Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar SimonaK » Mer 20 Aoû 2008, 23:27

New Creatures Framework pour TOE 3.1



Pour utiliser les NCF Creatures à partir du patch 3.1,
Télécharger « NCF_TOE_3.1.rar » (3.8 MB)

http://depositfiles.com/en/files/7416019


Cette archive contient ces 2 fichiers:

H5_Game.NCF.exe


Installer ce fichier exécutable dans le dossier bin.

NCF__Core.pak


Installer ce fichier .pak dans le dossier data.


NOTE: Il est très important de retirer tout les fichiers concernant le NCF Framework pour la version de TOE 3.0


La version présente du framework ne permet pas d'utiliser les NCF Créatures à partir de l'Éditeur.
Il ne permet que leur utilisation à partir du jeu directement

RTMG pleine compatibilité


Le RTMG version BETA est pleinement compatible avec ce Framework.

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=26653&pagenumber=1
Modifié en dernier par SimonaK le Ven 22 Aoû 2008, 22:32, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 20 Aoû 2008, 23:50

je me suis trompé, j'avais parié sur 3 jours avant d'avoir le MOD NCF ;) Merci pour la rapidité !
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar Le_Faucheur » Jeu 21 Aoû 2008, 10:53

j'avais commencé mes recherches pour régler le problème, mais simonak a été plus rapide on dirait (remarque je sais pas comment modifier le .exe)
ça marche, excellent!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar The Shadow of Death » Lun 25 Aoû 2008, 16:58

Hé bé ! il suffise que je m'absente et on fait de grands bons du côté de H5 ??? En tout cas merci Simonak pour nous éclirez sur cela !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar The Shadow of Death » Sam 6 Sep 2008, 09:54

Pour l'éditeur NCF 3.1 il y a des infos ? :s
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar SimonaK » Dim 7 Sep 2008, 02:29

Pour l'éditeur NCF 3.1 il y a des infos ? :s


Je t'invite à lire sur HC ce que Fauch a dit aujourd'hui et ce que j'ai répondu plus tard dans cette même journée
concernant ce volet:

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=27054&pagenumber=2

Il y a également un nouveau thread concernant NCF 3.1 qui a été créé par Warmonger:

http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=27275

Je t'invite très sérieusement à visiter régulièrement HC concernant le modding des NCF.
Surtout en tant que concepteur de la NCF Bank dont je leur ai fournis l'adresse.

Le dévelopement NCF y est extrèment actif et cela semble être partie en fusée.

Il y a quelques mois, je l'avais présentis et j'avais alors tendu la main à AC pour qu'eux deviennent
le centre de création NCF. Cela était nettement compréhensible dans mon premier post de "Réveillez-Vous !!!!"

Le Faucheur est le plus actif et est celui qui a créé le plus de NCF créatures, quasiment 70 à l'heure actuelle.
Radar est le plus talentueux en aspect de texture, de transparence et de remodelisation.

L'éditeur NCF 3.0 plante. Et on ne sais pas pourquoi. On doit trouver la cause de ce problème avant de procéder à la
création de celui 3.1

Pour l'instant, la cause ou les causes du problème sont au niveau théorique. Il n'y pas encore quelqu'un dont on sait de lui qu'il travail présentement d'arrache-pied sur ce problème.

En ce moment, une théorie veut que l'éditeur NCF plante lorsque le ID de la créature est de 300 et plus.
La véracité ou la fausseté de cette théorie n'a pas encore été validée.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar SimonaK » Dim 7 Sep 2008, 16:35

Radar est le plus talentueux en aspect de texture, de transparence et de remodelisation.


Allo Shadow,

j'aurais pu également t'informer qu'il est orgueilleux à un niveaux très excessif! :lol:

Le fichier des abilités de la créature n'est plus necéssaire. On peut totalement l'ignoré. Le jeu prend en charge ces informations maintenant directement à partir du tag Abilities du gamemechanics.

Prend note que Radar a fini dernièrement par fournir une description à son Enchanteur :roll:

Once per several years, on a secret wizards' gathering, some of the most skilled Priests, Mages and Druids of Ashan can be promoted to Enchanter class. Studying somewhere only the chosen know, they learn to control beneficial spells on a level they couldn't ever dream of.


Et ne t'en fais pas pour ses réactions, fais ce que tu as à faire.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar The Shadow of Death » Dim 7 Sep 2008, 18:11

Merci beaucoup, je vais changer tout cela alors ;)
Et je vais aller poster mes feux follets rééquilibré sur HC.
Espérons que le contact sera moins... Brutal ;) :D
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar Darkgobs » Dim 28 Sep 2008, 12:25

Bonjour.

J'aurais une question, est ce que vous arrivez à voir les nouvelles créatures tels que les nagas, les feu follet, les idoles gardiennes. Chez moi rien n'apparait sur les cartes? Le jeu est en version 3.1 et j'ai bien installer le h5_game NCF
et le NCF_core.pak. Quel est donc le problème?
Mon problème viendrait il du fait que les noms de créatures se terminent par h5u?
Avatar de l’utilisateur
Darkgobs
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Jan 2008, 11:41
Localisation: Besan?on

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar The Shadow of Death » Dim 28 Sep 2008, 18:43

Oui, c'est très possible :)
Pour le mieux, mets toutes les créatures téléchargées, les pack H5_Game.NCF.exe et NCF__Core etc. dans le dossier data sous l'extension .pak au lieu de h5u. Et là la voie s'éclairera :)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar SimonaK » Dim 28 Sep 2008, 19:57

Ma réponse:

Lorsqu'il s'agit de voir des NCF dans le jeu, ces NCF peuvent être sous la forme .pak ou .h5u
Cela ne fait aucune différence. La différence peut être perçue uniquement que par l'éditeur.
En effet: L'éditeur considère uniquement les Nouvels Objets sous la forme .pak parce qu'il
ignore totalement le dossier UserMODs.

Ce fait est également expliqué par Sfidanza sur sa page du Framework.

Mais dans le jeu, un NCF .h5u ou un NCF .pak fonctionne parfaitement.

Alors pourquoi on peut ne pas les voir?

Tout dépend de la map.

- Une map ne contenant aucune référence à un object NCF ne possèdera aucune NCF.
- Si une map ne possède aucune référence à objet « Stack Aléatoire » alors cette map ne possèdera également pas de NCF.
- Une map issue directement du Générateur de Cartes Aléatoires du jeu H5 ne possèdera pas non plus de NCF.

Le seule espoir actuel, réside en une map dont toutes les stacks de créatures sont d'objets permettant de générer aléatoirement les créatures plûtot d'avoir précisément les créatures.

à chaque début de partie dans cette map, aléatoirement seront définis les créatures et avec de la chance, la créature choisit sera NCF. Mais ce n'est pas garantis.

MAIS:

De toute manière, bienôt sera disponible la version RTMG pour ToE 3.1 qui va permettre l'intégration de toutes les NCF, de façon très simple à des quantités de mêmes titres que les créatures oirgnales. Le tout en quelques secondes.
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar Darkgobs » Lun 29 Sep 2008, 13:27

Merci de ces réponses. Je changerais l'extension des créatures en .pak. Par contre le générateur de cartes de tote plante lorsque j'essaie de créer une carte???
Avatar de l’utilisateur
Darkgobs
Novice
Novice
 
Messages: 25
Enregistré le: Sam 12 Jan 2008, 11:41
Localisation: Besan?on

Re: Ajouter des NCF Créatures dans ToE 3.1

Messagepar The Shadow of Death » Lun 29 Sep 2008, 17:24

Tout à fait normal. Le générateur n'a pas été programmé pour tenir compte et surtout supporter les NCF. Lorsqu'il ajoute des créatures à une carte, il va voir dans ses répertoires. et si il tombe sur des NCF, il plante, car rien n'a été programmé pour les supporter.
C'est du moins ce que je pense.
En tout cas, c'est normal ;) Il faudra utilser le RMG de SimonaK bientôt disponible.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal


Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités