Coffret de thêmes

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Coffret de thêmes

Messagepar Urostoki » Lun 2 Mai 2005, 16:20

Auteur du post: Joley
Date (sur ancien forum): 4/4/04


Bienvenue à tous, :)

Je vous invite fortement à venir déposer ici les idées originales que vous aurez pour les thèmes. Bien entendu, je ne pourrai pas mettre les idées de tous en même temps, donc ne vous offusquez point si vous ne voyez pas votre thème tout de suite, mais Darkcatt prendra bonne note de toutes vos suggestions.

Partagez vos idées et n'oubliez pas que les semaines à thème existent pour vous, que vous obtenez 5 points de bonus pour les 2 premières fois que vous jouez un même thème et 2 points pour le même thème joué par la suite.

Alors faites travailler vos méninges, il n'en tient qu'à vous que les thèmes soient un succés. :wink:
Modifié en dernier par Urostoki le Sam 7 Mai 2005, 04:11, modifié 2 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

R?sumer des th?mes ?nonc?s dans l'ancien forum

Messagepar Urostoki » Lun 2 Mai 2005, 16:41

* Interdire l'utilisation des potions d'immortalit?.

Cela veut dire pas d'achat de potions d'immortalit? et ne pas conserver les potions d'immortalit? trouv?es sur la carte. Il faut aussi faire confiance ? l'adversaire pour qu'il n'utilise pas de potion d'immortalit? contre les cr?atures neutres (mais si un h?ros a bu une potion d'immortalit? pour un combat contre des cr?atures neutres, et qu'elle n'a pas servi, cela se verra dans un combat entre les joueurs).

Par contre, les sorts de la vie (ange gardien et le pouvoir de r?surrection des anges) seraient autoris?s.


* Interdire toutes illusions, invocations, et tireurs ? distance.

* interdire les creatures , juste les h?ros.

* Autoriser l achat d'un seul heros qui correspond obligatoirement a l'alignement du chateau.

* Interdire ou n'autoriser que l'utilisation dans le combat final d'un certain niveau de troupes. Par exemple, combat final sans les niveau 4, ou bien qu'avec les niveaux 1.

* Combat final avec uniquement des cr?atures et un chevalier.

* "lutte fratricide"
Les joueurs s'affrontent sur nimporte quelle map, mais avec le m?me alignement.

une variante : le moins bien class?s des deux joueurs choisi l'alignement jou?.

* Th?me qui se jouerai en 1 minute en expert, un autre o? on jouerai en garde mobile mais niveau avanc? et seulement 2 min.

* 1- La temp?te du si?cle : le pays est balay? par des vents ? d?corner les boeufs, qui emp?chent les cr?atures ail?es de voler.
-> aucune cr?ature volante ne peut-?tre ni recrut?e, ni invoqu?e, ni "n?cromanc?e" (fant?mes) (les cr?atures doivent ?tre renvoy?es, si jamais elles sont cr??es accidentellement). Le sort Vol (Loi) est interdit.

2- Magie d'?tat : seuls les dignitaires de l'?tat sont autoris?s ? pratiquer la magie officielle. Les autres n'ont acc?s qu'aux magies "annexes".
-> les h?ros n'ont pas le droit de faire usage des sorts de la magie de l'alignement de d?part.

3- L'Occupation : les villes sont toutes contr?l?es par des ennemis de religions diff?rentes ; eux seuls sont autoris?s ? lever et mener des arm?es.
-> il est interdit de recruter des h?ros de l'alignement de d?part.
(?dit - petit hic pour ce th?me : il ne pourrait ?tre jou? que sur des cartes sans h?ros au d?part).

* Un theme qui permeterais de jouer les creat du stronghold, on dois donc jouer "force" sans les heroes barbare et archer, pour ?viter les heroes solo et pour jouer avec les cr?atures, plut?t sur map M que le chateau soit developable.

* Jouer sans artefacts.

* Jouer les cartes en test.

* Taper le top 3/5/10 .

* Alignement al?atoire.

* magie au dessus du nivo 3 est interdite.

* jouer sans potions (d'immo ou n'importe laquelle).

* 1- Mort aux couards

Pour tous les combats entre joueurs, la fuite est interdite.

2- R?fl?chissons avant d'agir

Pour tous les combats entre joueurs (sauf si un joueur n'a que quelques cr?atures de niveau 1 ou 2) :
pendant les 3 premiers rounds de combat de chacun des joueurs, les actions suivantes sont interdites :
- d?placer un h?ros ou une cr?ature
- frapper avec un h?ros ou une cr?ature
- tirer avec un h?ros ou une cr?ature
- utiliser les sorts suivants (h?ros et cr?atures), y compris pour les baguettes :
> tous les sorts de d?gats directs
> Chaos : menottes magiques, confusion, nuage de confusion
> Vie : chant apaisant
> Ordre : d?placement, bannissement, t?l?porter
> Mort : terreur, main de mort
> fiole : de fournaise du d?mon

Les arm?es ont donc 3 rounds pour lancer des sorts de pr?paration et boire diverses potions.
Je suis conscient que cette derni?re suggestion para?t compliqu?e, mais ?a peut peut-?tre donner des combats sortant de l'ordinaire.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

themes

Messagepar Dyne » Ven 6 Mai 2005, 13:35

coucou

et oui c moi la chef de ca :wink: . Alors Uro tu oublie le theme reccurent c pas bien ca :D .

alors voila le theme reccurent n'est autre que le 2vs2.

Courage mon alli? !!

Une autre battaille s'annonce, de nouvelles sensations s'offrent ? vous. Seule une alliance peut vous aider dans votre conqu?te du monde.

Mode de jeu en 2vs2, choisissez votre alli? et combattez vos adversaires sur les maps qu'il faut me demander par mail ? dyne_8@msn.com. Pas de repport pour ce mode, les points seront attribu?s de la mani?re suivante : 35point pour le vainqueur qui est le moins bienclass? de l'?quipe, et 30 points pour l'autre vainqueur de l'?quipe, 25 points pour le perdant qui est le moins bien class? de l'?quipe, et 20 points pour l'autre perdant de l'?quipe. Pour l'attribution des points il faudra que l'un des vainqueur m'envoie par mail a dyne_8@msn.com : les joueurs, les ?quipes, la date, et la map mais aussi la save avec mot de passe. Bon jeu ? tous et que la bataille commence !!! Id?e inspir?e de la bataille de Fada et Law contre Irisblue et Tropmoche.

donc voila ce theme n'est pas tres jouer car tres long mais tres fun donc avis aux acharn?s.

Vous pouvez suivre les matchs fait sur le theme sur le site http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/2VS2.php dont voila le lien. Ce theme est permanant donc n'hesitez pas a me mailler pour avoir des informations ou pour les maps :D dyne_8@msn.com .

Le theme du moment est Mort aux couards qui prendra fin le 15/05/2005, et laissera place au suivant. N'oublier pas que les themes sont vos idees pour rendre le jeu en ligue plus fun donc se post est le votres. Donnez vos idees.

Amusez vous bien :wink:

Dyne
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

...

Messagepar Darkphoenix » Dim 8 Mai 2005, 14:38

J'ai un petit th?me a proposer:

"Honte au Couards"

le but serait de jouer sans les heroes le fight final, bon ca pourrait se jouer que sur des maps avec dwellings mais ca pourrait ?tre sympa. On verrait peut ?tre l'utilit?e de diplo et charme jusqu'au fight final!
enfin c'est qu'une id?e.

dark
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

nouveau theme du 15/05 au 31/05

Messagepar Dyne » Lun 16 Mai 2005, 10:10

Darko je prend note de ton theme (je pense qu'il est a remanier mais il est interressant). je viens de mettre le theme des 15 jours a venir et je viens vous le presenter :P

Patience et R?flexion

Les fins strat?ges de chaque contr?e sont appel?s pour prendre les armes. Mais la r?flexion est de mise dans les combats qui vous attendent. Patience h?ros la victoire est toujours incertaine et la r?flexion sera votre ma?tre mot.

Les arm?es ont 3 rounds pour lancer des sorts de pr?paration et boire diverses potions dans le combat final. Il vous est donc interdit de : d?placer un h?ros ou une cr?ature, frapper avec un h?ros ou une cr?ature, tirer avec un h?ros ou une cr?ature, et utiliser les certains sorts des h?ros et des cr?atures, y compris pour les baguettes. Les sorts interdits sont pour Chaos : menottes magiques, confusion, nuage de confusion ; pour Vie : chant apaisant ; pour Ordre : d?placement, bannissement, t?l?porter, pour Mort : terreur, main de mort ; ainsi que les fioles de fournaise du d?mon. Le gagnant prend 10 points et le perdant 5 pour le premier match, puis 5 pour le gagnant et 2 pour le perdant pour les matchs suivant. Bon jeux a tous (th?me de ma?tre Thanatoeil)

Penser a mettre dans votre commentaire que vous jouer le theme sinon le game ne sera pas valider et vous n'aurais pas ler points qui vous sont dus.

dyne
Modifié en dernier par Dyne le Mar 17 Mai 2005, 00:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Messagepar pacobac » Lun 16 Mai 2005, 13:06

:shock: je ne comprends rien ? ce theme, inv?rifiable et injouable, "oups, zut j'ai fait confusion, d?sol? ?a m'a ?chapp?, on reload, ah naaaaaaaaaaaan, tant pis continuons........." :?

evitons les themes trop complexe, h4 l'est suffisament d?j?.......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

theme

Messagepar Dyne » Lun 16 Mai 2005, 14:42

Paco je pense pas que ce theme soit si complique que ca. Je pense que mon explication est quand meme claire et meme si le theme est tres peu jouer cen'est pas grave.
Les themes sont mis pour ajouter du piquant au jeu, mais il faut aussi mettre des theme plus complexpour contenter tout le monde.
Je pense que ce theme montre aussi la possibilit? de se booster comme pour la preparation des arenes du off. De plus rien ne force nos ligueurs a jouer le theme mais je ne suis pas fermee pour donner des explications pour aider.
Je sais que ca va favoriser certains alignements et/ou certaine combos mais bon comme je l'ai deja dis il faut que tout le monde puisse s'amuser sur les theme.
Et puis je n'ai pas tant que ca des idees pour les themes vous ne m'aider pas beaucoup. Donc meme si j'ai de l'inventivit? je suis humaine donc pas infaillible. Vos idees sont toujours les bienvenue et vos avis sont tres enrichissant pour me montrer me erreures et m'amelior?es.
Je prend bonne note de ton avis Paco, et je te donne le mien. N'hesitez pas a me donner votre avis ou/et vos idees elles sont entre de bonne main.

dyne
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Messagepar pacobac » Lun 16 Mai 2005, 15:57

je ne dis pas que c'est facile, de choisir des themes, loin de l? et rien ne t'emp?che, de r?p?ter des th?mes qui ont bien fonctionner........

en voici quelques uns qui ont probablement ?t? d?j? propos?s:

jouer des alignements oppos?s, sur des maps M non ruchable ou ?quitables (pour le mouv notament: power spot, imperial, bizaro, miscelaneous, heroes, winter, mystik.......)

jouer le m?me alignement (sur toutes les maps en expert

jouer avec un seul heroes dans l'arm?e pour le combat final, il s'agit donc de favoriser la construction du chateau

.......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

...

Messagepar Darkphoenix » Lun 16 Mai 2005, 16:09

perso je penses que le th?me de dyne (thanathoeil) n'est pas mauvais au contraire mais que 3 rounds c bcp. Cependant ca reste un th?me en 1vs1 donc partir dans l'optique de jouer celui ci peut etre super sympa :), imagine moi vs jp sachant qu'on a 3 rounds d'observ. on trippe comme des fous a essayer de placer au mieux ses troupes et bonifier celle ci.

moi je dis good id?a ;) a essayer

dark
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

Messagepar pacobac » Lun 16 Mai 2005, 16:15

:oops: j'avais pas compris le coup des 3 rounds d'observation (pendant le combat ou avant le combat ??!!)..........

si c'est pendant le combat, il faut donc distribuer ses sorts pendant 3 tours avant d'attaquer, c'est ca ?

et ensuite, on ne peux plus lancer de sorts ?!!

je ne vois pas le raport avec l'arene, ou le combat se d?roule normalement.......

si c'est avant, sur la carte d'aventure, 3 tours ?!! je ne comprends pas l'inter?t :?: :!: :?: :!: .........
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

lol

Messagepar Darkphoenix » Lun 16 Mai 2005, 16:26

C'est pendant le combat bien sur.

dark
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

theme

Messagepar Dyne » Mar 17 Mai 2005, 00:26

voila g quand meme fait qq modification au theme. g laisser les 3 tour de preparation en debut de combat final (histoire de garder le piment des invocations) mais qq precisions comme que c bien 3 rounds au depart du combat final, et que dans le repport du game doit figurer imperativement que l'on joue le theme sous peine de ne pas avoir de points bonus.
j'esperes qu'avec ces precisions cela vous parait plus clair.

Dyne
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Messagepar Law » Mar 17 Mai 2005, 06:39

Je pense qu il faut plus etudi? la liste des sorts interdits, car pour chaos la confusion est interdite soit mais pas la desintegration.
Je poste comme ca je me fais pas engueler a la maison :p.
Celui qui veut me couper la tete risque fort d y perdre le bras.
Avatar de l’utilisateur
Law
Novice
Novice
 
Messages: 48
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 13:54

Nouveau theme pour l'ete

Messagepar Dyne » Mer 13 Juil 2005, 00:40

Une ?pid?mie?


Depuis l?explosion de l?ancienne Erathia, et l?emm?nagement sur la nouvelle plan?te, il n?y avait eu que guerres sanglantes. Malgr? la destruction d?Erathia, qui aurait du calmer leur soif de pouvoir, les rois et chefs de guerre, ayant tout perdu durant l?exode, voulurent reprendre possession de biens pour affirmer de nouveau leur puissance. Mais plusieurs personnes s?oppos?rent ? cette volont? de meurtres, de pillages, de puissance. Lord Lysander fut le premier ? pr?ner la paix, ainsi que l?entraide. Apr?s maintes batailles contre conspirateurs, tra?tres, machiav?liques personnages et monstres r?pugnants, Lord Lysander assura sa place comme roi des Nouvelles Terres, et rassembla autour de lui tous les chefs des diff?rents clans. Ils sign?rent une paix universelle, qui devait marquer la fin des guerres, des r?pressions, des champs de batailles sanglants.
Plusieurs d?cennies sont pass?es, Lord Lysander a maintenant cinquante-huit ans, et vieillit progressivement. La paix a surv?cu pendant son r?gne, et son charisme laissait penser qu?elle ne bougerait jamais. Mais Lord Lysander est un mortel, et ne peut gouverner ?ternellement. Personne n?y pense encore, mais avec les ?v?nements actuels?
Tout a commenc? il y a une semaine. Une r?union des dirigeants des diff?rentes tribus, concernant le commerce, eut lieu dans une auberge. Mais pendant cette r?union, les portes du b?timent c?d?rent. Des cr?atures entr?rent, de tous alignements confondus, et voulurent se faire respecter. Ces cr?atures pr?vinrent les chefs qu?au moindre geste, la sentence serait la mort.
Ce qui est encore plus troublant, c?est que partout, les cr?atures se sont rebell?es. Tous les hauts personnages, les h?ros, sont emprisonn?s. Quand deux chefs de cr?atures font la guerre, tous les h?ros sont enlev?s du champ de bataille, car ils craignent une r?bellion de leur part qui donnerait, pendant la pagaille, la victoire ? l?ennemi. Mais contre des arm?es neutres, les h?ros peuvent, s?ils le souhaitent, s?allier aux cr?atures.
Suite ? cela, des mages, alchimistes, cherchent la cause de cet horrible retournement de situation. La cause est effrayante, car comment la vaincre ? Une ?pid?mie?une bact?rie qui vient de l?ancienne Erathia, et qui est pass? par les portails. A l??poque de l?exode, personne n?avait remarqu? sa pr?sence, ? cause de l?angoisse g?n?rale qui accompagnait la fuite.
Cette bact?rie n?avait pas trouv?e de support anim? de vie pour les supporter apr?s l?installation des individus sur les Nouvelles Terres, mais une fois l?humain trouv?, cette bact?rie s?est r?pandue extr?mement rapidement. Son fonctionnement : elle se loge au niveau du cerveau, et provoque chez le porteur une inextinguible soif de guerre et de pouvoir, mais aussi la volont? de se faire respecter ou de respecter une autre bact?rie plus puissante.
Ici le chaos r?gne, et l?on cherche d?sesp?r?ment comment on peut d?truire ce fl?au?
Mais il y a une chose ?tonnante : pourquoi les h?ros ont ?t? ?pargn?s ? Peut-?tre leur force mentale est plus forte que celle des cr?atures, et savent quand quelque chose veut prendre leur contr?le. Peut-?tre que les h?ros venant de l?ancienne Erathia ont une meilleure r?sistance, car c?est la seconde fois que leur organisme rentrerait en d?fense contre cette bact?rie.
Les savants m?nent leurs recherches, il faut du temps?


Ce th?me vous met ? l??preuve en vous servant des cr?atures. Vous ne pouvez pas, dans un combat contre l?adversaire, vous servir de vos h?ros. Ils ne sont admis que contre les cr?atures neutres. Les cr?atures d?une ?quipe n?attaquent pas les h?ros d?une autre ?quipe. M?me si les h?ros, de tous types, sont dans l'arm?es ils n'ont en aucuns cas le droit d?intervenir durant le combat final, seul se d?placer et se d?fendre leur sont autoris?s (baguettes, sorts, parchemins, rouleaux de tous types sont interdits). Vous jouerez sur toutes les maps M hormis 36, 39, 48, 57, 60, 61 (http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/cartes.ph)
Montrez votre talent pour diriger les cr?atures

Ce theme est de Messire Amiti
Modifié en dernier par Dyne le Mer 13 Juil 2005, 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Il n'y aurait pas un petit probl?me ?

Messagepar Thanatoeil » Jeu 14 Juil 2005, 20:30

Pour le th?me propos? par Amiti?, il faudrait d?finir les conditions de victoire d'un combat entre joueur :
- que se passe-t-il quand un joueur n'a plus de cr?ature ?
- que se passe-t-il quand aucun des 2 joueurs n'a plus de cr?ature ?
- ? quel moment un joueur est consid?r? comme le vainqueur du combat ? et que dois faire l'autre joueur ? ce moment-l? ?

Si ces d?tails ne sont pas clarifi?s, je crains qu'il y ait beaucoup de "m?sententes" entre les adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Thanatoeil
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 227
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 10:47

Messagepar Dyne » Dim 17 Juil 2005, 10:32

bon ben je pensait que vu que seul les creatures peuvent combattre, il etait logique que le 1er a se retrouver sans creatures perd le game.
je vais rajouter ceci sur le theme pour les personnes qui ont besoin de la precision pour comprendre.
Modifié en dernier par Dyne le Lun 18 Juil 2005, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Messagepar Amitie » Dim 17 Juil 2005, 11:17

Eh bien, Thanatoeil, ce sont de tr?s bonnes questions:
Je pense que la partie est perdue ? partir du moment o? la personne n'a plus de ch?teaux et plus de cr?atures.
Aussi, si une personne poss?de une ville, elle peut utiliser ses h?ros pour prenre des b?timents. Mais si la ville est perdue, alors les h?ros ne peuvent plus reprendre la ville et donc ne peut compter que sur ses cr?atures pour gagner le combat.
Je r?p?te aussi que les h?ros sont accept?s sur le champ de bataille(chevaliers par exemples pour booster les cr?atures, mais il faut que le boost soit indirect, c'est ? dire objet magique ou comp?tence de tactique), mais aucun h?ros ne peut se battre.

Ensuite, si deux joueurs n'ont plus de cr?atures, si l'un ne poss?de plus de ville, il a perdu. Si les deux poss?dent une ville, alors ils doivent attendre de se refaire une arm?e.

Un joueur est vainqueur ? partir du moment o? l'adversaire n'a plus de cr?ature sur le champ de bataille.

Je crois que j'ai r?pondu ? toutes les questions :)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

se refaire une armee ?????

Messagepar Dyne » Lun 18 Juil 2005, 16:48

Mon cher amiti?

Je crains que tu sois reelement devenu fou !!!!

Celui qui perd ses creatures en 1er a perdu. Sauf s'il possede plusieurs armees (par armee j'entend des creatures) auquel cas le combat final n'en etait pas un (comme c'est souvent le cas). Au nivo de la perte du chateau pour etre perdant je suis pas sur puisque que ca ne pourra pas une prise reelle du chateau.

Je m'explique : les joueurs ne se battent qu'avec les creatures, les heros bienque dans l'armee non aucun droit de participer directement au combat (seul leurs artefacts et leurs competences influx sur les creat). Si dans le combat final, dans le chateau de l'adversaire, celui ci en plus de ses creatures possedes un general, et un gardien, meme s'il n'a plus de creatures tu ne peut pas toucher aux heros, donc le combat n'est pas terminable reelement. Voila pourquoi celui qui n'a plus de creatures est perdant. Pas besoin de se lancer dans des chose interminable.
Avatar de l’utilisateur
Dyne
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:11
Localisation: var

Messagepar Amitie » Lun 18 Juil 2005, 21:57

Elle a pas tort :D
Par contre c'est pour celui qui doit gagner la partie, que j'expliquais, et j'ai eu du mal ? me trouver quelque chose, et jepense avoir prouv? que je ne suis pas simple :lol:
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

theme

Messagepar ladis » Dim 14 Aoû 2005, 15:02

un theme simple : un seul hero par joueur pour une partie
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Messagepar Arsen » Lun 15 Aoû 2005, 05:57

J'ai une petite id?e :roll: ........

Un th?me bas? sur l'inversement des joueurs, je m'explique :

Alors qu'une game est sur le point de finir, le combat final approche donc automatiquement. Mon id?e est que juste avant le combat final les joueurs changent d'?quipe, prenons un exemple tout ? fait habituel : Mat vs Roz.
Mat et Roz sont sur le point de faire leur fight final, Mat save la game, ils s'echangent leurs mdp et Map relance en prenant le camp oppos?, au final Mat se retrouve avec l'arm?e de Roz et vice versa.
cas n?1:Disons que sur ce final Roz gagne le fight final, elle est donc la gagnate(m?me si elle a l'arm?e de Mat) ! cas n?2:Mais consid?rons que c'est l'arm?e de Mat qui gagne(m?me si c'est Roz qui la dirige), on peut donc dire que Mat est le gagnant......enfin, ceci est un petit probl?me ? r?gler.
Si on suit le syst?me n?1, il faudra bien entendu jouer le jeu et ne pas faire l'arm?e la plus naze.
Et si on suit le syst?me n?2, il faudra bien entendu encore jouer le jeu et ne pas faire expr?s de perdre au fight final.



Est ce que tout le monde m'a compris ???? :|
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar ladis » Lun 15 Aoû 2005, 09:18

en resume : c est mat ou son armee qui gagne et c est roze ou son armee qui perd ou encore tout le contraire ; donc il ne sera jamais possible de determiner un vainqueur si mat gagne avec l armee de roze = roze gagne avec son armee meme si c est mat qui la commande , looool , a moins de fumer la moquette , y a pas de sol ( pauvre mat et roz ) loool . non des themes simples : un seul hero par joueur pour toutes une partie.
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Messagepar Arsen » Lun 15 Aoû 2005, 13:08

non c'est tr?s simple : au combat final et aux combats entre joueurs on inverse de camps !

Mais ensuite ? qui attribuer la victoire....telle est la question :p
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Shidorian » Ven 16 Sep 2005, 20:35

On pourrais tester heroes of might or magic avec seulement le droit au heros might ou seulement le droit aux heros magic et interdire les comp?tences might or magic....

....Qu'en dites vous ?
Le HTML est Activ?, Le BBCode est Activ?, Les Smilies sont Activ?s..... 3....2.....1......LANCEMENT !
Avatar de l’utilisateur
Shidorian
Novice
Novice
 
Messages: 37
Enregistré le: Dim 17 Juil 2005, 13:46
Localisation: Grenoble

Messagepar Amitie » Ven 7 Oct 2005, 11:35

Bonjour ? tous,
alors comme vous le savez peut-?tre, c'est moi qui vais m'occuper des th?mes.
Alors, si vous avez des id?es, vous pouvez nous les faire partager ici, et je d?ciderais en compagnie d'autres responsables des th?mes les plus int?ressants.
Les th?mes dureront deux semaines.
J'esp?re vous voir nombreux ? participer ;)
Edit: J'ai oubli? de vous donner mon adresse pour me joindre personnellement: amitie@archangelcastle.com
Modifié en dernier par Amitie le Ven 7 Oct 2005, 14:44, modifié 1 fois.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar pacobac » Ven 7 Oct 2005, 16:51

voici un theme qui a d?j? ?t? utilis? sous diff?rentes formes:
ne jouer que des heroes "might" ou que des heroes "magic" (ca fait 2 th?mes), cela permet d'exploiter les classes avanc?es, les d?velopements sont libres, cad que l'on peut faire des "might" ? partir de "magic" et inversement.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Amitie » Ven 7 Oct 2005, 18:25

Admettons, mais si on fait un might ? partir d'un magic, on n'aurait pas le droit de se servir des pouvoirs magiques du magic, sinon ce serait in?gal.
je retiens l'id?e ;)

Comme th?me, j'en proposerais un autre, que l'on ne puisse acheter les demeures niveaux 4 avant un mois. Et m?me faire une progression, apr?s le faire avant 3 semaines, puis deux semaines et demi...cela permet de s'entra?ner dans l'acquisition rapide des niveaux 4.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar pacobac » Ven 7 Oct 2005, 18:42

"damned" !!!! je n'ai pas dit ?a, le d?velopement est libre et l'utilisation du heroe aussi, les th?mes qui interdisent, c'est "? mon sens" bidon !!!!
ca ne veut rien dire qu'un guardien "druide" avanc? en magie ne puisse pas utiliser "force de g?ant" ou autre magie!!!!
?vitons les th?me tordus qui vont ? l'encontre du jeu.......
Modifié en dernier par pacobac le Sam 8 Oct 2005, 01:10, modifié 1 fois.
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Amitie » Ven 7 Oct 2005, 21:14

Ben je veux bien, mais je ne vois pas la diff?rence dans une partie entre un th?me might and magic sans obligation, et une partie normale...
A moins qu'un magicien doit ?tre coupl? ? une comp?tence might. Mais ce serait d?j? une obligation...
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar Arsen » Ven 7 Oct 2005, 21:20

Amitie tu as les pleins pouvoir dans la partie th?me du gouverment archang?lien :lol: , emb?te Paco, tu vas voir, c'est rigolo :P :oops:
Par contre, je ne vois pas l'utilit? de limiter les levels 4 ? les faire si tardivement....vu que d?j? des maps durent moins d'un mois, et de plus, dans les maps "longues" on aurait 4, 3 voire 2 level 4 ? Aucune utilit?, tant qu'? faire ? les supprimer directement du jeu dans ce type de th?me :P
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Urostoki » Ven 7 Oct 2005, 21:26

A ce moment seulement recruter les levels 4 qu'a partir de 1 mois de jeu :wink: . Donc possibilit? de construire mais pas de recruter avant un mois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar pacobac » Sam 8 Oct 2005, 01:18

je reprend mon th?me.... :?

jouer uniquement des "might" ou des "magic"

si tu es preserve, tu peux jouer archer, che de la vie et voleur, libre a toi d'en faire des gardien, dresseur de monstre, proph?te...........

? l'inverse si tu joues en magic, tu ne peux recruter que des pr?tres, druide et sorcier, libre aussi de les d?velopper comme bon te semble, ce n'est pas un th?me tr?s contraignant, un poil quand m?me........

les th?mes tordus et contraignants sont "? mon humble avis" injouables, alors il faut faire dans la subtilit?,
il ne faut surtout pas, proposer des th?mes qui rallonge un jeu d?j? tr?s long !!!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Amitie » Sam 8 Oct 2005, 16:28

Ben le but du th?me c'est de d?couvrir de nouveaux horizons, si on reste au jeu normal, ou si on change de peu, je ne pense pas que cela ait un grand int?r?t. Il me semble que l'on peut m?me gr?ce ? un th?me raccourcir des matchs, si c'est la pr?occupation majeure.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar pacobac » Sam 8 Oct 2005, 16:33

si j'ai un gardien (druide expert nature, expert tactique) dans l'arm?e et que je ne peux pas utiliser mes sorts, ce n'est pas de l'ouverture, c'est de l'absurdit?, c'est contraire au jeu...

les th?mes "? mon avis" ne doivent pas aller ? l'encontre du jeu, de toutes fa?ons, personne n'est oblig? de jouer les th?mes, mais il me semble qu'ils doivent ?tre atractifs et jouables, c'est le but non ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Amitie » Sam 8 Oct 2005, 23:15

Justement, si on fait might, on n'utilise pas de sorciers, ce que je reprochais c'?tait le fait de prendre des h?ros des deux sortes avec un tel th?me.
Ou pour barom?tre, si quelqu'un prend might, que le nombre de comp?tences mises en might soient minimum deux fois sup?rieures ? celles mises en magic. Et dans ce cas on pourrait utiliser la magie, ce serait envisageable.
Sinon, je ne pense pas que le fait qu'il y ait une restriction soit quelque chose d'anti-attractif, par contre, si c'est anti jeu, l? je comprends. Il faudrait pouvoir trouver un un compromis entre les deux.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar Amitie » Mer 19 Oct 2005, 20:51

Voil?, alors voici le th?me choisi pendant ces deux prochaines semaines, il se terminera dimance soir dans deux semaines:

"Et voici le retour des th?mes! Je vous propose pendant ces deux prochaines
semaines le th?me suivant:
Les trois tours de la victoire.
Ce th?me avait d?j? ?t? pris par Dyne, ? qui je fais un coucou en passant, mais
sous un titre diff?rent.
La partie serait une partie normale, la diff?rence se ferait ? la fin, lors du
combat final:
on utilise trois tours pour regarder l'arm?e de l'adversaire, booster ses
troupes et faire des invocations et illusions.
Par contre, pendant ces trois tours, vous ne pourrez pas faire de sorts de
mal?dictions sur les troupes adverses, ni des sorts de d?g?ts directs, et
d'utiliser les sorts de sanctuaire et de ange gardien.
L'usage des baguettes ex?cutant des sorts cit?s comme non voulus plus haut lors
des trois premiers tours n'est pas accept?.
Voil?, eh bien, j'esp?re que ce th?me vous plaira, si vous avez des questions,
posez-les moi sur le forum partie ligue h4 sujet Th?mes, ou directement sur mon
adresse amitie@archangelcastle.com . J'?diterais sur le site s'il manque des
informations concernant le th?me.
Bon jeu les amis!"

Enorme merci ? paco qui est rest? ?veill? jusqu'? 01h30 du mat pour effectuer les changements :)

Il y a quelques changements que j'ai op?r? par rapport ? l'ancien syst?me, mais il me reste ? revoir cela, mais c'est tr?s prochainement.
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar pacobac » Mer 19 Oct 2005, 20:59

il faut tout de m?me savoir que ce th?me est anti mort, anti barbare......... donc m?fiez vous avant de vous lancer....les magies ? sort boostant sont tr?s avantag?es, imaginez si vous choper l'anneau....... :shock:
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar patbarians06 » Ven 28 Oct 2005, 15:39

juste quelques questions qui peuvent vous paraitre betes, mais je me lance :
- le theme se joue sur n'importe quelle carte de la ligue ?
- le report se fait normalement ? ou juste a Amitie ?
-ou les 2 ?

Sinon, g quand meme compris le principe du theme :shock: si si je vous jure !
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Messagepar Urostoki » Ven 28 Oct 2005, 17:13

Le th?me se joue sur les cartes stipul?s dans le th?me, ou sur toutes s'il n'y en a pas de stipuler.

Le report est ? faire normalement et il faut envoyer un mail ? Amiti? indiquant le th?me jou? et tout les d?tails de la game (joueurs, carte, alignement, gagnant et perdant). :wink:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar pacobac » Dim 17 Sep 2006, 11:55

je propose un th?me qui peut durer, jouer avec des cartes pas ou peu jou?es, (voir stats des cartes, 3 sont ? zero ce sont pourtant de bonnes cartes), jouer avec le pack 2006......

le but ?tant de faire d?couvrir de nouvelles cartes aux joueurs qui ont trop tendance ? jouer les m?mes......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar pacobac » Mer 20 Sep 2006, 20:25

je per?ois un probl?me avec notre profusion de cartes, il est difficile d'en lancer de nouvelles, aussi en dehors des matchs ? themes sur cartes peu jou?es ou pas jou?es ou nouvelles cartes.....on pourrait faire un tournoi sur ce m?me type de map, cela pourrait ?tre la prochaine animation apr?s l'ach?vement de off5 et de tournoi al?a !!

qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar m8mat » Mer 20 Sep 2006, 21:48

Perso paco je trouve que c'est une id?e genialissime !!!!! Autant pour les th?mes, d?j?, mais ?galement pour un tournoi (en al?a si possible, c'est plus sympa).
Schussssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar alexasteph » Jeu 21 Sep 2006, 01:27

pas de souci paco, sur tout que nos amis etrangers voulaient un tournoi apres l' aleatoire, donc idee retenue et aprouvee.

Tu peux me faire une liste approximative et me l' envoyer s' il te plait ?

A voir pour l' aleatoire mat, mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Messagepar pacobac » Jeu 21 Sep 2006, 13:23

j'ai pens? ?:
tacticien, tron, barbarian duel, neiges sempiternelles (way of the warior, shatered kingdom, close combat) ? ?quilbrer en faveur du random et sanctaire ? convertir en h4base, je t'enverais le zip, une fois les maps mises ? jour
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Darkcatt » Lun 2 Juil 2007, 07:10

Nouveau th?me, dans la continuit? (mais si vous avez des id?es, je suis preneuse ! Je ne suis pas tr?s dou?e pour ?a :icon_redface: ) :

Apr?s la le?on de courage (que tu as retenu, en valeureux chevalier que tu es, je n'en doute pas...), de combat, voici la le?on de magie.
Un mage digne de ce nom doit pouvoir affronter les hordes adverses sans combattant.

Vous pouvez prendre les magiciens et leur faire apprendre une comp?tence might. Interdit de recruter un might par contre. 10 points pour le gagnant, 5 pour le perdant. Th?me cumulable avec le permanent.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Messagepar pacobac » Mer 11 Juil 2007, 13:22

id?e de theme: "tactical combat"
le principe de la map:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... ournoi.rar
il y a un tour pour fabriquer l'arm?e, et un tour pour combattre, l'inter?t du online, et de faire varier le tirage, c'est tout de m?me plus fun et cela demande un minimum d'adaptation, c'est un tr?s bon entrainement, habituation aux combats finaux de type ar?nes ou autres.....
pour le scorage, je ne sais pas, si on valide la map ou pas.......??

je pensais aussi en faire un tournoi interne..... http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... php?t=4646
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar m8mat » Mer 11 Juil 2007, 19:17

Un th?me pourquoi pas, un tournoi interne pareil, par contre validation je ne suis pas tellement pour, rien ? voir avec un match normal.
Schussss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Jeu 12 Juil 2007, 11:57

ca va encor faire un calcul de bonus en plus et franchement les bonus......

une fois valid?e on est tranquile, il y a bien une map libre hors ligue...........
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Aigle Edenté » Ven 13 Juil 2007, 17:24

Par contre je trouve que cette id?e de "tactical" serait vraiment int?ressante en tournoi permanent comme l'avait propos? Marcellin il y a quelques temps... (cf topic "prochain tournoi ?")
C'est-?-dire avec une place de champion ? disputer, un peu comme les "ligueurs ? abattre", que chacun pourrait affronter pour essayer de gagner des pts de bonus... Genre 5 points pour le champion chaque fois qu'il bat quelqu'un et 10 ou 15 points ? celui qui bat le champion et prend sa place...
Avatar de l’utilisateur
Aigle Edenté
Disciple
Disciple
 
Messages: 246
Enregistré le: Sam 9 Sep 2006, 13:08
Localisation: En transit entre un chez moi et un autre

Messagepar m8mat » Ven 13 Juil 2007, 18:16

oui, ? la limite je serai d'avantage pour ce syst?me. Avec un petit tournoi pour lancer ce th?me permanent. C'est comme ?a que ?a marchait sur HeroesLeague (Russe) ? l'epoque.
On pirait dire 2 pts de bonus pour le champion ? chaque victoire. Et 2 pts x nbre de victoires acquises par le champion pour celui qui le bat.
A voir...
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Suivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités