reorganisation de la page carte de la ligue

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

reorganisation de la page carte de la ligue

Messagepar patbarians06 » Mer 13 Mai 2009, 08:40

L'autre jour je cherchais une carte à jouer vs pierre donc je regarde la liste mias je me suis rendue compte qu'a part etre classé alphabetiquement, il n'y avait pas beaucoup d'indication sur la map en elle meme.
Comme on cherchait une carte assez précise : S, rapide, mais pas ouverte, je me suis dit que les supers organisateurs et webmarters que l'on a, pourraient faire faire quelque chose pour y remedier.
Je propose un tableau avec les maps dans la colonne et les differentes indications utiles au dessus avec des croix dans les cases correspondantes.
Desolé de vous soumettre une idée qui va vous donné du boulot surtout que vous faites dejà un travail formidable.
A vos claviers pour me dire si c'est acceptable ou inutible, parce qu'en fait on a réussi à se debrouillé sans cela pour trouver une carte à jouer.

pat!!!!
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Re: reorganisation de la page carte de la ligue

Messagepar Je_sais_pas » Mer 13 Mai 2009, 13:10

très bonne idée^^ je peux vous dire que le choix de la map prend jusqu'à une heure. "suffirait" de recopier le tableau h4 avec difficulté, taille, add-on oui/non et a la place de nb de joueur, on met popularité ? Je le vois plus comme un tableau avec à l'intérieur les liens, l'image et la description des maps (je sais pas si c'est clair désolé^^).
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Amélioration page cartes.

Messagepar Dakte » Mer 13 Mai 2009, 16:36

Pourquoi pas faire des menu déroulants avec des critères a choisir, un peu comme dans le jeu H4 finalement : par exemple, afficher que les S, afficher que les cartes sans sous-sol.

Par ailleurs il y a pour chaque map une icône où on peut laisser son commentaire sur la map. Pour recenser les bugs, c'est pas pratique, vaut mieux le faire sur le forum, mais pour commenter ou donner son avis ou des astuces, je le trouve pas mal comme concept. Mais personne l'utilise, par méconnaissance ou pas non-habitude. Ca pourrait être sympa de le réutiliser, ça servirait surtout à ceux qui n'ont jamais joué à certaines maps.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: reorganisation de la page carte de la ligue

Messagepar pacobac » Mer 13 Mai 2009, 16:45

Desolé de vous soumettre une idée qui va vous donné du boulot surtout que vous faites dejà un travail formidable.
A vos claviers pour me dire si c'est acceptable ou inutible, parce qu'en fait on a réussi à se debrouillé sans cela pour trouver une carte à jouer.

sur ligue H4 on adore les idées patou, mais on est aussi une ligue participative, ou à part 2 séquoias imperturbables, de nombreux joueurs ont fortement influencés la vitalité de la ligue, (pour mémoire non exhaustive, URO, LAW, LOLOX, DJN actuellement.....), aussi pat vraiment, je t'en prie vas y , classes moi les maps selon les critères de ton choix et je suis prêt à modifier la page map....

très bonne idée^^ je peux vous dire que le choix de la map prend jusqu'à une heure. "suffirait" de recopier le tableau h4 avec difficulté

personnellement connaissant quasiment chaque map, à l'arbre prêt, il me faut 22sec et deux 10e pour choisir une map, donc ne comptez pas sur moi pour faire ce taf, mais je vous encourage dés lors à nous pondre un classement des maps selon votre bon plaisir à usage collectif....

j'attends vos copies :D
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: reorganisation de la page carte de la ligue

Messagepar m8mat » Mer 13 Mai 2009, 18:28

Ca va donner du boulot au scripteur ça.... lol
Mais à priori c'est dans mes cordes... alors au boulot les amis, moi je m'occuperai de la faisabilité s'il y a besoin ! ;)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: reorganisation de la page carte de la ligue

Messagepar patbarians06 » Mer 13 Mai 2009, 20:29

Merci Paco, bon, je vais lacher alors :D
Je vais essayer de pondre un tableau ou catégorier les maps que l'on pourrait choisir via un menu déroulant comme l'a si bien dit Dakte !!
Mais comme tu l'as si bien dit, Paco, tu connais super bien toutes les cartes, ce qui n'est pas mon cas, d'ou la longueur que cela va me prendre, aie aie aie !!
Je vais faire de mon mieux pour avancé les chases, mais je compte sur toi pour compléter ! ;)

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités