proposition de tournois et d'animation

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

proposition de tournois et d'animation

Messagepar DJN » Ven 27 Mar 2009, 17:38

salut à tous :)

Je travail en ce moment sur les règles d'un futur tournois et d'une animation longue durée.
Je ne vais pas vous fournir ici les règles, mais je voudrais savoir si le principe de base vous interesserait

Animation : Super Coupe de la ligue

_animation de type trimestrielle, renouvelable
_ Les joueurs sont réparti dans des poules de 4 ou 5 par niveau, en fonction du nombre d'inscrit
_il y'aura donc un certain nombre de division ( comme au foot par exemple)
_Les joueurs ont donc 3 ou 4 matchs à jouer sur une durée de 3 mois
_ sont admissible au tournois tout les joueurs qui dans les deux derniers mois totalisent 3 matchs au minimum.
_victoire 1pt; défaites, 0, forfait ou retard -1
_le champion est le vainqueur de l'édition dans la plus haute des poules.
_ des points seront accordé pour chaque vainqueur dans chaque poule
_la deuxième edition prendra suite de la première. les gagnants de chaques poules passent dans la poules superieurs, les perdant descendent, un système d'incorporation des nouveaux prétendant sera mis en place à chaques nouvelle éditions.


Tournois Star Wars

_tournois par équipes de deux, un maître, un padawan
_la liste des padawan et des maitres sera donné avant le début du tournois
_les inscriptions seront prise par doublette.
_ durée du tournois poule préliminaire 3 match sur 8 semaines + un match final pour les vainqueur ( à definir peut être un 2vs2) (duré du deuxieme tour 1 mois ou deux si 2vs2) _ durée du tournois environs 4 mois


Un autre tournois maitrise alignement par équipe, version alongé

2 possibilité version moyenne durée (2 matchs/joueurs sur le tour prélimiaire)
version longue et complete (5 matchs/joueurs sur le tour préliminaire)*

* dans le cas de la présence des 6 alignements*

à vos avis :)

ps : l'animation pourrait tourné en même temps que l'un des deux tournois, mais pas les trois en meme temps ca va de soit :)
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Ven 27 Mar 2009, 18:02

ça me semble être une toute bonne idée!
le tournois starwars parait parfait pour lancer les nouveaux comme moi dans le grand bain de la ligue et le système de division pour l'animation parait être aussi trés trés bien pour un nouvelle sorte de classement(en plus comme ca on sais plus ou moins qui est à notre portée dans la ligue :twisted: )
pour le tournoi par alignement longue durée ca ne te semble pas juste un peu trop long?parce que on est des geeks mais on a quand meme une vie à coté :lol:
faut penser que ca durerais surement trop longtemps
ou sinon le reste me semble parfait encore du trés bon boulot de ta part DJN :D
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Ven 27 Mar 2009, 18:06

4 mois comme tu ma dit pour la version longue me paraisse alors trés trés bien je me rallie donc entierement à tes propositions
ah oui j'ai oublier de dire suis hyper chaud pour les differents tournoi alors bien vite les gens on repond et on met un bon petit truc en place :
++
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar Lord Nadicus » Ven 27 Mar 2009, 19:44

Tout d'abord un grand merci à toi Jean pour tes propositions, les choses bougent et c'est bon pour tout le monde.


la coupe de la ligue me parait être une super idée tout à fait réalisable d'ailleurs.
Je pense que 5 maxi par poules ça le fait. J'approuve entièrement, faudra fixer les bonus de pts en condition de montée relégation etc.... De plus ce système pourrait se faire en marge d'un éventiel tournoi.


Par contre suis moins fan du tournoi star wars pour 2 raisons:
A_t_on assez de "jeunes padawans" et surtout sont-ils motivés et iront ils au terme de leurs matches?
et puis le fait que des groupes de 2 ne donnent (à mon avis) pas accès à des groupes équitables en niveaux.


Le tournoi alignement était bien le refaire serait à mon avis pas mal, il faudrait je pense définir 3 chapeaux de joueurs(les très bons, les bons, et les presques bons^^), et proposer comme il a été fait pour le précédent tournoi 3 aligns de préférence afin d'équilibrer les groupes au maximum. Pour ce qui est de sa durée perso je ne pense pas m'eclipser, je suis un assez gros joueur donc pas de soucis pour moi, miais faut voir, je pense qu'au delà de 2 matches pour la phase de poules celà risquerait d'être interminable. Le tournoi de durée moyenne me parait être le celui qui s'y prête le mieux.


J'associe à tes propositions celle d'un tournoi tactical, celui-ci a déjà été fait et son déroulement parait très intéressant, et carrément réalisable de part la durée des matches.


voila merci pour votre attention et re-merci à Jean pour ces props.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar m8mat » Ven 27 Mar 2009, 20:37

A préciser... mais les idées me semblent intéressantes !
Néanmoins attention à 2 choses : une animation est suivie et intéressante quand elle est rare, comme tout.
E une animation qui dure trop longtemps et vouée à nombre d'abandons et à une fin tronquée.
Évitons également des animations qui se chevauchent ;) .
Bref que chacun donne son avis pour en savoir plus, mais moi celui qui me tente le plus dans un avenir proche serait le star wars, car la super coupe ça me parait compliqué et double emploi par rapport au classement (mais à voir) et un nouvel alignement c'est un peu tôt à mon goût. Voilà pour moi ;)
Sinon je place au passage que la carte d'un off8 avance à grands pas... dansl a mesure du possible plus proche de ce qu'on joue en ligue, je l'espère à la portée de tous tout en proposant un challenge intéressant aux meilleurs.... (bref y a du boulot !) .
Bon jeu à tous en attendant !
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar pacobac » Ven 27 Mar 2009, 21:06

j'ai quasi le même avis que mat, je vote pour le star wars en prochain tournoi, avec une semaine de préparation du padawan, le 2vs2 en final de la meilleure paire est une belle idée !!

le tournoi maitrise, fut un succès grâce à sa vélocité et tous les matchs ne sont pas finis....

donc:
Un autre tournois maitrise alignement par équipe, version alongé
surtout pas ?!!!

un autre oui, plus tard oui et dans la même version :geek:

"la coupe" comme mat, je le sens pas à priori, à préciser donc.....

j'ai relancé ta candidature comme responsable tournoi ligue h4, DJN, la modo du forum tournoi et le mail AC ne saurait tarder....... 8-)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar DJN » Ven 27 Mar 2009, 21:13

La coupe je veut bien préciser mais peut on me poser des questions pour que j'essaye de tirer mes precision là où il y'aurait des doutes ou des questionnements.

Le tournois star wars, je le préciserais si on le lance :)

PS: MErci paco
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar duranix » Ven 27 Mar 2009, 22:40

salut DJN et salut la compagnie,
je suis pour le tournois starwars mais la notion de padawan qui vas au bout reste aléatoire à mes yeux (je vois ds la liste des joueurs d'inombrable nouvo joueurs qui st incrit depuis des mois et qui n'ont fait aucun match ou qqn pour les un peu plus tenace) donc là il va falloir trouver un interet pour qu'il n'y ai pas de desistement....ceci dit veut bien etre ton padawan mat :mrgreen: :mrgreen: ... plaisanterie à part c'est une super idee ce tournois (les tournois super coupe de la ligue et alignement version longue me parait difficile sur le long terme )

Merci encore janot pour ces supers idees de tournois!!!
a+ les ligueurs
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Sam 28 Mar 2009, 00:00

moi en temps que débutant vous pouvez deja compter sur moi pour etre du tournoi starwars! :D
quant aux autres débutants est ce que un responsable de la ligue n'aurais pas une liste ou un moyen de savoir quels sont les debutants inscrit depuis peu(dans les deux trois derniers mois)?hisoitre de recenser les personnes pouvant rentrer dnas les criteres de padawan et qui serais sur de finir ce tournoi.
quant au reste je pense que ca pourrais le faire pour la coupe pour que des gens comme moi donc des debutants puisse faire leurs petits pas rapidement dans la ligue et peut etre un jour atteindre le niveau des anciens.
enfin je trouve cette idée assez bonne parce que ca te permet de savoir ce que tu vaut par rapport au autres de la ligue
quand au tournoi par alignement j'en ai encore jamais fait fatalement mais on m'en dit que du bien.maintenant c sur faire tout a la fois me semble un peu deraisonnable
bien à vous cher ligueurs :p
mdt n 1
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar Spitoven » Sam 28 Mar 2009, 08:33

Oui le tournoi Star Wars, ça me permettrait de commencer à jouer en temps que Padawan :P
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar pacobac » Sam 28 Mar 2009, 09:45

Spitou, tu attends quoi pour jouer déjà en tant que joueur, qui voudrait d'un padawan aussi hésitant ?!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar cannonball » Sam 28 Mar 2009, 11:39

oui,tous les tournois me paraissent d'etre une tres bonne idée,et le tournoi de la supercoupe permat de trouver des adversaires a notre niveau :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar pacobac » Sam 28 Mar 2009, 12:48

j'apprécierais aussi un tournoi rapide de type "TACTICAL" en 1 manche gagnante avec l'initiative désignée au tirage au sort
pas vous ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Sam 28 Mar 2009, 13:07

ton tournoi me semble étre assez sympathique paco mais je n'en comprend pas bien les rouages(excusé le novice ici :roll: )
en fait ton tournoi tactical est basé sur un combat en aréne dés le premier ou deuxieme jour?(donc ce qui entraine une armée de la meme force des deux cotés je suppose)
si c'est un tournoi comme celui la j'en suis plus que partant aussi ca peux être un tournoi trés amusant et qui ne dure pas une eternité!
quant au tournoi starwars je compte donc déjà 4 padawan si je ne m'abuse(cannonball,spithaven(joueur inconnu au bataillon),the hyp probablement et moi)
si à cela on rajoute des gens comme ambre(meme si il paraitrait qu'elle a le niveau pour etre au-dessus) ou illuzionista plus personne en dessous du classement ca peut déjà former quelque équipe.cette liste de débutant étant non-exhaustive,si tu savais ,toi ou m8mat,me donner les adresse des differents derniers inscrits ou débutants(je suppose qu'étant webmaster vous possedez cela :?:) je me ferais une joie d'aller les chercher pour les ramener à ce tournoi,hostoire de fairec bouger le schmilblick^^
ou alors pourquoi chaque "maitre" ne chercherais pas lui meme aprés son petit protegé?
clavieter et dite moi quels sont vos avis à ce propos
bien a vous
mdt n 1
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Sam 28 Mar 2009, 13:08

pardon pour spitoven d'avoir massacrer son nom :D
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar pacobac » Sam 28 Mar 2009, 13:18

pardon pour spitoven d'avoir massacrer son nom

il n'est plus à ça prêt le bougre... ;) :D

pour les derniers inscrits, je te serais grès de les relancer MDT, le mieux étant de lister les joueurs actifs de fin du classement actuel ayant peu de parties, (un minimum est exigible) sauf pour spitou, je suis sure qu'une belle âme le prendra sous son aile, même s'il n'a jamais mis un pied sur la lande....

je me lance et je mise sur ambre si elle veut bien supporter mes sarcasmes, ce qu'elle a déjà fait.... :)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar Spitoven » Sam 28 Mar 2009, 13:30

mdt n 1 a écrit:pardon pour spitoven d'avoir massacrer son nom :D


Les éditions de message ça marche aussi :? (Et une majuscule STP ;) )


pacobac a écrit:Spitou, tu attends quoi pour jouer déjà en tant que joueur, qui voudrait d'un padawan aussi hésitant ?!!


En fait je suis plutôt du genre à attendre qu'on vienne me chercher :roll:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar DJN » Sam 28 Mar 2009, 13:35

Bon je vais lancer le tournois Starwars, dans la foulé plus tard on fera un taktical :)

Je m'occupe de tout ça très prochainement merci à tous pour vos réponses, n'hesitez pas à poursuivre vos réactions.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

De bonnes nouvelles ce sont.

Messagepar Dakte » Sam 28 Mar 2009, 13:51

Salut DJN, tes idées de tournois sont très bien.

PacoMat ont raison : pas trop de tournois d'un coup et un tournoi par alignements pareil que celui d'en ce moment mais pas tout de suite.
Donc l'idée du Star Wars + Tactical me paraissent très très bien !

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar joseywales » Sam 28 Mar 2009, 14:06

Je donne enfin mon avis, pour la super coupe c'est un peu lourd à gérer, il faudrait que des joueurs ayant une grande dispo assurée à long terme.

Pour le tournoi SW suis pas contre, mais comment faire les équipes ??
Il y a plus de maitres que d'apprentis c'est certain, ensuite il faut des apprentis qui sont dispos, pour les maitres en principe pas de pb de ce côté.
Sinon je veux bien postuler comme padawan de M8mat, comme dudu, ya pas de raison.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar mdt n 1 » Sam 28 Mar 2009, 14:58

des personnes comme joseywales ou dudu comme padawan me semble un peu chaud chaud pour des joueurs comme moi :lol: mais qu'importe si les gens sont partant pour un beau tournoi je m'alignerais! ;)
quand au nouveau inscrit ou débutant de la ligue je vai faire un rapide checking et envoyer un mail à tout les nouveaux pour voir qui ca interesserait avec lien sur cette propa pour que tout le monde soit au courant.
quand au future equipe ce serais bien de deja le signaler à jean histoire qu'il sache au plus vite préparer un beau tournoi comme il a l'habitude de le faire! :mrgreen:
je pense deja pouvoir m'avancer en annoncant une équipe nouvelle deja formée aussi ,il s'agit de djn et moi-meme! :twisted:
je pense qu'on pourra cloturer le truc avec 8-10 equipe formée ca me semble le mieux enfin c'est à jean de voir evidemment.
quand au grand de la ligue n'hesiter pas à demander à un padawan de se rallier à vous je pense qu'ils auront plus peur de vous demander que vous d'aller vers eux :roll:
j'espere vraiment que ce tournoi va se faire je suis chaud comme la braise :p
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar DJN » Sam 28 Mar 2009, 15:15

Bon bon on me pousse au cul :mrgreen:
Je vais lancer dans la journée les inscriptions :lol: et les règles qui sont bien avancé dans ma tête.

Je vous donnerais la liste de ceux qui peuvent prétendre au titre de Padawan, mais euh josey et dudu, vous pouvez toujours rêver :mrgreen:

Je vais faire un sujet à part.

ah et ceux qui ont encore leurs matchs en cours sur le tournois alignement ne sont pas prioritaire sur les inscriptions, ils pourront s'inscrire une fois le match terminé, oui oui je sais impitoyable ce dj :mrgreen:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar joseywales » Sam 28 Mar 2009, 16:50

des personnes comme joseywales ou dudu comme padawan me semble un peu chaud chaud pour des joueurs comme moi mais qu'importe si les gens sont partant pour un beau tournoi je m'alignerais!

Je plaisantais bien sur, et dudu aussi :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: proposition de tournois et d'animation

Messagepar Ambre » Dim 29 Mar 2009, 22:32

Hey,

Le Tournois Star Wars me parait en effet très sympa

Le tournois Super Coupe de la ligue semble plutôt complexe et long, mais pourquoi pas ^^

Je ne connais pas le tournoi Tactical, j'irai voir ça demain, le tournoi alignement version longue me plait à moi, par contre ^^

Merci DJN pour toutes ces idées :D
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités