Ambassade de la ligue h4

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Ambassade de la ligue h4

Messagepar Aigle Edenté » Ven 16 Nov 2007, 12:07

Bienvenue ? l'ambassade de la ligue h4 !

Cet endroit est d?di? d'une mani?re g?n?rale aux relations avec l'?tranger et plus pr?cis?ment pour d?finir un "ambassadeur" pour chaque langue, et pour conna?tre ceux-ci. Le caract?re international de la ligue est une richesse ? cultiver, comme dit pr?c?dement, donc je pense qu'il faut faire en sorte que des gens d'un peu partout jouent ? h4 et nous rejoignent. Ca pourrait conduire ? la cr?ation d'autres ligues comme la polonaise, et on pourrait ? long terme organiser de grandes rencontres internationales, comme des championnats du monde !
Je vois qu'il y a des gens de pays dont personne ne conna?t la langue, et qui parfois ne connaissent aucune des langues les plus courantes de la ligue, non plus. Du coup personne ne peut leur expliquer comment jouer, alors ils se d?couragent et quittent la ligue. C'est trop dommage ! :icon_neutral:

Donc si vous connaissez une langue particuli?re, autre que le fran?ais, l'anglais ou le polonais, qui sont d?j? commun?ment parl?es dans la ligue, postez ? ce lien pour le faire savoir. :icon_cool:
Si possible, ?crivez-le d'abord dans cette langue que vous connaissez, puis encore une fois en le traduisant en anglais, qui est la langue la plus internationalement connue.

Vive Homm IV !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar pacobac » Ven 16 Nov 2007, 14:05

bonne id?e !! :icon_idea: :icon_exclaim: :icon_biggrin:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Ven 16 Nov 2007, 16:40

Merci Paco ! Est-ce qu'il serait possible de mettre ces ambassades en annonce, ou au moins celle de la partie en anglais du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Darkcatt » Ven 16 Nov 2007, 18:52

Bonne id?e... dans l'absolu peut-?tre.
Je n'en connais qu'un qui a un peu de mal en anglais (et encore, on est en train de faire une partie, et il arrive ? peu pr?s ? comprendre ce que je lui dis, en r?p?tant et en l'exprimant plusieurs fois diff?remment, ?a pourrait ?tre pire).
Tous les autres parlent bien mieux que nous (les actifs en ligue en tout cas, et la majorit? joue bien et n'a pas besoin de conseils lol) :icon_mrgreen:
Donc, l'id?e de base est pas mal on va dire, mais inutile ici. Enfin, ce n'est que mon avis bien s?r :icon_wink: .
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Jeanbonbeur » Dim 18 Nov 2007, 14:49

C'est une tres bonne idee !
Il y a definitivement un potentiel de ligueur a attirer de cette maniere !
je me souviens d'un copin espanol qui a abandonne l'idee de s inscrire par ce qu'il ne comprenait rien ! Il connaissait le site du reste pour y avoir chercher des maps h3,comme tout fan de heroes dans le monde je suppose...
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar Darkcatt » Dim 18 Nov 2007, 22:42

Je vous dirai si ?a marche :icon_lol:

Et si ?a fonctionne r?ellement (d?sol?e si j'ai des doutes...), je vous donnerai de boulot de traduction dans "vos" langues respectives, ? faire h?h?h? :icon_mrgreen:
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Aigle Edenté » Lun 19 Nov 2007, 18:35

Pas de soucis, je pense qu'on est tous d'attaque ! :dirol:
Ca fait toujours plaisir de parler dans sa langue natale, et si c'est de h4, LE jeu qu'on aime, c'est encore mieux !
De toute fa?on pour les langues cit?es plus haut, vous pouvez toujours compter sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Urostoki » Mar 20 Nov 2007, 09:24

(hop un fant?me qui passe...)

La Aigle c'est bcp moins "bisournous" comme id?e :icon_wink:

Tr?s bonne initiative. Mais attention tout de m?me d'avoir conscience de la tache ? accomplir. Car comme le dit Catt, c'est du boulot et de nombreuses responsabilit? ? tenir, si apr?s la mise en place de telle page, il y a la venue de personnes ?trang?res. Il ne faudra pas que des pages traduites pour les accueillir... (en d'autres termes, la pr?sence aussi de personnes les comprenant pour les aiguiller. Et ?a c'est bcp de temps ? consacrer).


Bon courage. :clapping:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Jeanbonbeur » Mer 21 Nov 2007, 00:50

pas de prob pour faire de la traduc en Spanich comptez sur moi !
Avatar de l’utilisateur
Jeanbonbeur
Initié
Initié
 
Messages: 92
Enregistré le: Mar 8 Nov 2005, 22:22

Messagepar Aigle Edenté » Ven 23 Nov 2007, 17:31

Darkcatt a écrit:Je n'en connais qu'un qui a un peu de mal en anglais

En fait je pensais surtout ? Iluzionista (je ne sais pas si c'est lui dont tu parlais), mais ils y en a s?rement d'autres. Je vois certains joueurs australiens, chiliens (si on les appele comme ?a) qui seraient s?rement encore plus motiv?s, en tous cas tr?s contents s'ils pouvaient jouer en discutant dans leur langue natale. Ils y en a aussi s?rement parmis les milliers figurant dans la liste des inactifs qui doivent avoir abandonn? ? cause de la barri?re de la langue, et il y en aura probablement d'autres, vu que de nouveaux joueurs continuent r?guli?rement ? affluer en ligue...

Bref je pense qu'il est un peu t?t pour affirmer que cette proposition est inutile. Par contre il est vrai que sa port?e sera r?duite si elle se limite ? ces seuls petits posts du forum. Il faudrait mettre cette amabassade plus en valeur afin d'en faciliter l'acc?s, et il me semble qu'il pourrait ?tre pas mal de mettre un lien y conduisant, sur la page d'acceuil du site de ligue.
:icon_idea: Pourrait-on, ? la suite des liens proposant les traductions de la page d'acceuil en "english" et "polish", ajouter un lien "other languages", qui conduirait directement ? la partie en anglais du forum, dans "l'ambassade" ? Il me semble que ?a ne devrait pas ?tre tr?s co?teux, en mati?re d'h?bergement, et ?a rendrait s?rement la chose plus efficace, pour ceux qui ne vont pas sur le forum mais connaissent le site de la ligue...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Darkcatt » Sam 24 Nov 2007, 00:23

Aigle Edent? a écrit:Je n'en connais qu'un qui a un peu de mal en anglais
En fait je pensais surtout ? Iluzionista (je ne sais pas si c'est lui dont tu parlais), mais ils y en a s?rement d'autres.

Effectivement on parle du m?me. Ben crois moi ou non, mais on fait une partie en ce moment, et on arrive ? discuter sans trop de probl?me (bon aussi... qui n'arriverais-je pas ? faire parler :icon_mrgreen: ??).

Aigle Edent? a écrit:Je vois certains joueurs australiens,...


Bah les australiens, aux derni?res nouvelles parlent anglais couramment (re :icon_mrgreen: ), d'ailleurs avec Hadrian, j'ai m?me appris de nouvelles expressions. Il esp?rait m?me que les australiens battent les anglais pendant la CDM de rubgy... Dommage (enfin pour nous aussi d'ailleurs :icon_cry: ).

Aigle Edent? a écrit:et il me semble qu'il pourrait ?tre pas mal de mettre un lien y conduisant, sur la page d'acceuil du site de ligue.


C'est d?j? fait en ce qui concerne les pages traduites (anglais, polonais et bient?t russe, d?s que Huk me renverra les 2/3 pages qu'il a oubli?), il y a un lien qui renvoit sur la section en anglais du forum.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar Aigle Edenté » Lun 26 Nov 2007, 18:17

Bon, c'est bon j'ai compris, surtout ne changeons rien au site... :icon_rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar Darkcatt » Lun 26 Nov 2007, 18:24

Bah c'est surtout que le lien existe d?j? :icon_mrgreen:
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités