Discussion sur le plan?taire

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Messagepar pacobac » Mar 20 Nov 2007, 19:53

je suis assez d'accord, le plan?taire est plus riche et plus int?ressant, mais il n'est pas adapt? ? cette petite guilde, peu dynamique, donc pas viable, sans compter la difficult? d'organiser ce type d'animation, tu es candidat ?!!
Modifié en dernier par pacobac le Mar 20 Nov 2007, 19:55, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Arsen » Mar 20 Nov 2007, 22:40

C'est s?r que cel? ne sera pas ?vident de trouver une 20aine de joueurs actifs pour le plan?taire.

Il faudra n?cessairement r?duire.

Par-exemple :

- on peut mettre 6 territoires dans une plan?te au lieu de 10. Ca voudra dire qu'il n'y aura que trois adversaires par plan?te, ce qui peut r?duire l'int?r?t des alliances inter-plan?taires. Mais ? ce moment l?, on ne peut jouer qu'avec 36 cartes au lieu de 60 (?a permettra d'?liminer les maps sur lesquelles personne ne joue plus). Avec le temps (2 ou 3 tours maximum), la plan?te verra dispara?tre un joueur (eh oui, un des trois se fera bouffer), ce qui nous am?nera ? 12 joueurs.
12 joueurs apr?s 3 tours de jeu c'est tout ? fait raisonnable. Sachant que certains pourront recruter des alli?s et que d'autres se feront encore sortir, nous tournerons autour d'une fourchette de 15 ? 18 joueurs lorsque la partie sera bien enclanch?e.

- on peut aussi supprimer une plan?te. Je pense nottament ? Furya (force) ... mais ?a serait dommage de se priver de ?a sachant que certaines map sont tout ? fait jouables avec force. Mais lorsque les "furyien" attaqueront des plan?tes adversaires, il y aura un d?s?quilibre s?r sur certaines maps. Mais on peut bien entendu adapter les r?gles pour force en leur autorisant par exemple de combattre dans les plan?tes adversaires avec l'alignement de la plan?te (ex : un furyien attaque hav?nia, il pourra donc choisir entre haven ou force).



Bon voil?, j'ai quelques id?es pour mettre en place le plan?taire. Apr?s il faudrait l'accord des Hautes Responsabilit?s, et au moins 18 joueurs motiv?s ! :icon_neutral:



EDIT : Toujours aussi grincheux Alex ! Rrrrrhh :icon_razz:
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar alexasteph » Mar 20 Nov 2007, 22:48

bah Arsen, tu n'as de cesse de r?clamer le retour du plan?taire et je t'ai d?j? r?pondu au moins une fois, voir deux fois,donc voil?, si c'est ?tre grincheux et bah oui je le suis.

Ensuite, si tu as des id?es ou un projet, rien ne t'emp?che de nous envoyer un mail et de tout nous expliquer et nous te r?pondrons si c'est faisable ou pas.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Arsen » Mar 20 Nov 2007, 22:51

Deux fois ? Que nenni ! Au moins une bonne dizaine de fois !


Je vais faire ?a sur papier si personne n'y voit d'inconv?nients, et r?fl?chir sur l'adaptation. Ensuite je posterai mes id?es !
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar alexasteph » Mar 20 Nov 2007, 23:02

lol lol lol lol

fait comme tu le sens, mais ne poste pas, envoie d'abord aux responsables H4 pour que nous voyons si c'est jouable ou pas et seulement apr?s, nous proposerons aux ligueurs.

Une petite id?e qui peut peut-?tre aider c'est de voir si tu peux m?langer le concept du plan?taire et de la guerre des clans.

je m'explique : les clans seraient les 5 alignements. Les ligueurs qui prennent pied sur une plan?te doivent conqu?rir leur plan?te d'origine afin de devenir "chef" de leur clan. Une fois la plan?te "unifi?e" derri?re leur chef, ce "clan" doit envahir les autres plan?tes afin de dominer "l'univers".

Voil? ou en ?tait ma r?flexion lorsque j'ai du m'arr?ter par faute de temps.
Modifié en dernier par alexasteph le Mar 20 Nov 2007, 23:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Tournoi d?sormais inadapt

Messagepar Dakte » Mar 20 Nov 2007, 23:10

Personnellement, le plan?taire ne m'int?resse plus, il est r?volu et je n'ai pas envie de revenir dessus... m?me si je l'aimais bien.

Par contre trouver 18 joueurs dispo (voire un peu moins) sur une activit? permanente et assez longue, je le sens mal. Tr?s mal. Haha !
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar Arsen » Mar 20 Nov 2007, 23:21

Il suffit de faire un petit compte : on arrive ? environ une 20aine de joueurs r?guliers. Il peut arriver qu'un joueur ou plusieurs joueurs partent, mais ? ce moment l? ils se trouveront un "successeur".

C'est clair que le plan?taire est d?pass? si on fit de la th?orie inpitoyable capitaliste qui dicte que tout doit ?tre innov?, sinon ?a cr?ve !
Je comprends que tu as jou? le plan?taire depuis le d?but Dakte, et c'est pour ?a qu'il faudra y introduire de nouvelles "choses".
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar m8mat » Ven 23 Nov 2007, 01:11

Coucou,
Meme remarque que pour l'archipel de mon cot?...
Schusss
mat

P.S. : arsen, joue d?j?, on verra pour le reste :)
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar lolox » Ven 23 Nov 2007, 02:08

Pareil pour moi, sachant en plus que la plupart des games actuelles se d?roulent maintenant en al?atoire, et c'est beaucoup plus plaisant sur bon nombre de maps !

Se contraindre a jouer un seul alignemnt sur peu de maps.... bof !
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités