Icônes nouveau classement

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Icônes nouveau classement

Messagepar pacobac » Sam 8 Nov 2008, 15:26

salut les guerriers, le nouveau classement concocté par Mat, avance à grands pas, il nous faut donc approvisionner les différentes catégories du tableau et surtout la partie (historique, médailles de prestige, honneur, fairplay, palmarès.....)

je vous rappel que la mise à l'honneur, le hall héroïque et le classement historique vont disparaître et tout devra figurer dans ce tableau, si on part du principe que la case « rang » peut être agrandie, on est pas vraiment limité par la place: (sauf en terme de dimensions des icônes comme ici:

futur classement

voici d'autres classements servant de modèles:

WAR3

TOH H5

que tout le monde se bougent pour proposer des icônes et des items de classement, on a environ 2 petits mois pour alimenter les colonnes du tableau :P

tous à vous logiciels de retouche d'image ?!! :geek:

postez ici vos propositions et échantillons, si vous ne pouvez pas héberger des images, bipez moi sur msn........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Sam 8 Nov 2008, 16:33

Coucou à tous,
Merci à toi paco d'avoir ouvert ce post !
Juste une petite remarque, toutes les propositions et idées sont bonnes à prendre. Ceci dit après chaque proposition je vous dirai si c'est faisable automatique ou manuellement, car lorsque c'est manuel, ça demande tout de même pas mal de gestion.
Voici mes quelques premières propositions :
- serait ce intéressant de créer des icônes pour rappeler le podium éventuellement des derniers semestres ?
- il n'est pas possible de mettre du malus pour ceux qui ne jouent pas bcp, par contre il est possible de donner un bonus à ceux qui jouent bcp, même s'ils perdent, on peut donc imaginer l'icône Pierre d'XP d'H4, qui rapporte 1000 pts, à chaque fois qu'un joueur effectue 20 matchs par exemple. On pourrait poser un petit chiffre sur l'icone pour montrer combien de pierre d'xp ont été obtenu pendant l'année... si on regarde le classement semestriel qui date de janvier, marcelin, duranix, joseywales, sont dans les 60 matchs, paco un peu plus, donc voilà, ça serait en gros jusqu'à la pierre 4 ou 5 je pense, soit 5000 pts de bonus pr les plus gros joueurs.... et ça ça peut être automatique.
- autre idée avec l'arpenteur de rêve, sur le même principe, pour les défaites par exemple, un arpenteur au bout de 20 défaites, ou pour les victoires. Mais pour les défaites ça peut inciter les joueurs à persévérer ;) . Outre ces idées, l'icône pierre d'xp et arpenteur peuvent être utilisés pour tout autre chose bien sur...
Voilà donc mes suggestions...

- Sinon je suis d'avis de garder des icones pour le nombre total de matchs de tous les temps ,en réadaptant peut-être les icônes et en en proposant plusieurs car paco par exemple dépasse les 400 parties...
L'icone responsable me parait interessant aussi pour situer...
L'icone maitre des alignements n'est pas automatique et ne me parait pas essentiel.
Les icones tournois et off me semblent pertinent pour l'histoire.
L'icone map je ne pense pas qu'il soit utile maintenant puis que seul paco essentiellement s'en occupe.
L'icone honneur interessant mais à repenser peut-etre pour qu'il soit plus evolutif..; et l'icone invincibilité je ne pense pas qu'il serve...

- Dernier élément, le classement actuel de tous les temps reprenait TOUS les ligueurs ayant joué dans cette ligue, c'est quand-même interessant pour avoir une image de joueurs à un moment donné, comment faire pour utiliser ça ?... on oublie totalement ?
Il est possible de créer un icône "historique" qui donne le nombre de points acquis depuis le début des parties, ça me semble pas mal... et on fait un lien pou avoir notre même classement mais avec aussi les anciens ligueur en moins gras?
Bon jeu à tous et à vos propositions !!!!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Sam 8 Nov 2008, 17:27

FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar Spitoven » Sam 8 Nov 2008, 20:08

Pourrait-on avoir la liste de toutes les icônes déjà utilisées ? :)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Sam 8 Nov 2008, 20:47

il y a les rangs du classement sur le classement.......:

il y aussi les icônes du hall héroïque

(faire glisser la souris sur les icônes pour voir leur signification)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar Spitoven » Sam 8 Nov 2008, 22:12

Et il y a tout ? Ou il y en a qui sont encore inattribuées ?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Dim 9 Nov 2008, 00:40

A priori j'ai jeté un oeil il y a toutesl es icones que nous avions imaginé à l'époque avec paco. Toutes sont représentées au moins une fois.
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar joseywales » Dim 9 Nov 2008, 21:19

Je réfléchis, pas eu le temps ce week-end et les prochains jours sont overbooked.
J'ai déjà quelques idées...
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Dim 9 Nov 2008, 23:29

Impec alors, vas y vas y, explique !!!!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar joseywales » Lun 10 Nov 2008, 17:00

Alors voilà, je n'ai aucune idée de ce que ça demande comme boulot et vous me donnerez votre avis.

Si les icones peuvent être sur 2 rangées voici mes idées:

Une icone double en tête qui réprésente le rang du joueur, cette icône pourra être fonction de l'alignement préféré du joueur avec en top les livres et la hache, les créatures wow et gs, et les autres créatures.

Rangée haute: une icône par alignement qui elle donnera la "valeur" du joueur dans chaque alignement.
Exemple: alignement vie un écuyer si le joueur a moins de 30% de réussite, un arbalétrier entre 30 et 40 ...

Rangée basse les différents "honneurs"( tournoi, responsable, nombre de matchs avec les pierres xp...)

Pour récupérer les icônes c'est très simple, on les reprend sur ce site
http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... c4iv.shtml

Ensuite on peut les encadrer, ça doit être assez facile.

Alors vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar duranix » Lun 10 Nov 2008, 18:16

Salut la compagnie,
1er) je n'ai pas plus d'idees qu'au dernier post pour le classement
2nd) l'idee de recuperer des icones sur le sites donné par josey lierai encore plus le classement à h4 est tres interressant en effet

bref que dire si ce n'est que je suis sans voix, sans idées mais certain que même si cela ne convient pas d'un 1er jet et si on a la possibilité de faire evoluer ce classement dans le futur ce serait le panard!!!

voila les amis très bon boulot déjà et merci encore pour tout ce qui est fait pour la ligue h4!!!
longue vie à AC et à la ligue h4!!!!! :P :P :P
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Lun 10 Nov 2008, 18:43

Coucou,
Merci bcp josey pour tes idées et dudu pour ton commentaire. J'avoue être assez déçu néanmoins de la participation faiblarde sachant que paco a envoyé un mail à chacun et que personnellement j'ai créé plusieurs conférences msn pour donner les liens..; alors relancez tout le monde s'il vous plait, c'est en bossant ensemble qu'on sera encore mieux dans la ligue !!!
Je reprend maintenant les idées de josey :
- déjà ton site est super il me semble, je ne le connaissais pas, mais pour récupérer tout le "matos" ce serait impec ! Après l'ameliorer, le re-designer !
- Pour l'idée d'une ligne finalement stat par armée c'est tout à fait faisable, je peux faire afficher 6 icones qui donneront les pourcentages de victoires avec chaque alignement et avec le dessin correspondant. C'est assez long à scripter mais pas très dur. Après ce que je peux faire par exemple c'est garder le rang actuel devant, un peu différent, et les autres à la suite... pourquoi pas en tout cas.
- dans la même veine je pensais qu'on pouvait utiliser les icones de sorts eventuellement pour d'autres choses, mais je ne sais pas quoi... (force de dragon, reflexe fellin, hypnose, peuvent être sympa...)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar joseywales » Lun 10 Nov 2008, 20:27

Les icones de sorts pourraient être attribuées à chacun suivant son "profil".

Exemple:
Force de dragon pour toi Mat : tu écrases tous les joueurs
Réflexes félins pour Paco qui bosse sur les maps et joue beaucoup
Allégresse pour Marcellin qui a toujours le moral
Bonne fortune pour Dakouille, allons savoir pourquoi...
Poison pour Cam, rapport à son pseudo
et ...
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Idées et relfexions pour le nouveau classement

Messagepar Dakte » Lun 10 Nov 2008, 22:43

Salut,

Répondre rapidement à votre topic c'est bien gentil mais c'est dur d'avoir des nouvelles idées pour la classement ou les icônes de distinctions !!

Voici mes commentaires par rapport à tout ça ; c'est un peu hors sujet car ça parle du nouveau classement dans sa globalité.

1) Les éléments à enlever : je suis assez d'accord avec Mat, l'icône mapeur et l'armure "maitre d'un alignement" sont assez peu intéressantes. Par ailleurs dans les reports, la partie honneur me semble inutile : l'icône honneur peut donc être enlevée selon moi.

2) À conserver pour le nouveau classement :
- Une icône selon le nombre de matchs de 0 à 20, 20 à 50, 50 à 100, 100-200, 200-300, 300-400, etc. mais il faut trouver d'autres icônes. On peut continuer dans le même registre qu'actuellement, avec les bottes (qui porte l'idée du joueur "qui a fait du chemin..." pour cela on peut commencer par les raquettes, puis les sandales de sable, puis les bottillons,.... de plus en plus gros pour finir sur les bottes de mouv et les sandales ailées. Le problème c'est qu'une icône "botte" c'est pas terrible. Quitte à faire des icônes, autant qu'elles donnent envie et qu'elles soient riches en couleur, pour kiffer les avoir !!

- Les icônes "gagnant d'un tournoi" à conserver à fond aussi !! Là aussi il faudrait trouver des vraies icônes/récompenses. Celle déjà en place sont pas mal mais je pense qu'il faudrait réfléchir à des icônes qui illustrent bien le tournoi. Par exemple vainqueur du tournoi renaissance, pourquoi pas la photo de la capacité rebirth du phenix...

- Ensuite, pour l'icône "responsable", bien utile pour situer les joueurs comme l'a justement rappellé Matounet, je la verrais bien incrustée dans un coin de l'avatar des joueurs concernés (genre une médaille), ou alors qu'ils aient un encadrement spécial, avec une légende en haut qui dit "les avatars encadrés en or sont ceux des reponsables". Ainsi ça fait économiser de la place et ça sépare le statut des joueurs et leurs récompenses.

- Par ailleurs, toujours dans l'idée de séparer un peu les distinctions, je pense qu'il faudrait mettre également à part l'icône rang "alignement "préféré" (qui est en réalité celui le plus joué avec le plus de victoire). Je la mettrais à côté de la colonne Niveau actuel car c'est ça qu'elle est sensée illustrer. En plus ça ferrait une coupure avec les colonnes nb de victoire et défaites, car là tout est accollé et je trouve qu'il y a un manque de lisibilité, car ces trois colonnes sont toutes exprimées en 10aines.
Ah, et aussi, dans ce classement, le nombre de match n'apparait pas : il faudrait que ça apparaisse si on marque nb victoires et nb défaites. D'ailleurs, pour économiser de la largueur, si on fait un système 2 lignes par joueurs, pourquoi ne pas faire une colonne avec nombre de matchs, et à gauche sur une seule colonne le nombre de victoires et en dessous le nombre de défaites ?

- J'avais également eu l'idée d'une icône "semaine à thème" qui pourrait être combinée à vos histoires d'arpenteurs ou de pierres d'xp. À savoir une icône avec un chiffre en bas à droite qui récapitule le nombre de thèmes joués ou gagnés, et au bout d'un certain nombre on a un bonus. Ça redynamiserait l'intérêt des thèmes (mais c'est pas ça qui donnera des idées de thèmes intéressants...)


Bon voilà pour le moment. Après pour ce qui est des idées d'icônes y'en a à la pelle ! Il faut mélanger des icônes de sorts, de compétences, des artefs, des bâtiments etc. Y'en a plein qui ont de la gueule
Pour ce qui est du site que Josey a proposé, il est pas mal, surtout pour les icônes compés, sorts et les créat (j'ai pas tout regardé). Par contre pour les icônes artefs, ont peut faire la même chose avec un autre fond : il suffit de les mettre l'une à côté de l'autre sur l'éditeur dans un décor de sable par exemple (qui serait plus dans les tons du site) et hop !

Josey a une idée sympa aussi, mais je ne sais pas où on pourrait l'utiliser : à savoir que chaque joueur ait son icône qui lui ressemble.


Sinon j'ai quelques remarques et questions :

- Tout d'abord, depuis un certain moment, tout le système de points bonus est au poing mort. Les semaines à thèmes sont en stand-by, quand ils étaient joués les bonus n'étaient pas toujours réclamés, pareil quand on abat le ligueur à abattre, idem pour les matchs 2vs2... Cela est dû je pense à un manque d'intérêt de ces bonus et à une absence d'esprit "course aux points" de la ligue. Il faudrait donc réfléchir à d'autres types de bonus, et j'en reviens aux pierres d'xp ou arpenteurs...

- Va-t'on conserver la rubrique "ligueur à abattre" ? j'espère ! et si oui, ça pourrait faire l'objet d'une distinction supplémentaire : "a abattu le ligueur à abattre", ou "a été ligueur à abattre".


Voilà pour l'instant, et une fois qu'on saura exactement ce qu'on met dans le classement, trouver des icônes adaptées sera plus facile.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar Amitie » Mar 11 Nov 2008, 12:56

J'adore quand il parle mon Daktounet :D

Pour ma part, je trouve que les idées sont bonnes!

Sinon, par rapport à ce que l'on pourrait mettre pour un vainqueur de tournoi, pourquoi pas un lien pour une image? (de préférence belle?) Et encore mieux, faîte par un ligueur passioné, ou éventuellement pompée sur les dessins sf heroic-fantasy.

L'autre chose, j'avais un petite faible pour l'icône "maître d'alignement", donc si on l'enlève, on peut garder une page avec le classement par alignement (les cinq premiers), classement des maps les plus joués, tout ça sur la même page.

Et je me demande si on ne pourrait pas attribuer une récompense à celui qui fait les meilleurs reports: genre "scribe de la guilde", ou "le poète" comme m'appelait Urostoki!

J'aimais bien les semaines à thèmes (et je m'en occupais), mais le problème qui se posait, c'est qu'il y avait souvent des thèmes qui retiraient quelque chose aux possibilités du jeu, des contraintes. Et comme le jeu n'est pas fait pour, on ne peut pas surveiller, on n'a pas l'habitude de jouer comme ça. Donc il faudrait des thèmes qui mettent le point sur un caractère particulièrement négligé en général, mais sans que l'on prive le jeu d'un autre outil par ailleurs.
Par exemple, l'objectif ne serait plus de gagner, mais d'avoir le plus de créatures level 2 en une semaine, le plus d'or, etc!!

Eh bien sûr il faudrait des thèmes fixes, donc déjà 2vs2, jouer une map en cours de test, etc...

Enfin, on pourrait organiser des concours: par exemple par rapport à une idée de tournoi (avec un jury), éventuellement un carte (ça peut être la modification de cartes connus spécifiquement pour le tournoi), ou un concours de carte pour le off, etc...Les bonus seraient par exemple de 5000 xp pour celui qui gagne. (Et en plus ça permettrait de faire un tournoi off derrière :p )

Lol je me rends compte que j'ai pas mal dévié du sujet, désolé ^^

A tchao!
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar mr_camembert » Mar 11 Nov 2008, 14:40

Quelques idées en vrac:
1)La barre d'xp est pas mal pour visualiser l'xp gagnée.Par ailleurs on pourrait associer à chaque niveau une créature en fonction du camp préféré.
Exemple avec un joueur qui utilise principalement le camp de la mort:
-niveau 1 diablotin, niveau 2 zombis, niveau 3 squelettes,niveau 4 fantomes etc...
2)Pour les icones faut pas trop charger non plus:
-1 pour le nombre de matchs (moi j'aime bien les bottes).
-1 pour les tournois gagnés
-1 pour les responsables
-1 ione pour le nombre de matchs invaincus
-1 icone spéciale du style mappeur, organisateur de tournois/themes ou enseignant (je pense aux ligueurs qui font des tutos aux nouveaux)

Après au dela du nombre de matchs joués on pourrait aussi préciser depuis combien de temps les joueurs sont sur la ligue .
On pourrait aussi utiliser des icones H3/5 si on en manque.
Avatar de l’utilisateur
mr_camembert
Initié
Initié
 
Messages: 130
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 23:10
Localisation: brest

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Mar 11 Nov 2008, 15:58

enfin du post....
continuez à nous donner des idées, de toute façon, les icônes c'est à vous de les pondre, on ne le fera pas seuls: :mrgreen:

- Tout d'abord, depuis un certain moment, tout le système de points bonus est au poing mort. Les semaines à thèmes sont en stand-by, quand ils étaient joués les bonus n'étaient pas toujours réclamés, pareil quand on abat le ligueur à abattre, idem pour les matchs 2vs2... Cela est dû je pense à un manque d'intérêt de ces bonus et à une absence d'esprit "course aux points" de la ligue. Il faudrait donc réfléchir à d'autres types de bonus, et j'en reviens aux pierres d'xp ou arpenteurs...


tu as raison Dako, c'est lié au fait que ce n'est pas en auto, il faut voir avec mat si l'automatisation est faisable, (lier le joueur à abattre avec un bonus d'xp), pour les matchs à thème je ne vois pas comment on peut l'automatiser, il nous faut un responsable "theme" dynamique et dispo qui pourra via la bdd, donner manuellement les bonus ou récompenses.
( :idea: avec le "spirit of opression" on peut mélanger les troupes et faire des thèmes "créatures":
ne combattre au final qu'avec des créatures volantes ou terrestres, magiques ou non.....je peux même faire une map qui facilite ce thème lié aux créatures, j'attends le prochain equilibris....)

après les idées il nous faudra des images de vos propositions que l'on puisse choisir les plus abouties:
:ugeek: je lance le CONCOURS !! :geek:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mar 11 Nov 2008, 16:08

Coucou à tous et merci pour toutes ces propositions déjà.
Pour ce qui est des bonus ligueur à abattre oui je pense que c'est possible. Mais que penseriez vous d'un icone de la sorte, qui comptabiliserai le nombre de points acquis de cette façon (pour avoir une mémoire) mais avec des points directement donnés dans le score annuel, je donne un exemple : si dakte bat duranix qui était ligueur à abattre avec 10 victoires, on peut imaginer qu'il remporte 50 pts de plus. Ces points apparaitront sur un icone et seront directement incorporés aux points de dakte... ça doit être faisable, si ça vous dit !
Sinon j'ai pris en compte quelques remarques (faites glisser aussi l souris sur le rang et les bottes) :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php

Ensuite on peu faire un icone 2vs2 auto... mais à ce moment là faudrait un sytème de report genre le mieux classé vainqueur reporte contre le mieux classé perdant, idem pour les 2 moins bien classés, et les 4 cochent une case 2 vs 2 qui donne les points de bonus et l'affiche dans le classement... c'est faisable aussi, mais c'est du boulot, donc faudra se décider vite ;)

Pour les thèmes c'est possible aussi en auto mais ce serait sur la base de la confiance, car les points seraient attribués auto, on pourrait seulement imaginer qu'un controle puisse etre effectué par n'importe quel responsable quand on veut... pourquoi pas...

Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Dim 16 Nov 2008, 15:03

dam ?!!
trop fort ce big mat..... 8-)

ma proposition pour l'icône (nombre de matchs joués cumulatifs):

le 1er à 10 matchs validés (raquette), pour les nouveaux joueurs, puis une progression exponentielle:

2e à 50 (sandales), puis à 100 (bottes croco), 150 (bottes rouges), 200 (escalade), 300 (gants), 400 (explorateur), 500 (voyage), 1000 (botes de 7 lieues), 2000 (ailées), on a de la marge.....

on peut ajouter "chapeau de marin" et "breeze le faucon"

pour l'honneur:

on pourrait lié uniquement au classement annuel, en 3 icônes : "pénible" (sort de tristesse) , "neutre" (champ apaisant) et "fair play" (allégresse), ce n'est pas fondamental sur notre ligue, on se connait presque tous, il y a peu de turn over et peu de "triches", mais il y a surement encore des "mauvais joueurs" (je le suis parfois :mrgreen: ), et on risque d'avoir un afflux de nouveaux à "cadrer" en 2009, avec le nouveau classement et le nouvel equilibris, à nous de voir ce qu'on veut faire....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Dim 16 Nov 2008, 21:48

Coucou à tous,
J'ai réfléchi de près au nouveau calcul des points bonus ligueur à abattre, voici ma proposition :
Un système en 2 parties, la première concernent les victoires du ligueur à abattre, on partirait sur la base de ligueur à abattre à partir de 6 victoires comme maintenant (mais on peut imaginer 5), dès lors à la moindre défaite le bonus serait de 100 pts. Pour chaque victoire supplémentaire 10 pts de plus à remporter. Exemple, je suis actuellement à 24 victoires consécutives, soit en partant de 6 victoires : 100 + 180 = 280 pts à récupérer en me battant.
Deuxième partie les niveaux d'écart, soit 110% de bonification par niveau d'écart. Si le ligueur victorieux est mieux classé ou classé de même niveau le bonus est simplement celui prévu, sans autre bonification. Quelques calculs avec mon exemple, en considérant que je sois niveau 8 avec 24 victoires consécutives (et ligueur à abattre à partir de 6) :
Mon bonus de base est donc de 280 pts.
Si un joueur niveau 8 ou mieux classé me bat il récupère ces 280 pts de bonus.
Si un joueur niveau 6 me bat il récupère 280x1.1^2, soit 339 pts de bonus
Si un joueur niveau 4 me bat il récupère 280x1.1^4, soit 410 pts de bonus
Si un joueur niveau 2 me bat il récupère 280x1.1^6, soit 496 pts de bonus (pour 1772 pts gagnés, soit plus d'1/4 de pts en plus).
Voilà en gros. Tout ça est automatisable. Donc si ça vous va je lance la procédure de scriptage dans les jours qui viennent ;) . Il y aura comme prévu un icône bonus, qui pourra par exemple évoluer un peu par tranche de points obtenus, et qui donnera en laissantl a souris dessus le nombre exact de points obtenus... et nous saurons tous qui sera dans le classement le plus grand ligueur à abattre killer de la ligue !!!!
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Iconoclastes s'abstenir.

Messagepar Dakte » Lun 17 Nov 2008, 17:09

Salut,

Voici quelques idées d'icônes que je propose pour le nouveau classement. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

- Pour le nombre de matchs joués, j'ai repris l'idée de Paco en ajoutant d'autres images de diverses provenances, et j'ai essayé de classer tout ça en rapport à ce que l'image évoque et sa taille (pour les bottes notamment) : http://images4.hiboox.com/images/4708/c ... 1219f8.jpg

- Pour les icônes tournois joués, j'ai essayé de trouver des images qui évoquent le thème du tournoi. J'en ai pas trouvé pour tous et j'ai peut être oubliés des tournois (j'ai enlevé les tournois interligues volontairement) : http://images2.hiboox.com/images/4708/1 ... 303779.jpg

- Et finnalement quelques idées en vrac, d'icônes ou d'artefs qui pourraient faire joli dans le classement (j'ai pas tout mis y'en a à la pelle) : http://images4.hiboox.com/images/4708/a ... 30b460.jpg


L'idée de Mat pour les ligueurs à abattre me parait intéressante. Attribuer des points en fonction de l'évolution du ligueur à abattre, et également en fonction du niveau du joueur qui le bat. Ça augmente le mérite du gagnant et renforce l'intérêt de la victoire (bien que battre Matounet soit déjà assez satisfaisant comme ça).
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Lun 17 Nov 2008, 17:49

Excellent boulot !!!
J''aime bcp tes icônes !!! maintenant il va falloir se mettre d'accord... ! :)
Merci à toi en tout cas daktouille !!!! :mrgreen:
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Lun 17 Nov 2008, 18:04

superbe dako ?!! :o
on voit que tu maitrises le facetool !!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar joseywales » Lun 17 Nov 2008, 20:44

Un véritable artiste ce DAKOUILLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar duranix » Mar 18 Nov 2008, 16:54

superbe !!!! c'est indéniable.... :P :P
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Construction du classement.

Messagepar Dakte » Mer 19 Nov 2008, 12:14

Salut !

Je suis très content que les icônes vous plaisent, merci ! :)

Mais comme le dit Mat, il va falloir se mettre d'accord !

Il faut trouver d'autres idées de distinctions, débattre sur celles déjà en place, savoir ce qui est possible de réaliser concrêtement avec l'interface du site et puis réfléchir sur les détails ! (par exemple, avec ma proposition, les raquettes et les bottes sont sur fond sableux, y'a t'il un fond qui sierait mieux au nouvau classement ? etc.) On a à peu près un mois !

Je peux m'occuper de la réalisation des icônes si vous le souhaitez, car euj' kiffe bien, mais peut être y'a-t'il des personnes plus compétentes et qui en ait envie dans l'assemblée ?

En tous cas continuons de proposer ! :)


PS : en fait Paco je mixe Gimp et Paint. Le Facetool que tu m'as envoyé est un Facetool Heroes qui donne l'accès aux héros et à leurs bios, mais je ne réussis pas à aller plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Mer 19 Nov 2008, 12:58

Je peux m'occuper de la réalisation des icônes si vous le souhaitez, car euj' kiffe bien, mais peut être y'a-t'il des personnes plus compétentes et qui en ait envie dans l'assemblée ?


Oui !! car ça ne se bouscule pas au portillon dako, je propose ta candidature au design des icônes.....
et je donne ma voix pour toutes tes 3 propositions, je t'encourage à trouver 2 icônes tournois et à proposer 3 niveaux de fair play, tu peux aussi t'inspirer de mes icônes "hall héroïque"....

bon taff :)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar duranix » Mer 19 Nov 2008, 14:02

Salut,
je vote Daktouille à 500%!!! ;) ;) ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mer 19 Nov 2008, 14:50

Moi aussi je vote daktouille ! :)
Juste une proposition par rapport aux bottes : effectivement on peut imaginer des panels plus restreints, mais ne tombons pas non plus dans le trop d'icônes... je pense que garder les icones d'artefacts de chaussures d'heroes serait le mieux, et garder les autres pour d'autres bonus... à voir...
Sinon daktouille si tu veux qu je fasse des essais d'affichage tu me le dis...
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Sam 29 Nov 2008, 11:59

Nous arrivons au mois de décembre et je ne vois pas bcp de propositions pour nous aider dans une création commune de ce nouveau classement... il va falloir s'y mettre si on veut que tout soit prêt pour 2009, ça arrive à grand pas... Faites passer le message, c'est important...
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Récapitulatif

Messagepar Dakte » Sam 29 Nov 2008, 13:07

Salut,

Voici un récapitulatif de tout ce qui a été proposé jusqu'ici, à vous de donner votre avis :arrow: Qu'est-ce qu'on garde ? qu'en pensez-vous ? que proposez-vous ?

Les icônes à repenser :

- Les icônes honneur. Paco a proposé de réduire les niveaux de fairplay a 3.

- L'icône responsable. Garde-t'on une icône dans la partie droite du classement ou l'intègre-t'on dans l'icône du joueur concerné (incruster une image dans l'icône ou encadrer l'icône)

- Les icônes tournois joués. J'en ai proposé ici ici, mais il en manque deux, et vous avez peut être de meilleures idées que moi.

- Les icônes nombre de matchs. Idem ici. Mat a proposé de diminuer les tranches pour ne garder que les bottes, qu'en pensez-vous ?


Les nouvelles idées :

- Icône podium du classement par semestre. Une icône pour le premier ou les trois premiers avec un petit numéro si on a été plusieurs fois 1er... ?

- Icône bonus joueur motivés. Pierre d'xp / arpenteurs au bout d'un certain nombre de matchs joués.

- Icône semaine à thème. Sur le même principe que ci dessus ?

- Icônes ligueur à abattre et terrasseur de ligueur à abattre.

- Icône maitrise d'alignement. Josey proposait une série d'icône par alignements

- Icône personnelle. Amitié et Josey ont proposé des icônes en rapport avec la personnalité du joueur. Comme un bouqin pour Amitié le prolixe qui fait des commentaires de 10 pages, ou du poison pour Cam le puant...


Voilà pour les idées actuelles, j'espère n'avoir rien oublié. Il faut surtout que chacun propose des idées ou s'il adhère avec celles déjà vue, propose les icônes correspondantes.

Pour ma part j'ai pas eu le temps de trop avancer sur les icônes, mais pour la retouches d'image, ça serait plus simple si je savais déjà quoi retoucher avant de me lancer.
Modifié en dernier par Dakte le Dim 30 Nov 2008, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar duranix » Dim 30 Nov 2008, 09:06

Salut la compagnie,
voila ce que j'en pense:
- pour l'icône honneur suis pour réduire à 3
- pour l'icône responsable je suis plutôt pour encadrer l'icône car un responsable a droit aussi à garder l'integrite de son avatar (déjà avec les UPSS et autres écoles si on rajoute ça pff retera plus rien de l'original!!!)
- pour l'icône tournois joués et celui nombre de match les liens ne me ramènent à rien donc pas d'avis

pour les nouveautés....
pour les 'icônes classement semestriel etc...oui ok bon principe mais faudrais pas que le nouveau classement ne soit qu'une nuée d'icône....

voila bonne journée la compagnie!!! ;) ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Dim 7 Déc 2008, 13:08

merci pour ton investissement dako ?!!

mes remarques......


Les icônes à repenser :
- Les icônes honneur. Paco a proposé de réduire les niveaux de fairplay a 3.


oui sur un classment annuel 3 niveaux seront suffisants, on peut garder certains de mes icônes du hall ou les retoucher

- L'icône responsable. Garde-t'on une icône dans la partie droite du classement ou l'intègre-t'on dans l'icône du joueur concerné (incruster une image dans l'icône ou encadrer l'icône)


peut être encadrer d'une couleur différente le personnage des resp ligues sans trop surcharger... ?

- Les icônes tournois joués. J'en ai proposé ici ici, mais il en manque deux, et vous avez peut être de meilleures idées que moi.

autant recycler quelques une de mes icônes, je propose:
Image pour "final AC"
Image pour les off
on peut changer la couleur en fonction du nombre de off gagné, plutôt qu'un chiffre

- Les icônes nombre de matchs. Idem ici. Mat a proposé de diminuer les tranches pour ne garder que les bottes, qu'en pensez-vous ?

oui point trop n'en faut, fais une sélection dans toutes tes propositions......

Les nouvelles idées :

- Icône podium du classement par semestre. Une icône pour le premier ou les trois premiers avec un petit numéro si on a été plusieurs fois 1er... ?
le podium c'est les 3 1ers du classement, ca me semble inutile

- Icône bonus joueur motivés. Pierre d'xp / arpenteurs au bout d'un certain nombre de matchs joués.

ca fait double emploi avec l'icone des nombres de matchs (bottes)

- Icône semaine à thème. Sur le même principe que ci dessus ?

icône nombre de thème joués ou remportés, oui, à condition que ce soit automatisable

- Icônes ligueur à abattre et terrasseur de ligueur à abattre.

je suis pour, à condition que ce soit automatisable

- Icône maitrise d'alignement. Josey proposait une série d'icône par alignements

c'est double emploi avec l'icône rang

- Icône personnelle. Amitié et Josey ont proposé des icônes en rapport avec la personnalité du joueur. Comme un bouqin pour Amitié le prolixe qui fait des commentaires de 10 pages, ou du poison pour Cam le puant...

la personnalité est déjà dans l'avatar de chacun je suppose...?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Un peu de nouveau

Messagepar Dakte » Dim 7 Déc 2008, 17:05

Salut,

J'ai un peu retouché les icônes nombre de matchs en ne gardant que les bottes.
Voici également une proposition pour les 2 icônes manquantes des tournois.
Et enfin (la qualité n'est pas très bonne) des icônes qui pourraient par exemple être attribuées au ligueur à abattre.

Ce qui m'inquiète c'est que toutes ces icônes sont assez floues, et qu'en les réduisant on risque de voir encore moins ce que ça représente. Je vais faire des tests avec Mat.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Dim 7 Déc 2008, 17:53

++ ^pour dako^

pour le nombre de matchs avec tes 11 icônes, je propose ce découpage:
1 à 10
10 à 50, 50 à 100, 100 à 150, 150 à 200,
200-300, 300-400, 400-500
500-750, 750-1000
1000-1500


les icônes tournoi et les ligueurs à abattre: impec

si tu réduis la taille, il ne seront pas + flou, mais plutôt moins, c'est une question de définition.......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mer 10 Déc 2008, 19:38

Quelques remarques personnelles... :
1) Pour le découpage des nombres de matchs la proposition de paco me semble pas mal.

2) Les icones de daktouille sont impec, à garder je pense. Et effectivement normalement ça sera plus net, mais comme tu dis faut qu'on fasse des tests !

3) Pour l'honneur 3 icones c'est impec, pas de soucis

4) Ok aussi pour encadrer les avatars des responsables, ça déchargera les icones

5) L'idée du podium devrait être intéressante à la fin de chaque saison annuelle, mais pas plus, enfinj e pense...

6) Pour icones matchs et l'idée des pierre/arpenteurs je vois les choses différemment de toi paco. Pour moi l'icone match représente le nombre de match depuis les débuts en ligue, l'idée des pierres d'xp/arpenteurs seraient plus là pour récompenser un certain nombre de match par saison uniquement... genre un arpenteur au bout de 20 matchs (500 pts d'XP) un autre au bout de 50 (1000, etc) , un 3eme au bout de 100... vraiment pour récompenser les nombreux matchs en une saison... à voir quoi...

7) icone thème automatisable seulement si on met une case à cocher dans les reports, mais ça ne sera pas ou difficilement vérifiable... donc difficilement automatisable du coup

8) ligueur à abattre pas de soucis, sur la base du record de matchs consécutifs, c'est automatisable comme maintenant. Terrasseur ce le sera aussi, je ne me suis tjs pas penché dessus pour scripter, mais y a pas de soucis.

9) icone maitrise alignement c'est du double emploi, je le pense aussi

10) personnalité non je ne pense pas que soit vraiment intéressant.

Voilà pour moi !
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mar 23 Déc 2008, 00:23

Coucou à tous,
J'ai commencé à récupérer les icones de dakte et à les insérer dans le nouveau classement :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Je vais faire ça petit à petit, ça sera bon je l'espère pour le 1er janvier ;)
Mais continuez à donner votre avis !!! :)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Mar 23 Déc 2008, 10:42

la case pleine pourra s'agrandir en fonction du nombre d'icônes comme ici: TOH ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mar 23 Déc 2008, 13:49

Oui pas de soucis ;)
Schuss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar CTPAHHuK » Mar 23 Déc 2008, 22:33

Hi guys
New season start soon? It is very nice. One can try fight for top place now. I see new system will more cool. But my opinion that old system is nice too, much russian gamers find AC leauge very fine. Archangelcastle is strongest league now. Very much players, good tourneys lvl, big bosses and very good people here... I hope AC start new life better life with this new system

Lordzezuk like AC too and he used some good ideas from AC for his raiting system. Russia have now raiting too, but it is only on russian now... When it will woking very well, we invite everybody AC gamers :)

gl & hf
Avatar de l’utilisateur
CTPAHHuK
Disciple
Disciple
 
Messages: 185
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 19:26
Localisation: Saint-Petersburg, Russia

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Mar 23 Déc 2008, 22:43

Travail en partenariat avec dakte... ça avance. Bcp d'icones sont déjà présents.
Ca avance bien, je pense que ce sera tout bon pour le 1er janvier... mais nous avons besoin de chacun de vous pour que cette page plaise au plus grand nombre !!!
Il y a déjà des petites imperfections que nous allons corriger dans les jours qui viennent...
Faites passer le mesage svp pour qu'on ait le plus de retour possible...
J'ai aussi scripté de quoi rendre automatique le bonus de ceux qui battent des ligueurs à abattre selon les modalité énoncées plus haut, et il y aura pour l moment si ça vous va, un icone entre 1 et 500 pts gagnés, entre 500 et 1000, entre 1000 et 2000 et pour plus de 2000 pts...
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Schussss
Mat

P.S. : thanks CTPHHuk ;)
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

senôcI

Messagepar Dakte » Mer 24 Déc 2008, 18:36

Hello, je récapitule les comms pour tes modifs :

- La phrase de l'icône ligueur à abattre. Mettre la même phrase pour toutes et remplacer "de rang" par "d'affillée" :)

- Uniformiser les phrases des icônes tounois : perso je mettrais tout en minuscules sauf le nom du tournoi. Il me ssssemble de ssssurcroît pertinent de nommer les icônes pareille que les noms qu'on retrouve dans le menu à gauche (quitte à changer les noms dans le menu de gauche lui même).

Une idée me vient là tout de suite : est-il possible de cliquer sur les icônes et qu'elles mènent à la page du tournoi dont il s'agit ?

- Sinon je suis maniaque mais je mettrais une majuscule à "entre x et y" pour la légende des nb de matchs. :D

- Retouche-t'on les icônes "rang" ?

Voilà pour moi, donc ce qu'il nous reste à faire c'est : 1- les icônes honneur 2- les icônes rang ? et ça devrait être bon ?

Donnez tous vos avis !!


...et joyeux Noël, var !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar pacobac » Ven 26 Déc 2008, 01:23

to mat and dak: merci les gars pour votre taf fructueux ?!!

je suis d'avis d'utiliser les icônes de dak pour la cohérence du nouveau classement, on pourra toujours faire des modifs et des renouvellements plus tard et des renouvellements....

very good people here

to huk: we like russians too ?!! and all others "mondial people...."
8 of them are on AC ranking 8-)

i hope you love our next new ranking......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Ven 26 Déc 2008, 12:20

Impec, merci daktouille, je ferai les modif dans les jours qui viennent, pas de soucis.
J'attends bien sûr d'autres commentaires, et quand tu pourras daktouille la suite des icônes à changer ;) .
Je peux mettre un lien pour que l'icône envoie au tournoi, pas de soucis.
Pour les icônes honneur, je propose d'une part que je note une petite phrase dans les pages de report insistant sur le fait qu'une partie normale n'induise pas de choix agréable/désagréable, et que ce bonus ne soit donné qu'en cas de partie vraiment très agréable ou de partie vraiment épuisante.... on peut d'ailleurs peut-être modifier un peu le texte de cette zone de report, du genre, par exemple : Particularité exceptionnelle de mon adversaire : fair play sans nom :) - RAS - momentanément rasoir (bien sûr ne prenez pas au mot de la lettre mes propositions). Ainsi on pourrait avoir sur l'année 3 icones : un neutre entre - 2 et 2 , un top si > 2 et un nase si < 2 ... à vous de me dire...
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar duranix » Ven 26 Déc 2008, 21:41

slt tous et joyeux noël la compagnie!!!
il est vraiment classe le classement comme il est pour moi je trouve génial le fait de balader la souris et d'avoir de beaux commentaires.
Dorénavant quand il y aura des vainqueurs de tournois ou de phase de tournois (1/4 ou 1/2 etc...) cela correspondra à de l'xp des points bonus ou un icône?? car cela pourrait être sympa de dire qu'un tel est arrivé en demi finale ou en quart pour faire un peu comme dans les palmares des joueurs de tennis ....
Par contre chuis pas pour le fait de noter un match niveau fairplay entrainant un bonus mais plutot dans un trimestre où on pourrait mettre par exemple un choix de note dans les commentaires de 1 à 10 et celui qui à le meilleur total à la fin du trimestre aurait ce bonus... cela pourrait même engendrer un classement du fairplay sur AC
petit rajout possible on pourrait pas mettre en plus des points du classement historique le rang?? ( exemple pour Paco : 2eme avec 3887 points au classement historique ) parce que la lecture de ces icones pour les nouveaux ne doit pas être aussi évident que pour nous les "anciens"
à part ces quelques questions et avis super boulot de tt l'équipe !!! merci encore pour tout et Noyeux joµël à tous!!!! :P :P :P
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Ven 26 Déc 2008, 22:00

Coucou,
Merci pour ce post dudu, c'est vraiment avec les idées de chacun qu'on avancera !
Alors je reprend point par point :
- pour les icones 1/4 , 1/2 c'est bien sûr possible, après faut voir la faisabilité en dégradé d'icones pour chaque tournoi, ça me semble assez lourd... pour les points tournois moi je serai pour inclure un bonus directement dans les points, et après on peut tjs continuer à donner des bonus pour le classement historique, mais bof.
- l'idée de la note sur 10 avec moyenne tous les 3 mois c'est intéressant... on pourrait imaginer un icone cool par trimestre pr le mieux noté et un icone grognon pour le moins (avec eventuellement leur moyenne)... ce serait sympa, à voir.
- par contre impossible de mettre le classement des personnes par rapport au classement historique à coté des poiints historiques, désolé. Par contre pour reprendre l'idée de dakte, je peux aussi mettre un lien sur l'icone rang qui renvoie au classement historique, tout comme sur l'icone matchs joués...
Aller, parlez en autres que chacun donne son avis !
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Rang, honneur, tounois.

Messagepar Dakte » Sam 27 Déc 2008, 14:09

Je crois que ce que Duranix demande c'est de faire apparaître le rang des joueurs : 1er, 2e, 3e... mais c'est déjà fait en laissant la souris sur l'avatar des joueurs. Faudrait voir ce que les joueurs préfèrent : que ca fasse l'objet d'une colonne où c'est clairement marqué, ou alors le faire apparaitre seulement en laissant la souris.

Je trouve vos propositions sur l'honneur intéressantes ! à savoir que l'icône honneur soit quelque chose de rare et de mérité.

Pour l'idée des icônes de podium des tournois, je suis pas vraiment convaincu. D'une part parcequ'on a déjà la récompense avec les points bonus, d'autre part parceque ça va surcharger le classement, et qu'il faudra en plus trouver des icônes très lisibles, pour qu'on comprenne que telle icône correspond à la 3e place et que celle-ci correspond à la 1ère. Et puis ça correspond plus vraiment à l'idée d'une récompense unique pour celui qui a gagné. Mais ça n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Sam 27 Déc 2008, 19:50

Moi je crois que dudu demande que sur l'icone rang qui donne les points du classement historique, que nous nous connaissons bien, s'affiche aussi la numérotation de ce classement en meme temps que les points, pour donner des repères aux nouveaux ligueurs... mais ça n'est pas possible.
Alors daktouille, elles sont où les autres icônes ? ;)
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar m8mat » Dim 28 Déc 2008, 00:07

Coucou à tous,
J'ai essayé de prendre en compte les diverses remarques... le classement est à jour, je continue à bosser dessus mais il me faudrait les dernieres icones pour boucler le boulot et pouvoir faire des tests "concrets"... et encore une fois toutes les idées sont bonnes à prendre, mais bougez du monde....
Schusss
Mat

http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... niveau.php
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Icônes nouveau classement: URGENT

Messagepar mr_camembert » Dim 28 Déc 2008, 12:22

Déja bravo à Dakte et et Mat pour le gros boulot.J'aime beaucoup les icones elles collent bien au site.Pareil pour la barre de niveau je ne la changerais pas perso.Pour le classement historique si on le laisse en archive sur le site ca donnera déja une bonne indication du niveau des anciens.J'attends de voir aussi les autres icônes mais pour l'instant c'est déja très sympa.

Ps: pourquoi pas une icône spéciale tueur de dragon pour mat? :lol:
Avatar de l’utilisateur
mr_camembert
Initié
Initié
 
Messages: 130
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 23:10
Localisation: brest

Suivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités