Proposition de Tournoi "Arena"

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar Ambre » Dim 5 Avr 2009, 15:52

Bonjour à la secte H4 :D

Depuis quelques jours, je travaille sur une proposition de tournoi, je pense qu'elle est maintenant postable, mais peut être n'ai je pas assez de recul, j'attend vos avis (j'ai aussi fait un mini RP ^^):

TOURNOI ARENA

Une odeur désagréable de moisi vous réveille, cette auberge n'est finalement pas si bien tenue que ça...
Vous commencez à bouger, votre tête vous fait un mal de chien et des bruits de chaînes se font entendre: vous n'êtes pas seul! Aussitôt vous ouvrez les yeux mais impossible de voir quelque chose ici, il fait nuit noire dans la pièce!
Des acclamations lointaines résonnent: " Cassandra! Cassandra! Cassandra! " puis le calme revient. "Qu'est que c'est que ce bordel!"
Vous distinguez plusieurs respirations, instinctivement vous vous levez prêt au combat. "ça va être chaud dans le noir..."
Arf, vous êtes enchainé ... Cette pièce n'est pas la chambre moelleuse de la vieille auberge du Lapin Gourmand...

Après plusieurs jours de détention, faible et privé de tous pouvoirs, vous découvrez que vos compagnons de cellule sont en fait ceux de votre communauté. Vous les avez déjà affrontés dans le passé pour la gloire et l'honneur du Royaume d'H4.

Cassandra, la Déesse Nordique du Royaume de Scandinia, vous a fait prisonnier.

Votre cellule, miteuse avec le même ragout dégueulasse tous les jours, est située sous une arène et les acclamations proviennent des spectateurs venus voir les combats. Cette Arène, jouet de Cassandra, est légendaire.

Image


Elle a le pouvoir de projeter les combattants dans un monde imaginaire plein de dangers et de richesses.
La mort rôde et attaque sans prévenir au grand plaisir des spectateurs qui font des paris sur l'issue de votre mort ou de votre survie.

Allez vous:
Finir déchiqueté par une créature sanguinaire?
Etre éclaté par les rochers des cyclopes?
Poser le pied sur votre adversaire vaincu?

La règle est simple, les prisonniers s'affrontent en duel dans cette arène... Deux issues: mourir ou survivre.
Des prisonniers, un seul aura la liberté, le dernier debout... Soyez celui ci!!! Sinon on vous marchera dessus! ^^

La porte s'ouvre, innondant de lumière la cellule. Vous profitez de l'occasion pour jauger vos compagnons devenus adversaires. Ils ne sont pas très beaux à voir après leur détention ("déjà qu'à l'origine ..." ^^).
Les gardiens s'arrêtent devant vous: C'est à votre tour de défendre votre vie! Reviendrez vous dans cette cellule attendre le prochain combat?

______________________________________________________________________________________________________

Règles:

- chaque participant possède 2 vies au démarrage du tournois.

- à chaque tour, un tirage aléatoire désignera les rencontres entre participants. En cas de nombre de participants impairs, un 2nd tirage désignera qui devra combattre deux participants en même temps (sur deux parties différentes bien sûr). Nous sommes dans une mélée! Si le participant est vaincu deux fois, une seule vie lui sera prise. En cas de victoire et de défaite, il perdra une vie.

- chaque rencontre se déroulera, dans un monde imaginaire, matérialisé par une carte à sélectionner parmis une liste proposée. Le choix de la carte se fera par élimination successives des cartes par chacun des joueurs. La personne ayant éliminé la derniere carte, ne décidera pas de son coté sur la carte.

- Le participant pourra choisir sa race ou non.

- La possibilité de reloader, pendant une rencontre est à l'appréciation des participants au duel.

- Le participant, vaincu pendant une rencontre, perd une vie. Lorsque 2 vies sont perdues, le participant (ou ce qu'il en reste ^^) sort les pieds devant de l'arène. Il ne reviendra pas dans sa cellule, mais atterira aux cuisines (Dans la marmite ^^)...

- Lorsque tout le monde a terminé son duel. On démarre le tour suivant. Les participants sont donc progessivements éliminés au fur et à mesure des tours.

- Chaque participant aura donc au moins 2 rencontres.

- Le Champion de l'Arène est donc le dernier à qui il reste au moins une vie. (Il gagnera son poids en Playmobil ^^)

- Gestion des points de classement:
* pour chaque vie restante, le champion aura un bonus au classement.
* ceux ayant combattu en mélée et ayant vaincu leur deux adversaires, auront un bonus au classement.

- Chaque tour est à jouer en 2 semaines.

- La liste des cartes est à définir (avis aux experts).

- Je propose au début du tournois de faire un pronostic sur le nombre de tours nécessaire pour avoir notre champion.
Ceux trouvant le nombre exact de tours, auront un bonus au classement ou un icone de pronostiqueur de tournois.


_______________________________________________________________________________________________

Voilà, l'idée d'origine.
- J'ai réfléchi à ne laisser qu'une vie au lieu de deux: Ce sera moins long , et ça rajoute un challenge, celui de n'avoir pas droit à l'erreur.
- Une autre idée, aurait été de donner un nombre de vies en fonction du classement: Les bons joueurs 1 vie, les moyens 2, les débutants 3.
- Le tirage aléatoire, augmente les chances des moins forts, de gagner le tournoi :)


J'attend vos avis ;)
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar DJN » Dim 5 Avr 2009, 16:55

Donc se serait plutôt une animation qu'un tournois à proprement parler, et personnellement je penche pour un nombre de vie fonction du niveau du joueur. Parce que m8, déjà le battre une fois :mrgreen: c'est beau.

Encore quelques petites choses qui ne collent pas, mais je vais te choper et on en discute ;)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Magicarena.

Messagepar Dakte » Dim 5 Avr 2009, 20:58

Salut Ambre.
J'aime bien ton histoire, les règles sont simples, et ton arène Playmobile m'a bien fait marrer.

Pour alléger le volume j'aurais aussi tendance à proposer "une vie par galdiateur" mais ça se discute.
En tous cas c'est super sympa d'insérer un peu de RP. :)

Sinon je dis attention à pas superposer trop de tournois en même temps !
Et je dis que c'est un tournoi plus qu'une animation car il y aura une fin déterminée par le grand gagnant, à moyen terme, avec éliminations rapides.

Le galidateur qui survit doit affronter la Reine Cassandre (= Ambre) en dernier duel pour remporter la couronne maléfique ?

Bon à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar mdt n 1 » Lun 6 Avr 2009, 11:15

et bien tout cela me parait bien sympathique ambre!je suis assez d'accord avec toi sur le systeme de nombre de vie par niveau du joueur(étant débutant moi je veut bien 3 vies :lol: )
par contre j'ai une question:as tu penser à une limite de temps par tour de duel?parce que j'en connais des gens qui s'inscrirais et qui mettrais six mois pour faire leurs duels :lol:
en tout cas moi je marche!ton introduction m'a bien plu.
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar cannonball » Lun 6 Avr 2009, 11:50

génial,le rp (surtout l'arene playmobil :lol: )
sinon,pour les vies,je propose un petit truc:
on classe les joueurs en trois groupes de niveaux:les experts,les avancés et les novices,puis on repartit les vies ainsi:
les experts,une vie
les avancés,le choix entre 1 et 2 vies,et les novices,choix de une a 3 vies
je propose cela car,etant novice,je n'aime pas les avantages genre "t'as trois vies et moi une pour 'equilibrer' la partie"
ou sinon,encore plus drole,on tire le nombre de vies au sort entre 1 et 3 pour chaque participant :mrgreen:
c'est plus "réaliste",car vous imaginez des gladiateurs qui se font empaler et qui disent "POUCE! il me reste encore 2 vies! "
limite,et avec une enorme chance,il peut survivre en étant empalé.
mais ce n'est qu'une suggestion :roll:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar Ambre » Lun 6 Avr 2009, 12:55

Merci à tous :)

Alors, DJN m'a proposé plusieurs idées sympas:

- Faire un tirage complètement aléatoire des cartes, et des alignements pour les joueurs

==> J'adore cette idée

- Mettre au tirage des handicaps aléatoire pour chaque joueur (ex= pas de combat sur ses héros)

==> Je suis donc en train de réfléchir a une liste de handicaps intéressants, il ne faudrait pas que ce soit complètement inégal non plus.

Sinon ton idée me plait bien Dakte, sur le fait que "le gladiateur qui survit doit affronter la Reine Cassandra (= Ambre) en dernier duel pour remporter la couronne maléfique" :)

@ mdt n 1: J'avais pensé à deux semaines par duel, mais d'après DJN ca va râler sec :lol: Donc, à determiner je dirais.

@Cannonball: Ce n'est pas vraiment pour équilibrer la partie, mais pour permettre à tout le monde de s'amuser en fait. Le tirage étant aléatoire, en tant que novice, si tu tombes contre un joueur comme Dakte ou Paco, tu vas perdre, c'est casiment sûr, donc le fait d'avoir plusieurs vies te permet de faire un autre duel , et de peut être pouvoir le gagner.
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar DJN » Lun 6 Avr 2009, 13:06

rassurez vous ce tournois n'est pas pour avant la fin du tournois starwars, qui va avoir lieu
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar duranix » Lun 6 Avr 2009, 16:02

Salut la compagnie,
l'idée de ce tournois est sympa j'adore!!! et l'arène version playmobil à mourir de rire!!!
bref bonne idée de tournois qui me plait!!
cela dit l'idée de plusieurs en fonction de niveau est valorisante pour tous (les "experts" se devront de se déchirer, les moyens aussi et cela donne espoir de vaincre aux nouveaux !!! :) )
De le faire en aléatoire, peut être pas systématiquement. Moi en ce qui me concerne cela me dérange pas mais pour les nouveaux venus, leurs laissé la possibilité de jouer l'alignement où ils se sentent le mieux pourrait les motivés encore plus (une idée de handicap mettre l'alignement le moins bien maitrisé pour les experts histoire d'équilibrer la donne face à un nouveau).
La durée de 2 semaines pour un duel est plus que raisonnable vu qu'en 1 heure normalement une manche est finie donc c'est plus que nécessaire.
Je rejoints l'avis de Dakte trop de tournois en même temps risque de nuire à l'événement " tournois " proprement dit!!! donc soyons patient et ne nous précipitons pas dans une euphorie du moment et qui risque de retomber aussi vite qu'elle n'est nait.
Voila superbe idée Ambre et je veux bien finir contre une finale vs Cassandra (peut être prédéfini avec une difficulté à définir juste pour mettre en valeur l'aspect finale du tournois!!!)
à bientôt la compagnie!!!
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar m8mat » Lun 6 Avr 2009, 16:19

Bonnes idées... donc tournoi à élimination directe finalement ?
Le tirage au sort de la carte et des camp me parait pas mal pour ce tournoi, avec pourquoi pas effectivement un "thème" à respecter lors de combat entre 2 joueurs d'expérience différente...
A voir quoi :)
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar DJN » Lun 6 Avr 2009, 22:42

bon pas d'affolage, ce tournois n'aura pas lieu avant septembre, pourquoi?

_tournois starwars 2 mois de poule, puis un 2vs2.
_juillet août off8
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: Proposition de Tournoi "Arena"

Messagepar Je_sais_pas » Mar 12 Mai 2009, 22:07

salut, oh j'avais même pas vu ce sujet

ça sera toujours sympa une animation de plus. vu qu'il reste presque 4 mois, je me disais que ce serait la bonne occasion de mapper!! :) je veux bien essayer un petit qqch en collab' avec Ambre et qui voudra

sinn je penche pour l'idée de cannon quant aux vies

l'idée du choix de map par élimination me semble plus sympa que le hasard total (Ambre, imagine tu tombe sur Lez' héhé), on peut faire 1 map par manche, ou une map pour le final seulement, ou choix par elim pour les qualifs et map personnalisé tournoi ensuite.

les petites attentions style playmobil c'est géant :D
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités