Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

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Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar marcel1 » Ven 18 Avr 2008, 08:06

J'en ai un peu marre de cette mode qui consiste à utiliser la fuite comme stratégie de combat. En 1 ou 2 attaques et fuites, on élimine les créatures adverses, voire des héros, et pour peu que l'adversaire soit encore à portée on revient le finir aprés avoir refait le plein de mana et de popo ! du coup, l'attaquant (plus fort au départ) se retrouve en position de faiblesse, il devra fuir à son tour et cela n'en finit pas ! C'est trop injuste et cela privilégie trop, à mon goût les héros au détriment des créatures.
Je propose comme solution de mettre sur toutes les cartes dans les 2 camps des chaines de guerre (libre à chacun de les utiliser ou pas).
J'aimerais avoir vos avis éclairés....
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar duranix » Ven 18 Avr 2008, 08:36

marcel1 a écrit: C'est trop injuste et cela privilègie trop, à mon goût les héros au détriment des créatures.


ben voila je vote pour la fuite lors des combats finaux car c'est la base même de h4 que d'avoir des heros plus que des créatures....et puis t'avais qu'à le finir en une seule fois !!!! :icon_eek: :icon_eek:

cela dit cela n'empeche pas que tous l'avons fait une fuite car cela nous faisait mal de perdre!!!
mais bon l'idee doit être approfondis pour les cartes ou tu peux fuir et contre-attaquer en inversant la tendance mais pas sur toutes les maps!!!!

voila c'est juste mon humble avis....
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solution alternative

Messagepar marcel1 » Ven 18 Avr 2008, 09:12

une autre solution serait de proposer 2 versions pour chaque map (je sais, c'est lourd) : un version avec chaines et une version sans...
...ou alors se mettre d'accord dés le début sur fuite ou pas fuite... mais la entre tentation et mauvaise foi.....

Dudu dit : ...c'est la base même de h4 que d'avoir des heros plus que des créatures...Je ne suis pas d'accord H4 c'est la combinaisons des 2 et certains alignements ne valent rien sans créatures. Quand à dire tu n'as qu'a le finir du 1er coup, comment empécher quelqu'un de fuir si tu n'as pas les chaines ?

NB : j'avoue que j'ai aussi utilisé la stratégie de la fuite et que cela m'a parfois permis de rattraper des situations délicates, mais parfois cela prolonge les parties d'une maniére interminable et les armées tendent à s'équilibrer au fil du temps : par ex contre Aigle j'ai fini par abandonner à force de fuites (sur Lezkandra, on en était au moins à 10 fuites chacun) alors que j'avais bien mieux joué que lui tout le début...
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Chiennes de guerre

Messagepar Dakte » Ven 18 Avr 2008, 09:22

Je pense que proposer les chaines de guerre n'est pas une mauvaise idée si les deux joueurs se mettent d'accord, à savoir s'ils conviennent de ne faire qu'un seul combat final quelqu'il soit.

Par contre, il ne faudrait pas les mettre sur certaines cartes où justement, le fait de les avoir peut entraver les possibilités ou la logique de la carte. Je pense par exemple à PS, ou de temps en temps on peut fuir et récuperer un stock important de créature qu'on a pas utilisé pendant le combat (lvl 2 par exemple). Pareil pour bizzaro, où elles sont disponible aprés un combat, etc.
Mais on pourrait prendre l'argument inverse : à savoir, sur PS, certaines parties s'éternisent à cause de ça.

Par ailleurs, mettre en place ce systéme annulerait l'avantage tactique que détient un des deux joueurs qui trouve les chaines quand elles ne sont qu'en un exemplaire sur la map (en artef placé ou aléatoire).

Pour finir, autoriser les chaines c'est augmenter la possibilité de se faire chopper ses héros seuls sans armée sans pouvoir fuir, et donc de n'offir aucun combat final.

En conclusion, les parties à rallonge ou tout le monde fuit, c'est trés chiant, mais :
1) toutes les maps ne le permettent pas
2) mettre en place ce systéme serait un peu plus complexe qu'il n'y parait si on veut conserver la "logique" de certaines maps
3) il peut être intéressant de proposer cette alternative uniquement sur certaines maps.

Voilà mon raisonnement.

PS : j'avais pas vu les choix du sondage, donc je serais plutôt pour "sur certaines maps" mais si on prend l'exemple de Lezkandra, c'est une map spéciale héros, c'est donc "logique" de fuir plusieurs fois. à terme, c'est censé être le choix et la combinaison de héros qui détermine l'issue.
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Messagepar pacobac » Ven 18 Avr 2008, 11:18

je suis dans la même ligne que les 2 zigs dako et dudu en moins nuancé..... :icon_mrgreen:
je suis opposé aux chaines auto
pourtant j'ai déjà subit du "vilain hit and run", étant un guerrier sensible, j'ai été frustré mais j'ai aussi remporté des games perdues sur ce mode tactique, pour moi le jeu le permet donc c'est valable.....

J'en ai un peu marre de cette mode
C'est trop injuste et cela privilégie trop, à mon goût les héros au détriment des créatures.

en equil, les H sans creat sont nettement moins puissants qu'en h4 d'origine, puisque Equil a fortement renforcé le tactique de façon exponentielle rendant les creatures vraiment puissantes, du coup le taco est la cible prioritaire, il faut donc anticiper ce fait:
un 2e taco, répartir les artefs tactiques, monter fortement le combat, utiliser les bons artefs défensifs, l'art H4 quoi.....

une autre solution serait de proposer 2 versions pour chaque map (je sais, c'est lourd)

libre au 2 joueurs de se mettre d'accord et de placer des chaines sur la map via l'éditeur, c'est quand même plus simple que de modifier 70 maps....

Aigle j'ai fini par abandonner à force de fuites, sur Lezkandra

comme l'on dit du et dak, il y a presqu'autant de maps que de tactiques possibles, et Lez est une map "à l'ancienne" pro H, pourtant avec une bonne analyse on peut être puissant avec tous les châteaux (même sans creat), si tu veux une démo Marcel, je te laisse me défier et choisir ton et mon alignement, à bientôt sur la lande.... :icon_cool:

ps: il y a déjà des maps avec chaines (biz dans un coin, circle au mois 2....)
pourtant même dans ce cas on peut toujours "hit and runner", il suffit de coucher le H porteur....
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Messagepar marcel1 » Ven 18 Avr 2008, 13:44

pacobac a écrit:libre au 2 joueurs de se mettre d'accord et de placer des chaines sur la map via l'éditeur, c'est quand même plus simple que de modifier 70 maps....

...en effet ! je n'y avait pas pensé. Pour moi, il n'était pas question d'aller modifier une map "officielle".

Lez est une map "à l'ancienne" pro H, pourtant avec une bonne analyse on peut être puissant avec tous les châteaux (m?me sans creat), si tu veux une démo Marcel, je te laisse me défier et choisir ton et mon alignement, à bientot sur la lande.... :icon_cool:

Ok, je n'ai rien contre, mais je sais pertinemment que je n'ai aucune chance quels que soient les alignements, je n'ai pas ta "science" du jeu tu seras chez moi bien avant que j'ai mis un pied de hero au sous-sol. Mais ok quand tu veux !
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Messagepar joseywales » Ven 18 Avr 2008, 15:16

Concernant les fuites mon avis est partagé et je rejoins Paco. Sur une Map comme Lez j'apprécie les fuites.
Sur certaines maps c'est trés pénible, la tactique de fuite pour annihiler l'armée (par exemple avec des sorciers) en 3 ou 4 fois c'est démoralisant et à mon sens pas trés fair play mais ça fait partie intégrante du jeu.
A chacun de voir, mais sur que pour moi un joueur qui fuit trop souvent ne sera pas un joueur trés agréable. :hunter: :hunter:

Il faut savoir reconnaitre la valeur de son adversaire et accepter la défaite.
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Messagepar Aigle Edenté » Ven 18 Avr 2008, 17:03

Moi aussi, je suis plutôt contre les chienn... les chaînes, pardon. Je pense, bien que n'ayant pas encore beaucoup l'expérience de ce type de stratégie, que si on peut pourrir l'armée adverse par des hits and run on ne peut pas le faire de nombreuses fois en un tour, et surtout sans prendre le gros risque de perdre ses chefs.
marcel1 a écrit:contre Aigle j'ai fini par abandonner à force de fuites (sur Lezkandra

Humm... comme je l'ai dit, à la toute premiére bataille tu avais un net avantage, de chefs et d'artefs, et tu aurais trés bien pu gagner en t'y prenant mieux. Si alors j'avais fuit, perdant mon armée, tu m'aurais facilement écrasé, mais c'est toi qui as perdu la tienne ! Tu as fuit, mais revenant ensuite à la charge avec seulement tes chefs tu as magistralement utilisé l'hypnose, et là c'est moi qui ai perdu mon armée. Tu as donc repris l'avantage, mais petit à petit je l'ai réaquis en opposant à tes hypnoses mes flots d'invocations et animations...
Je tiens à préciser que quand on a arreté j'avais pris un avantage assez important ! (même si pas forcément définitif) Tout ça pour dire que ce n'est pas le fait de rusher qui est forcément efficace, ici c'était plutôt l'utilisation et la combinaison des sorts qui a été décisive. (sur Lezkandra où les chefs ont une part trés importante, au détriment des créatures, map que j'ai moyennement aimée, d'ailleurs)
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Ven 6 Fév 2009, 12:37

De toutes façon un bon moyen de régler tout ça, c'est d'exploser les heros adverses avant les créatures. Déjà parce que même si l'adversaire n'a pas l'intention de fuir, et bien tu as 100 fois plus de chance de gagner, et puis et ca m'est arrivé, il est fort difficile :mrgreen: de fuir avec un gros groupe de créature sans héros :lol:
Et généralement on n'ose pas trop fuir tant qu'on a encore pas mal de créature, du coup c'est très ballo, et moi çà m'est arrivé contre Irisblue il y'a deux ans, d'ailleurs j'étais dégouté à l'extrême d'avoir si mal géré ( et lui bien) ; j'avais une armée totalement plus puissante que lui, j'ai fait sauter son tacos et deux de ses mage avant la fin du premier tours, puis je me suis attaquer au créature pour les réduires, et reduire les risque de contre, et par mégarde il m'a fait sauter mon tacktik et mes deux autres héros. qu'est ce qui s'est passé, et bien je me suis retrouvé avec une masse de créature sans héros devant un seul mage qui m'a réduit à néant à coup de ralentissement et sort mentaux. :cry:
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Lord Nadicus » Lun 23 Mar 2009, 00:55

Je trouve que la fuite fait partie intégrante du jeu pour ma part, d'ailleurs l'une de mes 1ères maps nous avaient opposés sur bleubites marcel, et tu m'avais fait une belle démo de hit'n'run.

Cependant ce que je conseilles à ceux qui en sont dégs, c'est de jouer des maps longues avec de longs développements et plusieurs châteaux(j'en connais peu, adressez vous aux vieux de la vieille), ZmineZ, Océan des batailles, sont de bons exemples, 2 châteaux pas des masses de power up donc pas moyen de monter de très gros héros sans les faire participer à des fights; ce qui induit le besoin d'enrôler les créatures, dispo en grand nombre après plus d'un mois.

Les petites maps comme lez superheroes bondées d'arpenteurs ont leur charme, c'est l'association de héros qui fait tt sur ces maps; pour les sceptiques je vous rappele que sur superheros on ne peut même pas apercevoir son ennemi et son combo avnt le passage des gardiens, et les nobreux autels t les 3 châteaux peuvent permettre à l'un ou l'autre de bien diversifier les magies.

Ce genre de maps c'est tout un style de jeu, moi j'aime bien. ;)
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar marcel1 » Dim 26 Avr 2009, 15:19

Pour rajouter de l'eau à mon moulin, voici le dernier report d'Irisblue :
Irisblue a écrit:Jouer à cache cache sur la fin ça me gave trop j'abandonne. Faire des partie de plusieurs jours pour finir à perdre des tours a courir après un adversaire c'est finit pour moi. H4 prend vraiment trop de temps par rapport au plaisir que j'en retire maintenant.Même si je sais que ça fait partie du jeu, ça me gavais déjà avant, maintenant je ne suis tout simplement plus assez patient.

Je rejoins Irisblue et c'est pour ça que je n'utilise la fuite que très rarement. Donc, je pense que je vais rajouter les chaînes sur toutes les map dans les 2 camps et je ne jouerais plus que ces versions (en particulier Lezkandra)... Et si personne ne souhaite jouer de cette manière, ça sera aussi la fin de ma participation en ligue.
Certes on ne joue pas la partie de la même manière avec ou sans chaînes, mais je crois vraiment que l'esprit de Heroes of Might and Magic c'est les héros ET les créatures et que celui qui a fait la meilleure armées (combinaisons des héros ET des créatures) doit l'emporter sans avoir à jouer à cache cache.
Pour ma part, le sujet est clos.
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Dim 26 Avr 2009, 15:40

Bah moi ca me dérange pas de te foutre ta rouste avec des chaine :mrgreen:

Plus serieusement je comprend très très bien ta position, surtout quand on a l'armée la plus puissante. Maintenant il existe aussi la possibilité d'une entente sur la fuite... m'enfin perso ca me dérange pas plus de jouer comme ca ou avec la fuite, le tout c'est de s'entendre.
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar duranix » Dim 26 Avr 2009, 16:11

DJN a écrit: Maintenant il existe aussi la possibilité d'une entente sur la fuite... m'enfin perso ca me dérange pas plus de jouer comme ca ou avec la fuite, le tout c'est de s'entendre.


voila tout est dit suffit de s'entendre ....pour moi sans problème non plus qd tu veux on se latte joyeusement avec des chaines!!
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar marcel1 » Dim 26 Avr 2009, 16:15

ouais !!! on est des vrais loubards on va se latter à grand coup de chaînes :D
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar pacobac » Dim 26 Avr 2009, 20:09

les chaines systématiques, je suis contre, mais ce n'est pas très grave car dudu et marcel, m'agressent très peu souvent.... ;)
de toute façon je me suicide avant de les trouver :D
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar cannonball » Dim 26 Avr 2009, 20:16

pour les chaines ^^
sa empechera les joueurs de fuir et d'utiliser cette maudite technique!(je dis ça parce que je sais pas faire ça ^^)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Lun 27 Avr 2009, 12:41

Le côté obscure sera ta force, ca ton maître ne te l'enseignera pas :twisted: , viens mon petit rejoins le côté obscure. :mrgreen:
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Je_sais_pas » Lun 11 Mai 2009, 22:53

Les versions avec chaîne tuent le hit and run, ça c'est clair.... mais ce n'est pas ma tactic prefere (trop long) donc pour ceux qui veulent jouer en chaînes j'y vois aucun inconvénient, ça oblige juste a garder son armée groupée en fin de jeu

voila un arto qui fait parler de lui
Il est facile de poser la question difficile...
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Orjanafenics » Lun 18 Mai 2009, 23:41

Salut à tous,
Je suis en train de peaufiner une carte Genesis à 2 étages où l'on peut faire des "super-héros" avec presque tous les artéfs dont les chaînes(quelques oublis probables) et un nombre de créatures faramineux (demeures/châteaux/
nécro/diplo + un marché aux esclaves).
Cependant, cette carte peut être repérée de bout en bout (+40 pts de modifs/j jusqu'à un total max de 180 points de mouv/jour) alors dans ces conditions les chaînes sont une option non nécessaire: en cas de fuite il semble difficile de jouer à cache-cache dans un sanctuaire sans se faire repérer ni risquer la mort subite du 3è jour).
Même si je n'ai pas joué en on jusque là, la fuite éperdue ou la traque acharnée peuvent être marrants.
Avec des héros super balèzes, j'entrevoie par ailleurs la possibilité de matchs nuls (combat infini grace à l'armure de régénération). Le cas s'est-il déjà présenté?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Mar 19 Mai 2009, 01:55

annulation pour la potion d'imo + une quinzaine de level 4 overboosté par un full takos, je doute que l'armure ait le temps de placer une régène, car le heros adverse sera one shoot. :mrgreen:
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Spitoven » Mar 19 Mai 2009, 18:24

Pas sûr, j'ai déjà vu un héros qui battait 100 blacks à mains nues et qui avait 15 potions d'immortalité sur lui 8-)
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar cannonball » Mar 19 Mai 2009, 18:43

spitounet,viens jouer en online,et on verra si tu auras le temps d'avoir sans blacks dans une partie,ou meme un heros qui pourrait les battre :lol:
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Mar 19 Mai 2009, 21:17

Tu as raison il sera SANS black :mrgreen:

Moi je dis je sais pas quel est le niveau d'energie d'un heros niv 70, ce que je sait c que j'ai déjà vu 15 anges foutre 600 de dégat à un heros à 500 pts de vie ( niv 20) avec gm combat, et ca sans trop de probleme avec un bon tacos et les bon artefs
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Spitoven » Mer 20 Mai 2009, 07:44

Le héros en question, de niveau 70, dispose de 1580 points de vie et de coefficients de vitesse, d'attaque et de défense supérieurs à 600 :roll:
Il dispose aussi de plus de 600 points de mana, inflige plus de 150 points de dégâts de base et il est Grand Maître dans toutes les compétences de Combat, Tactique, Repérage, Magie du Chaos et Magie de l'Ordre, dont il connaît tous les sorts. De plus il gagne une potion d'immortalité après chaque victoire et gagne un point de chance et de moral après chaque action en plus d'avoir un inventaire bien fourni en objets rares :shock:
Donc autant dire qu'il n'est pas défavorable à l'utilisation des chaînes :?
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Fuites -> chaines -> offline

Messagepar Dakte » Mer 20 Mai 2009, 10:14

Jouer à Heroes avec un héro niv 70 overboosté c'est comme pratiquer des arts martiaux avec un flingue...
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Mer 20 Mai 2009, 12:28

Sans compter que je parie que je te latte ton héros 70 avec 30 blacks et un heros niveau 20 de ma composition (les artefs qu'il faut bien entendu) on fait le test quand tu veux .... :mrgreen:
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar Spitoven » Mer 20 Mai 2009, 12:30

Dakte a écrit:Jouer à Heroes avec un héro niv 70 overboosté c'est comme pratiquer des arts martiaux avec un flingue...


Excellente comparaison Dako, et d'ailleurs à un très haut niveau de maîtrise des arts martiaux c'est généralement le flingue qui perd :D
o_o :-p:
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Re: Contre la fuite lors des combats finaux ! (Sondage)

Messagepar DJN » Mer 20 Mai 2009, 13:35

alors là je dis bof :mrgreen:
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