[WIP]NTF - New Town Framework

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

[WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar The Shadow of Death » Dim 20 Sep 2009, 16:30

Bonjour tout le monde !
Comme je suppose que vous n'êtes (malheureusement) pas au faît des activités de MODs sur Heroes V, je vais présenter ici le nouveau MOD d'envergure qui est en développement par mes soins au niveau graphique.
Le truc, c'est d'ajouter une nouvelle ville dans le jeu.
Avant de me lancer des légumes, ne pensez pas que c'est encore un MOD genre Tales of Karador ou autre qui ne fait "que" remplacer les textures et les créatures. C'est vraiment pour créer une ville à part entière, avec de nouveaux modèles, un tout nouveau genre de créature etc. Evidemment, nous sommes toujours contraints d'ajouter des modèles statiques (visages, bâtiments) et donc aucune nouvelle animation ne verra le jour. MAIS vous verrez, le résultat final ne ressemblera en rien à quelque chose de réchauffé ! Voyez plutôt ce qui composera cette nouvelle faction :

Tier 1 - Gnolls (mêlée)
Tier 2 - Homme Lézard (tireur)
Tier 3 - Coatls (mêlée)
Tier 4 - Guerrier Jaguar (mêlée)
Tier 5 - Méduses (mêlée améliorée en tireur ou jeteur de sorts)
Tier 6 - Chevaucheur de Coatls (mêlée)
Tier 7 - Basilics (mêlée)

Les premières upgrades sont les bourrins, ceux qui vont directement au corps à corps et font des carnages.
Moins résistants que la moyenne - plus fort que la moyenne. Rapidité normale.
Les secondes upgrades se cachent pour frapper par derrière et vous tuer à petit feu grâce à leurs capacités tel le poison.
Plus rapide que la moyenne - Un peu moins résistants que la moyenne. Force normale.

Thème global de la ville : Se rapproche de la Forteresse de Heroes III. Ambiance : Jungle~Maya~Aztèques

Classe des héros : Belluaires ("beast masters")
Orientés Défense.

Compétence dite "raciale" : Logistique
Magies : Peut apprendre Magie des Ténèbres, Magie de l'Invocation, Brise-Lumière, Brise-Destruction.
Ne peut apprendre Magie de la Destruction, Magie de la Lumière.

Au niveau graphique maintenant, où j'en suis déjà :
Vue de test de l'homme lézard (TEST j'ai bien dit : il n'est absolument pas terminé, et va encore changer notablement !)
Image

Coatls : modèle du suzaku tenant sur une seule case (petite créature donc). Tête remplacée par un nouveau modèle : la tête du Couatl de Warcraft III retravaillée et améliorée (car très low-poly). Queue remplacée par une qui ressemble à celle du Couatl de Warcraft III retravaillée, avec les piquants horizontaux.

Gnolls : Celui de Psatkha fera l'affaire pour la créature de base :
Voir ici

Guerrier Jaguar : Utilisera plus ou moins la même méthode que le Gnoll (tête de jaguar ; corps "humain" avec fourure)

Méduses : Utilisera probablement le modèle de la Naga abandonné par Nival. Si il manque trop d'animations, ce sera genre une Maîtresse du donjon avec le dessus des hydres réduit sur la tête pour faire les cheveux en serpents.

Chevaucheur de Coatls : Homme lézard chevauchant un Coatl. Les textures du coatls seront différentes. L'homme lézard sur sa monture ne sera pas le même que le tier 2. Il utilisera un autre modèle.

Basilics : Nouvelle créature sur le modèle du Dragon de Feu (tier 7 - base creature des nains) avec de toutes nouvelles textures qui le feront paraître organique.

Maintenant en images ! Les bâtiments que j'ai déjà modelisés !
NB : Si les images ne s'affiche pas en entier, clic droit->Ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre

Ville vue sur la carte aventure, sans rien :
Image

Ville vue sur la carte aventure, avec fort :
Image

Ville vue sur la carte aventure, avec Citadelle :
Image

Ville vue sur la carte aventure, avec Château :
Image

Ville vue sur la carte aventure, avec Guilde des mages :
Image

À l'intérieur de la ville maintenant :
Guilde des Mages lvl 1
Image

Guilde des Mages lvl 2
Image

Guilde des Mages lvl 3
Image

Guilde des Mages lvl 4
Image
(Vous remarquerez qu'il est apparu des sortes de carrés pendants des structures : dessus seront appliquées des 2D textures avec couche alpha qui n'afficheront que des lianes, comme celles-ci)

Guilde des Mages lvl 5
Image

Forge (très inspirée de heroes III - Forge de la Forteresse !)
Image

Enfin voilà ^^
Si vous voulez participez, j'ai grandement, énormément besoin de personnes pouvant faire de magnifique textures. Je suis OK dans la réalisation des modèles, mais les textures ne sont vraiment pas mon fort :s
Merci d'avance ! Et n(oubliez pas de dire ce que vous pensez du travail déjà accompli :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar Avel » Dim 20 Sep 2009, 16:56

Bon, je n'y connais rien en 3D ou même en informatique...
Mais pour le moment, ce que je vois, c'est pleins de nouvelles perspectives de combat !! Une nouvelle ville !! :o

Le "test" de l'homme lézard n'est pas mal^^ et puis le gnoll, chapeau.

Par contre, un basilic...ça fera pas un peu trop de lézards dans le jeu ? (avec tous les dragons...=s)

La forge ressemble bien à celle de HOMM III ^^ Et la forme du château aussi, pour le moment ça me plait bien.
Modifié en dernier par Avel le Mar 22 Sep 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mar 22 Sep 2009, 09:42

Je ne doute pas que tu auras besoins de mes dons en informatique pour mener ce projet à bien ! :D

Très joli boulot, je te tire mon chapeau !

Quand tu dis mêlée, tu inclues aussi des unités volantes j'espère ... ?
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar The Shadow of Death » Mar 22 Sep 2009, 12:37

Merci :)
Oui il y aura des unités volantes voyons :p
Et non c'est bon je m'occuperai seul de la modélisation merci :P
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar the Archlich of Kadashman » Mar 22 Sep 2009, 16:15

J'ai malheureusement désinstallé Blender ... Dommage ! :mrgreen:
Prof raté (ou taré) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
the Archlich of Kadashman
Grand Maître
Grand Maître
Archange
Archange
 
Messages: 830
Enregistré le: Sam 1 Oct 2005, 19:15
Localisation: Kadashman

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar cannonball » Mar 22 Sep 2009, 16:26

Il y aura besoin des extensions pour faire tourner cette nouvelle faction ? (surement marqué dans ton message,mais j'ai la grosse flemme de lire :mrgreen: )
Voila quelque chose qui pourrait peut-etre m'interresser,et,qui sait,me faire renouer avec H5 :)
association pour la protection des béhémoths (ils sont chassés pour leur fourrure) :mrgreen:

Un petit clic ici par jour et par ordi ce serait sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
cannonball
Maître
Maître
 
Messages: 623
Enregistré le: Lun 9 Mar 2009, 12:50
Localisation: planqué derriere un béhémoth

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar The Shadow of Death » Mar 22 Sep 2009, 17:48

Fonctionnera sous TotE uniquement, désolé :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar The Shadow of Death » Jeu 24 Sep 2009, 12:05

Le Marché (sans silo de ressource):
Image
[Il y aura de la fumée sortant des tuyaux qui sont sur la hutte - Un sale liquide vert coulera des deux tuyaux à l'arrière - Où ces mêmes tuyaux déversent leurs sales trucs, il y aura une sorte de mare du même liquide]

Le marché (avec silo de ressource):
Image
[Il y aura une sorte de fontaine (avec le même liquide vert sale que d'habitude) qui jaillira du petit plot au centre du silo. Effet de base à modifier : Fontaine de Chance, mais sans l'arc-en-ciel et avec le liquide vert.]

La demeure des Basilics lvl 1 (très largement inspirée de heroes III, comme l'upgrade vous verrez)
Image

La demeure des Basilics lvl 2
Image
[Les "boules" que vous pouvez voir sont des YEUX dont la pupille sera tournée vers l'extérieur (pas de paupière) => vraiment comme dans H3 :)]

Et enfin, pour ceux qui ne croient toujours pas ce projet possible, regardez plutôt la Guilde des Mages lvl 5 dans le jeu (sans texture) :
Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar Avel » Jeu 24 Sep 2009, 12:43

:shock: La demeure des basilic...où comment changer celle de HOMM 3 en 3D ! Je suis sidérée !! c'est trop beau (et ressemblant) !!
Je suis aussi fan de la Guilde des mages !!

Merci de nous montrer l'avancée des travaux^^
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar The Shadow of Death » Dim 27 Sep 2009, 11:52

Mais de rien :)
Voici le chantier naval. Les textures sont des TESTS. Seulement pour voir mieux à quoi ça ressemble "coloré" (elles viennent de warcraft III (pas très bonne résolution donc -_-) et Heroes V).

Image
Toujours besoin de "textureurs" :s

NB : Dans ce modèle tout n'est pas de moi. Les poulies + leur support + le bateau en construction viennent du modèle du chantier naval du Stronghold.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [WIP]NTF - New Town Framework

Messagepar Spitoven » Dim 27 Sep 2009, 19:53

The Shadow of Death a écrit:elles viennent de warcraft III


Pour un connaisseur de Warcraft, ça saute aux yeux ! ;)


The Shadow of Death a écrit:(pas très bonne résolution donc -_-)


Niéniénié... :x :?
o_o :-p:
Avatar de l’utilisateur
Spitoven
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: Lun 10 Sep 2007, 21:56
Localisation: Toulouse & Paris


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités