Nouveau système de calcul de points

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Quel nouveau mode de calcul de points préférez vous ?

1. Mode calcul avec gain et perte d'XP (peu importante comparée à une victoire)
17
53%
2. Mode de calcul avec progression même en cas de défaite (même si faible)
15
47%
 
Nombre total de votes : 32

Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Mer 6 Aoû 2008, 20:47

Bonjour à tous,

Là nous allons avoir besoin avec paco des avis de TOUS, donc n’hésitez pas et surtout passez le message, c’est important !

Je vais commencer à programmer le nouveau classement lundi, mais il reste à choisir entre deux méthodes de calcul des points, à vous de choisir :

A savoir : le classement se fera en niveau à la H4, il sera annuel, voici en rappel les premiers niveaux :
Niveau 1 0 à 1000
Niveau 2 1000 à 2000
Niveau 3 2000 à 3200
Niveau 4 3200 à 4600
Niveau 5 4600 à 6200
Niveau 6 6200 à 8100
etc

Voici maintenant les 2 modes de calcul :
le premier :
- un match entraine un gain pour le vainqueur et une perte d’XP pour le perdant.
- A niveau égal le gagant récupère 1000 pts d’XP et le perdant en perd 300.
- A 5 niveaux d’écart, si le plus fort gagne, il récupère 774 et l’autre perd 232
- A 5 niveaux d’écart, si le plus faible gagne, il récupère 1611 et l’autre perd 483
- A 15 niveaux d’écart, si le plus fort gagne, il récupère 463 et l’autre perd 139
- A 15 niveaux d’écart, si le plus faible gagne, il récupère 4177 et l’autre perd 1253
Etc

Dans ce mode de calcul un niveau atteint ne peut pas être perdu, donc si on atteint le niveau 5, même si on perd des points on ne peut plus descendre sous les 4600 pts (ex : à 4630, si on perd 50 pts, on reste à 4600) .

Le second mode :
Ici personne ne perd de points même en cas de défaite. On avance toujours un peu :
- A niveau égal le gagant récupère 1000 pts d’XP et le perdant en en gagne 100.
- A 5 niveaux d’écart, si le plus fort gagne, il récupère 774 et l’autre en gagne 128 (il a plus appris qu’à niveau égal)
- A 5 niveaux d’écart, si le plus faible gagne, il récupère 1611 et l’autre en gagne 59 (il a moins appris qu’à niveau égal)
- A 15 niveaux d’écart, si le plus fort gagne, il récupère 463 et l’autre en gagne quand-même 208
- A 15 niveaux d’écart, si le plus faible gagne, il récupère 4177 et l’autre en gagne quand-même 21
Etc

Donc ici on part sur le postulat qu’une défaite apporte tjs, et même si la progression est très faible elle existe. Pas de soucis dans ce classement, on avance toujours.

Voilà, n’hésitez pas à donner votre avis, à voter et à prevenir les autres pour avoir un maximum de retours !!!! Je met en pièce jointe un fichier avec quelques explications supplémentaires.

Bon jeu à tous et bonnes vacances
Schusss
Mat
Fichiers joints
Nouveau classement (vote).zip
Vous trouverez dans ce fichier des précisions
(15.69 Kio) Téléchargé 1030 fois
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Mer 6 Aoû 2008, 21:06

Je vote pour le deuxième mode de calcul, il encourage les joueurs assidus et comme on apprend aussi dans la défaite on a plus d'expérience ^^.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar HeroesMaster2 » Mer 6 Aoû 2008, 21:25

Je vote pour le mode 1 :

En effet même si je trouve qu'en toute logique avec un système d'xp on ne devrait pas perdre d'expérience, d'ailleurs je suis assez d'accord avec le post de joseywales, mais une défaite = perte d'un hero et donc cela entraine une pénalité.
Donc je vote pour le mode 1, pour qu' il y ai quand même une penalité quand on perd.
Et je pense aussi que de cette manière, le classement va changer bien plus souvent avec les montées et les descentes de joueurs.
HeroesMaster2
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 16:39

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Mer 6 Aoû 2008, 21:30

dans l'absolu je préfère le 1, mais je pense que le 2 est plus motivant surtout pour les joueurs fréquents, c'est eux qui font vivre la ligue !!!
et c'est plus cohérent avec le gain d'xp dans le jeu, puisqu'on en perd jamais

bon boulot MAT !! 8-)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar marcel1 » Mer 6 Aoû 2008, 21:35

Tout à fait d'accord avec Joseywales, le 2ème système privilégie l'assiduité. De plus, savoir que perdre contre un joueur mieux classé fait quand même gagner de l'xp peut inciter les "faibles" à défier les "forts" (sans risque de passer derrière quelqu'un qui ne joue pas (ou peu)). Tout ce qui peux relancer l'intéret des confrontations est bon !
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar cyril07 » Mer 6 Aoû 2008, 21:48

moi je prefere le 1 qui permet d'avoir un classement plus réactif et qui oblige à se surpasser.
Et le fait de pas pouvoir descendre de niveau devrait rassurer ceux qui ont peur de perdre des points lors d'un match
voila @ bientot
cyril07
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 12:18

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Zénithale » Mer 6 Aoû 2008, 23:06

J'ai voté pour le 2, premièrement pour encourager à jouer plus, deuxièmement il enlève le "frein" que peuvent avoir certains à jouer contre "plus faibles" qu'eux, et pour finir il apporte une alternative au classique gain/perte qu'on a connu jusqu'à aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar alexasteph » Jeu 7 Aoû 2008, 01:11

J'ai voté 1, car je trouve logique de perdre des places dans le classement lors d'une défaite.

Par contre, l'idée de ne pas pouvoir redescendre de niveau une fois la somme d'expérience atteinte me parait trés bien.

La 2éme idée est trés bien aussi, mais cela me parait bizarre de gagner des points d'EXP même lorsque nous perdons.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar duranix » Jeu 7 Aoû 2008, 08:56

salut tous,
j'ai voter le mode 1 avec la conviction que dans tout les cas c'est motivant à la fois pour le plus faible (gain tres fort et pertes minimes si trop d'écart) et pour le plus fort car il doit assurer pour pas perdre d'Xp.
Mais pour la mise à jour de ce clasement qu'il soit du mode 1 ou du 2 , vas t'on tenir compte du classement actuel?
ou partons nous tous du même au départ?
cela dit un grand merci à toi Mat tu a fais un travail d'enfer...(d'ailleurs un grand merci à tout les actifs de la ligue d'ailleurs!!!!! :P :P :P )
bien attendons les choix des ligueurs et juste une dernière chose à dire..... vive heroes et longue vie à AC!!!! :mrgreen: :mrgreen:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Jeu 7 Aoû 2008, 09:58

Merci à tous pour avoir voté et posté votre avis, c'est très important ! Et je le répète une nouvelle fois, prévenez tous vos contacts h4 quand vous les croisez pour qu'on ait un max de retour !
Ensuite dudu pour répondre à ta question, nous allons garder le classement général que je laisserai avec tous les joueurs, les actifs en gras et les inactifs en clair, mais nous allons le refondre avec paco pour qu'il prenne en compte aussi le hall héroique. Ca sera le Grand classement avec des icones... Sinon le classement que nous allons mettre en place sera annuel, cela laisse le temps de bien jouer et au classement de bien se former. Il sera remis à 0 tous les ans et surement que les résultats de chaque année seront affichés dans le classement général ;) . Donc là à partir du moment où il sera créé chaque joueur aura 0 pts d'XP, soit niveau 1 jusqu'à ce qu'il atteigne 1000 pts...

Pour ma part je vote pour le calcul de points mode 2 car je pense vraiment qu'on apprend aussi en perdant... même si ce n'est que quelques points lorsqu'un ligueur moins bien classé nous bat ou à l'inverse un peu plus lorsque c'est un ligueur mieux classé. Et de toute façon pour les vainqueurs rien ne change, c'est toujours la prime à la prise de risque et la possibilité de passer des niveaux plus rapidement !
Toutefois le mode 1 me conviendra très bien aussi, il n'y a aucun problème ! Pour le moment la bataille fait rage, alors rameutez du monde pour voter !!!
Longue vie à AC et longue vie à notre ligue, vive H4 !!! :mrgreen:
Schusssss
Mat :twisted:
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Jeu 7 Aoû 2008, 11:20

Ensuite dudu pour répondre à ta question, nous allons garder le classement général que je laisserai avec tous les joueurs, les actifs en gras et les inactifs en clair, mais nous allons le refondre avec paco pour qu'il prenne en compte aussi le hall héroique. Ca sera le Grand classement avec des icones...


ce classement existe déjà (classement de tous les joueurs: http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... normal.php), il servira d'archive, avec de nouveaux icônes pour y intégrer le hall héroïque trop artificiel

en ce qui concerne le prochain classement, que l'on perde des points ou qu'on en gagne peu, pendant que d'autres en gagnent beaucoup, la hiérarchisation se fera, sauf qu'au lieu de chuter méchamment, on progresse un peu, c'est plus positif et vendeur.... 8-)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 7 Aoû 2008, 20:02

Je vote blanc, le classement d'avant me convenait bien...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Darkcatt » Ven 8 Aoû 2008, 06:49

Super boulot, chapeau bas Image

Je vote pour le 1er pour les mêmes raisons qu'HM, Duranix et Alex ;)
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Vote et proposition de calcul.

Messagepar Dakte » Ven 8 Aoû 2008, 20:38

Ce que je vois dans la deuxième solution, c'est qu'avec 15 niveaux d'écart le perdant voit son score diminuer comme avec la première formule. Donc, dire que personne ne perd de points, c'est mentir.

Mon choix se porterait plutôt pour la première formule car :

1 - J'aime assez l'idée de franchir des niveaux avec les efforts que cela implique. En effet, passé un certain niveau, il commence à falloir pas mal de victoires pour passer au niveau suivant. Et si on comptabilise régulièrement des défaites, franchir le niveau devient compliqué car on redescend à chaques fois. Donc, le jour où on arrive enfin à passer ce foutu niveau, le plaisir que cela procudre est indiscible. Et on retrouve pas ça dans la formule 2.

2 - Le fait qu'on ne puisse pas perdre un niveau acquis.


Par contre, la formule 1 (vrroooom) "pénalise" assez peu les joueurs occasionnels, qui après plusieurs mois d'absence, peuvent revenir dans le classement à une place presque équivalente (surtout s'ils ont un niveau élevé), vu que la baisse des points en cas de défaite est plus importante, empêchant donc de franchir rapidement les niveaux, ce qui peut entrainer une longue période de stagnation.

Il faudrait donc selon moi ajouter à la 1ère formule une "prime d'assiduité". Ça pourrait être sous forme d'une réserve de points qui ne peut qu'augmenter en fonction du nombre de matchs joués (proportionnelle au niveau du joueur) par exemple, un truc pas très compliqué à calculer quoi. Ça permettrait donc aux joueurs assidus qui n'arrivent pas à passer au niveau supérieur de le franchir automatiquement une fois que leur réserve de points d'assiduité ait atteint ledit palier.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 9 Aoû 2008, 09:52

Coucou Dakte,
Merci pour ton vote et ton commentaire, j'y répond avec déjà une petite excuse :

Dakte a écrit:Ce que je vois dans la deuxième solution, c'est qu'avec 15 niveaux d'écart le perdant voit son score diminuer comme avec la première formule. Donc, dire que personne ne perd de points, c'est mentir.


Ici je me suis trompé dans mon post. J'ai vérifié mon fichier joint, dessus c'est bon. Donc en cas de défaite du meilleur à 15 niveaux d'écart, le meilleur gagne encore quelques points, même si ce n'est que 21 (presque rien) et si c'est le meilleur qui gagne le moins bien classé en marque 208 ce qui n'est pas négligeable pour un "petit" classement. Donc méa culpa, il y avait une erreur sur le poste, mais regarde le fichier joint, tout est plus clair.

Dakte a écrit:ar contre, la formule 1 (vrroooom) "pénalise" assez peu les joueurs occasionnels, qui après plusieurs mois d'absence, peuvent revenir dans le classement à une place presque équivalente (surtout s'ils ont un niveau élevé), vu que la baisse des points en cas de défaite est plus importante, empêchant donc de franchir rapidement les niveaux, ce qui peut entrainer une longue période de stagnation.


Là justement c'est le but des deux méthodes de calcul. Mais néanmoins si tu regardes tout ça de plus près, imaginons un joueur qui arrive au mois de juillet et qui ne tape que des joueurs niveaux 10, et qu'il gagne 5 fois de suite :
Il récupère près de 2600 à sa 1ere victoire est passe niveau 3... du coup il n'y a plus que 7 niveaux d'écart et son 2eme match lui rapporte 1950 environ, il arrive donc niveau 4... 6 niveaux d'écart il gagne ensuite 1770 il passe niveau 5 ... etc etc, bref le gain de points est dégressif, et il faut qu'il joue pas mal et qu'il enchaine les victoires pour monter assez vite.

Dakte a écrit:Il faudrait donc selon moi ajouter à la 1ère formule une "prime d'assiduité"


Dans la méthode de calcul 1 effectivement pourquoi pas, on pourrait imaginer l'obtention d'une pierre d'XP pour 20 matchs joués ou encore un arpenteur de rêve obtenu tous les 30 matchs par exemple (plus de 50 matchs pour certains joueurs en un semestre déjà...)... c'est jouable en tout cas ! A voir...
Néanmoins si on regarde de près :
A 10 niveaux d'écart si 2 adversaires se rencontrent souvent, si le meilleur gagne à chaque fois il récupère 600 pts et s'il perd une fois il en perd 780... donc l'un dans l'autre il me semble que la prime au nombre de match existe déjà ;) ... surtout qu'en cas de victoire le moins bien classé peut empocher 2600 pts d'XP pour une perte à chaque fois de 180 pts (avec la méthode 1) donc tjs intéressant, pour tout le monde.

Néanmoins dans tout ça je suis toujours favorable à la méthode de caclul 2, et j'apprécie quand-même complètement la 1... chacune a de gros avantages et finalement elles ont aussi chacune très peu de défauts (lol) !!
Continuez à donner votre avis et envoyer nous des votants !!!!
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar gagatek » Sam 9 Aoû 2008, 10:03

I choose method 1, more motivation for players :)
Avatar de l’utilisateur
gagatek
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 22 Oct 2006, 11:02
Localisation: Poland

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Ambre » Sam 9 Aoû 2008, 14:08

Bonjour à tous ;)

Bon Mat m'a demandé de venir donner mon avis bien que je ne sois pas certaine de réellement reprendre H4.

J'ai donc voté pour le mode de calcul n°1 que je trouve bien plus motivant pour un joueur moyen ou faible que le second.

Voilou! :)
Ambre
Novice
Novice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 1 Mai 2007, 15:20

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Sam 9 Aoû 2008, 21:38

Si vous voulez rester dans la logique de HMM4, et bien que le vainqueur gagne de l'XP et que le perdant stagne. Mais bon, quitte à choisir dans ce qui est proposé, je préfère la deuxième solution.
Le principal problème de la deuxième solution, c'est qu'il suffit de jouer une multitude de parties pour encaisser un max. On va alors retrouver des petits malins qui vont provoquer tout le monde en duel pour faire péter leurs stats et se retrouver avec un score qui ne reflète pas leur réel niveau. Et en plus, qui dit score élevé dit...fréquentes propositions de matchs avec les autres joueurs assidus ! Hou le vilain cercle vicieux...
Le principal problème de la première solution, c'est que lorsque le vainqueur gagne des points en même temps que l'autre joueur en perd, on arrive parfois à un gros écart pour peu de choses (on peut facilement se retrouver avec deux joueurs quasiment de même niveau avec un score total de 23000 points pour l'un et de 9000 points pour l'autre). On risque de voir de nombreux débutants (comme moi peut-être) abandonner la Ligue parce qu'après 31 parties ils seront toujours au niveau 2 à force de perdre systématiquement les points gagnés sur un match la veille...
Modifié en dernier par Spitoven le Dim 10 Aoû 2008, 11:41, modifié 1 fois.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Dim 10 Aoû 2008, 09:27

Merci spitoven d'avoir posté et voté :) !
Et pas d'affolement ! Bien sûr les 2 méthodes de calcul peuvent entrainer des dérives ou poser des soucis, mais si on regarde bien notre ligue, je pense que l'on peut dire qu'actuellement les dérives ne risquent pas d'arrivée :
- dans le cas de la 2eme méthode, je dis avec un grand soulagement merci à celui ou ceux qui joueront sans se poser de questions et qui enchaineront les matchs ! Ça fera plus de matchs en ligue et chacun pourra trouver des joueurs pour s'amuser. Et si les matchs enchainés sont des défaites l'XP montera tout de même plus de 10 fois moins vite qu'en cas de victoire, donc pas de soucis.
- pour la méthode effectivement les joueurs qui perdent souvent risquent de stagner. Néanmoins la moindre victoire fait passer niveau 2, et ensuite la moindre victoire contre un autre niveau 2 ou supérieur fait passer niveau 3 ... donc il ne faut pas trop s'inquiéter non plus, les premiers niveaux sont très rapprochés en XP. Et si on regarde dans le classement semestriel actuel, des joueurs qui ont fait plus de 10 matchs en 6 mois ont tous au moins 4 victoires donc ça devrait le faire.
Allez on continue à faire passer le mot, à donner son avis, ses impressions et à voter !!!!
Merci à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Dim 10 Aoû 2008, 11:37

Autre problème de la 2 : il suffit de provoquer des joueurs beaucoup plus forts que soi pour engranger très vite.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Dim 10 Aoû 2008, 12:28

Spitoven a écrit:Autre problème de la 2 : il suffit de provoquer des joueurs beaucoup plus forts que soi pour engranger très vite.


Oups, vu le temps que dure une partie H4 les points ne vont pas s'accumuler si vite que tu penses.

De plus la ligue doit vivre et elle vit avec les joueurs assidus, c'est normal que ceux-ci soient récompensés à hauteur de leur engagement.
Rejoinds nous vite, prends mon msn et je serai ravi de faire une game contre toi.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Dim 10 Aoû 2008, 12:36

Ça devrait être possible à partir de la fin de cette semaine ou du début de la semaine prochaine après reformatage et boost de l'ordi (qui deviendra un quadricoeur 9,6GHz (4x2,4GHz) 4Go de RAM 670Go de stockage 512Mo de carte graphique). Reste à savoir si HMM4 s'adaptera aux 4Go de RAM.
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Dim 10 Aoû 2008, 13:12

He He fais une prière, h4 aime pas trop les config trop boostées, et surtout n'oublies pas d'installer hamachi.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Dim 10 Aoû 2008, 14:02

joseywales a écrit:He He fais une prière, h4 aime pas trop les config trop boostées, et surtout n'oublies pas d'installer hamachi.


Ré-installer tu veux dire. Comme plus d'une centaine d'autres programmes... :(
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar antares » Lun 11 Aoû 2008, 09:12

Bonjour,

J'ai bien regardé, et je préfère le mode de calcul n°2, en effet c'est plus motivant pour les joueurs et on progresse quel que soit le résultat. De plus, cela incitera les joueurs les moins expérimentés à affronter le haut du classement sans avoir des appréhensions en se disant je vais perdre encore des points patati patata. Même si cela fait un petit moment que je ne joue plus, je compte revenir en septembre . Alors je vous le dit les enfants :twisted: venez affronter de temps en temps les grosses brutes du mont Everest :mrgreen: vous verrez ils sont pas méchant et on apprend beaucoup.

très beau travail, respect !!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
antares
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 5 Oct 2005, 19:21
Localisation: Nice

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Lun 11 Aoû 2008, 17:57

Vote dans ce cas, on est en train de se faire distancer par l'autre parti :lol:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar NegusLeJusticier » Mar 12 Aoû 2008, 00:15

Je préfère le mode de calcul 2. Même s'il est perfectible, il semble convenir mieux à l'esprit AC. Mais jouant pour le FUN, l'un ou l'autre mode de calcul me conviendra parfaitement...
Vive le sport sain...
NegusLeJusticier
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 11 Juil 2005, 17:51

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar jel » Jeu 14 Aoû 2008, 17:54

Personnelement je préfère le 1, mais j'ai voté le 2 car il permet aux joueurs de ne pas se décourager après quelques défaites et ainsi voir leurs classements d'évoluer positivement.
Nous avons tellement besoin de joueurs qu'il me parait ainsi le plus adapté
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar ladis » Jeu 14 Aoû 2008, 21:55

salut j'ai opté pour la solution numero 2, mais parler en millier de pts ca fait bizarrre :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Zénithale » Jeu 14 Aoû 2008, 23:30

10 points partout, va falloir songer à inventer un 3è système de calcul ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar man-x » Ven 15 Aoû 2008, 00:08

Salut à tous !

De façon globale, je suis toujours contre le fait de "perdre" des points d'expérience. Ce n'est pas par ce que l'on a perdu une partie que l'on a "perdu" les neurones qui allaient avec :lol: bien au contraire, on apprend beaucoup lors des défaites (ouais, c'est un pro qui en parle :mrgreen: d'ailleurs va falloir que je perde encore beaucoup :D ). Néanmoins, je suis d'avis que le perdant ne gagne pas trop de points d'expérience non plus, sinon ça n'incitera pas suffisamment les moins motivés à rechercher la performance.

J'ai donc logiquement voté pour le 2.

Ceci dis (et oui, il y a forcément un "mais" qui traine), j'aurais plutôt préféré un système qui n'accorde ni bonus ni malus au perdant !

P.S. à ceux qui me connaissent : je n'ai toujours pas internet chez moi, vers mi-Septembre j'espère que ce sera bon :|
[center]Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
man-x
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 1 Juil 2005, 17:33

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Ven 15 Aoû 2008, 10:55

Coucou à tous,
Merci pour tous ces votes et posts ! C'est comme ça qu'on avance et qu'on fait vivre la ligue, donc c'est super !!!
J'ai commencé à programmer les pages hier soir, j'en ai pour un moment, mais en tout cas le choix est difficile.
Etant donné la proximité des 2 votes (égalité actuellement), je pense partir sur un mix des 2, c'est à dire :
1000 pts tjs pr le vainqueur à niveau égal mais seulement 100 pts d'XP perdus en cas de défaite. C'est 10 fois moins de perte que les gains du vainqueur, il y a quelques points perdus, encore moins que dans la méthode une et donc on se rapproche un peu plus de la méthode 2.
A 25 niveaux d'écart (énorme) si le mieux classé perd il perd 1083 points d'XP et le vainqueur en gagne 10865 .
A 25 niveaux d'écart (énorme) si le mieux classé gagne, il récupère 277 pts d'xp et le perdant n'en perd que 28 .
Voilà une idée pour mettre tout le monde d'accord : des points perdus en cas de défaite... mais très peu.
Je me remet à la programmation, à vous de continuer à voter et à vous exprimer.
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Ven 15 Aoû 2008, 12:14

J'ai 2 colts, donc je devrais pouvoir voter 2 fois :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar ladis » Sam 16 Aoû 2008, 09:39

ben ,???? laisser l ancien systeme (en l'ameliorant, on s'en fiche le principal c'est pouvoir jouer) :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar m8mat » Sam 16 Aoû 2008, 10:30

T'en fais pas ladis, ça va le faire ;)
On laisse quoi qu'il arrive l'ancien système pour le classement de tous les temps, le classement général quoi.
Ce nouveau classement annuel n'est là que pour pimenter un peu les choses, redonner l'envie à tout le monde de jouer et encourager un peu plus les matchs. La lisibilité en plus pour les nouveaux joueurs n'en sera que meilleure et simplifiée.
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar tropmoche » Dim 17 Aoû 2008, 10:41

Salut à tous ,

Un coucou aux anciens que j'ai connu et un salut amical à ceux que je ne connais pas :icon_smile: .
L'avantage du premier systeme est d'etre , me semble t'il , plus dans l'esprit de la ligue. Mais ma préférence se dirige tout de meme vers le second systeme :
- seul petit défaut : moins dans l'esprit de la ligue avec la notion d'XP
- avantages : plus de confrontations entre des joueurs de niveaux inégaux , car quand on connait la force de mat ou de Paco, pouvoir les affronter en gagnant des points est tout de meme encourageant.
exemple typique : je suis nouveau dans la ligue et je me dis : tiens je vais essayer de taper le paco il a l'air fort. Je me prends une vollée à la semaine 3 du jeu alors que je viens à peine d'acquerir mes levels 4. Et je me dis si c'est pour perdre des points serieux je le joue plus ce mec.Dans le second systeme , je prends des points et je me dis , je vais bosser tel ou tel map et je vais essayer de le defier à nouveau sur la map ,ce sera u beau challenge d'autant plus que je vais gagner des points.
En plus , l'effet de ces confrontations avec les meilleurs joueurs de la ligue permettra je pense d'elever le niveau général.Parce qu'avec des joueurs de niveaux equivalents , on a du mal à se rendre compte du potentiel d'une MAP , alors que quand un bon joueur nous tombe dessus alors que l'on est loin d'avoir atteint le developement escompté , on peut plus facilement se poser les bonnes questions sur son jeu.
Voili Voilou
et a bientot ( peut etre ) sur la ligue.
Avant tout acte pensez toujours ? ce qui compte le plus pour vous....
tropmoche
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 29 Aoû 2005, 18:23

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Pierre03 » Dim 17 Aoû 2008, 20:20

salut à tous
je viens de voter 2 rejoignant parfaitement les conclusions de Tropmoche.
en esperant bientot pouvoir retourner sur la ligue, depuis que je suis sous linux plus moyen de lancer equilibris en multi joueur, si quelqu'un a des tuyaux :D
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Dim 17 Aoû 2008, 22:03

Je garde mon XP !!!

Tu le lances avec WINE ou direct Linux ?
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

H4 sous Linux

Messagepar Dakte » Lun 18 Aoû 2008, 08:56

Alneyan et moi avions fait pas mal de tests pour faire H4 en multi avec sa Debian, mais on n'a jamais réussi.
Par contre H3 on peut.
Si tu y arrives un jour Pierre, je serais curieux que tu me dises comment t'as fait.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar pacobac » Lun 18 Aoû 2008, 11:31

salut pierre, ne peux tu pas installé XP ou même vista 32 sur une 2e partition ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Pierre03 » Lun 18 Aoû 2008, 19:24

pour josey : je lance avec wine, fonctionne mieux je trouve qu'avec installation playonlinux

pour Paco, sniff je n'ai pas le disque d'installation windows XP ni Vista mais ta remarque me fais penser que je peux mettre eventuellement du win 98, va falloir que je me penche sur le partitionnement (j'y suis nul ou plutot néophyte), merci pour l'idée :P
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Lun 18 Aoû 2008, 21:58

tropmoche a écrit:Parce qu'avec des joueurs de niveaux equivalents , on a du mal à se rendre compte du potentiel d'une MAP , alors que quand un bon joueur nous tombe dessus alors que l'on est loin d'avoir atteint le developement escompté , on peut plus facilement se poser les bonnes questions sur son jeu.


C'est ma foi fort vrai, que n'y ai-je moi-même songé d'avance ? Il s'agit même de l'un des principes de base du jeu d'échecs : "On devient plus fort en affrontant un adversaire plus fort que soi". Je suis sûr que Mat sera convaincu, lui qui ne connaît (presque) pas l'échec mais qui connaît probablement les échecs. Parce que Mat et les échecs vont très bien ensemble. Echec et Mat. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar joseywales » Mar 19 Aoû 2008, 18:52

Pour Pierre, 2 solutions:

- un deuxième disque dur avec XP et tu boot sur celui-ci en cas de besoin.

- Ou tu partitionnes avec "partition magic" (vérifie avant la compatibilité Linux).

Je pense que le deuxième disque dur est l'idéal, j'ai plusieurs collègues qui fonctionne de cette façon, et XP c'est pas dur à trouver, le plus long c'est toutes les mises à jour mais si c'est uniquement pour lancer les jeux pas besoin....


Courage, je t'attends en septembre pour la reprise, si tu attends trop tu vas rouiller, surtout que tu n'as plus 20 ans. :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar ladis » Mar 19 Aoû 2008, 19:23

oui + 1 et des disques durs externes pour faciliter le tout , que l on puisse a nouveau t'affronter :lol: :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Mar 19 Aoû 2008, 20:54

Plusieurs disques durs plus petits c'est toujours mieux qu'un seul plus gros quand on a une bonne carte mère, de toutes façons. Personnellement, je dispose d'un disque dur de 80 Go réservé à Vista, un autre de 320 Go pour les applications et les jeux, et un dernier de 320 Go pour les fichiers (anciennes sauvegardes, documents, musiques, vidéos...). Je dispose également d'un disque dur externe de 320 Go. Donc, au total, mon espace de stockage total est d'environ 1 To, divisé en quatre disques, ce qui est idéal ;)

Et c'est évidemment encore plus utile lorsqu'il s'agit de combiner plusieurs systèmes d'exploitation ;)
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

système de calcul de points

Messagepar ladis » Mer 20 Aoû 2008, 06:04

Apres cette election tumultueuse ,nous aimerions connaitre les resultats officiels (12pour 2 vs 11pour 1) et ce qui va advenir , lol merci :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Re: système de calcul de points

Messagepar Spitoven » Mer 20 Aoû 2008, 13:33

ladis ACTUALISE a écrit:Apres cette election tumultueuse ,nous aimerions connaitre les resultats officiels (13pour 2 vs 11pour 1) et ce qui va advenir , lol merci :lol:

:D
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Pierre03 » Mer 20 Aoû 2008, 19:03

je progresse doucement dans ma nouvelle config, espace libéré , xp pro installé mais encore il me reste encore un probleme : apres install windows le pc rebootais sur xp mais depuis un bidouillage de GRUB je n'arrive pas a avoir le dual boot, de nouveau c'est ubuntu qui se lance , alorq qu'avec l'editeur de partition je vois pourtant ma partition dédiée a xp pro. Soit c'est grub qui m..., soit j'ai oublié de faire un truc lors de l'install de windows.( c'est quoi RAID ? )
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar Pierre03 » Mer 20 Aoû 2008, 19:06

Ps : pourquoi mon avatar ne s'affiche plus alors qu'il est tjs actif sur ligue H4
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Re: Nouveau système de calcul de points

Messagepar mr_camembert » Mer 20 Aoû 2008, 22:38

J'ai voté le 1 car j'aime bien l'idée des palliers mais je pense que les 2 systèmes sont viables.Par contre en cas de grande différence de niveaux entre les joueurs (15 lvls par exemple) on pourrait diminuer encore la perte d'xp si le plus faible perd.
Avatar de l’utilisateur
mr_camembert
Initié
Initié
 
Messages: 130
Enregistré le: Mer 25 Mai 2005, 23:10
Localisation: brest

Suivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités