6 Jan 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar jel » Jeu 6 Jan 2011, 21:31

le systeme de points m'avantage car je suis de loin le plus gros joueur H4 mais perso ca ne me derange pas du tout si on le change.
La ligue trimestrielle j'adore et j'ai eu la chance de jouer tous les matchs.
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 6 Jan 2011, 23:54

Sid l'enthousiaste c'est beau à voir:)

Si je peux en aller de mon avis certes un peu décalé,

Je dirais qu'on devrait une fois par trimestre renvoyer un mail de motivation à tous les ligueurs ayant fait au moins un match (et y en a eu). Pour la ptite histoire j'ai débuté la ligue fin 2007, après je pense une 30aine de matchs j'avais fait une pause de bien 5 ou 6 mois, et à l'époque j'étais pas dans l'optique "je fais une pause mais je sais que j'y reviendrais", j'étais revenu suite à un mail de m8mat, comme quoi ça a servi j'ai fait dans les 250matches depuis.

Sinon oui j'en viens de mon avis un peu tard pour le système de poins, pour dire que oui on aurait ptét dû passer les défaites à niveaux égaux à -300pts.

Ceci dit c'est ptét pas trop tard?
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar Sid » Ven 7 Jan 2011, 09:59

jel a écrit:le systeme de points m'avantage


merci messire Jel, j'allais oublier la modestie légendaire des Ligueurs !
Il y a le nombre et la qualité !!!! excusez du peu !!!!!
Dur à cuir !
vainqueur WC 2009 !
vice champion Altars of Knowledge !
Ligueur mis à l'honneur ! GIGANTESQUE fair-play !
"terrasseur" de ligueur à abattre !
...
et vice champion 2009 et 2010 !

j'arrête là par respect pour sa grande modestie !

continuez comme cela Nobles Ligueurs !
je ferais un petit gribouillage tous les mois sur un Ligueur (et si j'oublie, l'idée de messire, pardon Lord Nadicus d'envoyer un e-mail me convient bien !^^), et attention à vous, tout peut être source d'inspiration !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar m8mat » Ven 7 Jan 2011, 19:17

Merci à toi Sid pour ces commentaires, et à toi Nadi aussi,
Pour répondre à Sid : effectivement le travail de Darkcatt était formidable..; mais malheureusement pas automatisé. Si tu veux t'y coller, seul ou avec l'aide d'un tiers, moi je peux vous filer les pages de Darckatt, vous expliquer comment on fait les modif (c'est simple, c'est du HTML) et y a aucun soucis, je les mettrai ensuite en ligne...
Après je demanderai des cours à Morrock car il est possible d'automatiser tout ça mais je bute sur 2/3 requête. Lui il sait tout faire, donc ça devrait le faire. Je me renseigne de ce pas d'ailleurs.... et sinon effectivement Jel est largement plus qu'un joueur au nombre impressionnant de parties ;) .
Pour toi Nadi sache que je réalise toujours ce genre de démarche (mail), à mes heures perdues (3/4 fois par an sur des listes assez larges) et dans 99% sans succés... ma foi le seul % que je sauve, si c'est chaque année comme toi, ce sera un plaisir ;) . Affaire à suivre....
Sur ce bon jeu à tous, j'ai mailé chacun avec les potentielles poules du nouveau QUADRIMESTRE 2011 ...
Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Bilan fonctionnement ligue 2010

Messagepar SuperPapyDJN » Mer 12 Jan 2011, 13:26

toute façon quel que soit le mode de calcul je serais le champion 2011 :)
Mais ca personne n'en doute, et surtout pas moi :ugeek:
SuperPapyDJN
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 20:14


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité