Archipel

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Archipel

Messagepar Darkcatt » Dim 18 Nov 2007, 23:22

Un petit sondage pour savoir si ?a vaut le coup de relancer l'archipel.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Darkcatt » Lun 19 Nov 2007, 20:48

N'h?sitez pas ? r?pondre massivement, m?me si c'est non.
Ca ne sert ? rien qu'on "s'emb?te" si personne n'est partant... (parce que c'est quand m?me du boulot).

Si vous avez des suggestions ? faire en ce qui concerne un remaniement de r?glement, c'est aussi le moment :icon_mrgreen:
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar joseywales » Lun 19 Nov 2007, 22:51

Moi je ne connais pas L'Archipel, donc le temps que je me penche dessus et je vous donne mon avis.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Messagepar Pierre03 » Lun 19 Nov 2007, 23:34

j'ai vot? oui, j'avais juste eu le temps de me faire jeter de mon ?le avant d'etre eloign? de l'ordi et de ne plus pouvoir participer, mais le principe avait l'air sympa quoique j'ai vu de gros ego?stes :spiteful: qui chassaient les pauvres d?sh?rit?s en quete d'un refuge pour pouvoir se prelasser et jouir du confort de plusieurs ?les :beach: ( mais bon le reglement avait pour ces v oraces :big_boss: fix? ? 2 le nombre d'iles maxi qu'on pouvait avoir simultanement.
de plus cette animation avait inspir? la plume des jouteurs et nous avions moult beaux recits a lire le soir au coin de notre paillote :icon_lol:
Dark Sanctuary : de Lumière et d"Obscurité
Avatar de l’utilisateur
Pierre03
Initié
Initié
 
Messages: 137
Enregistré le: Ven 22 Juil 2005, 17:24

Messagepar lolox » Mar 20 Nov 2007, 14:32

Coucou, j'ai r?pondu non mais peu importe, car vu la question, seuls les interess?s repondront (oui) et posteront !

J'aurai du mettre oui car c'est tr?s bien pour la ligue si l'archipel est relanc? (et qu'il y des motiv?s pour le jouer).

Personnellement il ne m'interesse pas uniquement ? cause des maps. Il en faut un grand nombre et il y en aura forecement bcp qui presentent peu d'interet : desert, duel de magie, les freres jumeaux de jsaisplukoi, hydra, pont trop pr?s, livre magique, tale of two ennemies, points cardinaux, sang dragon, tunnel, unknow land, sym?trie, crimson and clover ..... y en a trop dans ce style.

Meme chose pour les maps ferm?es type imp?rial prison, bankrupticy, z mine, je trouve que c'est plus du solo ou du tactical g?ant vu que le rush est impossible. Cela dis ces maps la sont de qualit? et bien pens?es, ce que je dis plus haut ne resume que mes gouts !

Donc en r?sum? sans moi ? cause du risque de se voir imposer une game de plus de 10h sur une map ennuyeuse.
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar pacobac » Mar 20 Nov 2007, 17:13

la liste des maps sera remani?e biensure......
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Arsen » Mar 20 Nov 2007, 19:46

J'ai vot? non car je pr?f?re revoir rena?tre (pl?onasme) le plan?taire plut?t que l'archipel. D'ailleurs, ?a serait mieux de r?adapter le sondage avec une option "voulez vous remettre le plan?taire ?", ? vous entendre, on croirait que le plan?taire n'a jamais exist? !


Voici les raisons que je pr?f?re le plan?taire :

- l'animation en soi a un r?le play tr?s interessant, et bien plus passionnant que l'archipel : chacun poss?de une partie de plan?te qui repr?sente son alignement. Par-exemple, "Hav?nia" (plan?te de la vie) ?tait partag?e en 3 joueurs, qui se battaient entre eux, puis qui pouvaient attaquer d'autres plan?tes avec le syst?me des portails. Il y a donc le c?t? de la "lutte interne" ? g?rer avec ses voisins, et le c?te "lutte externe" ? g?rer avec les adversaires des autres plan?tes.

- le syst?me d'alliance entre joueurs m'a beaucoup s?duit. J'ai beaucoup aim? voir "un empire se cr?er" avec l'ajout de joueurs. C'est tellement mieux d'envahir le monde avec des coll?gues que tout seul !

- rejouer au plan?taire serait rendre hommage ? Law !!! :icon_mrgreen:




Je pensais que remettre le plan?taire serait un probl?me car il y a moins de joueurs en ligue qu'avant. Mais en y regardant de plus pr?s ... il nous faut au d?but 18 joueurs, et il y a en permanence dans la ligue 18 joueurs qui pourront assurer un match par mois. Ensuite vont s'ajouter des joueurs avec les alliances qui s'aggrandissent, mais d'autres vont dispara?tre vu qu'ils se feront bouffer par les autres. On tournera donc au maximum avec 25 joueurs.

Bien s?r, je ne remets pas en cause le travail des personnes qui ont ?labor? l'archipel :icon_smile:
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Darkcatt » Mar 20 Nov 2007, 19:55

Effectivement Lolox, comme le dit Paco, les cartes vont ?tre remani?es donc tu vas pouvoir jouer :icon_mrgreen: (c'est not? sur le post dans le port il me semble).

Pour le plan?taire, connais pas... J'?tais nouvelle arrivante qu'il ?tait ? priori d?j? mourrant donc ... (on peut dire que ?a remonte un peu lol).
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar alexasteph » Mar 20 Nov 2007, 22:39

Alors Arsen, une bonne fois pour toutes, je te l'ai d?j? dit, le plan?taire est mort et enterr?, il ne renaitra pas de ces cendres sans responsables volontaires pour s'en occuper.

Comme tu l'as si bien remarqu?, c'?tait notre ami Law qui s'en occupait et malheureusement m?me lui s'est rendu compte au bout d'un moment que cette animation devenait trop lourde ? g?rer.

mais apr?s libre ? toi de te porter volontaire pour l'organiser de A ? Z si tu en as le temps, l'envie et l'assiduit? dans le temps.

personnellement en tant que responsable, je n'ai pas le temps et l'envie.

Pour l'archipel, je serais responsable avec Darkie, donc j'ai vot? "oui".
Et apr?s r?flexion, nous allons peut-?tre raccourcir la couronne ext?rieure, donc besoin de moins de map (oui oui Darkie, je sais, mais il n'y a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis)
Modifié en dernier par alexasteph le Mar 20 Nov 2007, 22:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar Darkcatt » Mar 20 Nov 2007, 23:11

alexasteph a écrit:Et apr?s r?flexion, nous allons peut-?tre raccourcir la couronne ext?rieure, donc besoin de moins de map (oui oui Darkie, je sais, mais il n'y a que les imb?ciles qui ne changent pas d'avis)


Mais je n'ai rien dit ... J'ai juste toujours raison, c'est tout :icon_mrgreen:
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Dark sondage.

Messagepar Dakte » Mar 20 Nov 2007, 23:14

Bon alors comme dirait Lolox, je suis pas int?ress? mais pas du tout contre le fait de le remettre en marche si vous en avez envie, alors je vote quoi ? Je vote blanc. Ou Dark, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar alexasteph » Mar 20 Nov 2007, 23:17

Euh Darkie, tu veux que je fasse le copier-coller de la discussion MSN peut-?tre

J'y r?fl?chis toujours lol lol lol lol
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar melianos » Mar 20 Nov 2007, 23:37

je dirais qu'il manque le vote RAF :)
(moi j'ai vot? oui, je pr?cise, m?me si 2 mois pour un match ?a m'irait mieux)
Image
"Une bonne gueule de bois, et je te jure que t'as plus envie de faire la guerre ! C'est le pinard qui peut sauver l'homme..." Francis, archange de la diplomatie
melianos
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 867
Enregistré le: Sam 2 Juil 2005, 12:25
Localisation: Le pays de Candy

Messagepar duranix » Mer 21 Nov 2007, 19:38

salut la compagnie,
il est vrai que chuis pas contre la reprise de l'archipel si les d?lais de jeu sont suffisant
En effet comme M?lianos 2 mois me parais tout ? fait raisonnable vu que j'ai d?ja des difficult?s ? ne pas faire ?terniser mes matchs de ligues
...donc j'ai vot? OUI!!!! :icon_biggrin:
pour ce qui est d'?tre volontaire pour m'en occuper chuis pas reponsable (ah oui c'est irresponsable qu'il faut dire!!! lol lol lol)
et en plus pas assez de temps ? m'occuper de moi tout seul alors une galaxie de maps c'en est trop!!! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
courage aux volontaires chuis de tout coeur avec eux!!!c'est d?j? ?a!!!!
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Messagepar Darkcatt » Mer 21 Nov 2007, 23:43

Coucou Duranix,

pour l'archipel, il y a d?j? ce qu'il faut lol, c'est pour le plan?taire qu'il n'y a pas de responsable :icon_mrgreen:

C'est bien pour les suggestions de modifications du r?glement, continuez :icon_biggrin:
Modifié en dernier par Darkcatt le Jeu 22 Nov 2007, 08:23, modifié 1 fois.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Arsen » Mer 21 Nov 2007, 23:53

J'y travaille, j'y travaille ... :icon_mrgreen:
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 22 Nov 2007, 18:43

Ca m'a l'air chouette ce type de tournoi, mais je voudrais pas que ?a soit ? l'exclusion de mettre le tactical en permanent...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Cohabitation.

Messagepar Dakte » Jeu 22 Nov 2007, 18:54

?a ne risque pas, ils n'ont rien absolument ? voir l'un avec l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar lolox » Jeu 22 Nov 2007, 20:53

Archipel, plan?taire, les ?coles, le pb reste le m?me : arriver ? faire durer une anim sur le long terme.

A mon avis la solution est de viser petit : 10 joueurs maxi car sur le long terme il ne faudra pas esperer plus 12 mois / 12.
Ainsi si certains partent, d'autres qui attendaient entreront etc.....

Apr?s il faut trouver un syst?me pour faire tourner les participants : liste d'attente pour embarquer pour l'archipel par exemple, et d?s qu'un joueur est ?ject? de l'archipel le 1er de la liste attente rentre.

Ca a ?t? l'erreur de toutes les grosses anims, d?marrage en trombes, plein de gens interess?s, puis 4 mois passent, abandons sur abandons, lassitude des orgas.
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

oui

Messagepar marcel1 » Jeu 22 Nov 2007, 22:00

J'ai vot? oui, car j'ai bien aim? participer au 1er essai. Seule difficult?, la gestion des d?lais... et le sentiment d'?tre isol? sur une ile de la couronne ext quand personne ne vient attaquer..
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)

Messagepar Darkcatt » Jeu 22 Nov 2007, 23:03

Tu soul?ves le probl?me principal Marcel1 ! Entre les ligueurs qui veulent plus de d?lai et ceux qui poireautent en attendant une attaque :icon_confused:

C'est bien le point sur lequel je n'ai pas de solution pour le moment : r?ussir ? conciler ces 2 points ! Gal?re, gal?re...
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar m8mat » Ven 23 Nov 2007, 01:10

Coucou ? tous,
Je prend enfin le temsp de r?pondre... j'ai vot? contre car je pense qu'il est trop difficile de monter et maintenir une animation de la sorte dans notre ligue... si des gens sont motiv?s maintenant ils le seront surement moins ? des moments, et il n'y aura peut-etre personne pour prendre la suite, et ensuite si la ligue marche ? peu pr?s fort en ce moment, il peut y avoir des "creux" ? tout autre moment, donc voil?. Je pr?f?rerai qu'on garde nos bonnes volont?s pour d'autres taches, matchs simples avant tout et tournoi "rapides".
N?anmoins bon courage et bon jeu ? tous
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Ven 23 Nov 2007, 12:26

Je me permet de rajouter mon avis perso la dessus bien que je ne suis plus actif au sein de la ligue. De par mon exp?rience, H4 n'est pas un jeu rapide, une game demande plusieurs hr de jeu. Donc faire des animations ? long terme colle mal d?j? avec le type de jeu qu'est H4. En terme de temps, motivation ce n'est pas jouable.

Je pense que vous devriez plus vous tournez vers des animations de type du tactical, bcp plus adapt? ? H4 au niveau temps, organisation et motivation des participants. Surtout que l'arr?t de participant dans ce type d'animation la p?nalise bcp moins que dans celle ? grosses gestion de type archipel ou plan?taire.

Bref cibl? dans des animations fun et rapide, o? les tours s'enchainent vites. Au pire les animations longues pouvant ?tres les tournois classiques...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar joseywales » Ven 23 Nov 2007, 13:36

J'ai bien r?fl?chi aux deux animations que sont l'archipel et le plan?taire, je ne suis pas pour, je pr?f?re de loin faire des matchs et des tournois.
Une anim ? long terme ne tiendra pas longtemps ? mon avis, il suffit de regarder les derniers tournois et voir combien de participants ne sont pas allez au bout !!
Si on rajoute le fait que certains ne sont jamais dispo en m?me temps, que d'autres jouent par intermittence pour des raisons personnelles et si ...
Il faudrait au moins une cinquantaine de joueurs r?guliers pour que ?a tourne et on est tr?s loin du compte.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités