Probleme mot hotseat

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Probleme mot hotseat

Messagepar runechaz » Mar 28 Juil 2009, 08:44

Bonjour, mon problème en soit n'est pas un bug (je pense) mais une erreur des programmeur. Lors d'un match hotseat, quand c'est au tour de l'IA a jouer on ne voit qu'un écran noir. On ne voit pas les déplacement des perso de l'IA. Ce qui est très frustrant certaine fois car on se rend compte trop tard q'un perso de l'ia est près d'un de nos chateaux et qu'on ne peut le ratrapper a temps.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de régler ce problème (soit par un mod ou une option a cocher)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
runechaz
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 16 Déc 2006, 22:49

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar Morrock » Mar 28 Juil 2009, 09:29

Le mode hotseat n'affiche les mouvements de l'IA que pour le dernier joueur qui a passé son tour. C'est un peu débile, mais c'est programmé comme ça.

A ma connaissance, aucun mod ne corrige ça.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar runechaz » Mer 29 Juil 2009, 05:22

Je ne connais rien a la programation mais j'imagine qu'il doit exister une solution. Quelqun d'habile avec la programation pourrais certainement régler ce problème. J'imagine que je ne suis pas le seul qui fait des hotseat avec ma conjointe ou des amis.

Si quelqun peut se pencher sur ce problème ou qui as des contac chez nivall ou ubisoft ce serait vraiment apprécier

Merci
Avatar de l’utilisateur
runechaz
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 16 Déc 2006, 22:49

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar Morrock » Mer 29 Juil 2009, 08:20

Le problème, c'est que ce genre de manipulation nécessite d'avoir accès au code source du jeu, ce qui demande soit :

- de connaître quelqu'un qui a accès aux sources chez Ubival et qui accepte de les diffuser alors qu'il n'en a pas le droit
- de réussir un bon "reverse engineering" et pouvoir extraire le code depuis les binaires compilés du jeu... et là autant espérer un miracle

Peut-être que les magiciens de Heroes Community en seraient capables...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar SimonaK » Lun 7 Sep 2009, 17:44

Sujet intéressant!

Bien que je l'ai remarqué qu'un peu tard! :mrgreen:

Le modding de l' « écran noir » lorsque l'IA joue son tour en HotSeat est un petit projet dans ma pile de travail en rapport avec H5 depuis belle lurette! Bien sûr, la priorité que je lui donnais était l'un des plus bas.

Ce qui ne m'empêchait pas d'y penser, surtout pendant que je l'avais dans la face et que j'attendais mon tour! :D

C'est depuis le patch 3.1 que je me rendis compte que cet écran n'était qu'une image noire et qu'en fait, les mouvements de l'IA semblaient bel et bien être là derrière ce « panneau noir ». Le patch 3.1 apportera quelques correctifs visuels pour les écrans larges (1680x1050) comme la mienne. Seulement ce correctif a une faille: la dernière ligne verticale de pixel à droite de l'écran n'est pas noircie par le panneau. Du coup, il est très clair par cette ligne, que l'IA bouge derrière le noir, parfois on devine le type de terrain!

C'est alors qu'une théorie vit le jour dans ma tête, qui mettait de plus en plus en doute l'obligation de changer le « .exe »

Et si l'écran noir n'était seulement qu'une texture à laquelle nous pourrions mettre qu'une transparence?

alors les fichiers composant cette texture se trouveraient dans le dossier « UI » et peut-être même « Textures » de « data.pak »

Il y a aussi la possibilité que cela soit une « ScallingSimpleTexture » c'est-à-dire qu'il n'y a pas de fichier DDS associé et que cette texture simple soit générée sur demande. Ce genre de fonctionnement existe pour certaine « UI ».

Alors dans un tel cas, nous appliquerions pas la solution de la transparence mais plûtot celle du redimensionnement.

Quoiqu'il en soit pour ces 2 cas, un point en commun: il devrait avoir des fichiers dans le « data.pak »

Et si aucun fichiers présents dans le « data.pak » correspond à l'identité de cet éran noir,
alors oui, comme Morrock l'a souligné, la modification du .exe sera plus que nécéssaire.

Mais dans ce cas, je ne pense pas que même le plus grand magicien de Heroes Community s'arrête sur ce problème!

Ils ont bien d'autres chats à fouetter! ;)

Tant qu'à moi, peut-être un bon jour, je trouverai la solution.


J'espère t'avoir informé un peu, runechaz, tu peux toujours ouvrir « data.pak » avec WinZIP ou WinRAR et fouiller un peu!

P.S. n'oublis pas le fichier « a2p1-data.pak » qui vient avec le patch 3.1 qui représente tous les fichiers modifiées
du « data.pak »
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar runechaz » Lun 28 Sep 2009, 07:04

Héhé oui merci tu as très bien répondu a ma demande. J'aimerais seulement que ce petit problème soit régler pour le prochain heroes, si prochain il y a.
Avatar de l’utilisateur
runechaz
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 16 Déc 2006, 22:49

Re: Probleme mot hotseat

Messagepar SimonaK » Jeu 18 Mar 2010, 04:21

Allo!

Concernant l'écran noir durant les tours de l'AI dans les parties HotSeat.

J'ai enfin trouvé l'astuce.....un seul fichier UI à modifier et voilà que l'écran noir est disparu!

Enlever l'écran noir dans les parties HotSeat

Un petit MOD à installer dans le dossier « data » du jeu Heroes V.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités