[Discussion] Equilibre des nouvelles cr?atures du pack

Sous Forum réservé aux mods H5

Modérateurs: Zénithale, Morrock

[Discussion] Equilibre des nouvelles cr?atures du pack

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Jan 2008, 10:37

Comme vous le savez, le pack de nouvelles cr?atures neutres est disponible depuis cette nuit :icon_mrgreen:

Non seulement il rajoute des nouvelles cr?atures neutres, mais en plus il alt?re 2 cr?atures existantes. Le Chevalier Noir ?tait stupidement faible ? l'origine et leChevalier de la Mort n'?tait pas aussi puissant que son comp?re de l'Apocalypse.

Voici un premier point sur les stats et capacit?s de toutes les cr?atures du pack.

Suzaku : (CREATURE_180 ou CREATURE_SUZAKU)

Tiers : 7
Faction : Neutre
Attaque : 27
D?fense : 25
D?g?ts : 25 - 35
Vitesse : 10
Initiative : 16
PV : 120
PM : -
Tirs : -
Croissance : 1
Co?t : 2.500 or + 1 gemme
El?ment 1 : FEU
El?ment 2 : -

Capacit?s : Large, Volant, Agilit?

Valeur XP : 212
Valeur Puissance : 4.942



Thunderbird : (CREATURE_THUNDERBIRD)

Tiers : 7
Faction : Neutre
Attaque : 28
D?fense : 32
D?g?ts : 25 - 50
Vitesse : 12
Initiative : 20
PV : 175
PM : -
Tirs : -
Croissance : 1
Co?t : 7.500 or + 2 cristaux
El?ment 1 : AIR
El?ment 2 : EAU

Capacit?s : Large, Volant, Agilit?, Orage de Foudre, Immunit? ? l'Air, Immunit? ? l'Eau

Valeur XP : 500
Valeur Puissance : 7.500



Ph?nix : (CREATURE_PHOENIX)

Croissance : 1
Co?t : 10.000 or + 4 mercure
El?ment 1 : FEU
El?ment 2 : AIR



Souche D?cr?pite : (CREATURE_182 ou CREATURE_PLAGUE_TREANT)

Tiers : 5
Faction : Neutre
Attaque : 8
D?fense : 20
D?g?ts : 8 - 11
Vitesse : 2
Initiative : 9
PV : 120
PM : 20
Tirs : -
Croissance : 4
Co?t : 650 or + 2 bois
El?ment 1 : EAU
El?ment 2 : -

Capacit?s : Large, Non-Mort, Enchev?trement, Lanceur de Sort (Hex de Peste (notions), Hex de Faiblesse (avanc?), Hex d'Epuisement (pratique))

Valeur XP : 100
Valeur Puissance : 1.500



Chevalier Noir : (CREATURE_BLACK_KNIGHT)

Tiers : 6
Faction : Neutre
Attaque : 18
D?fense : 18
D?g?ts : 15 - 30
Vitesse : 7
Initiative : 10
PV : 90
PM : -
Tirs : -
Croissance : 2
Co?t : 1.200 or
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : -

Capacit?s : Large, Non-Mort, Attaque Maudissante

Valeur XP : 150
Valeur Puissance : 2.193



Chevalier de la Mort : (CREATURE_DEATH_KNIGHT)

Tiers : 6
Faction : Neutre
Attaque : 23
D?fense : 23
D?g?ts : 25 - 35
Vitesse : 7
Initiative : 10
PV : 110
PM : -
Tirs : -
Croissance : 2
Co?t : 1.850 or
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : AIR

Capacit?s : Large, Non-Mort, Frappe Mortelle, Aura D?moralisante

Valeur XP : 280
Valeur Puissance : 2.650



Chevalier de l'Apocalypse : (CREATURE_183 ou CREATURE_APOCALYSPE_KNIGHT)

Tiers : 6
Faction : Neutre
Attaque : 26
D?fense : 20
D?g?ts : 25 - 35
Vitesse : 7
Initiative : 10
PV : 110
PM : -
Tirs : -
Croissance : 2
Co?t : 1.850 or
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : FEU

Capacit?s : Large, Non-Mort, Lame Vorpale, Choc de Chagrin

Valeur XP : 280
Valeur Puissance : 2.650



Cyclope Mort-Vivant : (CREATURE_184 ou CREATURE_UNDEAD_CYCLOPS)

Tiers : 7
Faction : Neutre
Attaque : 25
D?fense : 27
D?g?ts : 35 - 45
Vitesse : 7
Initiative : 10
PV : 230
PM : -
Tirs : -
Croissance : 1
Co?t : 4.500 or + 2 mercure
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : -

Capacit?s : Large, Non-Mort, Pulv?risation, Attaque Terrorisante

Valeur XP : 400
Valeur Puissance : 6.500


Baliste : (CREATURE_185 ou CREATURE_BALLISTA)

Tiers : 5
Faction : Neutre
Attaque : 14
D?fense : 10
D?g?ts : 10 - 15
Vitesse : 2
Initiative : 7
PV : 80
PM : -
Tirs : 15
Croissance : 4
Co?t : 400 or + 2 bois
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : -

Capacit?s : Large, M?canique, Tireur, Pas de p?nalit? de port?e

Valeur XP : 75
Valeur Puissance : 1.000


Loup : (CREATURE_WINTERWOLF)

El?ment 1 : EAU
El?ment 2 : -



Loup Blanc des Neiges : (CREATURE_WINTERWOLF)

Tiers : 4
Faction : Neutre
Attaque : 8
D?fense : 6
D?g?ts : 6 - 8
Vitesse : 6
Initiative : 14
PV : 30
PM : -
Tirs : -
Croissance : 5
Co?t : 350 or
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : EAU

Capacit?s : Hurlement, Meute, Aura de Vuln?rabilit? ? la Glace, Immunit? ? l'Eau

Valeur XP : 53
Valeur Puissance : 671


Worg : (CREATURE_187 ou CREATURE_WORG)

Tiers : 4
Faction : Neutre
Attaque : 10
D?fense : 3
D?g?ts : 9 - 9
Vitesse : 8
Initiative : 10
PV : 30
PM : -
Tirs : -
Croissance : 5
Co?t : 375 or
El?ment 1 : TERRE
El?ment 2 : FEU

Capacit?s : Hurlement, Meute, Aura de Bravoure, Aura D?moralisante

Valeur XP : 55
Valeur Puissance : 680


Ce qui m'int?resse pour l'?quilibrage est :
- Une cr?ature est-elle trop puissante ?
- Pourquoi ? Stats trop ?lev?es ? Trop de Capacit?s ? Trop grand nombre ?
- Comparez les cr?atures avec d'autres cr?atures de m?me niveau ou avec d'autres cr?atures de valeurs XP/Puissance similaires.
Modifié en dernier par Nelgirith le Lun 7 Jan 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Lun 7 Jan 2008, 11:23

Je suis peut-?tre Hors Sujet, mais le fait que deux cr?atures portent le m?me code (CREATURE_BLACK_NIGHT en l'occurence) ne pose pas de probl?me?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Lun 7 Jan 2008, 11:33

Non, juste un mauvais copier-coller ^^

C'est BLACK_KNIGHT, DEATH_KNIGHT et APOCALYPSE_KNIGHT :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Samigina » Ven 11 Jan 2008, 00:37

Le soucis, c'est qu'on a du mal a se rendre compte sur le papier, faudrai pouvoir avoir des tests en jeu pour se faire une id?e r??le. Le probl?me venant du fait que lorsqu'on est pas mappeur (comme moi) faut esperer que les cr?a apparaissent comme cr?a neutre sur la carte.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Nelgirith » Sam 19 Jan 2008, 13:14

Je vais apporter quelques changements ce week-end ? certaines cr?atures :

- Oiseau-Tonnerre au lieu de Thunderbird: (CREATURE_THUNDERBIRD)
Attaque : 26 au lieu de 28
D?fense : 35 au lieu de 32
D?g?ts : 30 - 40 au lieu de 25 - 50
A rappeler qu'avec Orage de Foudre, ?a leur fera toujours encore 60-80

- Ents Corrompus au lieu de Souche D?cr?pite

- Worg :
Attaque : 9 au lieu de 10
D?fense : 5 au lieu de 3
D?g?ts : 6 - 10 au lieu de 9 - 9
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Full_dawa » Sam 19 Jan 2008, 18:05

Peut etre doter les ents corrompus d'un sort d'attaque ou une attaque a distance , je viens d'en combattre et ils ne faisaient que lancer hex de peste, ce qui aurait ?t? interessant si ca se cumulait, mais a ma connaissance ce n'est pas le cas.
Full_dawa
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008, 16:47

Messagepar Nelgirith » Sam 19 Jan 2008, 20:04

Effectivement, je pense aussi les faire passer en level 6 pour que ?a colle ? l'avenir avec la n?cromancie (des Tr?ants lvl 6 qui permettent de lever des Tr?ants MV lvl 6 aussi).


Pour le moment la premi?re r?flexion m?ne ? ?a :

Ents Corrompus :

Tiers : 6
Faction : N?cropole
Attaque : 15
D?fense : 26
D?g?ts : 9 - 19
Vitesse : 2
Initiative : 9
PV : 170
PM : 20
Croissance : 2
Co?t : 1.500 or + 3 bois
El?ment 1 : EAU
El?ment 2 : TERRE

Capacit?s : Large, Non-Mort, Enchev?trement, Lanceur de Sort (Hex de Peste (avanc?), Hex de Faiblesse (avanc?), Essaim (expert))

Valeur XP : 150
Valeur Puissance : 2.100


J'ai r?cup?r? les autres mod?les de la b?ta, du coup ceux-l? passeront en upgrade.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Nelgirith » Mar 22 Jan 2008, 15:20

La mise ? jour a pris du retard, mais pour de bonnes raisons :icon_mrgreen:
D?s que j'aurais r?solu le probl?me des ic?nes, je vais int?grer les dwellings dans le .pak/.h5u de chacune des cr?atures du premier pack.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Morrock » Mer 30 Jan 2008, 10:27

Je demande express?ment l'ajustement des Thunderbirds qui m'ont ratatin? ? 10 la moiti? de mon arm?e hier soir... (c'est ? dire plus de 100 garde-pierres, 100 escarmoucheurs, 30 ours et 20 pr?tres... et encore, j'avais gard? mes berserkers en r?serve) sur un h?ros nain de niveau 17 avec d?fense avanc?... Une vraie tuerie...

Bon, plus s?rieusement, ils sont vraiment un peu trop bourrins...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Nelgirith » Mer 30 Jan 2008, 10:35

C'est en cours, je n'ai pas eu le temps de finir mes packs ? cause des dwellings. J'avais envie de faire une grosse mise ? jour g?n?rale des cr?atures.

Ce soir, je teste encore une fois les nouveaux packs et j'enverrai ceux qui sont finis ? Sfidanza.

EDIT : bon j'ai encore un soucis, faut que je demande un coup de main ? Sfidanza :icon_mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Messagepar Kartan » Dim 10 Fév 2008, 10:56

EN fait les filles sont d'apr?s moi parfaitement ?quilibrer, elle sont peu nombreuse peu resistante mais par contre si elle te touche tu le sent pass?.
C'est pour ca qu'il faut r?ussir ? les netoyer avant qu'elle ne te touche.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Tracker » Dim 10 Fév 2008, 12:38

par contre quand j'en ai combattues, elle devaient relever des vampires et j'ai rien pu relever, il doit y avoir un probl?me dans la config de la n?cromancie je pense !

Sinon en general je trouve les crea un peu trop bourrin pour leur level, il faudrait soit les nerfer un peu soit toutes les monter d'un ou 2 levels
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Le_Faucheur » Dim 10 Fév 2008, 21:13

heu, peu r?sistante? :icon_eek:
je te rappelle que c'est la version qui a agilit?.

sinon ?a m'?tonne pas que tout le monde fasse des cr?atures un peu imba. c'est clair que c'est plus marrant de cr?er un nouveau dragon d'azur qu'un nouveau paysan.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Tracker » Dim 10 Fév 2008, 22:31

oki pour les crea imba mais bon ne pas les placer en crea de level 4 !!
imagine c'est cette crea qui garde ta mine principale pour ton chateau ... eh ben t'est pas dans la m*****
Image
Repr?sentant des affaires plubiques du clan Honneur et pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Tracker
Disciple
Disciple
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 11 Oct 2005, 21:17
Localisation: Lyon

Messagepar Morrock » Jeu 14 Fév 2008, 11:58

Les filles de la nuit me semblent ? peu pr?s ?quilibr?es.

Si on fait la comparaison avec les cr?atures auxquelles elles ont pris leurs capacit?s :

Par rapport aux poisons :
Attaque +1
D?fense +1
Dommages min +1
Dommages max -1
Initiative -2
Vitesse =
Sant? =
Croissance +2

Par rapport aux danse-vents
Attaque =
D?fense -1
Dommages min =
Dommages max +1
Initiative -3
Vitesse +1
Sant? +9
Croissance -2

Au niveau des caract?ristiques, elles sont donc ? peu pr?s ?quivalentes ? des cr?atures de niveau 2, alors que ce sont des cr?atures de niveau 3. Leurs capacit?s sont bourrines, je l'accorde, mais c'est ce qui justifie qu'elles soient un niveau au dessus.

C'est vrai qu'agilit? leur donne quand m?me une sacr? r?sistance... je vais peut-?tre baisser leurs PV (genre 18 au lieu de 21)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar SimonaK » Mer 20 Fév 2008, 05:05

Allo!

J'ai enfin termin? le travail permettant ? mon ? RTMG Random (Template) Map Generator ? que j'ai commenc? ? programmer, il y a de ?a quelques mois, dincorporer ? volont? les cr?atures NCF dans n'importe quelle map et ce ?vidament de fa?on massive et al?atoire avec de l'Additionnalstack, etc etc etc..sans bien s?r ? avoir ? utiliser l'?diteur :icon_mrgreen:

Cela va donc ?tre un r?el plaisir de tous les essayer! :icon_razz:


Cela dit, j'admire le travail que vous avez fait, afin de rendre H5 encore plus interessant qu'il est, par l'ajout de cr?atures neutres..il faut l'admettre H5 en manquait consid?rablement.

Bien s?r, le seul regret que j'ai est le fait que toutes ces cr?atures utilisent le m?me design que les cr?atures d?j? existente....cela aurait encore mieux si elles auraient eu carr?ment leur propre apparence...(j'en ai peut-?tre manqu? un bout)

Mais bon peut-?tre est-ce qu'un d?tail....

Autre chose:

O? sont les cr?atures de niveau 1 ? 3?

Ont-elles ?t? d?laiss?e?

Je veux dire..ok pour les 10-12 cr?atures de niveau 4 et 5 et les 7-9 cr?atures de niveau 6 et 7 ...mais bon...

Je pense que ? l'ext?rieur d'un chateau, il peut aussi avoir des cr?ature de faibles niveaux ne serait-ce que pour rendre le jeu encore plus int?ressant!

En tout cas...c'?tait mon premier point que je voulais soulever sur l'?quilibre des cr?atures...

[/b]
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Mer 20 Fév 2008, 09:03

en fait, les raisons de ces 2 observations sont assez ?videntes :
Pour la diversit? des cr?atures, les fichiers squelette des cr?atures n'?tant pas franchement modifiables (si j'ai bien compris) et r?importables, les moddeurs sont relativement limit?s ? faire des modifs plus que de v?ritables innovations.
Pour l'histoire des lvl, il est souvent plus sympathique de faire de vraies cr?atures challenge que de faire des petits monstres qui seront tu?s au 2e tour de jeu, mais je ne doute pas que ca vienne (D'ailleurs, je sais de source sure qu'au moins un moddeur nous concocte des cr?atures lvl 1 2 et 3 !)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Morrock » Mer 20 Fév 2008, 10:05

Concernant l'originalit? des cr?atures, Stilteg a tr?s bien r?pondu, en fait nous sommes limit?s par le fait de ne pas pouvoir ni modifier, ni ajouter des fichiers d?finissant le squelette et la g?om?trie (donc les mod?les 3D) des cr?atures.

Concernant les niveaux, il existe d?j? une cr?ature de niveau 3 (les filles des ombres et leurs ?volutions - que je vais bient?t mettre ? jour d'ailleurs), j'ai d'ores et d?j? une cr?ature niveau 2 de pr?te (un guerrier sur le mod?le des Seigneurs D?mons, mais il n'est pas encore en ligne) et j'ai en pr?vision une cr?ature de niveau 1 qui sera un tireur ^^. Mais il faut du temps pour les faire correctement.

Sinon, tr?s sympa pour le RTMG... comptes-tu le mettre ? disposition?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Samigina » Mer 20 Fév 2008, 12:46

Kartan est egalment en train de creeer une cr?a lvl 1.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Kartan » Mer 20 Fév 2008, 14:09

Enfin ma cr?a passera peut etre level deux si je n'arrive pas ? transformer le nounours en petite cr?a.
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar Samigina » Mer 20 Fév 2008, 14:43

On y arrivera. Avec Morrock on trouvera bien comment faire a 3 :icon_mrgreen:

Pis dans le pire des cas, ca peux etre marrant un lvl 1 grande cr?a :icon_mrgreen:
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Kartan » Mer 20 Fév 2008, 15:04

Bin j'ai pas trop envie de les faire en grande cr?a parceque pour le coup ils se ferait massacrer les pauvre petit level 1 ...., au pire je leur donnerait des stat de level 2 pour qu'ils se vengent un peu :icon_evil: :icon_evil:
Image
La Lumière purifie les âmes et protège les innocents.
Avatar de l’utilisateur
Kartan
Maître
Maître
 
Messages: 638
Enregistré le: Dim 21 Mai 2006, 21:29
Localisation: Dans ton cul ! Et non je ne paierais pas pour cet affront.

Messagepar SimonaK » Jeu 21 Fév 2008, 00:32

Wow! :icon_razz:

Merci, pour toutes ces r?ponses

J'ai compris ce qui se passe concernant le fait que les nouvelles cr?atures ne peuvent pas avoir leur propre apparence....

On fait avec, et c'est tout. du moins jusqu'au jour o? cela deviendra possible...sait-on jamais...

Et je comprend aussi que les cr?atures de niveau 1 et 3 ont moins d'attrait pour commencer dans le domaine de la cr?ation de cr?ature!

De la mani?re comment vous avez r?pondu, je suis tr?s convaincu que ce genre de cr?ature se manifestera au moment opportun.

Oui une cr?ature g?ante de niveau 1 ...c'est vrai que cela serait comique!


Concernant mon RMG .....

Je ne suis absolument pas ferm? ? l'id?e de le mettre ? la disposition de tous.

Ce qu'il faut ? priori comprendre, c'est que c'est une application completement ind?pendante: ce n'est pas un MOD

Il sait certe lire et ?crire des fichier XML (xdb) lisible par H5 ..tel les templates de map pour le RMG de H5 et carr?ment le fichier map.xdb dans les maps (h5m)

(il sait pas encore lire GroundTerrain.bin!!!)
(sinon, il serait capable de mettre de l'eau :icon_lol: )

Bref: Il a son propre .EXE et ses propres fichiers de contr?les et de donn?es.

Pour l'heure, il fonctionne tr?s bien...mais il manque de travail dans le cot? interface ? userfriendly ? de fa?on ? leur rendre tr?s efficace au niveau de la configuration et du sens que l'on veut donner ? la map....

Et aussi: le jour qu'il sera pr?t ? ?tre distribu?...j'aurai besoin de l'un de vous pour le mettre quelque part en ligne...car je ne poss?de pas r?ellement un compte quelque part pour mettre des choses en lignes.... :icon_mrgreen:

Par ailleurs, je ferais prochainement un topic qui r?sumera en gros ce que ce RMG est en mesure de faire pour n'importe quelle map de H5.










[/b]
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar SimonaK » Jeu 21 Fév 2008, 03:07

Allo,


J'ai d?couvert une irr?gularit? dans le XML pour les cr?atures:

CREATURE_286 (Dark_Guard)
CREATURE_287 (Shadow_Guard)

Dans /GameMechanics/Creature/Creatures/Neutrals

Dans les fichiers Creature_286.xdb et Creature_287.xdb

Le MonsterShared

Se lit comme suit:

<MonsterShared href="/MapObjects/Dwarf/DarkGuard.(AdvMapMonsterShared).xdb#xpointer(/AdvMapMonsterShared)"/>


<MonsterShared href="/MapObjects/Dwarf/Shadow_Guard.(AdvMapMonsterShared).xdb#xpointer(/AdvMapMonsterShared)"/>



et devrait ?tre:


<MonsterShared href="/MapObjects/Darkness/DarkGuard.(AdvMapMonsterShared).xdb#xpointer(/AdvMapMonsterShared)"/>


<MonsterShared href="/MapObjects/Darkness/Shadow_Guard.(AdvMapMonsterShared).xdb#xpointer(/AdvMapMonsterShared)"/>




J'aimerais une confirmation ? savoir si c'est un bug ou pas...car moi j'ai corrig? ? Darkness....
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Jeu 21 Fév 2008, 10:06

Pour la mise en ligne, ca ne posera pas de probleme ? mon avis. Si Bilbo ne veut (peut ?) pas le mettre sur le site d'AC, je pourrai sans probl?me, tiens-moi au courant.
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Morrock » Jeu 21 Fév 2008, 10:21

Bien vu, Simonak, j'ai en effet laiss? une erreur dans ces fichiers.

Ta correction est bonne ? un d?tail pr?s : le fichiers du Dark Guard se nomme Dark_Guard.(AdvMapMonsterShared).xdb et non DarkGuard.(AdvMapMonsterShared).xdb

Je vais mettre en ligne le mod corrig? dans la journ?e, en m?me temps que les filles des ombres remises ? niveau.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar SimonaK » Jeu 21 Fév 2008, 23:27

Salut!

Content de l'avoir remarqu? dans un bon temps!

Concernant le " _ " .. j'ai ?t? voir dans le xdb et il ?tait l?

C'est en le tapant dans le post que j'ai omis de le mettre :icon_razz:

Comme de quoi que personne est ? l'abris d'une distraction!
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Le_Faucheur » Ven 22 Fév 2008, 20:31

mais le mod marche ou ces 2 fichiers ne sont pas trouv?s?

sinon la plupart de mes id?es (en tout cas celles que j'aimerais r?aliser pour l'intant) sont des monstres de level 3, le probl?me c'est de savoir comment je vais pouvoir les finir si je peux pas les tester (en plus mon copain a m?me pas eu la bonne id?e de se pencher sur l'?diteur de carte :icon_confused: )
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar SimonaK » Ven 22 Fév 2008, 23:01

Allo Le_Faucheur,

mais le mod marche ou ces 2 fichiers ne sont pas trouv?s?


En fait, concernant les 2 fichiers xdb (Creature_286, Creature_287)

Le bug ?tait qu'une erreur de syntaxe dans les r?f?rences entres fichiers dans le MOD.

Sinon, une fois ce bug corrig?, il y a aucune raison de croire que ce MOD n'est pas fonctionnel.

Pour le moment, les solutions que tu as pour pouvoir tester tes nouvelles cr?atures de niveau 3 sont:

1 - Installer le NCF pack qui va te donner une version de l'?diteur et du jeu (.EXE) permettant d'allouer plus de num?ro possibles aux cr?atures.

2 - En ouvrant une map dans cette ?diteur (NCF), tu pourra ajouter ta nouvelle cr?ature ou tes nouvelles cr?atures, en sp?cifiant leur r?f?rence via la fen?tre de propri?t?s d'objet ou le cas ?ch?ant, faire un ? drag ? de ces cr?atures dans la map via la fen?tre des cr?atures.

3 - Tu peux ?galement tester les cr?atures en ajoutant des stack al?atoires de cr?atures. Mais cette fa?on de faire n'est pas 100% fiable, car on ne peut savoir si le jeu va choisir r?ellement ces cr?atures lorsqu'il la choisira avec le hasard.

Il y a d?j? ce lien:

http://www.heroes-fr.com/pages/NCF_presentation.php

Et il existe un autre lien que j'ai d?j? qui explique comment mettre une nouvelle cr?ature dans l'?diteur mais h?las je n'ai pas su le retrouver m?me avec 15 minutes intensives de recherche dans les diff?rents forum :icon_cry:

Sinon, la solution ultime pour tester une nouvelle cr?ature est d'utiliser le RTMG mais malheureusement il n'est pas encore en service...patience! :icon_mrgreen:

Pour les solutions pr?sentement possible, d'autres seront mieux que moi te r?pondre...
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Morrock » Sam 23 Fév 2008, 09:42

Le MOD marche m?me avec ce lien d?fectueux en fait. Il faut croire que le jeu trouve un moyen de passer outre.

@ Simonak : le probl?me du Faucheur, c'est qu'il n'a pas le jeu... donc tes explications ne vont pas lui servir ? grand chose malheureusement ^^
... mais c'?tait bien essay? :icon_mrgreen:
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar SimonaK » Sam 23 Fév 2008, 16:30

Le MOD marche m?me avec ce lien d?fectueux en fait. Il faut croire que le jeu trouve un moyen de passer outre.



H?h?, eh bien, maintenant que je sais cela, j'avoue que je suis ? peine surpris...

Bien des propri?t?s d'item, d'objet, etc semble avoir aucun effet dans le jeu..

Cependant, de ne pas tenir une rigueur au niveau d'un standard peut comporter des risques...

Je m'explique:

J'ai pris toute les .h5u ou .pak de toutes les cr?atures NCF, (il y a pour 43 cr?atures) et je les ai tous d?ploy? dans un m?me ? tout ? gr?ce ? WinRAR

Le but ?tant de cr?er un seul et unique .pak pour tous ces cr?atures...

c'est plus conviviale, pratique...et cela permet au RTMG de gagner ?norm?ment de temps lorsqu'il doit faire l'analyse du code XML de tout ces fichiers...

Et le RTMG a d?couvert maintes et maintes irr?gularit?s...

Dans /GameMechanics/Creature/Creatures/Neutrals

Certaines propri?t?s des cr?atures dans les fichiers xdb se contredisent entres eux.

d'ailleurs m?me dans le data.pak de H5, il y a contradiction...

Soit, la propri?t? Upgrade qui est de type boolean

Certaines cr?atures de base (pas upgrade) ont cette valeur ? true d'autres ? false...

ou encore

Certaines cr?atures upgrad?es l'ont ? false et d'autres ? true...

ou encore

Certaines cr?atures ?tant unique dans leur famille l'ont ? true d'autres ? false...

C'est...chaotique!!!!

Il faut ?tablir une standarisation....

Voici le standard de la propri?t? Upgrade :

Si la cr?ature est de base: false
Si la cr?ature est un upgrade: true
Si la cr?ature n'a pas de famille: false

(sans exception)


dans le data.pak, toutes les cr?atures neutres sont dites sans familles pourtant leur propri?t? upgrade est ? true!

ex: Les ?l?mentaires d'eau ou les loup de H5 ont un upgrade ? true.... :icon_confused:

En fait, nous savons tous que, par exemple, les ?l?mentaires d'eau sont des cr?atures de base....

Autre chose:

La propri?t? PairCreature ne sert ? rien et devrait toujours et toujours ?tre ? CREATURE_UNKNOWN

et la propri?t? BaseCreature doit ?tre ? CREATURE_UNKNOWN pour les cr?atures de base et avoir le ID de la cr?ature de base si c'est une cr?ature upgrad?e....

Si on ne maintient pas une rigueur de standard dans ce domaine l? ..on court droit vers le chaos...

Pour ma part....j'ai fait tout les corrections qui s'imposaient...

Voici la liste des cr?atures comportant des irr?gularit?s en relation avec ce que je viens de discuter...

CREATURE_BLACK_KNIGHT
CREATURE_212
CREATURE_218
CREATURE_276
CREATURE_278
CREATURE_283
CREATURE_304



Derni?re chose:

!!! ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION !!!


Le RMG de H5 plante inconditionnellement avec H5_Game.NCF.exe

J'aimerais que sfidanza soit mis au courant


A+, les amis!
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Morrock » Sam 23 Fév 2008, 18:40

Ce n'est pas nouveau, bien des propri?t?s sont inutiles (soit parce qu'elles n'ont jamais servi ? rien, soit parce que ce sont des vestiges des fichiers de tests, soit ils ne le sont plus dans ToE mais l'?taient avant...)

Je ne sais pas s'il est tr?s utile d'?tablir un standard sur des propri?t?s qui ne sont pas utilis?es... ?a risque surtout de faire peur aux nouveaux cr?ateurs potentiels... tant que ?a ne cr?e pas d'erreurs, autant ne pas s'en occuper.

Pour le RMG, je crois que le probl?me est d?j? connu (et au passage, ?a fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Sfidanza...)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Samigina » Sam 23 Fév 2008, 19:16

Sur un post D'heroes-fr il avait indiqu? qu'il avait des soucis de connexions en ce moment.
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar Le_Faucheur » Sam 23 Fév 2008, 22:23

si une cr?ature unique est consid?r?e comme "upgrad?e" ? mon avis c'est rapport ? sa force. par exemple dans les levels 6 neutres (officiels, non modd?s) je crois que le chevalier de la mort co?te le prix d'un level 6 de base, et le manticore, celui d'un level 6 upgrad? (? priori il est donc cens? ?tre plus fort), ? mon avis c'est pour ?a.
et puis d'une certaine fa?on, peut ?tre que ?a influe sur leur nombre sur la carte aventure?

sinon j'ai peut ?tre une bonne nouvelle, je viens juste d'avoir un nouveau PC (l'ancien ?tait dans un ?tat tellement critique ces 3 derniers jours que j'ai pu convaincre mes parents d'en acheter un neuf (ils voulaient pas que je l'ach?te moi m?me (!?))
y'a plus qu'? esp?rer que heroes 5 fonctionne sous vista...
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar sfidanza » Sam 23 Fév 2008, 23:08

Comme le dit Morrock, PairCreature et Upgrade sont des vestiges de H5 qui ne sont plus utilis?s dans ToE, qui utilise BaseCreature et Upgrades ? la place.

Toutes les explications n?cessaires pour utiliser de nouvelles cr?atures avec l'?diteur sont dans le readme du mapmaker pack (que je viens juste de mettre ? jour en 1.1 pour tenir des cr?atures jusqu'? 499):
http://www.heroes-fr.com/pages/NCF_presentation.php

Quant ? mon absence en ce moment, elle est en effet temporaire: j'ai commenc? un nouveau boulot, j'ai ? moiti? d?m?nag?, et je n'ai pas encore de connexion dans mon nouvel appart. J'esp?re que ?a changera vite. :)
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar SimonaK » Dim 24 Fév 2008, 01:22

Ce n'est pas nouveau, bien des propri?t?s sont inutiles (soit parce qu'elles n'ont jamais servi ? rien, soit parce que ce sont des vestiges des fichiers de tests, soit ils ne le sont plus dans ToE mais l'?taient avant...)

Je ne sais pas s'il est tr?s utile d'?tablir un standard sur des propri?t?s qui ne sont pas utilis?es... ?a risque surtout de faire peur aux nouveaux cr?ateurs potentiels... tant que ?a ne cr?e pas d'erreurs, autant ne pas s'en occuper.



Je me rallie ? cela.


Toutes les explications n?cessaires pour utiliser de nouvelles cr?atures avec l'?diteur sont dans le readme du mapmaker pack (que je viens juste de mettre ? jour en 1.1 pour tenir des cr?atures jusqu'? 499):



Super!

Il y a t'il une solution concernant le fait que le RMG de H5 crash et retourne dans Windows lorsqu'on l'utilise avec le .exe du NCF? :icon_mrgreen:



Sinon, je viens de passer de bonnes heures avec ma clique ? jouer dans une map qui contenait ? profusion toutes les cr?atures NCF et en gros, elles sont tous extraordinaires!

Beaucoup d'originalit?s, entre autres, dans le mix des capacit?s...

Un de mes amis a eu m?me la chance de rencontrer des enchanteurs qui ont bien voulu se joindre ? lui ...le chanceux! :icon_mad: :icon_razz:
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar sfidanza » Dim 24 Fév 2008, 19:13

SimonaK a écrit:Il y a t'il une solution concernant le fait que le RMG de H5 crash et retourne dans Windows lorsqu'on l'utilise avec le .exe du NCF? :icon_mrgreen:

Malheureusement non. Mais je suis au courant du probl?me. S'il y a une solution, on la trouvera.
Avatar de l’utilisateur
sfidanza
Initié
Initié
 
Messages: 107
Enregistré le: Mar 6 Juin 2006, 19:15
Localisation: Reims, France

Messagepar SimonaK » Dim 24 Fév 2008, 19:47

Merci sfidanza


Je voulais ?tre certain que mon observation avait ?t? remarqu?e.

Pour l'heure, il est ?vident que cela n'est qu'un infime d?tail.

pour ma part, je m'accomode tout simplement en cr??ant les maps par le RMG de H5 avec le .exe officiel et ensuite une fois cette map pass? dans le RTMG, je peux y jouer avec le .exe NCF :icon_razz:

the show must go on!!! :icon_mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar SimonaK » Jeu 6 Mar 2008, 23:18

Hey!

La personne qui a fait les ?l?mentaires de vent...

Oui..oui...c'est ? toi que je m'adresse! :icon_razz:


Capacit? "Immat?riel"

tu charries pas un peu? :icon_mrgreen:

Une des ?mes errantes de Morrock (La furie ou la damned) -je me rappelle plus- a cette capacti? mix?e avec r?sistance ? la magie...j'ai trouv? ?a cool et g?nial!

plus tard...je me rend compte que les ?l?mentaires de vent ont aussi cette capacit?.... :icon_rolleyes:

Il y aura-t'il d'autre ?l?mentaire avec la capacit? immat?riel?
ou encore d'autre cr?atures neutres avec?

Faut pas charrier sur cette capacit? ou tout autre tr?s interessante, sans se ramasser avec exag?rations et abus....
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Samigina » Jeu 6 Mar 2008, 23:27

Ha, les ?l?m de vent!!!!

En premier lieu, j'ai fait les elem de vents avant que Morrock ne fasse ses ames (comprendre par l?, que tout ?tait fait sauf le skin).

En ce qui les concerne, je serait intransigeant sur le 20 en int, et la capacit? immat?riel, c'est le principe de base des elem de venys : des entit?s rapides et insaissisable. Par contre ils ont des dommages merdiques. J'ai ?galment envisag? de ne pas leur donner "pas de riposte".
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar SimonaK » Jeu 6 Mar 2008, 23:50

Aaaaaah boooon! :icon_mrgreen:

Je voulais juste passer mon message....

....

Tiens,,j'ai envie de me faire une cr?ature neutre moi aussi! :icon_lol:

Elle aura comme capactit?:

Immat?riel
Frappe et revient
Pas de riposte
Riposte syst?matique
R?sistance 75% magie

et peut-?tre m?me hurlement ! :icon_mrgreen:

:icon_eek:

je d?conne, bien entendu!
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Samigina » Jeu 6 Mar 2008, 23:53

Il n'empeche, ce topic est l? pour faire les ?quilibrage. Si tu as eu de gros probl?mes en les affrontant fait m'en part pour que je corrige la chose, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de probl?me pour m'en d?faire (pas pire que des mages ou des druides en tout cas).
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar SimonaK » Jeu 6 Mar 2008, 23:57

Mais non,

Ils sont fafa...! ;)

?quilibrage ne signifie pas que "trop fort ? tuer" ou "je me fais massacrer"

Cela peut aussi signifier "trop de cr?ature de niveau 7" ou "pas assez de niveau 1,2,3)

ou dans ce cas-ci..."la sur-utilisation d'une capactit?"

Pour l'instant cela peut aller...mais j'avais (et je l'ai peut-?tre encore)
la crainte que certaines capacit? reviennent que trop souvent dans les cr?atures neutres....

et que m?me d'autres ne soit jamais utilis?e...
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Samigina » Ven 7 Mar 2008, 00:02

Pour l'instant on n'as que 5 cr?a avec "imat?riel", ca me semble raisonnable.

Ensuite, c'est sur que certaines capa seront plus utilis? que d'autres (je pense en particulier a des truc genre "Contribuable" ou sacrifice de gob's,tir chain?, saut (pour des questions d'animations) ou invoc de seigneurs des ab?mes).
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar SimonaK » Ven 7 Mar 2008, 00:08

5 cr?atures avec capactit? "Immat?riel" sur un total de 43 que j'ai recens? jusqu'? pr?sent.

cela repr?sente environs 11%

C'est sans doute celle ou du moins, l'une des plus utilis?es...

Evidament certaines capacit?s sont moins attrayante que d'autres....
Certaines sont peut-?tre m?me pas logique ? utiliser...

Sinon, je pense que tous ont quelque chose de charmant ? apporter...
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Samigina » Ven 7 Mar 2008, 00:30

Tutut, je parlait de 5 cr?a sur l'ensemble du jeu il me semble (suis plus tr?s sur si toutes les ames de Morrock ont "imatt?riel")
Lorsque les t?n?bres arriveront et que le sang coulera ? flots, alors les Vampires festoieront.
Image
Avatar de l’utilisateur
Samigina
Maître
Maître
 
Messages: 637
Enregistré le: Lun 2 Jan 2006, 14:19
Localisation: Dans ma crypte

Messagepar SimonaK » Ven 7 Mar 2008, 00:59

ah d'accord "sur l'ensemble des cr?atures au total"

Soyons clair et pr?cis

on parle tout de m?me d'?quilibrage des nouvelles cr?atures.

Oui, il faut aussi assurer un ?quilibrage de ces cr?atures sur l'ensemble total

Cependant moi, je me concentre plutot sur l'?quilibre des nouvelles cr?atures sur l'ensemble des nouvelles cr?atures..

et encore....je focus sur la vari?t? et la non-redondance....
Avatar de l’utilisateur
SimonaK
Disciple
Disciple
 
Messages: 155
Enregistré le: Mer 30 Mai 2007, 03:01
Localisation: Ville de Québec

Messagepar Stilteg (Veyrannysss) » Ven 7 Mar 2008, 09:10

des toutes facons, des ?l?mentaires de vent mat?riels ca me parait incoh?rent ! ;)
Ich yara at-ahdab-hadbat-u
Bashar Miles Teg
Membre du FLAC et même pas le droit d'être un Fléau du Forum Libre
Image
Avatar de l’utilisateur
Stilteg (Veyrannysss)
Maître
Maître
 
Messages: 542
Enregistré le: Lun 24 Avr 2006, 22:44
Localisation: Un non-vaisseau, là-bas au milieu des Dunes d'Arrakis

Messagepar Morrock » Ven 7 Mar 2008, 09:44

Pour information, Simonak, les nouvelles cr?atures qui sont cr??es le sont tout d'abord sur le papier, puis on utilise dans le jeu les capacit?s qui nous semblent adapt?es pour les "r?aliser". (C'est en tout cas la fa?on dont je proc?de et j'esp?re que les autres en font tout autant).

Mes ?mes sont bien ce qu'elles sont : des ?mes, et par cons?quent, l'attribut Immat?riel leur sied bien, ? moins que quelqu'un ici ne m'explique comment attraper une ?me ? mains nues...

Les El?mentaires de Vent de Sami suivent la m?me loi, le vent ?tant par nature immat?riel, il n'est pas illogique que la cr?ature ait cette capacit?, et le reste de ses caract?ristiques fait que c'est finalement presque son seul atout...

Si on veut faire les comptes des capacit?s, la r?partition des capacit?s n'est de toute fa?on pas homog?ne dans le jeu sans prendre en compte le NCF (par exemple 5 cr?atures ont Armure ou Coup Brutal, 6 ont Souffle Enflamm?, 10 ont Elementaires, 15 ont Riposte Ennemie impossible, 27 ont Rage.... alors que nombreuses comp?tences sont r?serv?es ? une seule cr?ature).

Je ne crois donc pas qu'il soit pertinent d'?quilibrer le nombre de fois o? chaque capacit? est utilis?, l'important ?tant bien d'?quilibrer la puissance des cr?atures.

Certes, si elles avaient toutes la capacit? Immat?riel, ce serait dommage, mais dans les nouvelles cr?atures qui ont ?t? cr??es, il n'y a finalement que les Ames (pour info, elles l'ont toutes) et les Elementaires de Vent de Sami. Si on compte, cela fait donc 4 cr?atures sur les 43 cr??es (donc 9 %) ? condition de les consid?rer comme des cr?atures ind?pendantes, or mes ?mes sont des cr?atures li?es (car deux sont les ?volutions de la premi?re). En comptant ainsi, on obtient 2 cr?ature sur 28, soit 7%, et d'autres sont d?j? pr?vues qui vont sans doute faire diminuer ce rapport si elles arrivent ? terme (environ 90 cr?atures en comptant Tales of Karador et les cr?atures de Psathka, je doute qu'elles aient toutes la capacit? Immat?riel...).

En conclusion : l'?quilibrage est bien l? pour juger de la puissance des cr?atures, entre elles certes, mais surtout au sein du reste du jeu afin qu'elles puissent s'y ins?rer sans cr?er la panique chez celui qui doit les affronter pour acc?der ? sa mine principale par exemple.

Pour les ?l?mentaires de vent en l'occurence, ils me causent bien moins de probl?me que les ?l?mentaires de temp?te et leur attaque de foudre :p
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Le_Faucheur » Ven 7 Mar 2008, 12:49

y'a des nouvelles cr?atures pr?vues? j'ai cru que le modding d'heroes 5 ?tait d?j? mort :icon_eek:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Suivante

Retourner vers Mods



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités