Classement par alignement

Forum destiné a la ligue francophone de Heroes of Might and Magic 4

Modérateurs: pacobac, alexasteph, Urostoki, DJN, m8mat

Classement par alignement

Messagepar m8mat » Lun 26 Déc 2005, 16:01

Voici le sondage pour d?terminer quel classement nous allons utiliser pour les alignements :
- actuel : d'abord victoire puis si egalit? au nombre de victoire aux d?faites
- indice de maitrise : pourcentage de victoire fois nombre de victoires
- indice de Zenith : [Indice de ma?trise]=10*[taux de victoires avec cet alignement]*(1+X)
o? X=[nombre de matchs avec cet alignement]/50
- indice mixte : l'indice mixte est une adaptation de l'indice de Zenith en changeant 50 par 30.
Pour vous faire une id?e foncez sur la page classement par alignement :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... hateau.php
Le but de ces classements pour chaque alignement est que la valeur et le m?rite des ligueurs soient le mieux reconnus possible.
A vous de juger.
Pour moi m?me si l'indice mixte me parait sympa, j'opte encore pour l'indice de ma?trise (chauvinisme quand tu nous tiens) car il fait la part belle ? bcp de victoire, ou en tt cas bcp plus que de d?faites... et pour moi c'est important pour dire qu'un joueur maitrise bien un alignement ;)
Par ailleurs j'ai mis en place une limite de 10 victoire minimum dans chaque alignement pour pouvoir ?tre pr?sent dans le classement... et 10 matchs pour la mort car sinon il n'y avait qu'une personne dedans.
Mais pour ce syst?me aussi vous pouvez donner votre avis... attention, prenez bien en compte tous les alignement, car force et mort font exception actuellement ;)
Schussssssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar joyeux » Lun 26 Déc 2005, 16:19

Je pense que l'indice de Z?nith est tr?s adapt?, il donne une part importante ? l'indice de ma?trise tout en donnant un petit coup de pouce ? ceux qui jouent beaucoup donc Z?nith tu as eu une id?e :idea: tr?s int?ressante.
Lolox Fan Club :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joyeux
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Sam 29 Oct 2005, 22:01
Localisation: 95

Messagepar pacobac » Lun 26 Déc 2005, 16:29

mon pr?f?r? va ? l'indice mixte car j'attache de l'importance au quantitatif, m?me si le classement)/alignement doit davantage tenir compte de la maitrise qu'actuelement........

merci ? zenith pour sa contribution et surtout ? MAT pour sa programation, il abattu un boulot enorme en 3 jours !!!! :shock:
c'est la no?l sur AC........ :D
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

...

Messagepar Darkphoenix » Lun 26 Déc 2005, 18:37

autant pour moi.

Edit par Bilbo: ta signature renvoi une erreur faisant sortir le psot de la page.
Avatar de l’utilisateur
Darkphoenix
Novice
Novice
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 15:12

Messagepar Arsen » Mar 27 Déc 2005, 00:43

Je suis pour seulement l'indice de ma?trise.

Je ne vois pas en quoi un joueur ma?trise mieux tel ou tel alignement s'il a fait plus de matchs que les autres. C'est absurde. Il s'agit d'un classement selon LA MAITRISE et non LA PARTICIPATION. Si vous voulez, cr?ez un classement avec le nombre de matchs fait :wink:
Avec ?a JP aura la seconde place :wink: ...
Vive l'Union sovi?tique et le 1er empire, m?me si c'est un peu d?mod? ...
Avatar de l’utilisateur
Arsen
Initié
Initié
 
Messages: 109
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 11:25
Localisation: Ukraine

Messagepar Zénithale » Mar 27 Déc 2005, 00:55

Hum ?a sonne bien "Indice de Z?nith" 8) :lol:

@Darkphoenix: Pas la peine de grognoner...il s'agit d'un sondage donc chacun va pouvoir dire son opinion en votant, tout comme tu l'as fait. De ce cot? ?a a au moins le m?rite de faire r?agir les ligueurs et peut ?tre ? terme ne rien changer ou trouver une autre m?thode de classement qui conviendra encore mieux ? tout le monde.


Je n'ai pas la pr?tention de proposer quelque chose de "formidable", la question a ?t? pos? et j'y ai r?pondu, rien de plus rien de moins. Maintenant c'est ? vous de d?cider si oui ou non vous souhaitez du changement.

Le seul petit reproche que j'ai ? faire ? propos du classement actuel est l'amplitude des indices de ma?trise. Quand je vois le premier Acad?mien, Korlovac avec 27.14 par rapport au deuxi?me indice le plus fort (m8mat): 16.2 ...il y a un gouffre ?norme et seul un joueur acharn? (pouvant jouer tr?s souvent) peut compter rattraper le premier...un jour...Il n'y a pas beaucoup de changements dans ce classement actuel, une fois install? on y reste pour longtemps ^^.
Attention, ne dites pas ce que je n'ai pas dit: je ne sais pas si ma proposition sera plus "anim?e", il faudrait faire des statistiques ou tester pendant plusieurs mois pour l'observer...en tout cas c'est ce que je cherche ? obtenir...il faut un tr?s bon ?quilibre entre "taux de victoire" et "nombre de matchs", d'o? mon tatonnement sur les valeurs de Y (cf formule)...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Darkcatt » Mar 27 Déc 2005, 09:46

Chapeau en tout cas pour le boulot que vous faites !

Sinon je trouve ?a sympa ce nouveau mode de calcul, ?a permet de voir des noms de joueurs qui ne figureraient pas dans le tableau sinon.
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ? Beaumarchais
http://sos-rottoto.forumactif.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Darkcatt
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 179
Enregistré le: Lun 23 Mai 2005, 17:28
Localisation: Tarn

Mixte.

Messagepar Dakte » Mar 27 Déc 2005, 10:46

En regardant bien le classement la formule mixte me semble la mieux, car la formule de Z?nith est meilleur que celle actuelle, mais qu'il faut en effet prendre plus en compte le nombre de matchs.
Comme ?a si on continue avec l'exemple d'acad?mie, JP qui a beaucoup jou? se retrouve dernier avec Z?nith mais 4e avec le mixte et Korlo reste assez ratrappable.
Cependant je ne comprends pas trop le classement par alignement, car la place au classement est juste en fonction du nombre de victoire, et les indices ne semblent pas influencer la place.
Avatar de l’utilisateur
Dakte
Expert
Expert
 
Messages: 322
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 13:18

Messagepar DJN » Mar 27 Déc 2005, 11:58

L'indice de maitrise avec seuil est le meilleurs possible pour ?tre juste par rapport ? la qualit? d'un joueur dans un alignement, et l'indice de z?nith est le meilleurs compromis entre le choix de paco qui consiste ? favoriser la participation et la maitrise.

Moi je suis ? fond pour la Maitrise dans un classement de maitrise. Je pense que la participation ne doit pas interferer dans un tel classement parce que ? la limite tu peux avoir 100% de d?faite et ?tre bien class?. Donc je vote Maitrise si je trouve ce fichu bouton de vote. Reste ? trouver quelque chose pour recompenser la participation.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Mar 27 Déc 2005, 13:32

Alors pour r?pondre ? dakte, effectivement le classement actuel (et depuis tjs) est seulement ne fonction des victoires... et il le restera jusqu'? ce qu'on se soit mis d'accord sur une formul, disons d'ici la rentr?e des vacances en gros. Les autres colonnes de calcul sont l? pour donner une id?e, c'est tout.
Pour apporter une pr?cision aux commentaires de Zenith, j'ai propos? 30 dans l'indice mixte car apr?s de multiples tatonnements (une bonnes dizaines entre 50 et 20) ?a m'a paru le plus juste... cependant si les ecarts d'indice de maitrise sont plus grands, ils se comblent tr?s vite en enchainant les victoire, et finalement les proportions sont ? peu pr?s similaires avec les 2 autres indices. Sauf que l'inidce de maitrise favorise plus l'enchainement de victoire que l'enchainement simple de matchs ;) .
Bon vote ? tous, et boostez les autres pour venir donner leurs avis, c'est important, pour ce sondage mais pour tous les autres posts aussi !!! ;)
Schusssssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Mar 27 Déc 2005, 13:47

si je trouve ce fichu bouton de vote.

DJ tu dois ?tre connect? pour voter........
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar DJN » Mar 27 Déc 2005, 16:11

tout autant que pour r?pondre lool, non une fois j'ai pas pu repondre ? un sondage j'ai pas compris pk.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Zénithale » Mer 28 Déc 2005, 14:31

:oops: :roll: ...euh j'ai propos? une autre m?thode de calcul...
http://www.archangelcastle.com/acforum/viewtopic.php?p=27943#27943
...tant pis si c'est trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Jeu 29 Déc 2005, 12:59

C'est jamais trop tard... mais bon c'est un poil complexe, enfin je trouve.... si d?j? on arrivait ? se mettre d'accord sur ceux l? ce serait parfait :)
Aller, votez !!!!! :) :) :)
Schussssssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Zénithale » Jeu 29 Déc 2005, 13:32

Ouaip, comme l'a dit m8mat il faut voter! Seulement 11 personnes ont donn? leur avis pour l'instant, ?a ne fait vraiment pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Ptit_hobbit » Jeu 29 Déc 2005, 14:11

Je pense que la plus part n'ont pas compris les explications. En tout cas vu de l'exterieur, moi , j'ai du mal :p
Avatar de l’utilisateur
Ptit_hobbit
Expert
Expert
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 26 Avr 2005, 20:34
Localisation: ArchangelCastle

Messagepar Zénithale » Jeu 29 Déc 2005, 18:13

Il a ?t? propos? de changer la m?thode de calcul du classement par alignement. Ce sondage est donc l? pour d?terminer quel est le calcul le plus "juste" selon vous, de sorte qu'il repr?sente le mieux possible le m?rite des joueurs.
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue/classementchateau.php

Quatre propositions ont ?t? faites, les deux premi?res sont en place depuis "longtemps":

- actuel : le classement se fait au nombre de victoires, en cas d'egalit? c'est celui qui a le moins de d?faites;

- indice de maitrise : Il repr?sente le pourcentage de victoires fois nombre de victoires; pour l'instant n'est donn? qu'? titre indicatif;

Comme la question a ?t? pos?e j'ai propos? une nouvelle m?thode de calcul pour essayer de repr?senter le m?rite des joueurs, en tenant compte du taux de victoires et du nombre de matchs jou?s; m8mat l'a modifi? pour proposer l'"indice mixte":

- indice de Zenith : directement proportionnel au taux de victoire, il tient ?galement compte du nombre de matchs jou?s avec l'algnement en question: pour faire simple, chaque tranche de 5 matchs jou?s ajoute son taux de victoire ? la valeur de l'indice.

Exemple: Bibi a jou? 30 fois avec Ordre, il a 12 victoires et 18 d?faites. Son taux de victoires est donc de 40%, ma formule fait intervenir un facteur 10 ? ce taux, ce qui nous donne au premier abord un indice de 10*40%=4. Il a n?anmoins jou? 30 matchs et re?oit donc un bonus de 30/5=6 fois son taux de victoire, c'est-?-dire 6*40%=240%=2.4. La valeur finale de l'Indice de Z?nith sera donc de 4+2.4=6.4.

- indice mixte : c'est une adaptation de l'indice de Zenith qui tient plus compte du nombre de matchs: chaque tranche de 3 parties jou?es ajoute son taux de
victoire ? l'indice
.
Exemple: Bibi (cf pr?c?dement) gagnera ici un bonus d? ? son nombre de matchs de: 30/3=10 fois son taux de victoire, c'est-?-dire 10*40%=4. La valeur finale de l'Indice mixte sera donc de 4+4=8.

J'esp?re avoir ?t? plus compr?hensible...
Regardez ? l'adresse pr?c?dente (cf plus haut) les diff?rents classements pour vous faire une id?e et dites lequel vous para?t le plus juste...et votez!
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Jeu 29 Déc 2005, 18:52

Merci Zenith pour toutes ces pr?cisions ;)
Bilbo je pense plutot que pas ma lde ligueurs ont d'autres choses ? faire ? cette ?poque, et donc ne passe pas voir les posts... ?a va reprendre son cours apr?s le 1ere janvier..
En attendant continuez ? voter des que vous pouvez et incitez les autres ligueurs... que ce soit pr ce post ou pour les autres ;)
Schusssssssss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar irisblue » Ven 30 Déc 2005, 00:22

Je suis pour l'indice de maitrise qui selon moi repr?sente effectivement le mieux possible la maitrise d'un alignement.Le fait de donner des points bonus par rapports directement aux nombres de matchs jou?s ne refl?tant aucunement une quelconque maitrise.Une personne ayant fais 100 matchs avec un alignement et les ayant tous perdus ne peut pas ?tre consid?r?e comme maitrisant cet alignement (quoique avec 100 matchs dans un m?me alignement et tous perdu elle m?riterais le prix de l'opiniatret? :D ).
Avatar de l’utilisateur
irisblue
Disciple
Disciple
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 186
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 13:03

Messagepar Zénithale » Ven 30 Déc 2005, 04:50

irisblue a écrit:Une personne ayant fais 100 matchs avec un alignement et les ayant tous perdus ne peut pas ?tre consid?r?e comme maitrisant cet alignement.

Effectivement, je suis bien d'accord l? dessus, c'est pourquoi le bonus est directement proportionnel au taux de victoire (cf mes exemples): si celui-ci est nul le bonus le sera aussi! Apparement je n'ai pas ?t? suffisement clair...

Quelqu'un avec 100% de victoires en 10 matchs aura 10+(10/5)*100%=10+2=12 dont ici 2 points de bonus.

Pour avoir au moins autant de points de bonus (c'est-?-dire 2), quelqu'un avec 75% de victoires devra avoir ?ffectu? pas moins de:
(2*5)/75%=13.33... matchs, donc au moins 14 parties, sans pour autant avoir un meilleur classement car son indice sera de:
7.5+(14/5)*75%=9.6
Cette m?me personne, en conservant son poucentage de victoire (75%) aura un Indice de Z?nith ?gal ? 12 qu'une fois ?ffectu?s...
(12-7.5)*5/75%=30 matchs!

Donc deux joueurs ayant des r?sultats tr?s diff?rents:
Kazrim: 10 matchs, 100% de victoires et...
Gorzezin: 30 matchs, 75% de victoires...
auraient le m?me Indice de Z?nith, ? savoir 12. Cela me convient parfaitement.
Pour comparaison, avec l'indice de ma?trise Kazrim aurait un classement de 100%*10=10 alors que Gorzezin 75%*22.5=16.87 (l'exemple de Gorzezin est mal choisi car irr?alisable: on ne peut pas avoir 75% de victoires sur 30 matchs, d'o? le nombre abh?rant de victoires: 22.5).

Et pour ma part je ne pense pas non plus que le nombre de matchs, ni m?me celui de victoires, refl?te ? lui seul le niveau d'un joueur: tout d?pend du niveau de l'adversaire battu! Il n'y aura donc probablement jamais de classement id?al...

Vous pouvez avoir l'impression que je d?fend ma proposition, mais il n'en est rien et je pr?f?re le pr?ciser; de toute fa?on je n'appara?trai pas sur ce classement avant longtemps vu le peu de matchs ? mon actif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar DJN » Sam 31 Déc 2005, 00:25

bahhh ton dernier indice est tr?s bon z?nith, en tout cas c'est celui qui me fait le plus plaisir, en dehors du fait que moi, je suis pour la maitrise pur, avec seuil.



Et pour ma part je ne pense pas non plus que le nombre de matchs, ni m?me celui de victoires, refl?te ? lui seul le niveau d'un joueur: tout d?pend du niveau de l'adversaire battu! Il n'y aura donc probablement jamais de classement id?al...


Et pourquoi ne pas rajout? un petit indice supl?mentaire. Vous allez dire il est chiant luiiii :lol:

il faudrait par exemple qu'un match compte pour 1 si les deux adversaire sont de niveau ?quivalent exemple +ou- 5 places

qu'il compte pour 1,1 si les deux sont de +ou-10 places de difference

1,2 pour +ou-20 ect

Biensur cela requiert un classement automatique et non manuel sinon vive la prise de t?te. mais prenons le premiers exemple de zenith:

Quelqu'un avec 100% de victoires en 10 matchs aura 10+(10/5)*100%=10+2=12 dont ici 2 points de bonus.


ademettons trois match indice 1.1, quatre indice 1
, deux indice 1.2, un indice 1.3

cela fait (3*1.1) + (4*1) +(2*1.2)+(1 *1.3) = 11 (on remarquera que je ne suis pas math?maticien du fait de ma facon d'?crire :lol: )

d'o? la correction suivante :
Quelqu'un avec 100% de victoires en 11 matchs (aulieu des 10 r??lement effectu?) aura 11+(11/5)*100%=11+2,2=13.2 dont ici 3.2 points de bonus.

Biensur cet indice tel quel ne tiens pas la route, mais rien n'emp?che ? notre boss des maths de s'y atteler :wink:
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar DJN » Sam 31 Déc 2005, 00:31

Je me permet de me r?pondre sans ?diter

En tout ?tat de cause, je pense que l'indice doit favoriser avant tout la maitrise, puis la qualit? des adversaire qu'on affronte, et enfin la participation dans une moindre mesure.

Mais pour cela rien n'empeche :
_ un indice de maitrise y'a bon pour m8 et Paco :lol:
_ un indice courage (nivo des adversaire) ya pas bon pour paco et m8 :lol:
_ un indice participation ? un alignement (par ailleurs d?j? compt? dans le classement) ya bon pour :lol: Jp

Genial pour avoir donc trois cat?gorie dans le hall d'honneur !
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Dim 1 Jan 2006, 18:06

Aller aller, j'aimerai qu'on continue ? voter et donner son avis...
Pour qu'on prenne une d?cision il faudrait encore qq voix...
Donc ? vos claviers ... et bonne ann?e ;)
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar pacobac » Dim 1 Jan 2006, 22:26

Vous pouvez avoir l'impression que je d?fend ma proposition, mais il n'en est rien et je pr?f?re le pr?ciser; de toute fa?on je n'appara?trai pas sur ce classement avant longtemps vu le peu de matchs ? mon actif


oui je confirme zennnnn, il serait temps que tu t'y mettes franchement car je supputte que tu n'es pas tres loin d'une certaine maitrise !!!!

la qualit? est l? sans nul doute, il manque un poil de quantit?.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar duranix » Lun 2 Jan 2006, 01:21

voila chuis plutot pour l'indice mixte car c'est parceque g vois moins d'ecart (ou de gouffre ) entre les classes donc cela laisse a mon avis espoir a tous d'etre class?.
Mais je me permet de soumettre une idee peut etre idiote (ou irrealisable car trop de travail ou deja soumise) on pourrait laisser 2 classements pour faire le distingo anciens et nouvos ceux plurichatelains ou adepte que d'un seul chato
voila c'etait juste une idee
Avatar de l’utilisateur
duranix
Maître
Maître
Archange
Archange
 
Messages: 569
Enregistré le: Sam 30 Juil 2005, 17:15

Messagepar Zénithale » Lun 2 Jan 2006, 02:07

pacobac a écrit:oui je confirme zennnnn, il serait temps que tu t'y mettes franchement car je supputte que tu n'es pas tres loin d'une certaine maitrise !!!!

la qualit? est l? sans nul doute, il manque un poil de quantit?.....

:D merci Pacobac, ce n'est pas l'envie qui me manque...d?s que ma "situation professionnelle" sera enfin "stabilis?e" je vais me d?cha?ner sur la Lande! 8)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Lun 2 Jan 2006, 18:02

Juste une petite pr?cision pour relativiser les diff?rents types de maitrise : j'ai gagn? un match avec chaos, ce qui me fait une victoire de plus dans cet alignement...
- les ?carts sont importants avec l'indice de maitrise mais l? par exemple j'ai gagn? avec cette victoire 1.9 points
- avec l'indice de Zenith, les ?carts sont plus faibles, mais ma victoire ne me rapporte que 0.21 pt
- avec l'indice mixte les ?carts sont entre les 2, et je gagne 0.36 pts
Donc tout est ? relativiser, car si les ecarts sont plus important avec l'indice de maitrise, ils se comblent plus rapidement, surtout si on enchaine 2 ou 3 victorie dans l'alignement (donc meilleure maitrise... forc?ment).
Negus a perdu avec nature et on retrouve environ les m?me pertes que mes gains donc tous les indices se valent au niveau des progressions ;)
Schuusssssssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar DJN » Mar 3 Jan 2006, 11:52

Il reste quand m?me un truc qui cole pas dans les classements et ce quelque soit l'indice !

pour voir ce que je dis c'est ici premier tableau :
http://www.archangelcastle.com/h4/ligue ... hateau.php


Quelque soit l'indice choisi Tromoche est class? deuxi?me alors que dans tout les cas son indice est le sixi?me ! Ce qui fait se poser de vrai questions sur la valeur du classement et du comment on y entre.

Aussi ce qui serait bien, c'est une liste plus compl?te (toujours avec seuil), J'aimerais bien savoir o? j'en suis par exemple, en tenant biensur compte d'un classement qui refl?te la maitrise ou la maitrise mixte, mais qui me semble plus juste que l?!

Ensuite je fais une parenth?se pour le hall heroique, si quelqu'un maitrise plusieur alignement (present dans les cinq premier) il serait interessant de faire une collone maitrise d'alignement ? condition toujours ? mes yeux de regler le probl?me cit? plus haut...
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Mar 3 Jan 2006, 13:34

Heureusement que djn est l? pour dynamiser tout ?a ;)
Alors, d?j?, si nous avons lanc? ce post, c'est justement pour remplacer le classement actuel qui n'est pas ou plus ad?quat... c'est le principe m?me de ce sondage ;)
Donc effectivement, d?s que notre choix sera fait (mais il serait bien qu'une 10aine de ligueur votent en plus... alors bougez vos connaissances ;) ) le classement par alignement passera selon le mode de calcul de la maitrise que nous aurons choisi et nous enl?verons les autres.
Pourle nombre de repr?sentant plus sieurs choses :
- c'est un classement pour montrer la valeur des "meilleurs" dans chaque alignement. Il ?tait limit? ? 5 ? une ?poque, maintenant ? 6 et personnellement je ne suis pas sur qu'il soit int?ressant de le faire passer ? plus... mais pourquoi pas.
- ensuite pour les seuils ce n'est pas facile, car les alignements ne se valent pas en nombre de matchs. Si j'ia fix? la barre ? 10 victoires pr odre, nature, chaos et vie , j'ai du me limiter ? 10 matchs pour la mort et le barbare... donc i lfaut aussi discuter de ces seuils.
Apr?s une icone pour les maitrises de plusieurs alignement pourquoi pas aussi, mais encore uen fois ?a depend du nombre de ligueurs qui apparaissent dans chaque classement, et puis ce serait une gestion manuelle, donc r?p?titive, surtout que ces classements fluctuent assez souvent. A voir donc...
Schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar DJN » Mar 3 Jan 2006, 17:25

Bon j'ai d?j? dit que j'?tais pour la maitrise ? fond, que le mixte ?tait interessant dans la mesure ou le rapport ? la participation n'?tait que mineur, ca j'y retouche pas.

Parcontre quel que soit l'indice choisi, il ne faut pas que le classement parraisse illogique comme le cas soulev? (par mes soin 8) ) plus haut.

Je suis pour une entr? au classement ? partir du moment o? on atteind le nombre de match seuil (et non pas dans mon esprit nombre de victoire seuil), qui peut ?tre plus haut que 10, pour ?viter des pages de classement interminable.

Pour l'icone de maitrise multialignement, tu peux faire une icone definitive ? chaque fois qu'un joueur atteind une troisi?me place
qui ne disparaitrait pas en cas de baisse dans le classement.

Une icone pour la maitrise d'un alignement (pas forc?ment l'icone de l'alignement en question)

Une icone pour 2
une pour 3
...
et pour les 6
et tu met en lien le nom des aligne concern?.
Cela devrait t'?viter le rebarbatif.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar Zénithale » Mar 3 Jan 2006, 17:47

Dark john Nightmare a écrit:Quelque soit l'indice choisi Tromoche est class? deuxi?me alors que dans tout les cas son indice est le sixi?me ! Ce qui fait se poser de vrai questions sur la valeur du classement et du comment on y entre.

Z?nithale a écrit:- actuel : le classement se fait au nombre de victoires, en cas d'egalit? c'est celui qui a le moins de d?faites

Pour l'instant le classement ne se fait qu'en fonction des victoires et les indices de ma?trise ne sont donn?s qu'? titre indicatif, d'o? l'int?r?t de ce sondage.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar DJN » Mar 3 Jan 2006, 17:55

Cela m'avait echap?. Merci pour la precision...
Bah alors ? ce moment l?, n'importe quel indice me vas (maitrise ou mixte) tant qu'il est base du classement et non le nombre de victoire...
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar pacobac » Mar 3 Jan 2006, 18:07

je pense que le seuil d'entr?e dans le classement / alignement peut ?tre fix? ? 10 matchs jou?s dans l'alignement

je pense qu'en cas de maitrise de plusieurs alignements, il faut en choisir 1, cela laisse la place aux autres....

il ne me semble pas necessaire de multiplier les ic?nes (manque de place et de lisibilit?), il faut rester simple et clair, le classement par alignement est toujours en vigeur (c'est le but de se post) et l'ic?ne champion est visible dans le hall, cela me semble suffisant.....
Avatar de l’utilisateur
pacobac
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1013
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:42
Localisation: la lande héroïque

Messagepar m8mat » Mar 3 Jan 2006, 18:12

Pas de soucis alors, si ?a va ? tout le monde je mettrai le seuil d'entr?e dans le classement ? 10 matchs...
Maintenant y a pas plus qu'? prendre la d?cision pour l'indice de matrise que l'on choisit... je laisse jusqu'? dimanche soir (si personne n'y voit d'inconv?nient), alors motivez vos connaissances ;) .
Pour le nombre de ligueurs affich?s je laisse ? 6 pour le moment, ? part si d'autres personnes ont des remarques ? faire sur le sujet.
Enfin, je suis du m?me avis que paco pour les icones... mais apr?s que DJN et ses partisans nous donnent leur avis ;)
Le d?bat progresse, c'est cool !!!
schussssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Je vote pour le classement selon l'indice de ma?trise

Messagepar NegusLeJusticier » Mar 3 Jan 2006, 18:59

... et ceci pour plusieurs raisons:
La premi?re est qu'elle me semble la plus simple ? comprendre.
La deuxi?me est qu'elle me semble correspondre ? une logique intrins?que de ma?trise. Ainsi pour conna?tre la valeur d'un ligueur, ses comp?tences dans tel ou tel alignement, je pense qu'il faut tenir compte principalement du nombre de victoires et du nombre de parties faites avec cet alignement.
Il est ?vident que d'autres crit?res peuvent ?tre pris en compte comme la qualit? de l'adversaire, si la partie est jou? contre un adversaire qui ma?trise lui m?me l'alignement pris...
Beaucoup de param?tres peuvent donc ?tre pris en compte mais histoire de simplifier sans galvauder le r?sultat obtenu, je pense que le crit?re de ma?trise est ? privil?gier.
Vive le sport sain...
NegusLeJusticier
Novice
Novice
 
Messages: 16
Enregistré le: Lun 11 Juil 2005, 17:51

indice mixte pour moi

Messagepar lolox » Mar 3 Jan 2006, 19:13

Coucou les Cocox ;)
Surper id?e ce sondage, et d?sol? de ne voter que maintenant....
mais mieux vaut tard que jamais :)
Pour moi le plus juste c'est le mixte !!
Super id?e du zenith, et super ajustement de Matounet car je pense moi aussi qu'il faut de la quantit? pour faire des stats ;) sinon cela perds du sens......
Avatar de l’utilisateur
lolox
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 10:02

Messagepar DJN » Mar 3 Jan 2006, 20:20

? l'heure actuelle
nous avons 7 votes pour la maitrise et 5 pour le mixte

Ces deux l? sont tr?s proches, moi j'ai vot? maitrise, mais le mixte me vas tr?s bien. Le classement mixte s'il ne donne pas une part trop importante au nombre de match, est un compromis tr?s satisfaisant il me semble. L'essentiel est que ce ne soit plus le nombre de victoire qui soit pris en compte comme dans l'actuel.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Ven 6 Jan 2006, 10:21

Aller, il reste moins de 3 jours pr voter, boostez vos connaissances de la ligue qui ne l'ont pas encore fait svp...
Schusssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Ven 6 Jan 2006, 13:00

Je vais mettre mon grain de sel, pour assaisonner la sauce :mrgreen:

En regardant le classement par alignement, je trouve bizarre que quelqu'un soit en premier place par rapport ? son nombre de match de jouer avec un alignement et non pas par rapport ? une comparaison victoire/d?faite avec celui ci.

Exemple (toutes mes excuses ? Ladis :P ) : Ladis est class? 1er pour l'alignement Chaos. Hors ? mon sens ce n'est pas repr?sentatif, car il a 90 match de jouer avec chaos avec 50 victoires et 40 d?faites avec cette alignement soit 55,55% de victoire. En deuxi?me position nous avons Mat avec 43 matchs de jouer et 41 victoires pour 2 d?faites soit 95% de victoires.

A mon sens ?a devrait ?tre donc mat en 1er position du classement chaos car sinon vous valorisez la quantit? et les d?faites d'un joueur avec un alignement, cela ne correspondant pas pour moi ? une maitrise d'un alignement.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar bleronaz » Ven 6 Jan 2006, 13:22

HAHAHAHAHA!!!!! :D :D :D
Uro le rigolo a encore frapp?! :!:
Il sort de sa tani?re pour soulever une anomalie dont on d?bat depuis 3 semaines!
Trop forte, ta sauce 8)
M?me si elle sent un peu le r?chauff?...
C'est justement le but de l'indice de Z?nith, de faire la part belle aux victoires et non ? la participation 8) ...
... donc, faut voter au lieu de pisser sur le feu! :P

Apr?s tu pourras te rendormir ;)
Il vaut mieux prendre son pied que se prendre la t?te...
Avatar de l’utilisateur
bleronaz
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 28 Aoû 2005, 17:19

Messagepar Urostoki » Ven 6 Jan 2006, 13:27

Je ne vote pas je ne fais plus parti des joueurs actif de la ligue. Et j'exprimais tout simplement mon ressenti, sachant tr?s bien l'apparition de nouveau indice. J'appui indirectement l'indice de Zenith en quelque sorte.

Maintenant si je t'ai bien fais rire, c'est d?j? ?a :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Zénithale » Ven 6 Jan 2006, 13:29

:wink: Urostoki ? la masse...il n'y a rien de "bizarre" l? dedans...
Z?nithale a écrit:
Dark john Nightmare a écrit:Quelque soit l'indice choisi Tromoche est class? deuxi?me alors que dans tout les cas son indice est le sixi?me ! Ce qui fait se poser de vrai questions sur la valeur du classement et du comment on y entre.

Z?nithale a écrit:- actuel : le classement se fait au nombre de victoires, en cas d'egalit? c'est celui qui a le moins de d?faites

Pour l'instant le classement ne se fait qu'en fonction des victoires et les indices de ma?trise ne sont donn?s qu'? titre indicatif, d'o? l'int?r?t de ce sondage.


Au fait, n'oublie pas l'heure de notre rendez-vous ce soir, aucun retard ne sera tol?r?! :twisted:

Edit:
Urostoki a écrit:J'appui indirectement l'indice de Zenith en quelque sorte.

Ben m?me si tu ne fais plus partie de la ligue rien ne t'emp?che de voter...d'ailleur je vais faire en sorte de te remettre sur le droit chemin et t'y r?int?grer de force :P ...sans oublier qu'un tournoi "al?atoire" se pr?pare 8) , reviens nous vite Uro!
Modifié en dernier par Zénithale le Ven 6 Jan 2006, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Ven 6 Jan 2006, 13:35

En fait, je verrai bien un classement juste par le pourcentage de victoire avec un alignement. Un petit produit en croix et c'est r?gler (en d'autre terme vous vous prenez la t?te pour rien :roll: :P ).

Pour les nuls en math :mrgreen: : nombre de victoire avec un alignement x 100 / nombre de match jouer avec cette alignement.

Favoriser ceux qui jouent beaucoup en ayant des d?faite n'est pas pour moi synomyme d'une maitrise d'un alignement. C'est pourquoi je pr?f?re un classement bas? sur le pourcentage de victoire. 100 match jouer avec 90 d?faites et se retrouver 4?me je ne vois pas pourquoi ce joueur apparaitrait dans un classement li? ? un alignement (je mettrais juste dans son profil chateau pr?f?r? tel alignement :twisted: ).


PS: Zenith c'est quel heure d?j?? :mrgreen:
Modifié en dernier par Urostoki le Ven 6 Jan 2006, 13:46, modifié 1 fois.
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar Zénithale » Ven 6 Jan 2006, 13:41

Effectivement Urostoki ce mode de calcul peut ?tre bien ? prioris mais ? partir d'un certain nombre de matchs jou?s le fait de gagner ou de perdre ne change (quasiment) plus le classement, de plus il est beaucoup plus facile d'avoir 80% de victoires en 10 matchs qu'en 50, d'o? l'int?r?t de donner "un peu" d'importance au nombre de parties gagn?es.

PS: tout est r?gl? par MP 8)
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar m8mat » Ven 6 Jan 2006, 19:05

Et je rajouterai alors qu'Uro, pour une fois, je pense que tu rejoins plus mon indice de maitrise, qui est le pourcentage de victoire, multipli? par le nombre de victoire, pour favoriser un joueur qui a gagn? 40 matchs sur 50 plutot qu'un qui aurait gagn? 20 matchs sur 25 (m?me pourcentage de victoire, mais plus de victoires pour le premier, donc plus de points pour le premier ;) )
Sur ce bon vote ? tous ;)
Schusssssssssss
Mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Urostoki » Ven 6 Jan 2006, 19:54

Bon dans ce cas je vote :mrgreen:
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Messagepar DJN » Ven 6 Jan 2006, 22:06

un indice mixte avec net pr?dominance pour la maitrise me parait ?tre un bon compromis, on pourrais mettre 10 ou 20 au lieu de 30 ou 50 afin qu'il y ait tout de m?me un pti bonus participation.
FUN ET HONNEUR !
Avatar de l’utilisateur
DJN
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 532
Enregistré le: Mar 13 Sep 2005, 22:39
Localisation: Je ne sais plus

Messagepar m8mat » Ven 6 Jan 2006, 22:17

Moi je dis autant rester sur l'indice de maitrise, lol , chauvin jusqu'au bout des ongles :) (je taquine je taquine)
Schusss
mat
Vive le sport :)
Avatar de l’utilisateur
m8mat
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 894
Enregistré le: Dim 1 Mai 2005, 02:24
Localisation: Limoges

Messagepar Zénithale » Sam 7 Jan 2006, 02:23

m8mat a écrit:Et je rajouterai alors qu'Uro, pour une fois, je pense que tu rejoins plus mon indice de maitrise, qui est le pourcentage de victoire, multipli? par le nombre de victoire, pour favoriser un joueur qui a gagn? 40 matchs sur 50 plutot qu'un qui aurait gagn? 20 matchs sur 25 (m?me pourcentage de victoire, mais plus de victoires pour le premier, donc plus de points pour le premier ;) )
Sur ce bon vote ? tous ;)
Schusssssssssss
Mat


Mouais...mais l? j'affirme qu'il s'agit d'un d?tournement de vote, d'un abus de pouvoir! :twisted: En plus Uro s'est fait avoir :evil: .

Parceque ce que tu dis m8mat, c'est aussi valable pour ma formule:
On va faire un p'tit peu de math...
Soient V et M respectivement le nombre de Victoires et le nombre de Matchs du ligueur Zozo. Son indice de Z?nith (Iz) est calcul? de la fa?on suivante:

Iz = 10*(V/M)*(1+M/50)
d'o?
Iz = 10*(V/M) + 10*(V/M)*(M/50)
donc
Iz = 10*(V/M) + 10*(V/50)
et par cons?quent:
Iz = 10*(V/M) + V/5

...et donc chaque terme et directement proportionnel ? V: le nombre de victoires!


EXEMPLE:

Deux ligueurs: zozo et zaza ont respectivement 20 victoires en 25 matchs et 40 victoires en 50 matchs; leur taux de victoires est donc le m?me: 20/25=40*50=80%=0.8.

Iz(zozo) = 10*0.8 + 20/5 = 12
Iz(zaza) = 10*0.8 + 40/5 = 16

...il y a bien un diff?rence notable entre les deux, non?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Messagepar Urostoki » Sam 7 Jan 2006, 10:46

Au vu des arguments de Einstein, je soutiens Zenith (et je mets le disque de Jacques Dutronc "je retourne ma veste" :mrgreen: )
TTC JC SPIRIT :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Urostoki
Maître
Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 652
Enregistré le: Lun 2 Mai 2005, 14:05
Localisation: Côte d'Usure

Suivante

Retourner vers Ligue H4



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités