Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mar 1 Jan 2013, 15:54

Et PS2013, version officielle. Je mettrai biz et ps prochainement sur le site de la ligue.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Dim 19 Mai 2013, 11:31

salut les zigs, une petite remarque concernant le ps inside jouable en barb.....

si le barb a des atouts en terme de diplo, il me semble pénalisé lorsque vous fixé un autel sur son château puiqu'il n'est pas du tout évident de transformer le seigneur de guerre en lord co surtout s'il n'y a pas d'autel tactique proche....

le soucis de fixer un autel sur le château barb c'est qu'il y un tirage aléatoire sur 4 compétences (noblesse, combat, tactique et repérage), alors que fixé sur les autres châteaux, il y a 100% de chance de choper la magie alignée, ce qui ne me semble pas équitable sur ps, ou un autel combat ou noblesse serait pénalisant pour le départ du barb

bien sur il y a la solution de systématiquement recruter un tactique dans le château de départ en fonction du château adverse, ça coûte aussi plus cher ....

aussi je suggère de cocher repérage est tactique pour les autel aligné au château et de décocher donc, noblesse et combat, ce qui donnerait un tirage 50/50 pour barb sur tactique ou repérage, alors que les autres château ont 100 sur leur magie, vous me suivez.....?

bisous à tous......
equil 3.6 c'est pour le 21e siècle ou bien ?!!
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Dim 19 Mai 2013, 12:11

Coucou paco !
En barb j'ai mis un autel fixe tactique à coté des hautes études de magie, comme ça tu es sûr d'avoir 2 autels tactique. Si tu fais le choix d'un lord co tu as donc 100% de possibilités de toujours réussir.

Pour équil je te rejoins.... ça serait bien qu'il soit pondu.... il est prêt mais toujours en cours de débugage.....

Bises à toi :)
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Sam 8 Juin 2013, 14:55

Voici la version avec quête du powerspot corrigée.
C'est la version que je transmet aux russes pour la prochaine confrontation inter ligues....
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Lun 10 Juin 2013, 07:57

J'avais oublié de te demander pourquoi avec barb on a pas un autel tactique quand on rentre au centre?
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Lun 10 Juin 2013, 19:19

Justement ça rejoint exactement ce que disait paco :
pour barb, afin de beneficier d'un autel tactique impératif en plus, j'ai remplacé l'autel aléatoire près des hautes études de magie près du chateau 1 par un tactique... que j'ai récupéré sur le passage au centre... là où c'est maintenant pour ce dernier un autel aléatoire !
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar alexasteph » Mer 22 Jan 2014, 15:00

Je n'ai peut-être pas la bonne version de powerspot, mais avec celle que j'ai téléchargé sur le forum dans un post de M8Mat un peu plus haut, il y a un petit souci avec un groupe de monstre qui garde une des colonnes qui donne une quête et qui se situe prés du navire à disposition.

J'embarque une unité sur le bateau et le groupe de monstre vient taper l'unité dans le bateau. Par deux fois, celà est arrivé. et derrière le bateau disparaît.......

Du coup, impossible de récupérer tout l'or sur l'eau.

Y'aurait pas moyen de bloquer cette garnison ?? Surtout que le héros en balade juste devant ledit bateau, lui n'attaque pas le bateau.......

Celà se passe lorsque nous sommes le joueur orange sur la carte powerspot inside wow 2013WC.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Lord Nadicus » Jeu 23 Jan 2014, 16:28

Hello, pour ps M8 m'a déjà parlé d'un ajout à faire sympatoche, une fenêtre des mages pour voir le stack de levels 3 aux bottes, la quête coûterait 1000or.

A celà je vois bien deux petits ajouts. Le marché côté orange avec l'accès orienté sur sa droite et non pas vers le bas, parce que selon moi pas de raison pour qu'il soit accessible beaucoup plus facilement depuis le château3 côté vert. Et également pour barbs (je ne sais même pas si c'est faisable), un autel magie aligné au reliquaire niv5 derrière les levels 4 qui le protège. Aussi, côté orange une fois passé le bras de mer avec 22 mooves on peut scruter le marché externe opposé. Tandis que côté vert il en faut une 40aine donc deux tours mini.


Et au registre des bug j'ai vécu contre josey avec barbares un bug sur le spot du centre, qui ne m'a rien donné avec barbares. J'insiste sur un point, ça m'est déjà arrivé avec d'autres alignements.

A vous les amis, vous avez relevé des bugs sur la map?

ps: Alexasteph je n'ai jamais eu ce bug:)
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar alexasteph » Sam 25 Jan 2014, 16:53

Le bug a à nouveau frappé, le même groupe de monstres errants (pas composé des mêmes unités) a attaqué le bateau avec mon unité dedans.

Seulement lorsque nous jouons le joueur orange.

C'est bizarre que personne ne l'ait remarqué avant ou bien je n'ai pas téléchargé la bonne version......
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar duranix » Sam 25 Jan 2014, 19:54

salut alex
si tu veux la map ... la voila!!!!
bon entrainement
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar alexasteph » Mer 29 Jan 2014, 00:36

Salut dudu,

Je viens d'essayer et toujours le même groupe qui vient attaquer mon unité qui vient de rentrer dans le bateau.....

Toujours lorsque nous jouons la couleur orange.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar alexasteph » Mer 29 Jan 2014, 02:37

Ah j'ai peut-être trouvé la solution......

Il faut jouer avec "gardes mobiles" ou "gardes stationnés" ?
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mer 29 Jan 2014, 15:34

stationnés....
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Morrock » Mer 29 Jan 2014, 18:32

Sans aucune mauvaise arrière-pensée, je me permets de vous dire que je viens de lire les 7 derniers messages (concernant le bug d'Alexasteph) ... et j'ai une bonne crise de fou-rire ^^ (sans rancune Alex :p).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar alexasteph » Jeu 30 Jan 2014, 15:45

Oui je suis complétement rouillé...........

Je ne me rappellais plus du tout des réglages, mais bon, il est clair que quand j'ai aperçu l'option, je me suis senti un peu géné et un peu amusé en même temps......
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Sam 9 Aoû 2014, 08:08

Morrock a réparé les liens pour l'accès aux maps !
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 21 Aoû 2014, 21:16

Magnifique ! Ca manquait beaucoup à la ligue, un exposé de sa belle collection de cartes...
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar red_white » Ven 22 Aoû 2014, 07:54

I am not against updating maps but...

I found many modified maps worse than before, e.g. problems with finding scouting, no interesting arties, no suspense with reference to random objects and skills.
That is why I prefer to play on the basic versions very often.

On the contrary many maps need to be updated, for example Mystic Vale which is very slow in development.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Aigle Edenté » Mer 17 Sep 2014, 16:58

Plusieurs remarques, dont certaines concernent les cartes directement et d'autres non.

- Sur Lion's muzzle, l'oracle or est en deux parties, l'un est au centre, l'autre est du côté bleu, ce qui désaventage le joueur rouge.
- Sur Befala's bay, carte maritime donc, certains artefacts défensifs ne semblent pas pris en compte quand je les passe du tacticien à l'éclaireur M en navigation, la défense des créatures diminue, et ça ne le fait que pour l'anneau de protection et le heaume du commandement (à ma connaissance) : les artefs tels que l'anneau seigneurial sont bien pris en compte, de même que le bouclier d'adamant. Bref à expérimenter.
- Et enfin concernant les tours de magie, qui sont sensées redonner du mana à "chaque passage" n'en redonnent pas si on ne fait que passer, au moins il me semble. Cela dit j'ai remarqué qu'il arrive que je regagne des points de sort comme ça, en début de tour, loin de toute ville... Peut être cet effet de récupération de points de sorts fonctionne-t-il à retardement ?
- Sur After the flood, dans ma ville de départ en jouant chaos il n'y avait aucun sort de mort de niv5. Dans ma seconde ville un sort seulement de niv2.
Voilà à peu près tout ce que j'avais en tête...
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar red_white » Lun 29 Sep 2014, 07:44

Aigle Edenté a écrit:
- Sur Lion's muzzle, l'oracle or est en deux parties, l'un est au centre, l'autre est du côté bleu, ce qui désaventage le joueur rouge.


On Lions Muzzle the idea of gold oracles is that every player have one on its side and one is in the center. Faster grab two and treasure. Regards.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Aigle Edenté » Jeu 2 Oct 2014, 17:35

Sur After the flood, la cellule à côté de la demeure de niv4 est inaccessible, ce qui défavorise le joueur en bas à droite.
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar red_white » Mar 7 Oct 2014, 07:28

Map Lions Muzzle is updated (2014 version wow and basic).
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Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Aigle Edenté » Sam 11 Oct 2014, 18:28

A nouveau sur After the flood côté bleu je n'ai aucun sort de mort niv4 alors que j'ai la maison des morts et je joue cahos avec une tour de magie niv4...
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