rappel sur les potions d'immortalit?s et le r?glement h4

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

rappel sur les potions d'immortalit?s et le r?glement h4

Messagepar duranix » Dim 30 Avr 2006, 14:44

Je fait ce post pas dans l'intention d'etre rabajoie ni coups de gueule et encore moins pour accuser quelqu'un, mais j'ai remarqu? que parmi les nouveaux et certains anciens ont oubli?s qu'il existe une r?gle de conduite (le r?glement) dont t'il faut s'efforcer de respecter pour un soucis d'?quit? dans le d?roulement des matchs de ligue.
1erement:nul va s'en dire que la personne qui hoste a le devoir d'?tre fairplay ? laisser choisir en 1er la couleur du chateau .Ceci comme tout le monde le sait par soucis d'?viter toute triche par modification de la map.
2emement:pour ce qui est des potions d'immortalit? c'est PAR HERO une bue et deux dans la sacoche et non pas une chi?e plus une par h?ro!!! de plus normalement cette r?gle s'applique durant tout les combats qu'il soit final ou non!!!
3emement: pour le reste nul va sans dire que toutes les r?gles de courtoisie et de respect de l'adversaire sont applicable!!!

C'?tait juste une pr?cision et je n'accuse personne!!!

Personnellement ,j'applique ces r?gles et font que c'est pas toujours ?vident dans mes combats mais je pr?f?re ainsi car au moins j'ai la certitude quand je gagne de n'avoir pas "voler" une victoire a mon adversaire :twisted:

Bon ben voila c'?tait cette pr?cision qui me titillait de vous rappeller chers coll?gues joueurs...? bient?t sur la lande pour des parties m?morable comme d'habitude!!!
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Messagepar Cr?cerelle » Dim 30 Avr 2006, 14:50

Message sans effet maintenant. Je sugg?rais de d?placer cela c?t? ligue H4 (et non H4 tout court), mais un mod?rateur l'a fait pendant mon envoi.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Exeter » Dim 30 Avr 2006, 14:54

Et oui shek, pas assez rapide ;)

Bon ceci dit 100% d'accord avec duranix, je me contenterais de donner ce lien:
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/reglement.php
Que tout le monde ? d?j? lu, bien sur...ahum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar pacobac » Dim 30 Avr 2006, 17:00

2emement:pour ce qui est des potions d'immortalit? c'est PAR HERO une bue et deux dans la sacoche et non pas une chi?e plus une par h?ro!!! de plus normalement cette r?gle s'applique durant tout les combats qu'il soit final ou non!!!


la regle des potions n'a aucun int?r?t et n'a plus lieu d'?tre, on en est plus l?........ il faudrait changer cette partie du r?glement......

pour le reste je suis d'accord, voir aussi ici:
http://www.archangelcastle.com/acforum/ ... c.php?t=35
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Arsen » Dim 30 Avr 2006, 17:10

Pour les potions je ne suis pas tellement d'accord....en final ? la limite, mais pas contre les neutres...d'ailleurs avec mon exp?rience, je n'ai jamais utilis? plus de 3 potions par h?ros (non du fait que je respecte la r?gle, mais car je n'en ait jamais eu besoin :wink: ) !

Pour le reste je suis d'accord ? 100%...
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar alexasteph » Dim 30 Avr 2006, 17:34

euh euh duranix loin de moi l' idee de faire le rabat-joie, mais ce que tu affirmes est faux (en fonction de comment il est compris)
2emement:pour ce qui est des potions d'immortalit? c'est PAR HERO une bue et deux dans la sacoche et non pas une chi?e plus une par h?ro!!! de plus normalement cette r?gle s'applique durant tout les combats qu'il soit final ou non!!!


le reglement dit ceci :
Pour equilibrer les forces entre les alignements et ?viter des combats dont on ne voit plus la fin,le nombre de potions d'immoratlit? dans la besace en plus de celle prise avant un combat est limit? ? 2 par hero, donc au maximum 3 r?surections par hero pendant un combat.


donc de mon cote, je comprends que pour chaque combat tu as le droit a 3 potions d' immo que ce soit combat final ou pas, donc tu peux tres bien avoir "une chiee + une bue".

Apres il est clair que comme paco et arsen, je n' en ai pas besoin autant. De plus, je joue souvent sans prendre de potions d' immo carrement (exeter peut en temoigner !)
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

Rabat-joie

Messagepar Dakte » Dim 30 Avr 2006, 18:27

Moi ce que j'en dit c'est que j'ai lu 3 fois le mot rabat-joie en 3 minutes sur ce forum, employ? deux fois par la m?me personne. Et c'est p? bien.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar Arsen » Dim 30 Avr 2006, 18:35

Floodeur.

Et puis t'auras jamais aucune chance avec Amitie, na.
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar alexasteph » Dim 30 Avr 2006, 18:35

oui oui daktounet je sais je sais mais il en faut bien un !!!! lol lol lol lol

Allez promis, au prochain qui demande quelque chose, je lui dis que c' est possible ok ? (ptdr ptdr ptdr ptdr)
Avatar de l’utilisateur
alexasteph
Disciple
Disciple
Responsable
Responsable
 
Messages: 295
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 19:33
Localisation: paris XIVéme

...

Messagepar Darkphoenix » Dim 30 Avr 2006, 19:42

sujet inutile et un peu old-school :p. L'histoire des potions n'a plus aucune raison comme dit paco, n'importe quel joueur peu contrer les immos donc kon lock :p
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

Messagepar duranix » Dim 30 Avr 2006, 20:57

certes a votre niveaux plus de 3 potions ?a sert ? rien mais au nouveau et dc ? ceux de mon niveau beaucoup moins fort je considere le fait de 1 bu et 2 en sac par hero c'est bien...(on parlerai ts le mm language c tt!!!)

puis comme vous n'en avais pas besoin d'en boire rien ne vous emp?che de pas les acheter...m'enfin!!!!
puis si c'est une ligue o? l'anarchie est de mise ?ela promet pour ceux qui vont venir vous detr?ner un jour ...j'estimes qu'il faut quand m?me definir des regles de conduites et vous ?tant ancien devraient continuer ? passer les bons messages sinon cela va vite devenir n'importe quoi...
bon apr?s vu ce que vous dites ? quoi peut servir un r?glement je me le demandes maintenant... :cry:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Messagepar pacobac » Dim 30 Avr 2006, 21:23

panique pas dudu, cette regle on en a d?j? parl?, elle devait etre suprim?e, comme la ?t? celle de la n?cromantie, ceci est du a l'?volution du jeu par equilibris et par les joueurs......

le r?glement doit biensur, comme tu le dis, ?tre la r?f?rence, mais un r?glement ca ?volue.......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar man-x » Dim 30 Avr 2006, 21:25

Je te comprend Mon pti Duranix ... mais c'est pas le cas de tout le monde !

J'ai ?galement ?t? "victime" de ce type de comportement (preuve ? l'appui vu que j'ai retrouv? la save :lol: ) et effectivement, certains verrons le fait de perdre un tour quand on utilise une potion d'immo, et d'autre y verrons l? cl? de leur ?ventuelle victoire !

Le r?glement ? ?t? mis en place il y a longtemps, et c'est pas pour autant qu'il faille le modifier sous pr?texe que ?a n'arrange pas certaines personnes (ne pas prendre cela comme une attaque, juste comme un point de vue) !

Maintenant, si ?tre "conformiste" c'est synonyme de "pas ?tre dans le coup", eh ben je pense qu'on a de plus en plus de "fashion boy" et de moin en moin de "joueur" !

EDIT : Si ?a devait ?tre supprim? depuis "longtemps" pourquoi est ce que cela n'a pas ?t? fait ? En ce qui me concerne, quand je suis arriv? sur la lande AC, le premier lien qu'on ma pass? c'?tait celui vers les r?gles et on m'a dit qu'il devait ?tre respect? ...
[center]Image
Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
man-x
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Ven 1 Juil 2005, 17:33

Messagepar DJN » Dim 30 Avr 2006, 22:19

Pour ma part une seule r?gle m'importe, qu'en combat final, le joueurs n'ai que trois potion en tout, dont une bue, par hereos.

Je me foue parfaitement qu'un gars use 10 potion contre des neutres c'est son probl?me :wink: et m?me avec la technique du rush barbare, il est rare que j'use plus de 3 potions par combat itoo :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Amitie » Dim 30 Avr 2006, 22:44

Personnellement, il m'est effectivement arriv? d'avoir plus de trois potions dans ma besace, m?me en combat final, car j'avais mal lu le r?glement, j'avais compris: on ne peut "utiliser" que trois potions en tout.
Mais je n'en ai jamais utilis? plus par h?ros, donc pas de soucis.
par contre, il me semble que contre les neutres, il n'y a pas de limitation d'immos, et moi-m?me, il m'est arriv? d'en avoir 3 ou 4 ? utiliser (avec barbare), par h?ros!
Par contre, je pense qu'il serait bien de ne pas sous-estimer les potions d'immortalit?s, car avec ma partie contre Dakte, j'ai failli gagner, mon manque aura ?t? le nombre d'immos. Personnellement, je pense que cette r?gle est bonne, et m?me si on peut dire qu'elle est d?pass?e, quand le train-train du quotidien ne fait pasla diff?rence, c'est ? la r?gle de le faire.
Bonne initiative Dudu ;)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar DJN » Lun 1 Mai 2006, 10:26

Moi j'estime que contre les neutres, les potions d'imo sont l'equivalent de cr?ature, c'est un achat comme un autre, et ne peux ?tre reglement?, faute de possibilit? de contr?le egalement!

Que le combat final soit reglement? ? une deux ou trois imo, qu'? ne cela tienne, je suivrais la r?gle pour ma part.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar ladis » Lun 1 Mai 2006, 12:30

trois utilisations (= trois immos ) :lol: dans les combats contre l adversaire , ok ,:lol: mais pour le reste a chacun son style 8) car il faut les sortir les 1000 or et c est peut etre trop desavantager force dans sa strategie :cry: ; ce que j en pense ; mais il ne faut en disconvenir a chaque debut avec l adversaire comme pour les themes, a mon humble avis ? salut a tous :lol: :lol:
cool
Avatar de l’utilisateur
ladis
Novice
Novice
 
Messages: 46
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 06:53
Localisation: france , 54

Messagepar duranix » Lun 1 Mai 2006, 18:17

oui ladis tu as raison c'est vrai que ? d?faut de r?gles appliqu?es par tous rien ne vaut de mettre les choses a plats d?s le d?but ...
bon n'ayant pas tous la m?me vision du jeu et partir sur une entente cordiale d?s le depart chuis pour ? 100%!!!
je tiens ? m'excuser pour mes coups de gueules en ce moment mais moi chuis un sanguin!!! :twisted: :twisted:
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Messagepar m8mat » Mar 2 Mai 2006, 03:27

Lol, t'as raison de dire ce que tu penses duranix, c'est comme ?a qu'on avance, avec les debats ;)
Et puis pas de soucis, on te connait ;) .
Sinon je rejoins l'avsi de paco et Darko, et effectivemetn apco a raison, ca fait un moment qu'on aprle d'enlever cette regle qui sert ? rien du tout.
Cette regle avait ?t? valid? ? l'epoque o? les S etaient les maps les plus jou?es , et o? les barbare et autre archer devenaient tr?s tr?s p?te-couille.... voir injouable contre des haven ou loi par exemple. Mais maintenant o? les M ont pris le dessus et ce tr?s largement, o? les arm?es sans tacticien se font rare et o? les connaissances en matiere de vol d'enchantement, annul ou dissip sont devenues tr?s banales (et oui ? l'epoque on ne le savait meme pas, ou ? peine !!!) je pense qu'il n'est plus utile de maintenir ce point de reglement.
maintenant ce n'est que mon avis, et si vous preferez le laisser y aucun soucis ;)
Schusssssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Exeter » Mar 2 Mai 2006, 08:17

Mmmmmh, sans vouloir vous facher messieurs les t?nors de la guilde, les popos ne vous font sans doute aucun effet, car il est rare que vous arriviez en combat final avec des h?ros de petit niveau. Mais ce n'est pas le cas de beaucoup de joueurs de la ligue, et il n'est pas rare de voir des h?ros en combat final sans sort pour lever une potion d'immo. Et l? cette r?gle prend tout son sens, enp?chant les combat ? rallonge, et surtout les babars bourrins ? outrance.
A mon avis, si elle ne vous g?ne pas, laissez la pour les autres!
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar Urostoki » Mar 2 Mai 2006, 19:09

Dite vous vous ennuyez pour que vous ressortiez des d?bats qui ont d?j? eu lieu et ayant les m?mes r?flexions? :mrgreen: Va falloir mettre ? jour la partie Forum "Archive", ?a ?vitera ? ceux qui ont particip? ? ce topic de flooder :mrgreen: Enfin, ?a doit ?tre l'age, il est temps que les anciens prennent leur retraite, vu que ?a radote s?v?re mouahaha

Hum, quoi? Nan, c'est juste ma p?riode provoc' en ce moment
:roll:

La porte, oui je la vois tr?s bien, pourquoi? :|
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Mar 2 Mai 2006, 19:24

Floodeur :twisted: :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Exeter » Mar 2 Mai 2006, 19:46

Pour r?pondre a ta question Uro, ben tu passe derri?re et tu la ferme (la porte), et surtout tu la repasse pas tant que t'as tes ragnagna masculines (ben ouais vous ppelez ca comment vous, une p?riode provoc' chez uro?)
gnarfgnarfgnarf (uro, faut apprendre a pas poser de questions auquelles tu veux pas de r?ponses, lol) :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Exeter
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 145
Enregistré le: Sam 30 Avr 2005, 22:07

Messagepar patbarians06 » Ven 5 Mai 2006, 01:24

mais, qu'avez vous tous contre les babars, mais c'est pas posssible ca !
Moi j'aime bien les babars, meme si je ne les utilise presque jamais ! et puis il en faut bien, sinon faite aussi une regle pour supprimer les barbares du jeu !!
"melodie" : Je suis barbar et je le reste ....
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Messagepar pacobac » Ven 5 Mai 2006, 12:02

t'inqui?tes pat, je compte mettre les barbares ? l'honneur dans le prochain off......
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar patbarians06 » Ven 5 Mai 2006, 12:35

oh merci Paco , j'en suis toute ?mue :oops:
Mais c'est que je fais finir par bien t'aim? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Messagepar irisblue » Ven 5 Mai 2006, 13:46

Aim? paco , beurk c'est d?goutant :lol: .Tu perd la raison ma petite pat.
Irisblue ,ange d?chu, voie tout , est partout , attention ? vous !!!
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Inconscience.

Messagepar Dakte » Ven 5 Mai 2006, 18:55

C'est parcequ'elle ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar pacobac » Ven 5 Mai 2006, 19:45

tu me cherche dako, si on r?glait notre diff?rent sur la lande ?........ 8)
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar Amitie » Sam 6 Mai 2006, 01:39

Moi aussi, je peux, moi aussi je peux, r?gler mon diff?rent avec Paco? (Jamais eu ? ma connaissance, mais bon, faut trouver une raison), hein, parrounet? :)
Amis de la po?sie, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
Amitie
Initié
Initié
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 107
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 14:54
Localisation: Pr?s de Paris.

Messagepar patbarians06 » Sam 6 Mai 2006, 01:41

Mais qu'avez vous tous sur Paco, il est pas gentil ?
Il n'a pas l'air m?chant pourtant !!!
Il ne faut juste pas se fier ? son avatar !
Avatar de l’utilisateur
patbarians06
Initié
Initié
 
Messages: 50
Enregistré le: Mar 19 Juil 2005, 09:51
Localisation: cote d'azur

Diff?renD.

Messagepar Dakte » Sam 6 Mai 2006, 10:47

On plaisante Patte, qu'est-ce qu'on ferrait sans Paco?
Et puis j'aime bien son avatar, et ?a va bient?t ?tre l'anniversaire de son aur?ole violette, ou c'est d?ja pass
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18


Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités