Chat AC

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Chat AC

Messagepar lolox » Mar 19 Déc 2006, 22:11

En fouillant dans ma cervelle j'ai cru me rapeller qu'? mes d?buts ici bcp de joueurs H4 ?taient sur le chat r?guli?rement, et pas que sur msn.......
Pour l'esprit collectif d'une ligue cela change pas mal de chose je trouve.

Peut ?tre devrions nous faire un effort r?el la dessus ? Quitte ? ?tre pr?sent qu'? moiti? sur le chat........

Le forum reste le moyen d'?change public le plus privil?gi? mais les d?bats et autres blagouses en temps r?el manquent ? mon avis....

Enfin je regrette un peu cette ?poque ou tout le monde ?tait connect? sur le chat ET sur msn !!

Qu'en pensez vous ?
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Re: Chat AC

Messagepar Cr?cerelle » Mar 19 Déc 2006, 22:40

La cervelle est correcte.

Il n'y a rien de probl?matique ? ?tre connect? sur le canal, mais pas franchement pr?sent en permanence. C'est la r?gle, au contraire, et il est toujours possible de faire un highlight ou de contacter l'int?ress? directement pour le faire r?agir.

Je me souviens d'une ?poque pas si ?loign?e que cela, o? l'on parlait des m?rites compar?s du forum et du canal IRC. Un certain Urostoki disait par exemple que les d?lires prennaient maintenant place sur le canal IRC (il disait chat, d'accord), plut?t que sur les forums, les moeurs qui changent, tout ?a ma bonne vieille dame. La citation n'est pas textuelle, les int?ress?s iront fouiller sur le forum Ezboard.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Urostoki » Mer 20 Déc 2006, 02:26

Ce n'est pas faux. Il faut dire que plus le temps passe, plus les personnes fr?quentant depuis un moment AC se sont "appropri?es" des conversations priv?es (via msn et derni?rement via skype) avec des personnes avec qui elles ont trouv? plus d'affinit?.

Maintenant, je ne dis pas qu'il serait impossible de faire passer le mot, pour motiver les troupes ? se rejoindre tous ensemble sur le chat d'AC, mais je pense qu'il sera difficile d'en convaincre certains apr?s que ceux-ci aient gout? aux conversations audio ? plusieurs (dont je fais parti en passant).

Les temps changent...
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar lolox » Mer 20 Déc 2006, 05:30

L'un n'empeche pas l'autre :icon_exclaim:

De plus tout ce qui est priv? n'est pas trop dans l'optique d'une ligue conviviale et accessible. La preuve avec les ?coles et leurs forums priv?s...
Je trouve que nous avons pas mal perdu du cot? convivialit?/accessibilit? malheuresement :icon_frown:
L'esprit communautaire ne peut s'?panouir ? travers des dicussion bi-tri-quadri-lat?rales uniquement....

N'oublions pas que la ligue n'est pas faite que pour ?voluer avec ses amis uniquement :
reprennons le cas de Gegen et qqs autres nouveaux inconnus qui ont pris des semaines avant de trouver qqun sur msn......
Tout le monde devait ?tre occup? avec ses copains probablement.

Autre exemple : pour le tirage au sort du tournoi terres inconnues, il y a eu rdv sur le chat. Pk ?
Car c'est le seul endroit o? ?changer en tps r?el ? plusieurs.


Sans parler des ?changes avec les h3, et ? pr?sent les h5 :icon_exclaim:
Par le pass? les liens ne se tissaient pas que sur le forum mais aussi sur le chat.....

J'aimerai si possible l'avis de tout le monde, en particulier des polyvalents comme Zenith la desssus.


PS : perso je suis un peu puriste la dessus, voir psychorigide mais skype ca me tente pas plus que ca.... ca me rapelle trop le t?l?phone, en plus je tchatche assez ? longueur de journ?e :icon_mrgreen:
Communiquer avec mes doigts ca me repose la gorge :icon_lol:
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Chatons pour notre salut.

Messagepar Dakte » Mer 20 Déc 2006, 09:39

Hello,

je suis totalement d'accord avec Lolox : le chat dans la ligue est un peu oubli?, pourtant c'est le seul lieu interactif o? on puisse parler ? plusieurs en m?me temps. ? mes d?buts je ne connaissais pas du tout MSN et je n'?tais que sur le chat, et j'aimais bien, voyez.

Il y aurait une petite chose pour rendre le chat plus attractif, notamment pour les nouveaux arrivants. Il s'agit de r?parer ce probl?me de "chat ? partir du site" qui ne marche pas bien et bugue, en mettant davantage d'explications sur la page pour exposer le probl?me et guider l'installation de MIRCEpiKnetchose, car quand on arrive on est un peu perdu, et le moindre truc un peu long ou compliqu? d?motive toujours.

Ensuite, pour les autres joueurs, je pense que c'est juste une habitude qui s'est perdue, et le fait qu'il n'y avait presque plus de monde ? une ?poque sur le chat, mais ce n'est pas parceque le chat est vide que personne n'y va, mais parceque personne n'y va qu'il est vide.

Conclusion : retournons sur le chat.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

...

Messagepar Darkphoenix » Mer 20 Déc 2006, 14:26

j'avoue que ca me manques aussi! d'accord avec lolox et dakte.
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

Messagepar Cr?cerelle » Mer 20 Déc 2006, 15:38

Dakte, un nouvel applet pour aller sur le canal IRC via le site existe, et il est beaucoup plus stable que l'ancien. Je ne crois plus que cette question se pose encore aujourd'hui.

Et file faire tes tours sur Little Golem.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar lolox » Mer 20 Déc 2006, 16:52

perso avec mIRC version essai 30j ca a tjrs march? chez moi.......
Apr?s c sur qu'il doit y avoir bcp mieux que ce soft :icon_mrgreen:
Vive le Haven !!
Si les n?crox savaient manier la divine levure aussi bien que les moines je vends mon ?me au diable.....
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar pacobac » Mer 20 Déc 2006, 18:16

perso je suis un peu puriste la dessus, voir psychorigide mais skype ca me tente pas plus que ca.... ca me rapelle trop le t?l?phone, en plus je tchatche assez ? longueur de journ?e
Communiquer avec mes doigts ca me repose la gorge


je suis de tout coeur avec toi, j'execre le t?l?phone, skipe c'est idem et ca bouffe des ressources.......

je me souviens aussi d'une p?riode fast mirc chat, ca manque c'est ?vident.......

dak a tout fait raison, le chat est vide car il d?sert?, ? nous de le repeupler.....
Modifié en dernier par pacobac le Mer 20 Déc 2006, 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar m8mat » Mer 20 Déc 2006, 19:14

D'accord avec vous !
Neanmoins jouant en papotant sur skype c'est quand-m?me monstrueusement agr?able et sympathique :) !!!
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

chatons

Messagepar Zénithale » Jeu 21 Déc 2006, 02:29

Idem pour le chat, depuis que j'ai un peu repris d'activit?s en multi je vais sur le chat d'AC pour trouver des adversaires en temps normal, et c'est bien sympa! (Au fait, je reviens :dirol: )
Bien s?r quand tout est pr?programm? (tournoi) je me contente de mails et de msn.

Evidement il faudra ?viter LE sujet ? risque lors de nos discussions :wink: ...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

...

Messagepar Darkphoenix » Jeu 21 Déc 2006, 09:07

Zenith faudrai que tu vois sur les forums des guildes pour comfirmer ou non ton appartenance a upsso
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

Messagepar Neocron » Dim 14 Jan 2007, 12:40

c'est darkphoenix qui m'a fait decouvrir le chat d'AC et j'ai trouv? sa pas mal....
Je vais essaiyer de me connect? regulierement mais si je vois qu'il ya des joueurs que je ne connais pas je ne vois pas l'interet.
Le seul joueur h4 que j'ai vu depuis que j'ai mirc c'est uros
vive UPSO!!!! et le basket aussi
Avatar de l’utilisateur
Neocron
Novice
Novice
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam 13 Mai 2006, 18:01
Localisation: ST lary

j'ai essay

Messagepar marcel1 » Dim 14 Jan 2007, 15:13

il y a quelques temps, j'ai essay? le chat ? plusieurs reprises. Je ne suis sans doute pas tr?s dou?, car je n'ai pas vraiment su comment ?a marchait, et de plus cela ne m'a servi ? rien : ni a trouver un adversaire, ou partenaire, ni a avoir le moindre contact avec qui que ce soit. J'en ai donc d?duit que ce "truc" ?tait parfaitement inutile et beaucoup moins pratique (peut-?tre faut-il passer un "permis de tcatter" pour apprendre ? s'en servir ?!) que msn. ...peut-?tre existe-il un mode d'emploi clair en fran?ais de tous les jours...?
Ni dieu, ni ma?tre
A vaincre sans p?ril, on triomphe sans gloire."";;;;;;;;;;;;;;0;;;
"CARPE DIEM"
Avatar de l’utilisateur
marcel1
Disciple
Disciple
 
Messages: 210
Enregistré le: Mer 16 Nov 2005, 16:39
Localisation: Rhone Alpes (Ain - Amb?rieu en bugey)


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités