Questions-Réponses : Mods

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Morrock » Mar 28 Juil 2009, 09:27

Tu peux essayer Ninotech Date Editor (Datee400), que tu trouveras ici : http://www.devhood.com/tools/tool_detai ... ool_id=886

Je ne garantis pas que ça marche, je ne l'ai jamais essayé.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Kakita Tatsumaru » Mer 29 Juil 2009, 21:31

Non seulement ca marche, mais en plus c'est super simple et pratique.
Bref, mes vieux mods refonctionnent, merci a vous.
"That which can be cut does not stand in my way."
Avatar de l’utilisateur
Kakita Tatsumaru
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Mai 2006, 13:01

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Morrock » Ven 31 Juil 2009, 14:00

De rien, ce fut un plaisir ;)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Grumbl » Jeu 4 Fév 2010, 20:47

yo,
bon déjà, je le dis encore, j'aime pas l'ordre du donjon d'Heroes V !
j'avais vu un truc je sais plus où dans le forum, pour changer les stats, mais j'ai échoué !
(pas étonnant vu mes compétences en informatique...) :-D
j'aimerai donc savoir comment exactement changer les stats, ou encore la croissance, niveau, place dans l'arbre...
la dernière fois, ils disaient d'aller voir dans le programme des stats des créatures et de les changer tout bêtement,
mais faut pas rêver, j'ai pas réussi, j'pouvais rien changer !
please, help !
"La joie de vivre est le jambon"
_Seigneur Caradoc, grand philosophe culinaire
Avatar de l’utilisateur
Grumbl
Expert
Expert
 
Messages: 404
Enregistré le: Mar 28 Avr 2009, 16:11
Localisation: Quelque part...mais pas trop !

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Morrock » Jeu 4 Fév 2010, 20:58

Tout est expliqué ici : viewtopic.php?f=51&t=5368&p=121704#p121704
Je te conseille de lire également le début du sujet (au moins les 2 premiers messages) sans lesquels tu auras sans doute un peu de mal à suivre ce qui est expliqué.

Si jamais tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas à demander, ici ou à la suite de l'autre sujet.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Godric1972 » Lun 31 Mai 2010, 02:20

Questions pour le "mod IA"?

Si ce mods boost et rend les niveaux difficile et heroïque plus intéressant à jouer,est-ce pareil pour le mode normal?

Et si c'est le cas,en version 3.0 ou seulement 3.1?

Pour la première question j'oubliais un détail,quand tu dis que ça rend les deux derniers niveaux plus intéressant à jouer,est-ce moins difficile ou encore plus pas jouable? :lol:
Ne pas s'en faire avec la vie...personne ne s'en est jamais sortie vivant.
Avatar de l’utilisateur
Godric1972
Initié
Initié
 
Messages: 73
Enregistré le: Mer 7 Juin 2006, 01:37
Localisation: Victoriaville,Quebec

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Mer 30 Juin 2010, 20:28

Oyé belle compagnie!

Je suis enchevétré o_o (pour pas dire complètement dans la merde^^), car j'aimerais enfête savoir, si il est possible grâce à un mod ou bien une autre manipulation de pouvoir acheter les troupes "rouges" dans les villes en scénario individuel ainsi qu'en mode campagnes, (exemple, fanatiques, éxécuteurs, zélés, également pour les autres factions). Et si oui comment? Sachant que je joue sur HoF, et Migh and Magic.

J'essai également de changer quelques stats des unités de l'Empire du Griffon mais je suis incapable et échoue sans arrêt, bref je suis devant un sacré défis^^ :ugeek:
Le plus inquiètant de tous ça, c'est qu'aprés avoir lu plusieurs fois le récapitulatif de Morrock au sujet des mods et changements de textures, etc..., je ne comprends toujours rien sachant en plus que mon ordinateurs marche sur Vista et que donc j'ai du mal à mi retrouver.

Si quelqu'un pourrait m'aider un peu ou me faire une explication très simpliste ça serait génial.
Merci, de votre attention à l'égard d'un pauvre bougre, comme moi; mais je suis un amateur, et tous le monde commence à la meme enseigne^^
Aurevoir.

Cordialement:Dimitri

PS:Par contre ne vous y tromper pas car, je ne veut pas modifier le look des unités, mais simplement modifier les stats des unités du griffon, ainsi que pouvoir acheter les unités "rouges" dans les villes.(Scénario et Campagne si c''est possible bien entendu). :cool:
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Jeu 1 Juil 2010, 19:41

Coucou Heinrich,
concernant les unités rebelles du Havre et les seconds upgrades des autres factions, tous sont disponibles dans TotE. Pour HoF il faut créer un MOD, il n'existe pas à ma connaissance.
Pour ce qui est des MODs en général, depuis plusieurs années maintenant ils sont (quasiment) tous fait pour TotE. Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ton entreprise, mais sache que pour une petite dizaine d'euros tu peux acheter TotE... Si tu aimes ce jeu il n'y a pas à hésiter !
Pour finir, modder demande beaucoup (et même énormément) de temps et d'implication, il n'y a pas de solution miracle ni d'explication rapide.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Ven 2 Juil 2010, 11:15

J'ai acheté ToE ce matin, et oui je peut avoir les troupes dites rouges^^
Par contre, oui les mods je penses bien que ça doit pas etre simple.
Mais finalement je vais me pencher plus sur la question des mods maintenant que j'ai les unités, sachant que je veut pas créer d'unités simplement changer quelques stats, comme pour les cavaliers(je t'ai expliqué que je trouve ça un peu biscornu qu'il aille moins de vitesse et d'iniative 7 et 11, tandis que les Paladins et fanatiques en ont 8 et 12, alors qu'ils en armure de plaques lourdes...)
Bien entendu, si il y a du parrainage et si quelqu'un est disponible, pour m'expliquer de façon très primaire les premiers pas a faire dans la grandes aventures que sont les mods.
Merci, et puis bah bonne appétit j'ai faim^^

Cordialement:Dimitri

PS:Je le dit souvent, mais je m'excuses pour les fautes d'Orthographes. :-p:
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Ven 2 Juil 2010, 12:15

Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Ven 2 Juil 2010, 15:08

J'arrive a moitié à comprendre mais, le problème je trouves pas le fameu GameMechanics( au juste qu'est ce que GameMechanics, comment y accéder, c'est ça le probleme^^) qui me permettrez de changer les stats...
Avec Vista, j'aime pas du tout je retrouve rien, j'aurait du racheter XP, c'était plus simples.

Ensuite pour changer les stats, si tu sais Zénithale que faut il comme logiciels particuliers?

Et enfin, si j'arrive à accéder à GameMéchanics alors sa devrait pas trop me poser de soucis, aprés le pire, ça sera de réussir, a ce que les modifications apportés a mes stats se répercutent sur le jeu aussi bien en campagne qu'en scénario...

Pour les puristes ne stresser pas les modifications que je souhaites apportés sont minimes, et relève plus d'une certaines logiques(vitesse des cavaliers devant etre identique voir supérieurs a celle des paladins et des Fanatiques, qui sont eux équipés d'armures de plates lourdes, devant pesées plus de 50kg, et qui donc est plus susceptible de ralentir leurs montures, aprés certains me dirons c'est de l'Heroic Fantasy, oui mais bon^^) :sad:
Merci

Cordialement:Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Ven 2 Juil 2010, 23:32

Aucune idée pour Vista, je ne connais pas.

Le dossier en question doit se trouver dans le répertoire d'installation de ton jeu.
Pour faire un tel MOD tu n'as besoin que d'un archiveur (winrar, winzip, 7zip ou autre) et d'un éditeur de texte.

Au pire, si tu n'as effectivement que peu de modifs à faire, je peux te faire le MOD en quelques minutes. Comme ça tu pourras voir comment ça marche en farfouillant dedans.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 11:28

Les modifications de caractéristiques, bah je vais te les présenter selon les rangs des crétures de la faction Havre, et les mofication à effectuer, si sa te dérange pas. les modifications sont a l'avantage du Havre, mais je trouve certaines races éxagérés, les Nécromanciens sont à mon gouts surpuissant grace à leurs invocations de créatures capacités de réssucité un régiments entier de dragon squelettes(pour un petit nécro niveau 10...) alors un niveau 30 je vous raconte meme pas^^

Au pire, fait que les unités de rang 6, les cavaliers et tous le reste c'est pas si grave, mais j'ai pas envie que sa soit chiant donc fait ce que tu peux, sa sera déja beacoup et je sais pas comment te remercier, ah si si tu viens en Bretagne je t'offre une bouteille de chouchen, non plus sérieusement si je peut faire un truc aprés faut me le demander meme si je peut te refaire ta déco, ni ton jardin^^(le chouchen, c'est ni plus ni moins que l'équivalent de l'Hydromel mais chez les bretons):-)

Rang 1, la piétailles!
Paysan: faire passer la vie de 3 à 4.
Conscrit: augmente de +1 l'attaque, +1 de défense.
Brute: vie passe de 6 à 8, dégat de 1-2 à 2-2.

Rang 2, les laches
Archer:l'attaque passe de 4 à 5, la vie passe de 7 à 8.
Arbalétrier:l'attaque passe de 4 à 6 (normal une arbalète fait plus mal qu'un arc logiquement...).
Sagittaire ou archer puissant:l'attaque passe de 5 à 7, la défense de 4 à 5, la vie de 10 à 12.

Rang 3, les Warriors
Fantassin:l'attaque passe de 4 à 5, la vie de 16 à 20.
Champion:la défense passe de 9 à 10, la vie de 26 à 28.
Vindicateurs:l'attaque passe de 8 à 10, les dégat de 2-5 à 3-5, la vie de 26 à 30.

Rang 4(c'est la que les changements sont assez chauds...), les Ailes de la Justice
Griffon:l'attaque passe de 7 à 8, la défense de 5 à 6, vitesse de 7 à 8(un griffon logiquement devrait avoir au moins autant qu'un chevalier? enfin je peut me tromper mais bon...).
Griffon Impériaux:L'attaque passe de 9 à 10, la défense de 8 à 10, la vie de 35 à 40. (handicapés par des armures leurs vitesse n'augmentent pas et reste donc à 7)
Griffon de combat:La défense passe de 12 à 15, les points de vie de 52 à 55.(j'ai voulu donner l'image de griffon "tank" plus solide que leur confrères mais avec une attaque faibles, pas de changements de vitesse ni d'iniative également..)

Rang 5:Spiritus Dei
Pretres:la défense passe de 12 à 14, la vie de 54 à 58
Inquisiteurs:la défense passe de 16 à 20, l'attaque de 16 à 18, et les dégat de 9-12 à 10-14
Zélés:la défense passe de 14 à 15, les dégats de 9-12 à 10-14, de plus l'initiative passe de 10 à 11.(je me suis pencher sur les pretres de sigmar de warhammer pour cette unité, de grand guerriers chrageant en première lignes accompagnés par les odres de chevalerie de l'Empire, la Reiksguards par exemples...)

Rang 6, les Gros bourrins!
Cavalier, défense passe de 21 à 22, l'attaque de 23 à 24, la vitesse et l'initiative de 11cà 12, la vitesse de 7 à 8, les points de vie de 90 à 100(expliquer moi pourquoi les paladins auraient plus d'attaque et pourquoi ils auraient plus de vitesse?^^)
Paladins:La défense passe de 24 à 26, la vie de 100 à 110.(sur un point je suis d'accord les paladins sont les guerriers d'Elrath ils rçoivent donc un équipements sacrés de plus leurs prières sont telle une égide les protégéant des coups des armées du chaos!)
Fanatiques, la défense de 20 à 24, l'attaque de 24 à 26, la vie de 100 à 110, et l'initiative de 12 à 13, l'attaque de 20-35 à 25-35. (pourquoi les fanatiques auraient moins de défenses que le cavalier alors qu'ils ont d'énorme armure, en plus de ça leur initiative et augmenter car étant de véritable brutes ces chevaliers sont totalement dévoués a Sainte Isabel, et leur frénésie en est donc que plus grande!)

Rang 7, les soldats de dieu!
Ange:la vitesse passe de 6 à 8, et l'initiative de 11 à 12, leur défense passe également de 27 à 29, l'attaque passe de 45-45 à 50-50(les anges seront donc aussi rapide que les archanges ou les séraphins.)
Archanges:L'attaque passe de 31 à 32, la défense de 31 à 32, et l'initiative de 11 à 12, les dégat passe de 50-50 à 55-60
Séraphins:Attaque passe de 35 à 40. Les dégat de 25-75 à 25-100(les séraphins sont des anges de la guerre brutaux, détruisant tous les ennemis de dieu^^), leur vie passe de 220 à 240. (noublions pas que les archanges ont la capacités réssurection, qui est tès utiles, donc grace à cette améliorations, se pose un dilemne choisir la puissance brute, et les dégats, ou une armées permettant de redonner vie à ses soldats...) 8-)

Merci, je sais ily a énormément de boulot, mais si tu peux me faire ça, alors bah ^^ enfin si tu trouves des choses un peu abusés tu peut me dire, mais enfete j'aimerais bien ensuite pouvoir le faire seul, parceque c'est pas a toi de faire le boulot. Je tiens à dire que je suis pas préssé, et que no souci si tu fait pas ça en deux minutes on se comprend aisément il y a énormément de travail la^^.

Cordialement:Dimitri

PS:Mes excuses pour les fautes d'Orthographes.
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 3 Juil 2010, 14:42

(Je ne bois pas d'alcool.)

Voici le lien pour télécharger le MOD "Haven+.zip":
http://www.speedyshare.com/files/23233518/Haven_.zip
Il est compatible avec TotE.
Pour rappel tu dois placer ce MOD (sans rien extraire, il est directement utilisable) dans le dossier "UserMODs" de ton jeu (et là je ne peux pas savoir où tu l'as installé... d'habitude c'est un chemin du genre : C:/ProgramFiles/Ubisoft/Heroes of Might and Magic V - Tribes of the East/ ). Attention à bien le mettre dans le répertoire de TotE, pas dans celui de HeroesV de base ni de HoF.

J'ai juste modifié les 3 chevaliers du havre et testé le MOD (et il fonctionne).
A toi de l'ouvrir pour voir comment c'est fait pour continuer tes modifications.

Les étapes pour continuer:
1) copier les fichiers .xdb des créatures du jeu (qui sont dans le dossier Data (nécessite l'archiveur), (puis suivre le même chemin que le MOD)) ;
2) clic-droit sur ces fichiers .xdb --> Propriétés et décocher la case "lecture seule" puis OK ;
3) les ouvrir un par un avec l'éditeur de texte, les modifier puis les enregistrer ;
4) déplacer tous ces fichiers .xdb dans le MOD (à la même place que ceux déjà présents) ;
5) placer le MOD dans le dossier "UserMODs" du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 16:12

J'ai trouvé UserMods, et tous mais maintenant tu me dit d'ouvrir data et copier mais je voit pas l'archiveur(c'est WinZip par exemple), tu dit copier, je copie celle dans data(mais je copie uniquement les créatures en question, ici par exemple, le champion, le cava et le paladin?), ou celle que tu ma donner? Si aussi tu peut m'aider pour data, parceque j'ai regarder mais il y a pas mal de documents aussi dedans ^^
Ensuite si j'arrive à copier ces créatures, je les colles ou?, puis je modifie seulement la lecture seule, et pour finir je les collents au niveau des UserMods, dans le GameMechanics, au coté des autres cré que tu ma donner?
Merci

Cordialement:Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 3 Juil 2010, 17:00

D'abord vérifie que le MOD fonctionne bien. Pour cela :
1) télécharge le MOD ;
2) places-le dans le dossier UserMODs ;
3) démarre TotE ;
4) choisis le mode Duel et vérifies les statistiques des chevaliers (110 Pv etc).
5) si c'est bon là ce sera aussi bon en Aventure et en Campagne.

-----

Maintenant, SI tu veux modifier les autres créatures à ta convenance, il faut que tu fasses ce que j'ai indiqué, à savoir copier les .xdb des créatures du havre qui se trouvent dans le dossier Data.pak (ouvrir avec Winzip, winrar ou un autre archiveur), tu les colles où tu veux (sur ton bureau par exemple), tu décoches la case "lecture seule", tu les modifies à l'aide d'un éditeur de texte et sauvegarder puis enfin tu les inclus dans le MOD (que tu ouvriras aussi avec l'archiveur) à coté des .xdb déjà présents.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 17:17

mais je le place comment parceque quand je place GameMéchanics, aprés je reprend une partie de ToE les stats n'ont pas changer à moins que je dois recréer une nouvelle partie peut etre?
J'ai beau faire une carte duel sa ne marche pas... rha =(
Chaud mais je vais encore chercher=)

Enfete je croit avoir compris j'ai essayer en faisant une extraction, mais ils me mettent un message d'erreur impossible.
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 17:56

Je sais pas si il marche parceque j'ai beau mettre le mod dans UserMods, rien ne se passe...=)
C'est chaud très chaud^^ enfete.
Le Mod a un bug surement parceque ça m'étonne quand meme, je met le "GameMéchanics" directement dans UserMods mais rien...Chiant ça :???:
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 3 Juil 2010, 20:23

Zénithale a écrit:tu dois placer ce MOD (sans rien extraire, il est directement utilisable) dans le dossier "UserMODs" de ton jeu
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 21:03

Zénithale as tu regarder si il fonctionner bien, parceque j'ai pas moyen que ça marche?
Au sinon peut etre je dois faire une mauvaise manipulation, mais sinon pour le placer je le sélectionne directement et je glisse directement dans UserMods ou je dois faire une manip spéciale?
Je vais encore essayer de voir^^ je perds pas patience=)
Merci

Cordialement:Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 3 Juil 2010, 21:50

Zénithale a écrit:J'ai juste modifié les 3 chevaliers du havre et testé le MOD (et il fonctionne).
...
Attention à bien le mettre dans le répertoire de TotE, pas dans celui de HeroesV de base ni de HoF.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Sam 3 Juil 2010, 21:59

C'est pas possible quand meme^^ j'arrive vraiment pas!=)
Bon, je croit que je vais changer de décomprésseur, parceque WinZip je sais pas si c'est le mieu.
Je vais retester.
Merci

Cordialement:Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Dim 4 Juil 2010, 11:47

Salut Zénithale enfete je penses que j'ai un probleme, parceque quand je parcout le fichier "data", j'ai quatres sous fichiers, dont:

-"data"
-"sound"
-soundsfx"
-"texts"

Donc les sound il n'y rien ormis des sons^^, logiques, mais data je ne voit pas de traces de GameMechanics, et lorsque je vais dans "texts", je trouve GameMechanics, mais pas creéatures...
Soit je suis maudit, soit bah je sais pas ou trouver ce foutu GameMechanic/Creatures/Haven...
Merci

Cordialement:Dimitri
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Dim 4 Juil 2010, 13:16

Au lieu de t'occuper de Data, tu ferais mieux de trouver le bon emplacement pour que le MOD fonctionne, à savoir : le dossier UserMODs de TotE. Une fois fait on pourra continuer.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Assassas77 » Lun 5 Juil 2010, 09:03

J'ai testé le mod et je confirme qu'il marche très bien.
Pour l'installer, il suffit de le placer comme l'a dit Zénithale dans UserMODs. Et en prime, quelques illustrations des dossiers à parcourir pour arriver au but final :

Image

Image

Image

Il suffit alors de coller le fichier Haven+.zip à cet emplacement comme je l'ai fait pour d'autres mods.
Image
Sur l'image, le mod All_Campaign qui marche très bien (c'est normal que tu n'aies pas ces fichiers).
Avatar de l’utilisateur
Assassas77
Novice
Novice
 
Messages: 20
Enregistré le: Jeu 11 Jan 2007, 18:49
Localisation: 48.840°N, 2.643°E

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Lun 5 Juil 2010, 15:11

La j'ai coller haven+zip, mais meme en collant le mod directement j'ai rien, vous utilisez quels archiveur, et le fichier fait quel taille, parceque sinon c'est que cet abruti de WinZip me compresse le fichier...
Enfin, j'ai beau coller le mod rien ne se passe et pourtant je fait tout comme vous me le dites...
Je change d'archiveur WinZip doit etre la source de mes problemes.
Merci

Cordialement:Dimitri

PS:Je vous recontactes si sa marche?^^=)
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Lun 5 Juil 2010, 15:34

Merci pour les creeens, Assassas77.

Heinrich, tu n'as besoin d'aucun archiveur pour copier-coller.
1) Tu télécharges le MOD sur ton bureau (par exemple) ;
2) tu fais un clic droit sur le MOD et tu le "coupes" ;
3) tu vas dans le dossier "UserMODs" et tu "colles" le MOD ;
4) tu démarres TotE, lances le Mode Duel et fais un double-clic droit sur la tête de Vittorio ou de Klaus puis vérifies que les chevaliers ont bien 110 PV.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Heinrich » Mar 6 Juil 2010, 09:53

Salut,
Ce matin, en téléchargeant la mise à jour (version 3.1 pour Toe), voila sur quoi je viens de tomber, lorsque j'ai lu le lisez moi.

Heroes of Might and Magic V: Tribes of the East n'est pas 100% "Windows Vista compliant"

CEPENDANT ENFIN SA MARCHE ZENITHALE SUPER MERCI, LES GARS!!!!! Les chevaliers ont bien les 100pts de vie comme tu me l'avait fait! merci zénithale!!!^^ ah oups merci assassin, j'ADOOOOORe les assassins^^(Gros fayo, hypocrite dimi!!!)
Merci

Cordialement:Dimitri

PS:J'en n'ai bavez mais quand j'ai télécharger la version 3.1 sa a marcher direct^^
Aussi maintenant que c'est bon, dit moi dans data ou je dois allez pour trouver les autres troupes?
Ou sinon pourrait tu m'envoyez un nouveau mod avec toutes les unités du Havre je m'occuperais des modifications, moi meme..
Bon sur ce je repasse cette apres-midi je vais faire un tour a la plage++^^ :op
Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Mer 15 Avr 2009, 18:02

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar 666raziel » Mar 24 Aoû 2010, 08:02

Bonjour,

Avec l'annonce de Heroes VI j'ai décidé de me remettre un peu au V. Mais ayant déserté depuis quelques temps maintenant la communauté je ne suis plus très au fait des dernières nouveautés concernant les MODs essentiellement.

La dernière version du jeu est toujours là 3.1 ?
Qu'utilisez vous comme MODs lors de vos parties ? J'ai vu que celui qui modifie l'interface graphique pour les sorts de masse est compatible en 3.1 mais quid des autres qui ont été fait pour TotE ? (Notamment le fameux Xazardous MOD !)

Enfin bref, merci à ceux qui prendront le temps de remettre au vieux joueur au parfum ! :):
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Morrock » Mar 24 Aoû 2010, 08:47

Le jeu est toujours en 3.1 et je doute qu'il évolue encore.

Personnellement, j'utilise les mods suivants :

- Divers mods de modification d'apparence des créatures (les miens surtout en fait, tous compatibles 3.1, et les créatures du bastion par Nelgirith)
- Mod rééquilibrage de l'Inferno de Zénithale
- Mod rééquilibrage des héros de Zénithale
- Mod de l'apparence des héros du bastion de Nelgirith
- Mod des icones des sorts amplifiés (le mien)
- Mod de l'apparence de la mini-fenêtre de sauvegarde par Shadow
- Mod des couleurs des gemmes par Sfidanza
- Le NCF bien sûr, avec le MegaPack proposé sur Heroes Community - que je voudrais simplifier d'ailleurs pour ne garder que les créatures qui m'intéressent - ,
- Mod boost de l'IA par Magnomagnus (version compatible avec le NCF)
- Mod Necromancie pour les créatures NCF

Je n'ai pas réutilisé le Xazardous Mod depuis bien lontemps...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar 666raziel » Mar 24 Aoû 2010, 18:43

Merci beaucoup !

J'ai pu faire mon marché parmi tout ce que tu m'as indiqué. :grin:

Toutefois, est il encore possible de récupérer le mod de nelgirith qui remplace le yéti par le cyclope mort vivant ? Le lien donné n'aboutis plus à rien.
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar 666raziel » Dim 29 Aoû 2010, 20:41

Petite question : pour jouer en ligne (via Ubi.com) je suppose qu'il faut que tout les joueurs aient les même mods non ?

J'ai essayé de rejoindre plusieurs parties mais sans succès ; à chaque fois on m'a demandé de regarder mes mods et patchs installés (code erreur 0.2.0).
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Dim 29 Aoû 2010, 21:09

Si vous jouez sur un canal Classement (Ranking) vous (tous les joueurs) devez retirer TOUS vos MODs et TOUTES vos Maps de leur répertoire respectif.
Si vous jouez sur un canal Entraînement (Training), je vous conseil d'avoir exactement les même MODs et uniquement LA Map sur laquelle vous allez jouer (si ce n'est pas une officielle, dans ce cas aucune Map). Les Maps peuvent en effet inclure des MODs, et certains MODs peuvent faire planter le jeu si seulement l'un des joueur l'a (notamment lorsque vous engagez une bataille l'un contre l'autre).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar 666raziel » Dim 29 Aoû 2010, 22:14

Je n'avais pas pensé aux maps !

Merci pour l'info Zénithale !
Heaven or Hell ?
Let's Rock !
Avatar de l’utilisateur
666raziel
Initié
Initié
 
Messages: 63
Enregistré le: Lun 3 Juil 2006, 09:06
Localisation: Nancy

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar White » Sam 18 Juin 2011, 13:21

Moi aussi j'ai une petite question : j'ai suivi le tutoriel de création d'arène sur heroes community (je ne poste pas ma question la car mon niveau de maîtrise en anglais est insuffisant) De plus comme Zénithale est je ,le pense le créateur de ce tuto ...

Enfin bref je l'ai suivi à la lettre et ça ne fonctionne pas ... A quoi cela pourrait il être du ?

A noter que tous les mods créatures que j'ai installés ne fonctionnent pas ...

Merci d'avance !
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 18 Juin 2011, 14:31

Si tu parle de de tutoriel :
http://heroescommunity.com/viewthread.php3?TID=29393
... effectivement, il est de moi.
Mais avec si peu d'informations je ne vois pas comment je pourrai t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar White » Sam 18 Juin 2011, 14:56

Je parle de ce tuto.

Il faut l'uploader sur un site pour le diffuser le dossier h5u ?
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Sam 18 Juin 2011, 18:04

A vrai dire je ne comprend pas ta question. Tu essaies de créer un nouveau champ de bataille (= "Arêne") ? Si c'est bien le cas tu n'as besoin d'aucune connexion internet pour le faire. Si, au contraire, tu as réussi à créer un nouveau champ de bataille à l'aide de ton MOD, qu'il fonctionne et que tu souhaites le partager avec tout le monde, oui il faut l'héberger quelque part sur internet (= uploader sur un site (gratuit comme Speedyshare par exemple, il en existe plein) et copier son adresse) ou bien l'envoyer par mail à tous ceux qui sont intéressés.
Enfin, si ton MOD ne fonctionne pas, il me faut plus d'indications pour t'aider (tu pourrais me l'envoyer par mail ou l'uploader).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar White » Sam 18 Juin 2011, 18:58

Je te l'envoie par mail (il ne fonctionne pas)
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Zénithale » Dim 19 Juin 2011, 13:08

Rien reçu.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar White » Dim 19 Juin 2011, 13:55

Rien envoyé pour le moment ^^

Je vais le faire dans l'aprem !
Image

White : pauvre noob qui essaie désespérément de ressusciter la partie H5 du forum (et qui est même pas nécro en plus).
Avatar de l’utilisateur
White
Disciple
Disciple
 
Messages: 169
Enregistré le: Sam 11 Juin 2011, 11:12

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Legorn » Mer 20 Fév 2013, 14:39

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire mais j'ai déjà pas mal utilisé votre site et surtout le forum, mais du coup j'ai quelques petites questions.
J'ai H5 et les 2 extensions, patché en 3.1 bien sûr.
Du coup j'ai voulu améliorer l'expérience de jeu, et j'ai téléchargé deux choses (qui marche nikel d'ailleurs). Le RTGM pour modifier les cartes et créer des modèles de cartes. ça va, j'arrive bien à l'utiliser et m'en sortir. Et le NCF avec l'ajout du Mégapack avec 180 créatures en plus.
Mais deux choses, d'abord j'aimerais savoir si il existe d'autres packs ? Avec un grand rajout d'unité ?
Ensuite lorsque je lance le jeu et que je créer une carte avec le générateur de carte de Heroes, les créatures nouvelles, seront-elles ajoutées ? Ou alors faut forcément que je passe par le RTGM ?!

Pour finir j'ai installé deux autres mods, mais du coup le jeu crash, c'était le mod avec le côté RPG, et le mod graphique overhaul.
Du coup je les aient retirés les deux et ça remarche.
Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer, me conseiller, ou m'orienter ?!
Je suis assez surpris de ne pas trouver de grands mods comme dans un bon vieux Medieval total War. Ou alors je n'ai pas trouvé.
Je vous remercie par avance ! :)
Legorn
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 14:29

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Morrock » Mer 20 Fév 2013, 20:22

Pour tenter de te répondre dans l'ordre :

- Bienvenue et merci de nous suivre ^^
- A ma connaissance, il n'y a pas plus gros que le Mega-Pack NCF pour ajouter plus de créatures. Il existe pourtant quelques autres créatures NCF, mais il faut les ajouter manuellement.
- De mémoire, le générateur de cartes de base n'ajoute effectivement pas les créatures NCF, car il ne place que des créatures identifiées et aucun lot aléatoire (et il ne connait pas les créatures NCF puisqu'elles ont été rajoutées par la communauté par la suite).
- Le mod RPG ne m'a jamais fait planter le jeu pour ma part. Je n'ai pas testé le second dont tu parles...

Et en effet, il n'y a (à ma connaissance) jamais eu de 'Grand Mod' regroupant plein de mods différents, à part les dernières versions du NCF qui incluent certains mods de gameplay et de modification de l'IA. Je pense que ça tient à deux effets : par rapport à du MTW, la communauté est tout de même plus restreinte. De plus, la communauté s'est plus vite lassée de Heroes V (par rapport au III ou au IV par exemple), et n'a donc jamais lancé de grand projet équivalent à WoG pour Heroes III ou Equilibris pour Heroes IV.
Il y a par contre eu un gros projet scénaristique pour ajouter une campagne nommée Legend of the Ancients (je crois que le projet est cependant à l'arrêt alors que seulement la moitié des prévisions ont été réalisées).
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Legorn » Mer 20 Fév 2013, 20:53

Et bien tout d'abord, un grand merci pour la réponse ! :)
Je vais peut être du coup me tourner vers les Heroes IV et III ne serait-ce que pour les découvrir ;)
Autrement pour ce qui est du non-plantage chez toi, peut-être que pour ma part c'est dû à une mauvaise installation. Je ne sais pas.
Pour terminer le forum me semble... un peu mort. Vous êtes sur un autre forum ? Ou tout simplement c'est la licence qui s’essouffle ?!
Legorn
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 14:29

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Kartan » Mer 20 Fév 2013, 22:13

Nous ne sommes pas sur un autrs forum, nous sommes toujours là.
Si tu regardes les forum HIV HIII sont toujours actif (du moins les ligues), HV a connu un essoufflement car même s'il est loin d'être mauvais les joueurs d'aujourd'hui change plus souvent de jeu qu'auparavant. Et ce qui a plus ou moins tuer l'activité du forum est l'arrivée de HVI non finis, totalement buggé ce qui a incité les joueurs à se tourner vers d'autres licence après s'être senti arnaqué au plus haut point (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n’achète plus le moindre jeu dont l'intérêt premier est le mono-joueur)
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Legorn » Jeu 21 Fév 2013, 21:38

Merci pour l'explication en tout cas.

Autrement j'ai un soucis là avec Heroes V. Je me créer un modèle de carte avec RTGM. Il se créer, pas de soucis, après ça je modifie la carte en y incorporant les nouvelles créatures. Je relance le jeu toujours pas de soucis, je peux jouer et tout se passe nikel, les NCF sont là, et puis les batailles et tout se passe normalement.
Je quitte le jeu, je le relance, je charge la sauvegarde et là patatra heroes a cessé de fonctionner... Systématiquement... Alors j'aimerais savoir pourquoi...
D'ailleurs les 3 sauvegardes autos me fait le cessé de fonctionner.
Mais j'avais fait une sauvegarde au tout premier tour qui elle marche nikel... Alors pourquoi ?!
Legorn
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 20 Fév 2013, 14:29

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Lun 13 Mai 2013, 06:56

Salut à tous les moddeurs pro (et en herbe)!

J'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé de réponse, est-ce que l'un d'entre vous a déjà moddé (surtout créé en fait) des artefacts et/ou créé des sets (avec définition des bonus, importation du modèle et tout le tralala?)

Si oui, est-ce compliqué? Quelqu'un aurait une marche à suivre ou un tuto sous la main?

Merci d'avance!
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar flonembourg » Lun 13 Mai 2013, 09:58

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Salut à tous les moddeurs pro (et en herbe)!

J'ai regardé vite fait mais je n'ai pas trouvé de réponse, est-ce que l'un d'entre vous a déjà moddé (surtout créé en fait) des artefacts et/ou créé des sets (avec définition des bonus, importation du modèle et tout le tralala?)

Si oui, est-ce compliqué? Quelqu'un aurait une marche à suivre ou un tuto sous la main?

Merci d'avance!


Il est impossible de créer quoique ce soit ni artefacts, ni set, ni nouvelles créatures ni nouveau héros par contre tu peux presque tout modifier ce qui "existe déjà" comme modifier les statistiques des héros, leur compétences de départ, modifier les stats des créatures, leur capacités spéciales.... et bien sûr modifier les artefacts déjà existant ou les sorts.....

un tuto en anglais c'est celui dont je me suis servi il y a quelques années pour moder:

http://www.heroesofmightandmagic.com/he ... ding_wiki/
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar Kartan » Lun 13 Mai 2013, 16:57

Flonembourg il est parafaitement possible de crée de nouvelle unité, il suffit pour cela de voir le projet NFC qui avait fournit un beau paquet de nouvelle créature, la limite est cependant existente au niveau des modèle des créatures et des capacités, il n'était en effet possible que de modifier les texture des créatures en se basant sur leur ossatures et de leur donner des capacités déjà éxistantes.
Par contre pour ce qui est objet, je supposerais que ca doit être le même principe même si la modification du core permettant l'ajout ne doit pas être présente dans le projet NFC.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Re: Questions-Réponses : Mods

Messagepar flonembourg » Mar 14 Mai 2013, 10:44

Je connais NCF mais ce ne sont en rien de nouvelles créatures se sont justes des clones des créatures que nous connaissons déjà, quand je dis impossible de "créer" de nouveaux artefacts ou créatures je veux dire par là de vraies nouvelles créatures et artefacts pas des modifications de textures préexistantes ;)
flonembourg
Initié
Initié
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 27 Avr 2013, 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités