modifier un héro

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

modifier un héro

Messagepar Dace » Jeu 11 Mar 2010, 13:25

Bonjour à tous!

Ces derniers temps j'ai passé pas mal d'heures sur H5, notamment grâce au RTMG de SimonaK que je tiens à féliciter au passage!

Après avoir fait le tour des factions je me suis mis à jouer Inferno , ce que je n'avais jamais fait dans Heroes.
En essayant quelques héros, je me suis rendu compte de ma préférence pour Deleb et sa baliste.

J'aurais voulu améliorer légèrement sa compétence spéciale qui permet à sa Baliste de lancer des projectiles enflammés. Actuellement, Deleb augmente de +1 la puissance des projectiles, et ce tous les cinq Niveaux du Héros.

J'aimerai faire en sorte que Deleb augmente la puissance de +1 tous les deux niveaux du héros, si possible.


Je n'ai pas la moindre idée de comment réaliser une telle opération. J'ai naviguer à l'intérieur du data.pak de H5 et suis tombé sur le dossier Characters puis sur Heroes. Ensuite j'espérais tomber sur un fichier ou un dossier au nom du héro (Deleb) mais je n'ai rien trouvé.

Est-ce qu'un des modeur de génie qui traine sur le forum pourrait m'aider svp?
Dace
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54

Re: modifier un héro

Messagepar Zénithale » Jeu 11 Mar 2010, 15:32

Même sans être un modeur de génie je me permet de te répondre. Tu dois modifier le fichier DefaultStats.xdb que tu trouveras là :
a2p1-data.pak/GameMechanics/RPGStats/ (cf *).
Cherche les lignes concernant la capacité "bombardier" :
Code: Tout sélectionner
<Bombardier_FireballSpellpower>-1</Bombardier_FireballSpellpower>
<Bombardier_FireballSpellpowerLevelDivisor>5</Bombardier_FireballSpellpowerLevelDivisor>
<Bombardier_FireballSpellpowerPerLevel>1</Bombardier_FireballSpellpowerPerLevel>

En augmentant la première valeur tu augmenteras la Puissance de la boule de feu dès le début de la partie, la deuxième valeur est celle que tu cherches (changes le 5 par 2), et la troisième valeur est le gain de Puissance de la boule de feu à chaque fois que ton héros gagne le bonus.

(*) A noter toutefois que le RTMG de Simonak, si je ne dis pas de bêtise, modifie déjà ce fichier, et donc il faudra que tu modifie le sien et non celui du jeu, car seul le plus récent sera prit en compte.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: modifier un héro

Messagepar Dace » Jeu 11 Mar 2010, 19:25

Merci de ta réponse ultra rapide Zénitale!

Je pensais bien qu'il fallait faire ce genre de modifs, par contre je ne savais pas où trouver le fichier correspondant.
Bonne soirée, bon jeu!
Dace
Novice
Novice
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 10 Mar 2007, 15:54

Re: modifier un héro

Messagepar SimonaK » Sam 13 Mar 2010, 03:23

Bonjour!

je fais un petit bond juste pour signaler que DefaultStats.xdb ne fait pas partie des fichiers modifiés
par le RTMG lorsqu'on l'utilise! :-p
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités