Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Mar 16 Fév 2010, 09:26

Merci Paco
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Portes et deumeures lvl 3 sur Victoria

Messagepar Dakte » Dim 21 Fév 2010, 22:43

Salut, on vient de jouer Victoria avec Négus et j'ai constaté quelques anomalies.

- Aux sous sols, il y a deux portes qui mènent chez l'adversaire, l'une rouge pour le joueur rouge, et l'autre bleu turquoise pour le joueur bleu au lieu de bleu normal. Ce qui fait que quand le joueur bleu prend la tente rouge, il peut aller chez l'autre par le sous sol, mais que l'inverse n'est pas possible.
Je ne sais pas si c'est la porte turquoise qui devrait être bleue ou la rouge qui devrait être d'une autre couleur, mais du coup il y a inégalité de chemins pour aller chez l'autre.

- Ensuite les deumeures externes lvl 3 sont aléatoires pour tous les alignements sauf pour nature et mort pré-placées. JB a du faire ça pour éviter de se retrouver avec des lvl 3 pas terribles. Mais le fait de pré-placer une deumeure double le nombre de guardiens, du coup on doit se taper 12 licornes par exemple pour prendre celle à côté du château, contre 5 effrits pour chaos par exemple.
Est-ce qu'il existe une manip à faire sur l'éditeur pour dire "choisis un bâtiment lvl 3 sauf ice, elems" par exemple ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Sam 27 Mar 2010, 14:29

J'ai découvert un truc intéressant pour éviter la triche pour les tournois off.
Très simple: quand il démarre la carte, l'organisateur sélectionne l'option "multiplayer" ce qui empêche d'utiliser les cheats codes. Il ne reste plus qu'à envoyer les saves de début.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Sam 27 Mar 2010, 15:32

Ca ne change rien car il est possible de lancer ensuite les saves normalement et utiliser les codes...
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Mar 30 Mar 2010, 14:20

Tu es sur?...
Ce qui veut dire qu'en ligue "on" on peut explorer la carte aussi pendant le tour de l'autre: je copie la save de début, je l'exporte sur un 2è PC et je vais voir à droite à gauche ce qui s'y trouve grâce aux codes?... J'ai bon?
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Mar 30 Mar 2010, 15:59

Non tout faux
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Mar 30 Mar 2010, 16:05

Alors y aurait-il moyen de lancer la sauv' sur 2 PC connectés ensemble hors réseau pour simuler un match et ainsi explorer la carte pendant le tour de l'autre?... Ça serait redoutable!
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mar 30 Mar 2010, 16:36

Non ce n'est pas possible puisqu'on joue avec mot de passe. Par contre évidemment si ton adversaire est d'accord pour te filer son mot de passe là oui tout est possible ;)
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar mdt n 1 » Mer 21 Avr 2010, 01:10

salut les petits enfants,je viens de jouer avec TT sur la derniére version de circle,et il me semble que les majs de cette carte sont pas super appropriée si je peux me permettre(aie paco pas taper!)
en effet TT à tenter d'attaquer les gardiens qui sont donc l'armée que je peux controler et il a fui,le seul truc c'est que j'ai pu utilisé aprés cette armée la à ma guise,ce qui me semble pas méga bon pour le bon déroulement de la partie(j'ai tué ces level 4 qui trainaient hihihi c'était rigolo...)
enfin bref je reporte pas cette victoire,on jouera une autre map pour la ligue trims mais il me semble que c'est un peu du méga cheatage sur ce coup la... j'avais déja cinqu blacks dans mon armée principale,alors tu pense bien que 2 blacks et 7 diables en plus,je crache pas dessus et ça contrebalance un peu le jeu il me semble

voila voila,dites moi si c'est anormal ou si ça toujours été comme ça

bisous les petits enfants,soyez sage
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mer 21 Avr 2010, 07:34

Sache Mdt que c'est comme ça depuis longtemps, ce n'est pas une histoire de mise à jour. De toute façon en principe quand tu tapes cette armée c'est pour la passer, si tu echoues tant pis pour toi. Donc tu peux largement reporter cette partie, c'est tout à fait normal et juste.

Ceci dit j'ajouterai par contre que la mise à jour de spleen de 1.4 à 1.5 a un gros soucis. La faction jouant en haut ne plus avoir accès directement au bas de la carte, déjà de part l'influence de l'armée neutre qui bloque toujours, mais aussi de part le terrain qui bloque maintenant l'accès...
Et enfin powerspot côté blue side qui est devenu un peu facile pour récupérer les artefs majeurs et mineurs dans l'eau (rajouter des crea level 3 au milieu suffirait je pense).

Bon jeu à tous
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Mer 21 Avr 2010, 22:34

je vais y regarder, pour ps et spleen, pas pour circle, il ne faut pas fuir sur l'armée contrôlée, ni même envoyer un spy, car la troupe est renforcée 2 fois, il suffit de le savoir et de considérer ce stack comme un passage obligé a franchir du 1er coup
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Ven 23 Avr 2010, 23:55

je n'avais pas jouer ps depuis longtemps et on m'a fait le coup de me piquer mon power spot avec un farfadet placé dessus qui perd le combat blablabla....

vous êtes au courant de ce bug ?

vous utilisez cette magouille ?

car en ce qui me concerne c'est un bug et l'utiliser est un abus car le power spot doit être accessible par tous !

en outre il y a un bug avec ordre "vert" qui n'obtient rien sur le tirage 6/10 (vie obtient sorcières + cata)

après tests, si l'orange n'a pas prit son spot et qu'il place un spy proche et qu'à son tour le vert attaque le spy, le gain devient orange, le vert n'aura rien et l'orange aura un ps à son tour, ce qui est clairement un bug, le problème c'est qu'il n'est pas correctible il faut donc faire attention à ce fait......

il n'est pas acceptable qu'un joueur ait 2 ps !!
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Sam 24 Avr 2010, 08:41

Coucou,
Pas au courant de ça...
Par contre on s'était rendu compte avec josey qu'il y avait à la fois un soucis parfois avec ordre et un bonus étrange avec vie, comme tu le soulignes.
Personne ne m'a jamais fait le coup de me piquer mon powerspot en tout cas, il faut le prendre avant l'autre et ne plus s'en occuper ensuite :)
Schussss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Sam 24 Avr 2010, 12:04

Pareil pour moi, on n'a jamais pris mon spot, pour le bug ordre/vie j'ai modifié ma map si mes souvenirs sont bons, mais je crois j'ai remplacé par la der MAJ, va falloir je vérifie.

Voilà map corrigée chez moi pour le bug vie/ordre.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Dim 25 Avr 2010, 15:11

Salut,

Je trouve que mdt a raison dans l'esprit.
Pour éviter que le joueur adverse ne récupère les gardiens au tour suivant (par exemple sur la map "Circle" critiquée), on peut scripter la map en "time event" quotidien (coché pour chaque couleur de joueur) contrôlant un "triggerable event" sur les gardiens en question avec "change owner to gray".

Pour éviter que ces X gardiens ne sois éliminés à l'usure, car comme dit Mat on les passe ou pas, on peut ajouter au "triggerable event" quotidien ci-dessus en "sequence" un conditionnel pour regarnir les troupes perdue type "if less (number 'creature' in army than number X) then sequence (give 1 'creature' + trigger event quotidien précédent)".

On obtient ainsi une boucle de réapprovisionnement de fin de tour des gardiens neutres entre chaque joueur (mais contrôlables par l'opposant jusqu'à ce qu'ils meurent), cette boucle s'arrête automatiquement lorsque le nombre de gardiens est reconstitué.
J'aurai même tendance à être un plus vicieux en rajoutant un gardien à chaque tentative ou jour/semaine passés, pour éviter que le combat ne soit une redite trop facile.
Encore un peu plus vicieux, on peut mettre des random monsters lvl4 et les scripter pour les réapprovisionner selon leurs alignement et troupes de départ.
Une variante de plus est de mettre un/des random heroes (avec chaînes pour éviter une reddition qui permettrai à l'adversaire de récupérer la troupe) et de le/les scripter pour leur attribuer des troupes alignées.

Ça demande 1/4 à 1heure de boulot mais le résultat en est des gardiens random sérieux; on peut copier/coller ces "random" avec H4util ou bien les garder en mémoire dans la fenêtre objet de l'éditeur.

C'est un peu du pinaillage mais ça permettrait sans doute de rééquilibrer la carte en évitant que des petits malins envoient des espions "diplomatisants" ou anticipent facilement le combat.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Dim 25 Avr 2010, 19:12

Si tu joues circle tu verras que tu as pas le temps de monter une armée assez puissante pour diplo, et de plus c'est un combat que tu ne passes pas facilement ou alors tu as de supers artefs, sinon tu es trop lent.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Lun 26 Avr 2010, 15:38

Salut Josey,
Si j'ai bien compris ce qu'a dit mdt (donc sous réserve car je ne connais pas la carte):
- il n'est pas question pour le joueur de diplomatiser les gardiens directement mais il semble bien que son adversaire peut les rejoindre avant lui. Or comme ils sont scriptés pour être contrôlés par l'adversaire du coup en sacrifiant une créat l'adversaire peut récupérer les gardiens au tour suivant (car n'ayant pas été éliminés ils restent par défaut affectés à l'adversaire). Du coup on est face une "diplomatie à l'arrache" en détournant le script de son esprit initial. Je pense que c'est ce que critiquait mdt.
- le script time event quotidien que je propose permet d'éviter ce détournement en réaffectant les créat au neutre à chaque début de tour de joueur. On peut même scripter les gardiens selon la couleur rencontrée pour qu'ils soient sytématiquement contrôlés par l'adversaire quel qu'il soit.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Lun 26 Avr 2010, 16:34

le joueur ne peut pas déclencher le script de contrôle pour lui même, c'est un level1 adverse qui déclenche l'évènement et par inadvertance, si le joueur n'attaque pas cette armée dans le même tour il se retrouve avec une armée adverse dans son camp, circle en l'état a 5 ans, tout le monde devrait la connaitre.....

orji si tu te sens de nous modifier le script, je t'en prie !!
il faut pourtant que cette armée "gardienne" soit toujours contrôlée par l'adversaire, quelque soit le jour du passage en force.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Mar 27 Avr 2010, 09:22

D'accord, je le ferai mais je ne sais pas quand l'envie m'en prendra.

Si quelqu'un veux essayer avant pour plus de rapidité, ça prend 5 minutes:
a) sélectionner un "time event" de campagne qu'on peut appeler Gardiens neutres" dans l'onglet "general" (surligner cet intitulé puis clic droit "copier"), cocher aussi "every" et "only run if" en sélectionnant tous les joueurs concernés;
- sélectionner en script "trigger event " ciblant le "trigerrable event" Gardiens neutres (en faisant clic droit "coller") placé sur les gardiens comme indiqué ci-dessous ;
b) sélectionner sur les gardiens "trigerrable event" et clic droit "coller" Gardiens neutres sur son intitulé en onglet general;
- en script sélectionner "change owner to gray".
La manip' du copier/coller clic droit est très rapide et efficace pour les scripts en cascade de ce style (pas de faute de frappe).
Ainsi, entre chaque tour de joueur, les gardiens redeviendront neutres.

Pour le passage en force avec prise de contrôle des gardiens par l'adversaire quel que soit la situation, "standard event" "encountered" "sequence" [1)"conditional" if "opposing player is red" then "change owner to blue" 2)"conditional" if "opposing player is blue" then change "owner to red"].
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Jeu 27 Mai 2010, 14:32

dernière maj:

victoria2010

ZmineZ 1.4

superheroes 2010

voir les modifications via l'éditeur (propriétés de la map) ou dans le fichier texte

j'ajoute:

psblueside

spleen1.6
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Jeu 27 Mai 2010, 17:16

J'ai vérifié et testé les modifs de psblue et spleen, c'estn ickel pour moi !
Merci paco !
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Mer 16 Juin 2010, 10:28

voici 2 nouvelles cartes à tester, peut être pour la ligue:
Burning Greed
PrimalFantasy
celle de mSg-2 est plus proche des standards actuels
celle de orjy, j'ai beau lui expliquer, ne me parait pas jouable en ligue, mais comme il a passé des mois dessus, jetez y un ;)
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Orjanafenics » Dim 20 Juin 2010, 17:29

Merci de me faire de la pub, Paco, même si la cause paraît désespérée, il est vrai.
Toujours, c'est sympa de la proposer au choix des joueurs en ligne en dépit de cela.
Je suis également sensible au respect que cela représente, rapport à la conception de carte. Ceux qui mappent savent de quoi il retourne...

C'est une map off-line, à la Final Fantasy (d'où le nom de la carte), où les montées en niveaux permettent de friter des gardiens ou arènes de plus en plus forts, pour les accros' des défis hors ligne, avec un gros effort sur la trame du scénario.
Conformément à mes goûts elle est exotique, fantasque et requiert toutes les astuces d'aventures que je connais.
Elle est aussi jolie que possible, avec des paysages très étudiés, ce qui est pour moi une façon des respecter le joueur éventuel.
Certains gardiens et arènes sont très abusifs, rendant possibles et/ou nécessaires les améliorations aux maximum des 100degrés de compétence, avec possibilité de monter attaque/défense/vivacité/mana sans autre limite que la patience du joueur.
Elle est idéale pour le cas où des intégristes du off voudraient se confronter en upgrades maxima avec un ou deux pelotons de 100 niv4 diplomatisés/charmés, par exemple en s'envoyant leur dernière sauvegarde 2 fois par semaine comme cela se fait sur certain forum HoMM.

Je l'ai faite jouable en ligne mais je ne me fais pas d'illusion quand à son utilisation en ligue ou dans les conditions standards.
Malgré cela, avec la compétence furtivité (non bridée faute de quoi il serait impossible de la jouer en moins de 10 minute/tour), j'ai fait en sorte qu'un bon joueur puisse avoir toutes les demeures de chaque niveau en une semaine à peu près.

Je ferai un pitch expliquant cela.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Lun 30 Aoû 2010, 16:32

voici mes propositions de maj de maps pour rééquilibrage ou amélioration

Spleen: version 1.8
modification des gardiens de la mine d'or trop anti chaos: 1 garg et 1 fearie
suppression du script de changement de couleur qui n'a que peu d'intérêt sachant que l'on joue presque toujours en aléatoire, interversion ralliement level 3 et level 4 côté rouge selon la même configuration que côté bleu, citadelle décochée (sauf barb et nature), la quête du sous sol n'est active que pour le 1er visiteur

deep kick 2010

suppression des bouquins de magie alignés (tp bridé), encyclopédie et livre de maitre possibles...

heroes 2010

noblesse désactivée sur les autels, split du voleur sur la garnison rendu impossible

ca vous va ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Lun 30 Aoû 2010, 21:20

Alors voici mon avis :

Pour spleen très bien, ça me semble intéressant. Toutes les modifs vont dans le sens de l'intérêt de la map, ça me parait impec.

Pour deepkick je trouve ça fort dommage de couper les bouquins. Surtout que s'il reste l'encyclopedie ça donne un gros avantage de pouvoir jouer ordre pour avoir le TP.
Pour moi si on enlève les bouquins il faut enlever l'encyclopédie... mais l'intérêt du jeu est de pouvoir jouer les livres, selon moi bien sûr. Ca apporte un petit piment plus sympa que de tout bloquer.

Pour heroes c'est parfait.

Merci paco en tout cas
Bon jeu à tous
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Mer 1 Sep 2010, 11:56

Concernant spleen, ce serait bien de booster les constructions "vie", c'est très long pour avoir les anges et c'est pas l'alignement le plus facile pour libérer le héros moove. Sachant en plus que tu peux avoir une demeure externe de catapultes et que suivant le côté la route est pas équilibrée, jouer et gagner avec vie face à des alignements comme nature relève presque du miracle. Enfin, c'est que mon point de vue, rien ne m'oblige à jouer cette mal, surtout qu'elle est axée sur la vitesse.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Mer 1 Sep 2010, 20:24

je vais voir pour vie sur spleen, les croisés sont tout de même facile à faire, mais la demeure de cata c'est clairement pénalisant !

en ce qui concerne préserve, n'oublions pas que les level 3 sont quasi inutilisables, si en plus tu chopes garg en dwel et fearies en ralliement, c'est la misère aussi....

suivant le côté la route est pas équilibrée
c'est bien ce qui va changer avec l'interversion des ralliements côté rouge

dans l'état actuel, la vie peut construire les anges jour 5, comme la loi les titans, nature et barb pourraient construire jour 4 sauf si nature construit la guilde 2 et barb les cyclopes, mort peut construire aussi jour 4 les diables, chaos est le plus pénalisé pour les blacks (jour 6)

pour booster vie et chaos, on peut leur donner la guilde magique de niveau 2 ? ca aide la vie avec les sorts niveau 2 accessibles sans payer, les anges restent à jour 5, chaos gagne 1 jour pour construire les blacks à jour 5 (en théorie)

si mort semble le plus rapide à construire, elle peut être bien pénalisée avec les Dskel, vamp et autres ice....

pour deep je vais laisser en l'état, je pense pourtant que sur cette map avoir le tp dans un book alors qu'il est bridé au château c'est très déséquilibrant sur une carte très spacieuse parsemée de châteaux, peut être devrais je débrider le TP...?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mer 1 Sep 2010, 21:16

Pour le TP je suis d'accord avec toi... mais si tu brides TP, tu es obligé d'enlever tous les books et l'encyclopédie...
Car quoi qu'il arrive, si tu laisses l'encyclopédie et le book ordre, impossible de virer tp ?
Moi les books et TP ne me dérangent pas, donc pour moi on peut le debrider, mais si pour plus d'équité on décide de supprimer le tp alors effectivement il faut enlever tout ça... les autres qu'en pensez vous ?
Pour spleen ça me parait pas mal ton idée paco
Bon jeu à tous
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar duranix » Jeu 2 Sep 2010, 11:33

perso tant que cela reste équitable ça me va!!!
Schultz ;)
duranix le gentil dragon squelette
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Jeu 2 Sep 2010, 17:21

la vie peut construire les anges jour 5, comme la loi les titans


Si je ne m'abuse tu peux faire les titans j3 car tu as juste les demeures lvl2 et lvl3 à construire,
pour nature c'est pareil, les phoenix j3
pour mort idem
pour chaos j3 pour les hydres et j 5 pour les blacks
pour barb les oiseaux j3 et les béhémots j4
pour vie les champions j4 et les anges j5

Je viens de faire tous les tests, sans conditions de ressources bien sur, car si je dois rajouter le prix de l'abbaye et du séminaire ça n'arrange rien, et pour les champions il faut beaucoup de bois.
Je reconnais que les blacks sont aussi difficile mais sur cette map en comptant le prix de la créature tu dépenses autant pour avoir ton premier ange que pour ton premier black.
C'est certain les croisés sont j2, comme les génies ou les rejetons et tous les lvl3.

J'adore jouer vie mais le départ est souvent très lent, sur Spleen c'est la course, il faut être le premier et le temps de construire les anges l'autre a depuis 2 jours des lvl4. C'est impossible pour moi de libérer le sens terrain sans lvl4 avec vie, donc le retard s'accumule, tu mets en face un druide expert avec 2 phoenix tu prends un retard remarquable.

En bref Vie est le seul alignement qui ne peut avoir de lvl4 j3, et en plus c'est un des alignements les plus lents.


Par curiosité je suis remonté jusqu'à début 2009, vie doit gagner 4 ou 5 fois mais une seule fois à la régulière (contre un adversaire vie et pour info c'est Mat qui gagne), toutes les autres fois c'est sur suicide adverse, c'est d'ailleurs une map où les suicides sont nombreux.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Jeu 2 Sep 2010, 18:10

aucun château ne peut construire j3 dans cette maj puisque seule la guilde 1 de base est donnée...

les 2 châteaux qui auront la citadelle :

barb: j1: harpies, j2 ogres, j3 châteaux, j4 oiseaux, si on construit les cyclopes, il faut compter 1 j de plus (fosses des lutteurs), pour les behe, c'est toujours j4, puisque tu dois construit les arènes de l'honneur

nature: elfes, griffons, guilde vie, phoenix (j4)

pas de citadelle pour loi: dwel2, nagas, citadelle, titan (j4)

pas de guilde chaos pour mort: cerbères, venom, guilde chaos, diables (j4)

guilde 2 pour chaos: méduses, dwel 3, guilde mort, guilde 3, blacks (j5)

guilde 2 pour vie "aide": dwel2, abaye, dwel 3, séminaire, anges (j5)

ces chiffres ne sont que théoriques !

je ne vois pas comment nature peut se limiter a une guilde 1, elle va probablement construire, guilde 2 et 3, les phoenix passent en j5 ou 6

barb va consommer des immos et des armures, s'il construit les cyclopes, les oiseaux passe en j5 ou 6

loi va construire au moins guilde 2 aussi, titans j5

seul mort peut vraiment construire j4, les sorts niveau 2 ne sont pas indispensables, mais les ralliements sont très aléatoire

vie et chaos seront aidé par la guilde 2 construite, ils peuvent maintenir la construction j5

ca me parait équitable.....

ps: l'éditeur ne permet pas de construire des bâtiment spécifiques à l'alignement seuls figurent dans le menu déroulant, les constructions communes, je ne peut donc pas scripter la construction de l'abbaye ce qui aurait arranger tout le monde...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Jeu 2 Sep 2010, 19:22

Pour l'éditeur je ne savais pas, la guilde niveau 2 va permettre une économie très légère mais le coût des anges reste le même, ce sera en partie compensé par le fait que les autres alignements auront juste la guilde de l'alignement au départ.

Et je ne savais pas que une modif était prévue pour les constructions de guilde, j'ai pas trouvé cette notification sur aucun post.

Le gros problème de vie c'est la lenteur, c'est un problème sur toute les maps et particulièrement sur ce style de map car il a très peu de combat accessible sans lvl4, les croisés c'est très bien mais encore faut-il pouvoir les conserver.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Ven 3 Sep 2010, 13:19

on m'a proposé d'aider vie et chaos sur "eldorado"
je propose: forgeron pour vie et guilde mort pour chaos
sachant que nature, loi et force sont favorisés par la citadelle

ok ?

il reste le pb des ralliements aléatoires pour mort.....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Ven 3 Sep 2010, 13:24

De mémoire il y a déjà un forgeron sur la map, et les ralliements mort c'est un problème éternel
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Ven 3 Sep 2010, 20:59

je parle de la forge dans le château, c'est un bel atout pour vie, alors que les autres align devront la construire...
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Lord Nadicus » Dim 5 Sep 2010, 10:30

tt ça me parait excellent. Pour ces deux châteaux les constructions s'avèrent être un vrai problème les 3 premiers jours et plus généralement en semaine 1.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Lord Nadicus » Dim 5 Sep 2010, 10:34

sinon ben la forge pour les deux châteaux. pour vie c'est utile à la construction des croisés et pour chaos à la construction des iffrits.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Dim 5 Sep 2010, 13:38

les 4 maps sont en ligne:

heroes, spleen, deep kick et eldorado
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Lord Nadicus » Dim 5 Sep 2010, 20:06

pour le ralliements aléatoires mort sur eldo ce que je te propose pour le stack de levels 3 c'est de fixer un pur stack de levels 3.

et non pas un pénalisant 2 vamps + 11 momies ou bien genre 3 ices + 16 gargouilles par exemple. Donc plutôt 3 vamps ou 4 venoms ou bien encore 5 ices (je ne connais pas la taille en xp du stack je suppose).

après c'est sur que ices c'est pas le top du top, mais ça a tt de même certaines qualités contre certains stacks, et avec les dwells externes ça reste jouable si la dwell côté opposé est ice aussi même si c'est pas génial.

puis juste au passage je trouve que si le ralliement c'est 200/250 diablos ça peut aussi valoir le coup. La der fois avec nature j'ai chopé des loups plutôt que des élés air et ça m'a bien réussi. Le stack de levels1 peut être très jouable.


Et puis pour spleen j'ai eu l'occaz' de la tester avec Paco et la route est bien plus logique ainsi. Pour ceux qui ne l'ont pas encore testé ça donne soit au départ chemin dwell levels 4 puis stack à rallier si c'est faisable. Et plus abordable libération du sdt puis stack de levels 3 à ralllier + dwell 3.

Pour heroes les autels noblesse désactivés je plussoie, jouer barbs sans autels de combat ça peut arriver à cause de la noblesse et c'est très peu jouable.


En tt cas merci de t'investir autant. De mon côté j'essaie péniblement de rendre le blueside de powerspot (sur la map en 2vs2 uniquement) un peu plus compétitif, notamment en faisant un téléport à 3sorties comme de l'autre côté, en posant un oasis et en virant la partie maritime avec les artefs en plein milieu. Mais je ne suis pas un bon mappeur.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Lun 6 Sep 2010, 16:51

en tt cas merci de t'investir autant.
c'est mon rôle de ligue depuis long, ca me permet de mieux connaitre les maps que les autres, je me fais taper quand même.....
De mon côté j'essaie péniblement de rendre le blueside de powerspot (sur la map en 2vs2 uniquement) un peu plus compétitif, notamment en faisant un téléport à 3sorties comme de l'autre côté, en posant un oasis et en virant la partie maritime avec les artefs en plein milieu. Mais je ne suis pas un bon mappeur.
c'est en "mapan" que l'on devient "mapeur", n'hésites pas à demander conseil....
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mar 2 Nov 2010, 11:21

Coucou le(s) mapeur(s),
Je reviens sur la modif de la mine de spleen qui a mon avis déséquilibre encore plus le jeu qu'avant.
Les deux stacks sont terribles et peuvent jouer à mon avis de vilain tour. En plus ce sont deux stacks natures donc 1 point de moral qui peut vraiment faire mal !
Je propose une alternative, sans prétention aucune, juste pour nourir le débat. Pourquoi ne pas mettre plutot 1 dragon fée et 1 (ou 2) catapultes. Ca laisse l'idée de magie+tir à distance, ça coupe le moral, donc pas de trop grosse mauvaise surprise, et ça reste chiant tout en permettant l'adaptation de chacun. Les cata ne sont pas vulnérables aux sorts mentaux donc ça évite d'avantager ceux qui ont chant apaisant, nuage, confu par rapport à ceux qui n l'ont pas. Si ça vout parait trop faible on peut éventuellement mettre 2 dragons fée ou 2 cata mais en tout cas ce choix me paraitrait plus juste et plus équitable (tout le monde risque perdre un peu d'armée).
En tout cas personnellement 1 cata et 1 dragon fée ça me paraitrait équilibré et plus juste qu'un garg et un dragon fée
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Lord Nadicus » Mer 3 Nov 2010, 20:10

je viens donner mon avis à mon tour sur ces gardiens. J'ai joué plusieurs fois chaos sur spleen et souvent sans prendre les créas mais le marché avec les fioles. Même sans créas avec ces fioles quelques sorts c'est tout à fait jouable contre 2 titans + 1 génie et ce avec chaos (y a tt le nécessaire pour cela dans le comptoir des voleurs avec les arbas à acheter.

Je trouve donc mieux l'ancienne garnison; la + grosse dérouillée que j'ai prit sur cette garnison c'est contre toi paco et 1 garg + faerie.
le coupable est le colonel moutarde avec le chandelier dans le petit salon
Avatar de l’utilisateur
Lord Nadicus
Expert
Expert
 
Messages: 368
Enregistré le: Sam 19 Jan 2008, 17:10
Localisation: Marseille

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar SuperPapyDJN » Ven 4 Fév 2011, 18:23

Coucou ce serait vraiment très très bien de mettre un autel tactic obligatoire des 4 coté de la map ps allied Wow 2009, pas moyen de monter un lord co dans 50% des cas
SuperPapyDJN
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 30 Mar 2010, 20:14

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Sam 5 Fév 2011, 12:09

Hello,
C'est quoi cette blague ? c'est quoi la différence entre PS inside qu'on joue par wagon et ps allied ?
Je ne vois pas le soucis...
Pas moyen de monter un lord co dans 50% des cas ?
Départ vie : pas de soucis
Départ mort : pas de soucis
Départ ordre : pas de soucis majeur, au pire tu demarres avec un lord et là tu adaptes avec les autels et les hautes de magie pour le transformer
Départ nature : pas de soucis majeur non plus, même principe si tu attaques avec un archer
Départ chaos : toujours pareil...
Bref dans 100% des cas il y a une solution. D'autre part les 2 factions qui ont le moins d'inconvénients sont aussi celles qui le plus souvent sont assez compliquées à jouer, donc l'un dans l'autre c'est parfaitement équilibré comme ça....
Ca n'engage que moi....
Bon jeu à tous
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar pacobac » Mar 22 Mar 2011, 20:15

à propos de lezkandra, suite à mes déboires consécutifs sur cette map face à la nature, j'ai du prendre de gros risques avec necro ou loi pour suivre à plusieurs tours mon adversaire et finir par me suicider......

je proposes de donner un autel de combat à ces 2 alignements, dans le sens ou cette map nécessite un baston, le risque c'est de scléroser les stratégies, mais il me semble que face à l'archer (nature, vie ou chaos), ou face aux barbares, les heroes accessibles par loi et nécro ne pourront suivre le rythme....

je répond par anticipation à mat à qui je dois ma première défaite sur cette map vs necro, que j'avais tirer la loi avec un lord :-D

qu'en dites vous ?
FAIS, banques, assurances je vous HAIS !!!!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pacobac-2539/
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar m8mat » Mar 22 Mar 2011, 23:11

Pour moi pas de soucis, je ne trouve pas cette carte intéressante du tout, formatée au plus haut point maintenant. Mais dans un soucis d'équité ça me parait pas mal. Je ne pense pas être du tout le mieux placé en tout cas pour donner un avis pertinent.
Ensuite pour ta première défaite sur la map je ne m'en souvenais plus, mais la chance a du faire la différence .
Bon jeu à tous
Schusss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Nouvelle map

Messagepar Je_sais_pas » Lun 25 Juil 2011, 17:45

Peuple d'archangel bonjour/soir !

Comme certains le savent j'ai toujours rêvé de faire ma propre carte mais j'ai jamais eu assez de persévérance et avant cela d'expérience. Là maintenant j'ai mon ordi perso et je passe le temps entre deux tours a maper a nouveau, j'avance pas mal je pense que cette fois j'arriverais au bout je pense. L'idée est tout de même de faire une carte qui sera jouée même si je vais pas réinventer powerspot non-plus donc j'aimerais passer un petit sondage pour savoir ce qui vous ferait plaisir.

La map mettra à l'honneur des créatures pas jouées habituellement, à savoir: catapultes, moines, momies, champions ténébreux, harpies, oeil malfaisant, mégadragon, gargantua, elem d'eau. Y'a pas toutes les créas non-jouées mais bon j'ai du faire un choix. C'est une carte S avec un sous-sol en symetrie un côté chacun comme dans misce mais vraiment symetrique, meilleur moyen d'être sûr de n'avantager aucun side. La difficulté est moindre.

Quelques infos sur le contenu ensuite: -quête pour les gants, battre des lv4 et payer 7480or pour les gants et +20 moov jusqu'a la fin du tour, près du chateau de depart. -une ville aléatoire a choper. -taverne des le debut -mine d'or accessible j1 pour les meilleurs gardée par 11 nomades, soit 22 en expert. -graal a déterrer -quête de bonus de depart gardée par levels 1 avec 10 bonus différents possibles allant de l'anneau de vitalité a 1 behemot, c'est le gros lot et les plus chanceux seront diablements avantagés, on peut aussi tirer une competence de magie avec un rouleau chant apaisant ou nuage de guepe ou confusion, etc... -un autel de chaque magie accessible après combat contre des lv1, en 5 endroits différents -une site pour acheter des parchemins dont Hâte, force géant, oubli... je pense a barbare en faisant ça. -Deux voir trois dwells de cyclopes et un site qui propose d'échanger 5 cyclopes contre 1 gargantua -des dwells parmi les creatures citées plus haut et des alignés accessible assez vite -Un bonus intermediaire entre le bonus de depart et le megabonus -Avant d'affronter les gardiens prenez le bateau en battant 600 a 900 NEAPs en lv3 pour larguer les amares sur une île infesté de chevaux de cauchemard, heureusement une quête vous propos le medaillon de bravoure pour 5OOOor. -sur l'île un barbare niv16 a delivrer avec expert magie chaos maitre combat et melee plus les sorts de base a expert en chaos.-pour gagner il vous faudra absolument le collier d'infortune gardé par diables et chevaux. -le plus gros combat hormis les gardiens: champions ténébreux, diables, chevaux pour acceder a un temple qui donne le plus gros bonus que j'ai jamais vu sur heroes, 1 bonus au hasard parmi 3 pour chaque alignement soit 18 differents j'ai essayé de les faire equivalents ce qui n'est pas facile toujours un bonus crea plus arto plus ressources par exemple chaos peut gagner 4 blacks le bouclier +40% fiole d'acide pls 18000 or et barbare peut avoir 13 behe, epee ardente et 1000or enfin je vous assure qu'epee ardente c'est de loin la meilleure epee +que voleuse d'âme car ça fait de severes degats. -vous aurez besoin du collier d'infortune, du parchemin d'oubli et de votre megabonus pour venir a bout d'une armee chaos/nature et passer chez l'adversaire deux heros un avec l'arc du roi des elfes et un autre avec les sorts maitre chaos beaucoup d'hydres faciles a neutraliser, quelques blacks moins comodes, quelques gargantua, des elfes et des loups en quantité... attendez vous a subir 4 tirs avec l'arc et reflexes

Voila pour les infos maintenant a vous de m'en donner: êtes vous interesse par la possibilité de jouer des creatures non-jouées habituellement ou dois-je mettre l'accent sur autre chose, quelles creatures autres aimeriez vous jouer je peux encore en inclure d'autres ou remplacer, quels sorts voudriez vous jouer je vais mettre des quêtes pour les rouleau et parchemins, quels artefacts voudriez vous découvrir en sachant que l'esprit d'oppression est proscrit je veux pas faire spellcaster2, quels bonus voudriez vous voir notamment dans les bonus intermediaires. Je n'ai pas besoin que vous me repondiez pour faire ma map donc ne faites pas des suggestions pour me faire plaisir mais vraiment si vous avez des souhaits personnels... mais ça me ferait plaisir que vous en ayez:).

Sinn ce n'est encore qu'une idée vague mais je pense faire un clin d'oeil a chaque joueur dans un batiment quete chacun ou pour plusieurs par exemple les chaines de guerre pour marcelin, des dragons squelettes ou autre bonus si pas aligné pour duranix le gentil dragon squelette, la competence diplo pour ambre, la force du dragon pour m8 reference a son invincibilité, des cyclopes pour mdt il comprendra, etc... Et là j'ai besoin de vos idées, qu'est ce qui vous definit le mieux sur une map heroes. J'aimerais surtout rendre hommage a l'esprit amical de la team, remercier pour les reloads, les arrangements, les conseils, le soutien, m'excuser pour les fois où j'ai laissé tomber... Et bien sûr je mettrais une magnifique signature:).

Un grand merci a Mat le 8 pour avoir arrangé mon problème d'esthétique sur les profils, bleubites deformait toute la page et tout n'était pas centré. Pense aussi a m'enlever des modérateurs

Ah j'oubliais la map s'appellera Question. Qui a trouvé ce nom ben je sais pas
oui, après trois ans et demi mon pseudo me fait toujours marrer mdr

Et celui qui trouve du soleil dans ses vacancs qu'il partage un peu!
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar mdt n 1 » Lun 25 Juil 2011, 19:01

excellente initiative je te suis à 100 % pour le projet :)
la belgique,c'est mieux que chez vous :D
Avatar de l’utilisateur
mdt n 1
Initié
Initié
 
Messages: 135
Enregistré le: Ven 27 Mar 2009, 17:57

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar joseywales » Mar 26 Juil 2011, 11:35

Je pense que tu te trompes un peu sur les créatures, les esprits, élem eau, moines, champions, mégadragons sont très utilisés, je parle pas des harpies que je préfère aux nomades.

Pour les quêtes aléatoires c'est dangereux, ça donne un gros avantage quand tout se déroule bien.

Ta map est très axée barbare et avec le graal on peut vite arriver à faire des stacks énormes, alors les cyclopes seront très puissants, voir trop puissants.

Voilà mon avis.
Avatar de l’utilisateur
joseywales
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 559
Enregistré le: Mar 16 Mai 2006, 08:27
Localisation: sur son cheval

Re: Maps de la ligue ( soucis, modifs et mises à jour )

Messagepar Je_sais_pas » Mar 26 Juil 2011, 13:07

Merci Matthieu et merci Josey pour cet avis, mais...

A part dans powerspot qui joue toutes les créatures, sur des maps plus classiques comme heroes, lezkandra, ironman, eruption, superheros, etc... ben dans l'armée finale on se retrouve toujours avec anges, croisés, nagas, génies, titans, cyclopes, behe, diables, rejetons, dragon noir, phenix... j'veux dire c'est rare de faire un final fight avec des harpies. Pour les champions tenebreux, megadragon ça depend des maps mais la plupart non puisqu'on peut pas les construire

Dans les bonus aléatoires j'ai fais mon possible pour les équilibrer aucun bonus n'est intentionnellement avantageux a part un dans les dix du depart qui est "le gros lot" j'ai pensé que ça pourrait être fun (1 behe), on a une chance sur dix c'est un peu la loterie mais si j'ai plusieurs avis contre je l'enleverais. Le reste est équivlent. (et puis c'est un détail)

Je reconnais ma map est axée barbare mais pour ma défense c'est le seul alignement qui se marie avec tout les autres plus ou moins bien et les cyclopes peuvent être échanger contre des gargantuas ce qui désavantage mort et loi alors je vais faire une autre quête pour les échanger aussi contre une crea mort ou loi (proposez) n'oubliez pas que le parchemin d'oubli est disponible pour 8000 or ce qui relativise la puissance des cyclopes. Devrais-je favoriser les autres align que barbare

Voila en tenant compte de ce que je t'ai repondu qu'est ce que tu (et les autres) me conseille(nt) de faire
Il est facile de poser la question difficile...
Avatar de l’utilisateur
Je_sais_pas
Disciple
Disciple
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 154
Enregistré le: Mer 19 Mar 2008, 15:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités