UN TACTICAL PERMANENT ?!!

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

UN TACTICAL PERMANENT ?!!

Messagepar pacobac » Dim 25 Nov 2007, 12:09

le tactical se termine que diriez vous de passer ce type de rencontre en permanent avec un classement ? part ?

garde t'on les m?me r?gles qu'au tournoi ?

* 2 manches gagnantes
*niveau champion
*utilisation des spy interdite

quel syst?me de classement ?

quelles autres propositions ?.........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar duranix » Dim 25 Nov 2007, 13:57

salut,
bon j'ai juste essayer le principe du tactical , il est vrai qu'il est sympa...c'est pour cela que je vote oui car cela pourrais permettre une tres belle analogie au mode duel de h5 avec pour principe identique ? ce que tu as pens? pour le tactical mais une manche gagnante par contre et un classement identique ? un match de ligue normal( mm calcul etc...) voila ce n'est qu'un avis ....... de plus cela pourrait ramener des joueurs h5 ? h4 car le principe est assez suivi dans h5 donc effet de rabbattage!!!

bref superbe id?e de ta part paco!!! :icon_mrgreen:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Tactipermanent.

Messagepar Dakte » Dim 25 Nov 2007, 14:23

Je vote pour 2 manches gagnantes, champion et sans spy.
Pour les points, l'id?e d'un classement ? part me plait bien, mais je ne verrais pas le m?me nombre de points qu'en match normal, plut?t moins.

? ce propos, une id?e qui me traverse l'esprit comme ?a : pourquoi ne d?marrerions-nous pas un classement ? part qui ne comptabilise que les points bonus ? ?a leur donnerait une certaine ind?pendance par rapport aux "points match" et donc un certain int?r?t ?
Qu'en pensez-vous ? On pourrait m?me y int?grer les points tactical.

Bon d'un autre c?t? je ne sais pas ou vous en ?tes dans votre d?marche "ic?nisation des bonus", donc...
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

oui

Messagepar marcel1 » Dim 25 Nov 2007, 16:44

Je vote oui, bien s?r, en 2 manches gagnantes, champion et sans espion.

ou alors en une seule manche mais en supprimant les sorts de lv5 trop radicaux, comme d?sint?gration, main de mort, vol de ts les en enchantements...

En ce qui concerne le classement, on pourrait partir du classement final du tournoi actuel, pour les 10 premiers. Un joueur voulant rentrer dans le classement devrait d?fier et battre le 10?me. pour ?voluer dans le classement, il faut battre celui qui est imm?diatement au dessus. En pr?cisant un d?lais mini entre 2 d?fis.
Cela permetrait d'avoir un classement en temps r?el avec en permanence un champion tactical.
Je ne sais pas si cette id?e est r?aliste, ? vous de le dire !
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Messagepar lolox » Dim 25 Nov 2007, 18:16

Non pour moi, car mettre des pts sur du tactical en continu, je trouves que ca ne colle pas ? l'esprit de ligue, bas?e principalement sur le jeu en ligne !

Faire de mani?re ponctuelle des tournois de tactical avec des pts bonus ligue me semble tr?s bien (1 par an, avec le off ca fait 2 grosses anim/an qui sont atypiques) !

Ce rythme permet d'eviter la lassitude et de laisser de l'enjeu au tacical.

Apr?s faire des tacticals pour s'entrainer et progresser en combat final afin de ne plus perdre une game sur des erreurs flagrantes en final, ca me semble ?tre une motivation et une recompense suffisante ! Mettre des pts dessus jsuis pas pour.

Cela diminuera aussi surement pas mal le volume de jeu on-line, et je n'envie pas ? la ligue h5 le fait que beaucoup de volume de jeu soit pass? au mode duel......
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar Darkcatt » Dim 25 Nov 2007, 19:54

J'ai mis non pour les m?mes raisons que Lolox.
Je ne vois pas l'int?r?t de faire ?a sans arr?t, ? moins de vouloir s'entra?ner en combat final, mais ?a ne remplace pas un bon match. Et mettre des points pour ?a, ben... tout pareil que Lolox encore une fois :icon_mrgreen:
Dans le cadre d'un tournoi ponctuel, c'?tait amusant mais sinon, ?a perdrait vite de son ''charme"...
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar joseywales » Dim 25 Nov 2007, 20:19

Je vote non car je pr?f?re tout simplement un beau match, plus de strat?gies dans la mont?e en puissance, plus de diversit?, bref plus de fun.
Et comme dans la vie on ne peut pas tout faire...
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar pacobac » Dim 25 Nov 2007, 22:57

il y aurait une autre solution, valider la map en map de ligue..........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

bonus ?

Messagepar marcel1 » Lun 26 Nov 2007, 14:04

Dans mon id?e, il n'est pas question de points bonus ou malus mais d'une animation permanente avec un classement en temps r?el (podium). Peur-?tre qu'un classement ? dix c'est trop et que 3 serait suffisant.
Le principe ?tant qu'il y aurait en permanence un champion tactical que tout le monde pourrait d?fier (en remontant le classement).
Un combat tactical c'est tr?s rapide, et cela n'emp?che nullement de jouer des parties completes sur les map habituelles.
On lance un d?fi, dans un d?lais raisonable, on se donne rendez-vous, le combat dure environ 2h et c'est fait, le classement ?volue en fonction du r?sultat de la confrontation. En mettant un d?lais minimum (une semaine par exemple) entre 2 d?fis.
Une autre possibilit? serait d'organiser un tournois tel que celui que l'on est en train de finir, une ou 2 fois par an, et ainsi d'avoir un champion d'?t? et un champion d'hivers. Mais toujours sans qu'il y ait d'interf?rence avec le classement habituel de la ligue.
Je crois vraiment qu'il s'agit d'une animation "? part".
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Messagepar Urostoki » Lun 26 Nov 2007, 14:10

Si vous mettez le tactical en permanent, ?a attirera des joueurs qui trouvent le jeu aventure trop long o? il faut ?norm?ment de dispo. Apr?s rien n'emp?che de faire 2 classement distincts ? l'image de la ligue H5, un aventure et un duel.

De plus, si vous mettez le tactical en place, il se peut tr?s certainement que je me repointe, ?tant donn? que les combats finaux sont ce que je pr?f?re et que je n'ai plus l'envie de faire des games ? X hrs :icon_mrgreen:

Donc je vote oui :p


PS: d'ailleurs pour ce qui est de la peur que ?a tourne que vers des games duels, je ne pense qu'il n'y aucune inqui?tude ? avoir de ce c?t?. Car il n'y a qu'a voir le classement de la ligue... Nombreux qui sont dans le classement ne sont pas des jeunes venues (inscrit donc de longue date) joueurs fid?les et r?gulier de la ligue. Je serai ?tonn? que ceux ci ne se tournent exclusivement que vers les games duels.

En d'autre terme, ce n'est pas comparable ? ce qui s'est pass? dans la ligue H5 o? tous ?tait des nouveau venus et qui se sont tous en majorit? orient? vers ce type de game... Bref au lieu de faire les ?goiste ( :icon_mrgreen: ) ouvrez donc une 2?me cat?gorie de game pour le plaisir et la libert? de chacun :icon_smile:

Et je vous conseille aussi de diversifier les possibilit?s de jeu au sein de la ligue, si vous souhaitez continuer ? attirer du monde et que celle ci dure dans le temps. Bref la dynamic de la ligue ne peut que se maintenir que par ce genre d'initiative, soyez en bien conscient. :icon_razz:
Modifié en dernier par Urostoki le Lun 26 Nov 2007, 14:34, modifié 4 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar lolox » Lun 26 Nov 2007, 14:20

D?gonfl?...........

Achete h5 :icon_cool:
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar Urostoki » Lun 26 Nov 2007, 14:25

?a c'est de l'argument vieux rat :icon_razz:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Heroes 5 et tactical.

Messagepar Dakte » Lun 26 Nov 2007, 15:00

Je vous d?fie tous ? Heroes 5 ! :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar Urostoki » Lun 26 Nov 2007, 17:23

chiche :icon_mrgreen: (c'est paco qui va raler, on d?vie la :icon_rolleyes: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Aigle Edenté » Lun 26 Nov 2007, 18:29

Duels classiques ou d?fi tactical ? L'un n'exclut pas l'autre ? mon avis, le premier ayant tout le charme de l'aventure et du c?t? jeu de r?le, le second permettant des progr?s rapides dans l'aspect tactique. Je suis ?videment pour le tactical en continu.
2 manches pourquoi pas, espions non et niv champion d'acc sans probl?me.

Par contre je suis et je reste pour le bon vieux syst?me des points de bonus, m?me s'il est vrai que dans ce cas il faut n'en donner que quelques uns, voir les discussions pr?c?dentes l?-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar jel » Mar 27 Nov 2007, 14:19

j'ai vot? oui

Je pense qu'il ne faut pas m?langer tactical et les maps aventures --> il faut donc 2 classements distincts duel et aventure

L'avantage de tactical est sa rapidite (1 heure quand m?me), je vote donc pour des matchs en 1 seule manche
Avatar de l’utilisateur
jel
Initié
Initié
 
Messages: 87
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 21:52
Localisation: metz

Messagepar Commandant II » Mar 27 Nov 2007, 17:02

Je vote oui pour une animation Champion tactical en continue :icon_razz:

Un champion ? battre s'est toujours un bon challenge :icon_razz:

Une p'tite id?e : Le champion prend des points bonus en fonction de son invincibilit? (ex : 20 points bonus par mois ou par semaine d'invincibilit?)

Chaque victoire du champion alimente un sp?cial bonus (genre 5 points) et biensur celui qui bat le chamion r?colte la mise :icon_lol: et devient champion .....le roi est mort !!.... Vive le roi !!

Le champion se doit de d?fendre son titre au moins une fois par semaine (sauf vacances) et ne peut le d?fendre que contre, un joueur ayant enregistr? une victoire en ligue dans la semaine sur un joueur mieux class? que lui ou, un joueur ayant accumul? 3 victoires cons?cutives ou ...... beaucoup de limites peuvent ?tre donn?es pour ne pas voir une file d'attente s'allonger !!

En tout cas le tactical ? son charme m?me si personnellement je pr?f?re de loin jouer les maps ? "rallonge"

Bises ? tous
Commandant II "Toujours pr?t au combat"
Avatar de l’utilisateur
Commandant II
Novice
Novice
 
Messages: 31
Enregistré le: Jeu 16 Fév 2006, 09:53
Localisation: Saint-Mand

Messagepar Jeanbonbeur » Jeu 29 Nov 2007, 02:28

Deja je viens de voir que c etait l anniv de Lolox. Donc bonne anniversaire Lolox ! Et merci pour organiser le tournoi maritime c'est une super idee !
Ensuite je vote non pour le tactical permanent et je colle le post que j'ai deja ecrit lors de mon report :
Voila tactical est fini pour moi, c'etait beaucoup de bonheur. je pense qu il y a encore a exploiter de ce type de jeu plus rapide restant "tactique" , meme si les choix sont plus restreints que sur une map bien riche. En revanche, mettre ce type de jeu en permanent me lasserait asssez vite pour ma part.. On ne retrouve plus la diversite des choix qu il y a sur une map longue. Une animation par an est tres bien je trouve.

L'idee d un champion me plait en revanche..Pourquoi pas une autre map egalement ?? D'autres caches ?
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités