[NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

[NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Ven 26 Déc 2008, 20:09

Voilà je posterai ici toutes les news sur mon site, NCFBank.
Je vous demande aussi de pas lésiner sur les critiques et commentaires, corrections à apporter (surtout, telles les fautes d'orthographes, j'ai horreur d'en laisser) etc.
Merci d'avance !

News du 26/12/2008 :
Le site va être mis à jour sous peu. J'ai des problèmes avec la mise à jour sur le ftp, mais cela arrivera bien un jour.
Aussi, voici comment sera agencée la page de téléchargement :
Image

Je dois encore trouver comment on change les icones en actionscript.
Enfin voilà... J'aurai voulu faire quelque chose de plus beau pour sélectionner les créatures, mais bon c'est déjà ça...
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Le_Faucheur » Sam 27 Déc 2008, 12:13

le screenshot est pas terrible ^^

t'utilises une base de données maintenant? à mon avis personne ne fera de recherche sur un slot en particulier, tu devrais plûtot permettre d'afficher toutes les créatures d'un niveau choisi.

sinon le lien de téléchargement est pas très visible.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Sam 27 Déc 2008, 14:31

Non pas de base de donnée... je fais tout à la main!
J'utilise un système de tableau de variables. Mais il faut bien le remplir ce tableau...
Code: Tout sélectionner
//CreaturesScriptName
var CreaturesScriptName:Array = new Array(499);
CreaturesScriptName[180] = "CREATURE_THUNDERBIRD";
CreaturesScriptName[181] = "CREATURE_SUZAKU";
CreaturesScriptName[182] = "CREATURE_PLAGUE_TREANT";
CreaturesScriptName[183] = "CREATURE_APOCALYPSE_KNIGHT";

Par exemple...

Enfin bon je vais pas commencer à étaler mon code source !
J'ai changé le mode de sélection de la créature. J'ai laissé tombé l'entrée du slot, il est seulement affiché.
C'est, je pense, la méthode qui me prendra le moins de temps... Si je commence à faire par niveau, ca va me prendre des heures... Quoique... Faut voir.

Voilà, le visuel a été "heroesV-isé" :
Image

Les flèches servent à naviguer entre les créatures, une après une, pour ceux qui veulent toutes les voir. Le gros bouton central sert de bouton pour sélectionner. Donc vous sélectionnez une créature dans la liste, puis appuyé sur ce bouton, et elle s'affiche. Pas besoin d'appuyer sur ce bouton si on navigue avec les flèches.
Les deux truc oranges, c'est en attendant de mettre des boutons à la place (je sais pas quoi y mettre)

Pour le téléchargement, je vois pas comment faire autrement.
A moins que je mette le bouton de téléchargement dans le JogDial (le menu avec les boutons) ?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Sam 27 Déc 2008, 17:57

Voilà à quoi ca ressemble maintenant. J'avais oublié l'expérience, la puissance, les éléments et surtout le coût ! :mrgreen:
J'ai remplacé le Range par la croissance aussi. J'ai déplacé le bouton de téléchargement (faudra que je fasse autre chose, je verrai, la c'est provisoire son graphisme)
There it is :
Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Sid » Sam 27 Déc 2008, 20:48

joli travail mon petit Shadow !
j'ai découvert le mod Créature "Zénithale" !
j'aimerai bien un mod Héros "Zénithale" pour emmener mes armées Elfes à la victoire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Morrock » Dim 28 Déc 2008, 10:20

Très sympa, Shadow... j'aurais juste une petite remarque (pour changer :p) : je te conseille d'enregistrer tes aperçus en png et pas en jpg, la qualité de l'image sera bien meilleure. Parce que là, tes aperçus ne rendent vraiment très bien par rapport au vrai visuel du site.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Dim 28 Déc 2008, 11:07

OK, ca me prendra plus de temps, mais je verrai ce que je pourrai faire ;)
Et Sid, désolé mais là j'ai vraiment pas le temps ;p Je compte terminer mon site en version beta, avant de me lancer dans la création d'un modèle pour une toute nouvelle créature ("Mithra", style Final Fantasy VIII). Mais peut-être qu'un jour, qui sait... ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Morrock » Dim 28 Déc 2008, 11:17

The Shadow of Death a écrit:OK, ca me prendra plus de temps, mais je verrai ce que je pourrai faire ;)


Pourquoi plus de temps? Tu fais ta capture comme avant, et au moment d'enregistrer, tu mets le format sur png au lieu de jpg... Mais bon, ce n'est qu'un conseil pour améliorer la qualité de tes aperçus.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Dim 28 Déc 2008, 11:20

Oui oui je sais hein :P
Je voulais dire qu'avant, je faisais avec Paint, donc ça allait super vite... Maintenant avec photoshop, ca prend le temps de charger le programme et de créer le document de base :p Mais bon c'est seulement 10 secondes ^^

Voilà en png :
Image
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Morrock » Dim 28 Déc 2008, 11:38

Tu admettras que c'est quand même plus joli comme ça ^^

The Shadow of Death a écrit:Maintenant avec photoshop, ca prend le temps de charger le programme et de créer le document de base :p Mais bon c'est seulement 10 secondes ^^


Quelle idée aussi d'utilise Photoshop... Utilises GIMP, ça va plus vite, et en plus, c'est libre.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Dim 28 Déc 2008, 15:32

Mais le problème, c'est que je suis trop habitué à Photoshop, et puis j'ai pas envie de m'en séparer :p
Pas comme Windows... Mais bon on va pas en débattre ici ^^
Et oui, c'est bien plus beau ;)

Voilà le JogDial maintenant (en png !! :p):
Image

Le bouton que j'ai ajouté permet d'afficher un screenshot de la créature. Ca marche bien ;)
Je vais mettre en ligne mon travail, et donc la version Alpha 0.1a2 !
Il faudra encore une Alpha 0.1a3 qui prendra en charge les icones des créatures. Ensuite, je ferai la version Alpha 0.1b1 (tout sera aussi disponible en anglais), et enfin, je ferai la version BETA, qui reprend toutes les NCF à ce jour, Tales of Karador et Upgrades alternatives exclues. Après la version BETA, la version "finale", ou je remplirai les trous que j'ai laissé pour certaines créatures (comme l'aquamancien, le golem des marées,...)

EDIT : voilà, j'ai mis à jour (-_-"). Il faut attendre un peu que le serveur se rafraichisse pour afficher le bon Site.swf.
Maintenant dodooooooooooooooooooooooooooo :p
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Le_Faucheur » Dim 28 Déc 2008, 18:02

sur les screenshots, la mise en page a l'air de faire un poil fouillis.
marrant, ton tableau va de 180 à 499.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Sid » Dim 28 Déc 2008, 19:11

Le_Faucheur a écrit:marrant, ton tableau va de 180 à 499.


bah moi je trouve cela normal, les numéros attribués aux créatures MOD commencent à 180 ! mais ça, tu le sais !
c'est le 499 qui te fait rire ? tu aurais préféré 666 ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Dim 28 Déc 2008, 19:15

Merci, et bien dit Sid :)
EDIT : voilà, les icones sont OK, et j'ai réuploadé. On verra tout ca demain, quand le serveur sera rafraichi...
Bonne soirée !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Sid » Dim 28 Déc 2008, 22:52

Image
enfin merci à toi ! c'est vraiment super !^^
Avatar de l’utilisateur
Sid
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 979
Enregistré le: Mar 11 Sep 2007, 14:27

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Lun 29 Déc 2008, 10:11

Mise à jour OK - Image
Voilà ce que vous voyez lorsque vous allez sur NCFBank>Téléchargements>Créatures NCF :
Image

Mise à jour OK - Descriptif (visible dans l'onglet News du site)
- Site en flash ; version Alpha 0.1a2 en ligne. L'onglet des téléchargements est quasi-terminé. J'ai apporté un nouveau design à la sélection des créatures, et la majorité sont consultables et téléchargeables.
J'ai ajouté des renseignements sur les créatures : le screenshot (voir plus bas), l'expérience, les éléments, le coût en ressources, la puissance, l'auteur.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, les compétences sont affichées après la description (faites défiler).

Descriptif des boutons du menu de sélection de créature :
Tout à gauche, la liste déroulante vous permet de choisir une créature dont vous connaissez le nom ou le slot. Les créatures y sont répertoriées par slot.
Une fois votre créature sélectionnée, cliquez sur le gros bouton central pour l'afficher.
Vous pouvez aussi naviguer entre les créatures avec les boutons (les deux flèches) en haut à gauche (slot de créature précédent) et en haut à droite (slot de créature suivant).
Le bouton en bas à droite vous permet d'afficher un screenshot de la créature.
Le bouton en bas à droite permet de télécharger le zip contenant la créature en français et en anglais.


EDIT : ah oui, finalement, j'ai eu le temps hier de mettre les icones ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar Le_Faucheur » Lun 29 Déc 2008, 11:30

Sid a écrit:
Le_Faucheur a écrit:marrant, ton tableau va de 180 à 499.


bah moi je trouve cela normal, les numéros attribués aux créatures MOD commencent à 180 ! mais ça, tu le sais !
c'est le 499 qui te fait rire ? tu aurais préféré 666 ! ^^


oui, j'avais compris ça. mais les tableaux commencent généralement à 0 (ou 1, mais c'est plus rare je crois) ce qui fait qu'à priori le tableau de TSoD a 180 slots vides. enfin, je doute quand même que ça fasse une grosse différence de performance au final.

sinon tu fais comment pour la sorcière de radar?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Lun 29 Déc 2008, 11:41

Le_Faucheur a écrit:
Sid a écrit:
Le_Faucheur a écrit:marrant, ton tableau va de 180 à 499.


bah moi je trouve cela normal, les numéros attribués aux créatures MOD commencent à 180 ! mais ça, tu le sais !
c'est le 499 qui te fait rire ? tu aurais préféré 666 ! ^^


oui, j'avais compris ça. mais les tableaux commencent généralement à 0 (ou 1, mais c'est plus rare je crois) ce qui fait qu'à priori le tableau de TSoD a 180 slots vides. enfin, je doute quand même que ça fasse une grosse différence de performance au final.

sinon tu fais comment pour la sorcière de radar?


Oups désolé, je pensais que tu parlais de la combobox :p Mais ne t'inquiète pas, j'y avais pensé aussi, aux tableaux qui commencent à 0, et que je laisse 180 slot vides. Mais pour mon algorithme c'était nécessaire, car je prend le slot de la créature comme index pour l'afficher. Je sais que ce n'est pas très code-hygiénique, mais c'était nécessaire... C'est vrai que j'aurai pu faire, comme index, CreaturesName[CreatureSlot - 180] pour retomber dessus, je n'y avais pas pensé... Mais bon cela ne change pas grand chose niveau performances, en tout cas pas chez moi.

Malheureusement je ne la mets pas, la sorcière de Radar, bien que je la trouve vraiment magnifique :'(
Il faudrait qu'il change son slot! Mais si je le fais à sa place il va encore monter sur ses grands chevaux... Donc il faut attendre.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: [NCF Based]NCFBank - News & Commentaires

Messagepar The Shadow of Death » Ven 2 Jan 2009, 12:18

Site mis à jour ; Toutes les créatures de Psatkha déjà parues sur son site sont désormais visionnables et téléchargeables en Français. Ca m'a pris un temps fou de tout traduire et de donner des noms francophones aux Komthur et autres Vopar :shock:
Toutes les créatures sont uploadées sur mon site en versionn complète (Anglais + Francais)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités