Questions-Réponses : Mods

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Questions-Réponses : Mods

Messagepar Nelgirith » Jeu 31 Jan 2008, 21:53

Comme pour le forum Editeur. Posez ici vos questions sur les mods.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar The Shadow of Death » Ven 1 Fév 2008, 17:02

Je me (re)lance :icon_biggrin: :

Comment on peut ajouter des effets ? des cr?atures J'ai essay? avec la m?thode du tutorial de HC, mais pour coller un autre effet que celui-l?, je ne comprends pas comment faire :icon_confused: :icon_frown:
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Ven 1 Fév 2008, 21:22

Je vais essayer de t'aider.

La meilleure fa?on pour voir si l'effet sera de bonne qualit?, est de l'ajouter ? l'animation `idle` dans l'?diteur. Pour toutes cr?atures, Shared->Animset->[idle anim]->Effect peut ?tre chang? - soit le remplace par un autre effet, soit modifies les propri?t?s.

Si tu l'aimes, tu cr?s de nouveaux fichiers pour que les originals restent intacts. ParticleInstance est associ? avec des rougeoyers, les flammes etc., ModelInstance te permet d'ajouter des cavaliers (personnes) aux chevaux, des ?p?es aux chevaux (!) etc. (par exemple ma cr?ature de NCF `Planeswalker`).
Pourrais-tu peut-?tre ?crire exactement ?a que tu as essay?, et / ou t?l?charger ("upload") la carte ou mod? - ce pourrait m'aider ? donner d'aide plus sp?cifique.
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Magister » Ven 1 Fév 2008, 21:51

Waou! Gnoll MAge de Heroes Community parle fran?ais (ou ?crit?).

Bienvenue ! :icon_smile: Welcome! :icon_smile:
Image
Avatar de l’utilisateur
Magister
Initié
Initié
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 16 Mai 2007, 17:47

Messagepar Gnoll_Mage » Ven 1 Fév 2008, 22:32

Magister a écrit:Waou! Gnoll MAge de Heroes Community parle fran?ais (ou ?crit?).

Bienvenue ! :icon_smile: Welcome! :icon_smile:


Hehe, merci beaucoup Magister (l'homme des Avariels???) :icon_biggrin:

J'?cris en fran?ais tr?s lentement, avec beaucoup d'erreurs et de recherches dans le dictionnaire... :pardon:
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Samigina » Ven 1 Fév 2008, 22:34

Ca viendra :icon_biggrin:

Je doute que je fasse aussi peu d'erreur que toi en fran?ais quand j'ecris en anglais
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Gnoll_Mage » Ven 1 Fév 2008, 23:17

Merci Samigina!

Et, j'ai une question - sur l'importation de mod?les dans le jeux. Crazypill sur HC ?tait le cr?ateur de l'exportateur des g?om?tries. Si je me souviens bien (je pense que le poste a ?t? supprim?), il a d?clar? qu'il serait possible de `reconvertir` - c'est-?-dire, modifier les mod?les dans le jeu! Malheureusement, juste apr?s ce moment-l? il a `quitt?` HC - personne ne l'a vu de nouveau.

Si je me souviens bien (encore une fois!), il a utilis? Visual Studio (C++ peut-?tre) pour utiliser les fonctions au sein de granny2.dll. J'ai donc pens?, ?tant r?cemment retourn? ? la programmation (gr?ce ? mon "mod manager", http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=25086), que je pourrais tenter de charger le dll et voir si je pourrais faire quelque chose. Malheureusement ma connaissance de la programmation n'est pas assez bon, et j'ai r?ussi ? faire rien. Si quelqu'un a d'exp?rience dans dlls etc., je me demande s'il pourrait tripoter un peu (comment charger le dll dans VS...)?
Modifié en dernier par Gnoll_Mage le Sam 2 Fév 2008, 14:09, modifié 1 fois.
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Nelgirith » Sam 2 Fév 2008, 02:01

C'est au-del? de mes comp?tences, h?las :icon_sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Sam 2 Fév 2008, 09:22

Je peux y jeter un coup d'oeil, mais je ne promet absolument rien, d'autant plus que ?a fait un moment que je n'ai pas touch? ? du C++ et que je ne suis pas un expert dans ce domaine.

Mais qui ne tente rien n'a rien, donc je vais tenter. Je vous ferai savoir d?s que j'obtiens des r?sultats (si j'en obtiens... mais si quelqu'un d'autre veut tenter en parrall?le, il ne faut surtout pas h?siter).

Et bienvenue sur les forums fran?ais Gnoll_Mage... je tra?ne pas mal sur HC, mais de fa?on anonyme ^^. (And I've seen you used my Dark_Angels mod for testing your mod manager, it's a great honnor for me ^^)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Sam 2 Fév 2008, 12:05

Gnoll_Mage a écrit:Je vais essayer de t'aider.

La meilleure fa?on pour voir si l'effet sera de bonne qualit?, est de l'ajouter ? l'animation `idle` dans l'?diteur. Pour toutes cr?atures, Shared->Animset->[idle anim]->Effect peut ?tre chang? - soit le remplace par un autre effet, soit modifies les propri?t?s.

Si tu l'aimes, tu cr?s de nouveaux fichiers pour que les originals restent intacts. ParticleInstance est associ? avec des rougeoyers, les flammes etc., ModelInstance te permet d'ajouter des cavaliers (personnes) aux chevaux, des ?p?es aux chevaux (!) etc. (par exemple ma cr?ature de NCF `Planeswalker`).
Pourrais-tu peut-?tre ?crire exactement ?a que tu as essay?, et / ou t?l?charger ("upload") la carte ou mod? - ce pourrait m'aider ? donner d'aide plus sp?cifique.


Merci beaucoup !!! J'ai tout compris maintenant ! Vive les effets^^

J'ai fini le visuel de mon Protecteur N?cros? d?sormais :

[center]Image[/center]

Encore merci ! Thanks !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Sam 2 Fév 2008, 13:58

@tSoD: c'est un plaisir, bien s?r! Je ne peux pas croire que tu as l'endurance pour continuer ? faire des cr?atures du NCF, j'ai perdu du peps (?) apr?s seulement deux! Je fais des courbettes devant tu: :thank_you2:.

@Morrock: merci! Fantastique, j'ai h?te d'entendre parler de tes tentatives, si tu parviens ? faire quelque chose. Je crains que j'aie utilis? ton mod des Dark Angels seulement car il vient en premier par ordre alphab?tique dans mon dossier "data", d?sol?!
(H?h?, je viens de remarquer que ton avatar a "Morrock" ?crit en Futhorc :good::icon_mrgreen:.)
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar The Shadow of Death » Sam 2 Fév 2008, 14:28

Sinon, personne n'a trouv? de convertisseur .ma -> .wrl ?
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Sam 2 Fév 2008, 15:25

Oh, j'avais oubli? que nous probablement aurions besoin d'un convertisseur ma->wrl :icon_cry:
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar The Shadow of Death » Sam 2 Fév 2008, 16:07

En effet, On sait extraire du jeu, mais on ne sait pas r?int?grer, rien qu'? cause de ce ma->wrl...

Je vais tester pour voir si on sait d?j? convertir du wrl->mesh, parce qu'alors cela ne servirait ? rien...

EDIT : je viens de tester avec mesh2wrl : cela fait des calculs ?normes pendant 10 minutes, puis un rapport d'erreur appara?t pour fermer le programme mesh2wrl... tant pis, va falloir trouver un convertisseur wrl2mesh en plus...
Modifié en dernier par The Shadow of Death le Sam 2 Fév 2008, 16:30, modifié 1 fois.
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Sam 2 Fév 2008, 16:30

Ah, c'est possible qu'on pourrait charger le fichier dans 3DS (apr?s ayant le sauvegard? dans Maya comme .obj peut-?tre), puis sauvegarder comme .wrl (je pense que 3DS peut faire ?a), puis utiliser le convertisseur que j'ai demand?...?

Nival -> WRL -> MA -> WRL -> Nival
mesh2wrl wrl2ma .. ??? .. C++ prog.

Ou peut-?tre (OBJ peut ?tre chang? - c'?tait une supposition)

Nival -> WRL -> MA -> OBJ -> WRL -> Nival
mesh2wrl wrl2ma .. Maya .. 3DS .. C++ prog.
.
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar Morrock » Sam 2 Fév 2008, 17:33

Gnoll_Mage a écrit:Fantastique, j'ai h?te d'entendre parler de tes tentatives, si tu parviens ? faire quelque chose.


J'esp?re y parvenir, mais c'est un espoir de fou, mes notions de C++ ne sont pas tr?s approfondies...

Gnoll_Mage a écrit:Je crains que j'aie utilis? ton mod des Dark Angels seulement car il vient en premier par ordre alphab?tique dans mon dossier "data", d?sol?!


A?e, mon orgueil en prend un coup... mais pour ?tre franc, je m'y attendais ^^ :icon_mrgreen:

Gnoll_Mege a écrit:(H?h?, je viens de remarquer que ton avatar a "Morrock" ?crit en Futhorc :good::icon_mrgreen:.)


Tu es le premier ? le remarquer, aucun fran?ais n'avait vu ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Lun 4 Fév 2008, 20:26

Encore ue chtite question...

Comment peut-on faire pour rendre une texture transparente ? (commme les ?mes de Morrock par exmple). J'ai un peu farfouill? chez toi Morrock (rooooooooooooo!) mais je n'ai pas compris le syst?me de material... Impossible pour moi de faire une texture transparente :'(
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Samigina » Lun 4 Fév 2008, 20:29

Morrock a écrit:
Gnoll_Mege a écrit:(H?h?, je viens de remarquer que ton avatar a "Morrock" ?crit en Futhorc :good::icon_mrgreen:.)


Tu es le premier ? le remarquer, aucun fran?ais n'avait vu ^^



Spa vrai, on avait fait la remarque y'as perpete a la taverne :icon_evil:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Morrock » Lun 4 Fév 2008, 21:36

The Shadow of Death a écrit:Comment peut-on faire pour rendre une texture transparente ? (commme les ?mes de Morrock par exmple).'(


Dans le fichier .(Material).xdb, il y a un attribut <AlphaMode>, il peut prendre plusieurs valeurs :

Code: Tout sélectionner
<AlphaMode>AM_TRANSPARENT</AlphaMode>

<AlphaMode>AM_ALPHA_TEST</AlphaMode>


La premi?re version fait appara?tre la texture correspondante comme translucide, la seconde fait appra?tre opaque toute partie de texture dont l'opacit? d?passe 50% et transparent tout ce qui est en dessous.

@ Sami : vous m'aviez demand? ce que ?a voulait dire, Gnoll_Mage est bien le premier ? le deviner^^

PS : j'en profite pour faire part de mes avanc?es sur la dll du grannyviewer... c'est le point mort, je s?che compl?tement...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Mar 5 Fév 2008, 09:37

Merci beaucoup !!

Tant que j'y suis, j'ai une autre question...
Je voudrai ajouter les oiseaux de l'Adryade autour d'une cr?ature. J'utilise donc un effet. J'ai copi? les fichiers n?cessaires qui pointent vers les Glow. R?sultat, je me retrouve avec les trois Glo au point 0;0 de ma cr?ature, qui ne bougent pas. Je sais que c'est parce que cet effet est attach? ? un Bone (Buttefly1,2,3) inexistant sur ma cr?ature. N'y-a-t-il pas moyen d'utiliser le mod?le de l'Adryade comme ModelInstance ? Avec son squelette, je pourrais masquer son corps et ne garder que les oiseaux...
Alors, est-ce possible ? Ou je vais devoir coller des oiseaux dans ses cheveux ? Si oui, par quel moyen svp ?

Merci d'avance !
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Nelgirith » Mar 5 Fév 2008, 10:08

A mon avis, il faudra rendre l'adryade invisible et la coller comme ModelInstance et ensuite jouer avec les coordonn?es x, y et z et avec l'?chelle de l'effet (scale)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar The Shadow of Death » Mar 5 Fév 2008, 10:56

OK merci je vais essayer ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Mar 5 Fév 2008, 17:12

Sans y penser trop, je crains qu'il semble que c'est impossible. Je vais essayer d'y r?fl?chir plus tard.

Edit: oups, je n'ai pas vu Nelgirith. Je pense que c'est possible d'ajouter les oiseaux ? un autre cr?ature, mais pas les `glows` qui sont associ? ? les oiseaux.

In English for now (sorry):
You can add the birds to another creature as a modelinstance, as said - just make the rest of the Dryad invisible, then use her model. However, you cannot glue effects to bones that are part of the instance, only to bones that are part of the main creature. So you wouldn't be able to glue the glows to the birds (I'm not sure, but I think this is what you wanted???). The birds will fly (you would probably have to glue them to a bone in the main creature first); the glows, not. All IMHO of course, I could be wrong. Hope that helps a bit.
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Messagepar The Shadow of Death » Mar 5 Fév 2008, 17:53

Cela fonctionne Gnoll_Mage ;)
Il n'y a pas les Glow, mais les oiseaux volent autour du Protecteur c'est g?nial. regarde ce screenshot :

[center]Image[/center]

j'a d?j? mis un lien (http://www.speedyshare.com/834879188.html) mais seulement pour la version fran?aise. Je vais mettre ? jour les MODs anglais bient?t.
Si tu ne veux pas attendre, tu peux t?l?charger le MOD, puis remplacer les textes du nouveau PAK-FR par ceux du PAK-EN.
Et voil? ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar The Shadow of Death » Mer 13 Fév 2008, 17:32

Ma cr?ature appara?t invisible sur la carte, mais appara?t visible en combat. Je pr?cise que cette cr?ature ?tait un h?ros, qui avait une version LOD. Je n'ai pas mis un canal alpha sp?cifique.
Alors pourquoi ? Y a-t-il une corection ? faire ? O? ? :icon_cry:
Merci d'avance ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Kartan » Mer 13 Fév 2008, 19:21

Dites moi les moddeur pro, actuellement je voudrais me mettre ? cr?? trois unit? (en fait une et ses deux upgrades), pour cela je voudrais utiliser le skin de l'ours comme base, est il possible de le r?duire de mani?re ? en faire un petit animal et le transform? en petite cr?ature?
J'ai d?j? tout sur le papier et dans ma tete pour mes futurs monstre mais ce d?tails me g?ne (en dehors du fait que je ne sais pas encore modder ^^)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Fév 2008, 19:31

le transformer en petite cr?ature : oui, en gros c'est juste un bit ? changer dans le fichier stats. <large creature>No</large creature> un truc de ce genre je pense.

rendre le model plus petit : alors l? je pense qu'il faut utiliser un logiciel de mod?lisation 3D, mais je peux rien dire de plus.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Kartan » Mer 13 Fév 2008, 19:40

Bin le rendre petit ca je m'en doutais qu'il fallait juste enlever ce caractere, mais si le modele fait 4case sur le champ de bataille graphiquement et 1seul en r?alit? ca ferait pas bien.

D'ailleur est il possible de lui virer son cavalier ? l'ours?
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Fév 2008, 20:02

en rendant les textures du cavalier invisibles je suppose. par contre tu va s?rement devoir changer quelques animations pour que ?a colle.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Samigina » Mer 13 Fév 2008, 20:07

Bah pas forcement. Avec le coup de patte de l'ours ca devrait aller non?
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Shrek » Mer 13 Fév 2008, 20:17

@Kartan:
tu as une cr?ature qui a ?tait faite sur le meme principe, le basilic, c'est le l?zard sans l'elfe qui le monte!
je vais chercher le lien pour te le mettre comme ?a tu verras ce que ?a peut donner (sauf si tu l'as d?j? vu)
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=24915
en esperant t'aider
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Kyllan » Mer 13 Fév 2008, 20:33

Sa ressemble pas trop a des basilics, on dirait plutot des raptors
Image
L'intérêt d'Heroes V ? Le cosplay elfe noire !^^
http://lyvii.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Kyllan
Maître
Maître
 
Messages: 666
Enregistré le: Ven 9 Nov 2007, 12:52
Localisation: Mer Irisée

Messagepar Kartan » Mer 13 Fév 2008, 20:35

Tout d?pend la mythologie d'ou tu les sort .......
Merci shrek, je les connaissais, mais peut etre leur models ?tait il different de celui des ours ce qui le rendraient infaisable, mais bon j'essaierais je perds rien ? essayer.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Fév 2008, 20:39

Samigina a écrit:Bah pas forcement. Avec le coup de patte de l'ours ca devrait aller non?


ben c'est ce que je pensais, mais en fait j'ai vu les ours en action qu'une fois chacun (enfin, seulement les versions ?volu?es, avec le h?ros de duel) et j'ai pas fait gaffe si c'?tait l'ours qui tapait, ou si c'?tait le nain avec sa massue.

Kartan a écrit:Merci shrek, je les connaissais, mais peut etre leur models ?tait il different de celui des ours ce qui le rendraient infaisable, mais bon j'essaierais je perds rien ? essayer.


ben ?a, c'est ?vident qu'ils vont ?tre diff?rent, mais j'imagine que tous les cavaliers doivent ?tre construits de la m?me fa?on : un model pour la monture et un autre pour le cavalier. (tiens, y'a ptet moyen de le virer purement et simplement? dans le fichier qui fait le lien vers le model, si on vire ce lien, ?a marche?)
Modifié en dernier par Le_Faucheur le Mer 13 Fév 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Kartan » Mer 13 Fév 2008, 20:41

en fait tout d?pend de l'animation, il y en a avec la massue et d'autre avec la patte, il me suffira de toujours mettre la patte.

L'animation du coup de patte de l'ours noir et celle du grondement du blanc, je vais voir si je peux utiliser les deux pour mes cr?as et ? ce moment ce sera bon je pense.
Modifié en dernier par Kartan le Mer 13 Fév 2008, 20:48, modifié 1 fois.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Samigina » Mer 13 Fév 2008, 20:43

Bah ca depend, l'ours noir (celui avec coup de patte) a 2 animations d'attaque :

Une ou c'est le nain qui tape avec sa massue, et une quand la capa "coup de patte" s'active et l'ours donne la papatte un poil violement.

En mettant cette animation en attaque par defaut, ca devrait passer.

EDIT :post crois? :icon_mrgreen:

C'est marrant de voir Kartan ici ET sur la partie, on fait de la com par 2 moyens.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Fév 2008, 20:56

au fait, quelqu'un est-il en mesure de r?pondre ? la question que j'ai pos?e dans l'autre topic?
si je donne double tir elfique et pluie de fl?ches ? ma cr?ature et que j'utilise pluie de fl?ches, est-ce qu'il va tirer 2 fois de suite? (c'est pour savoir quoi donner comme stats)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Kartan » Mer 13 Fév 2008, 20:59

Je dirais que l'on ne peut pas savoir sans faire de test, essaye avec une cr?ature faite vite fait (autrement tu lui met juste les deux comp?tence tu cherche pas de modele ni de stat) et en fonction du r?sultat tu l'equilibre pour que ce soit bon.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Samigina » Mer 13 Fév 2008, 21:07

Je pense pas, vu que ce sont 2 truc completement differents.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Mer 13 Fév 2008, 21:08

ouais mais je peux pas faire de tests, c'est pas moi qui ai le jeu (marche pas sur mon pc) j'ai juste essay? de r?cup?rer ce qu'il fallait chez mon copain pour modder l'archer.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Shrek » Mer 13 Fév 2008, 21:13

meme id?e que Sami ? ce niveau
pluie de fl?ches reste une capacit? activable qui (enfin je pense) ne compte pas comme une attaque mais comme une action (comme lancer un sort, faire ru?e etc...)
donc pour moi non ?a marche pas!
apr?s comme dis Kartan tu peux toujours essayer voir si ?a marche ou pas! qui ne tente rien n'as rien

@Kartan: c'est un plaisir que de rendre service aux personnes de ce forum
vaut mieux ?tre saoul que con ?a dure moins longtemps!!
Avatar de l’utilisateur
Shrek
Initié
Initié
 
Messages: 148
Enregistré le: Lun 19 Mar 2007, 19:01
Localisation: Au fond à gauche... comme d'hab'

Messagepar Morrock » Jeu 14 Fév 2008, 17:00

Le_Faucheur a écrit:rendre le model plus petit : alors l? je pense qu'il faut utiliser un logiciel de mod?lisation 3D, mais je peux rien dire de plus.


Pour l'instant, ce genre de manipulation ne marche pas, on ne peut donc pas modifier directement la taille d'un mod?le.

Par contre, on peut 'contourner' le probl?me (je viens de le faire en cr?ant une petite cr?ature sur le mod?le du Seigneur D?mon). En fait, il faut cr?er une cr?ature invisible, et ajouter le mod?le et l'animation de la cr?ature dans les effets. En jouant ainsi sur les effets, on peut modifier le param?tre <scale> et donc la r?duire (ou l'agrandir si on le souhaite).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Samigina » Jeu 14 Fév 2008, 17:57

Pour les mod?les poss?dant un LOD, il doit etre faisable de l'utiliser non?
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Morrock » Ven 15 Fév 2008, 10:00

On peut l'utiliser oui, mais le mod?le LOD n'est pas forc?ment plus petit que l'autre. Par exemple pour le Seigneur D?mon, les deux mod?les font exactement la m?me taille (ce qui confirme l'inutilit? profonde des mod?les LOD...).

De plus, la taille affich?e du mod?le est d?fini non pas par son squelette ou sa g?om?trie, mais par ses animations. (Prenons par exemple le troglodyte de Tales of Karador r?alis? par Gnoll Mage, il utilise squelette et g?om?trie du familier, mais ses animations sont celles de l'escarmoucheur, c'est ce qui lui donne cette forme diff?rente.)

Or, les mod?les LOD n'ont souvent que peu d'animations propres, et il faudra donc utiliser les animations du mod?le arena, ce qui redonnera donc ? la cr?ature sa taille normale lors de ces animations.

Edit : en fait, c'est m?me encore plus complexe que ?a, puisque c'est le m?lange squelette + g?om?trie + animation qui donne la taille finale de la cr?ature... bref un beau bordel (passez-moi l'expression).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Ven 15 Fév 2008, 16:58

Morrock a écrit:On peut l'utiliser oui, mais le mod?le LOD n'est pas forc?ment plus petit que l'autre. Par exemple pour le Seigneur D?mon, les deux mod?les font exactement la m?me taille (ce qui confirme l'inutilit? profonde des mod?les LOD...).

De plus, la taille affich?e du mod?le est d?fini non pas par son squelette ou sa g?om?trie, mais par ses animations. (Prenons par exemple le troglodyte de Tales of Karador r?alis? par Gnoll Mage, il utilise squelette et g?om?trie du familier, mais ses animations sont celles de l'escarmoucheur, c'est ce qui lui donne cette forme diff?rente.)

Or, les mod?les LOD n'ont souvent que peu d'animations propres, et il faudra donc utiliser les animations du mod?le arena, ce qui redonnera donc ? la cr?ature sa taille normale lors de ces animations.

Edit : en fait, c'est m?me encore plus complexe que ?a, puisque c'est le m?lange squelette + g?om?trie + animation qui donne la taille finale de la cr?ature... bref un beau bordel (passez-moi l'expression).


A propos des LOD... Quelqu'un peut-il r?pondre ? ma question ? :icon_redface:

Ma cr?ature appara?t invisible sur la carte, mais appara?t visible en combat. Je pr?cise que cette cr?ature ?tait un h?ros, qui avait une version LOD (justement le souverain d?mon). Je n'ai pas mis un canal alpha sp?cifique.
Alors pourquoi ? Y a-t-il une corection ? faire ? O? ? :icon_cry:
Merci d'avance ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Morrock » Ven 15 Fév 2008, 17:47

L? comme ?a, c'est difficile de te r?pondre... si tu nous mettais ? disposition tes fichiers, ce serait plus simple pour trouver d'o? vient le probl?me...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Sam 16 Fév 2008, 09:39

Voil? mon PAK sur speedyshare :

http://www.speedyshare.com/188541443.html

Merci Morrock ;)
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Morrock » Sam 16 Fév 2008, 10:00

Bien re?u, je regarde ?a dans la matin?e ^^

Edit : J'ai plac? ta cr?ature sur une carte, et elle apparait tr?s bien (aussi bien dans l'?diteur que sur le jeu, m?me si on dirait qu'elle est mal anim?e dans l'?diteur...). donc soit j'ai mal compris ton probl?me, soit ton probl?me n'apparait pas chez moi. Tu n'as pas d'anciens fichiers qui pourraient entrer en conflit avec ceux-l? dans d'autres mods ou des versions pr?c?dentes de test de ce mod ?

Il y a aussi d'autres probl?mes (en particulier sur les effets), mais c'est sans doute du au fait qu'elle n'est pas termin?e.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar The Shadow of Death » Sam 16 Fév 2008, 15:18

C'est tr?s bizzare, cela ne fonctionne pas chez moi. Je vais r?essayer. Par contre pour les effets, oui, je vais les finaliser encore un peu. Peu-tu me dire o? se trouvent les fichiers du feu du thane des flammes ? celui de sa main complet stp. Merci encore ^^
Inutile de vous lamenter, votre code ne marchera jamais. En effet, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
The Shadow of Death
Maître
Maître
 
Messages: 722
Enregistré le: Mer 5 Juil 2006, 15:18
Localisation: Dans son Caveau Royal

Messagepar Gnoll_Mage » Sam 16 Fév 2008, 23:31

Morrock a écrit:
Le_Faucheur a écrit:rendre le model plus petit : alors l? je pense qu'il faut utiliser un logiciel de mod?lisation 3D, mais je peux rien dire de plus.


Pour l'instant, ce genre de manipulation ne marche pas, on ne peut donc pas modifier directement la taille d'un mod?le.

Par contre, on peut 'contourner' le probl?me (je viens de le faire en cr?ant une petite cr?ature sur le mod?le du Seigneur D?mon). En fait, il faut cr?er une cr?ature invisible, et ajouter le mod?le et l'animation de la cr?ature dans les effets. En jouant ainsi sur les effets, on peut modifier le param?tre <scale> et donc la r?duire (ou l'agrandir si on le souhaite).


Je pense que ce ne fonctionnerait pas pour les "move"-animations - as-tu l'essay? avec succ?s?
Gnoll_Mage
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven 4 Jan 2008, 23:34
Localisation: Angleterre

Suivante

Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités