Lourdeur du devellopement SDT

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Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar irisblue » Sam 5 Déc 2009, 16:00

Avec deux compétences quasi inutile sur la plus grosse partie des maps (navigation et furtivité) le devellopement de sens du terrain est parfois très aléatoire. Entre les maps qui ne proposent pas forcément d'autels ou autre moyen de le dévelloper et celles ou la navigation est inutile mais dont la compétence n'as pas été désactivée, si on n'as pas de possibilité de faire un voleur au départ c'est un peu la misère quelques fois puisque l'on doit, même en pouvant avoir accès a la compétence de base, jongler entre les propositions entre les deux compétences (celle du héros de base et celle de repérage). Alors quand on se voit proposer systématiquement navigation ou furtivité c'est un peu frustrant. Personnellement sur les dernières maps que j'ai fait j'ai fait un choix de ne pas faire de voleur (je ne pouvais pas non plus me douter que les propositions allaient être axées furtivité ou navigation) et me suis retrouvé a perdre régulièrement du terrain tout du long des parties.

Je regrette donc deux choses :
- d'une part que la navigation ne soit pas supprimée des compétences systématiquement sur des maps qui n'en ont pas besoin
- d'autre part que les maps soient (certes depuis un moment déjà) totalement faites pour que la furtivité soit totalement inutile. Pourquoi avoir fait en sorte que cette compétence soit obsolète? Le voleur est le seul personnage a avoir deux compétence sur 4 totalement inutiles dans beaucoup de cas.
Je milite donc pour le retour des maps ou la furtivité est utilisable :D :D . (Ceci n'est qu'une parenthèse dans le sujet)

A priori on va surement m'objecté que sdt est dévellopable dans tout les cas. Je ne pense pas le devellopé plus mal qu'avant et sur les dernières parties cela m'as été impossible à moins de sacrifier des tonnes d'expérience à develloper d'abord furtivité ou navigation (voir les deux). Donc la malchance doit être possible de ce point de vue et je doit dire qu'il y as quelques parties ou l'écart du coup se creusant inexorablement j'ai abandonné un peu dégouté au vu de mes combats et déplacement qui n'était pas particulièrement mauvais , mais tout simplement limité par mon peu de déplacement possible.
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Pierre03 » Sam 5 Déc 2009, 17:58

tout à fait d'accord avec Iris on peux se retrouver gm sdt meme pas fin de s1 avec du bol ou alors sdt de base ou avancé en mois 2 et dans ce cas le match est plié d'avance et il est vrai que c'est impossible d'utiliser la furtivité tellement les artefacts sont inaccessibles meme avec la cape verte
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar pacobac » Dim 6 Déc 2009, 14:04

il existe des maps trés jouables en furtivité (after the flood, rendez vous, livre magique.....)

la grande majorité des maps est bridée en navigation

dans tous les cas, si vous voulez activer ou brider une compétence pourquoi ne le faites vous pas en en 1 clic via l'éditeur ?!!

il existe même une map ou le move est bridé (Tron)

si vous voulez une map basée sur la furtivité, à votre éditeur.....

sur 70 maps de la ligue il y a moyen de varier les plaisirs....
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar m8mat » Mar 8 Déc 2009, 18:18

Même s'il est vrai que ces compétences sont parfois pénibles, personnellement elles ne me gênent pas, et en totu cas comme le dit paco il y a du choix dans la ligue et bien des maps sont totalement équilibrées de ce côté là...
Ces compétences ont été un jour un soucis, mais je crois que maintenant ce n'est plus le cas....
Choisissez bien vos maps et garderl e dialogue avec votre adversaire, et à mon avis tout ira pour le mieux ;)
Bon jeu à tous
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar DJN » Mer 9 Déc 2009, 18:38

tout est dit :mrgreen:
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Orjanafenics » Jeu 10 Déc 2009, 10:33

Il est effectivement facile d'empêcher navigation ou furtivité via l'éditeur.
A propos de la cape verte, comment marche-t-elle? Je la met sur un héros seul et malgré tout les créats' me repèrent. Pourquoi?
PS: je joue en Genesis sous Equil pour le moment.
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar pacobac » Jeu 10 Déc 2009, 11:51

salut Orji, la cape verte donne furtivité en combat, cad que le H porteur ignore les auras offensives des adversaires, c'est pratique pour un combattant qui peut aller direct au contact dans une mêlée, ca peut être utile aussi pour un H qui voudrait s'abriter et s'éloigner du conflit sans faire de détour, ce n'est pas un artef sensationnel.....
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Messagepar Dakte » Jeu 10 Déc 2009, 17:06

Je me coucherai moins bête cette nuit.
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar DJN » Jeu 10 Déc 2009, 17:49

et moi donc, j'avoue que je m'en suit également posé des questions sur cette foutu cape ^^
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Spitoven » Ven 11 Déc 2009, 00:00

pacobac a écrit:salut Orji, la cape verte donne furtivité en combat, cad que le H porteur ignore les auras offensives des adversaires, c'est pratique pour un combattant qui peut aller direct au contact dans une mêlée, ca peut être utile aussi pour un H qui voudrait s'abriter et s'éloigner du conflit sans faire de détour, ce n'est pas un artef sensationnel.....


Et pourtant sur certaines de mes cartes, ce serait tout simplement LE remède miracle à certains combats impossibles ! :D
o_o :-p:
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar DJN » Ven 11 Déc 2009, 10:10

C'est parcontre complètement inutile face à un joueur humain :)
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Spitoven » Ven 11 Déc 2009, 10:31

DJN a écrit:C'est parcontre complètement inutile face à un joueur humain :)


Encore que...on va dire pas très utile. Ça pourrait quand même servir un petit peu, à l'occasion. Mais bon, mieux vaut garder le slot cape/manteau pour un objet plus intéressant, si on en a.
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar DJN » Dim 13 Déc 2009, 13:44

... vraiment totalement inutile :mrgreen:
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Ce manteau commence à me plaire

Messagepar Dakte » Dim 13 Déc 2009, 16:02

Meuh non n'exagère pas DJN, rien que sur une map comme Lez si ton gros bourrin peut arriver à taper les autres avec moins de gène pour y parvenir, ça aide.

Sans compter que ça ramène + 1 niveau d'xp dans le Troqueland. Il est donc utile deux fois plutôt qu'une.
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar DJN » Mer 16 Déc 2009, 12:06

Lezkandra, c'est une map ca ? :D
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Orjanafenics » Lun 21 Déc 2009, 14:36

Salut, et merci Paco' et à tous,
Mais ça veut dire quoi "à l'abri de l'aura offensive"?... Qu'on peut attaquer sans riposte? Que l'adversaire ne nous voit pas?... Qu'il nous voit mais ne peut lancer d'attaque?
Ca me parait assez intéressant et potentiellement très utile.
Mais pourquoi ça ne marcherait pas contre un adversaire humain?
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Zénithale » Lun 21 Déc 2009, 17:01

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché à HeroesIV mais il me semble que toutes les créatures et héros forcent l'adversaire à faire des "détours" lorsqu'ils veulent se déplacer à coté d'eux. C'est particulièrement visible avec les Piquiers ou un héros muni de la Hallebarde de la garde vigilante. La cape permet justement d'éviter ce malus en combat (et ça marche contre un joueur humain aussi).
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Re: Lourdeur du devellopement SDT

Messagepar Orjanafenics » Mer 23 Déc 2009, 18:34

OK!!!! Merci, là c'est très clair.

Je n'avais jamais fait attention à cette aura offensive, vu que l'ombre bleue nous dit où on peut aller.
Je vais réfléchir à une situation où cet artéf est capital à posséder.
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