Le Rempart : Sanctuaire visuel.

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Le Rempart : Sanctuaire visuel.

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 18:05

Commen?ons :

LES CREATURES

Centaure : Rapide, pr?cise, efficace ( slogan UT 2003 :P ). Sa vitesse permet de faire la diff?rence en d?but de partie, et le rend tr?s efficace contre les Master gremlins ( toujours en d?but de partie ). Les capitaines centaures sont encore plus rapides, et donc encore plus efficaces. Bonne utilit?.

Les nains et Guerriers nains ont pour d?faut principal leur lenteur. Cependant, il faut s'acharner pour les tuer, ces p'tits-l? ! Une r?sistance ? la magie tr?s bonne ( Ils me font rire avec leur 40%...moi je dis au moins 60% ), des dommages assez honorables pour un lvl2, une bonne d?fense, les gardes du corps des elfes.

Les elfes sont l'unique unit? de tir du Rempart ( si on compte pas WoG qui peut transformer les centaures ( mais pas les cap'taines )). Ce malus est compens? par un double tir assez puissant et efficace des grands elfes. Ces dames manient bien l'arc, bien prot?g?es par les nains ( oui les elfes sont des femelles, regardez la courbure de leurs v?tements :roll: ). Petit d?faut au niveau des points de vie :/

Les p?gases seront votre premi?re unit? volante, donc utiles pour les si?ges. Je ne les connais perso pas tr?s bien, afin de ne pas blasph?mer je ne parlerai pas de leurs d?g?ts, r?sistance, etc...Idem pour les p?gases d'argent, je sais juste qu'ils sont tr?s rapides, donc efficaces :P

Un autre bon d?fenseur, le sylvain, l'arbre si vous pr?f?rez, ou le dendro?de...ils sont un peu les papas des nains, plus r?sistants encore, et pouvant entraver, tr?s tr?s utile pour colmater une br?che en si?ge ( dommages de riposte des arbres, + entrave dans les douves :D ). Son am?lioration, le soldat dendro?de ( j'ai dit sylvain au d?part pour g?n?raliser un peu ), est un peu plus rapide, toujours mieux que rien ;)

Les licornes et leur aura de r?sistance...tr?s bien, r?sistantes et rapides, puissantes et pouvant aveugler, rien ? dire, si ce n'est au niveau du skin, elles sont un peu maigres. Mais les grandes licornes comblent cette lacune :D

Et enfin les Dragons, verts et d'or, votre deuxi?me unit? volante, avec une immunit? aux sorts jusqu'? 3 pour les premiers et 4 pour les derniers. Bien si vous ne poss?dez que des sorts offensifs...ils ne pourront pas b?n?ficier des avantages des petits sorts niveau ma?tre, mais pas en ?tre d?savantag?s non plus ( H?te / lenteur par exemple ). Leur prix n'est pas exhorbitant, ils sont rapides, efficaces, puissants, et en plus, c'est des Dragons, alors aimez-les !


LA VILLE

Sanctuaire visuel, pas convaincu? Un vrai r?gal pour les yeux, la clart?, l'ambiance relaxante...on dira ce qu'on voudra le Rempart est nettement plus beau et bon pour le moral que les ch?teaux du mal ( Had?s, N?cropole, Donjon ).

La corne d'abondance vous donnera 10% de votre or chaque semaine, merci les nains !
Le bassin mystique : un pile ou face o? on gagne toujours : ressource al?atoire, mais une ressource est toujours utile.
Une guilde niveau 5 plut?t belle et originale, je ne fais pas un r?sum? sur son utilit?, vous savez tous l'utilit? d'une lvl5.
Le domaine sylvanien et la p?pini?re : Une demeure niveau 5 et son g?n?rateur de cr?atures pour de l'or seulement? Pas de bois, pas de cristaux, pas de mercure, rien? C'est cool ?a :D ;)
La fontaine des esp?rances : c'est pas vraiment le +2 en chance que j'aime bien, mais plut?t la t?te de ce b?timent...je veux un bassin mystique et une fontaine des esp?rances chez moi !!!

Le rempart n'est pas tr?s tr?s cher, sauf si vous n'avez pas de cristaux ? proximit?...+10 pour faire la cascade des p?gases ( je pr?f?re dire ?a :P ) aml, ?a fait mal.

Tiens parlons-en, justement de cette cascade. Tous ceux qui ont en vue une en vrai partageront mon opinion, une cascade c'est vraiment magnifique, surtout quand pour la voir, on prend pas le pont des visiteurs, mais qu'entre amis on saute de cailloux en cailloux pour atteindre la Grande Chute ( bon ?videmment on l'a pas escalad?e ). Celles que j'ai vues ?taient pour 2 d'entre elles en pierre noire, une autre en pierre normale, ce n'?tait qu'une semi cascade, un tunnel de pierre naturel waow en tout cas toutes les cascades que j'ai vu :shock: fin ede la parenth?se.

Le Rempart fait r?ver, on peut imaginer une tr?s bonne ambiance : Une "?curie" d'amis, aller prendre une pinte avec nos chers nains dans leur chaumi?re en cas de froid, aller jouer au cartes avec les elfes dans leur zonzon, s'asseoir devant la cascade des p?gases, et laisser les goutelettes explos?es atteindre votre corps, se reposer sur les branches des arbres ( mais pas trop longtemps, certains dendro?des sont vieux :P ), galoper entre les centaures et les licornes dans leur clairi?re, et escalader les falaises dentel?es afin de partager la mginificience et la sagesse des Draongs. Une preuve de + que ce r?ve s'atteint tr?s vite est que ce que je viens de copier, ? ?t? invent? pas m?me une minute avant :P. N'oubliez pas de regarder le Gardien des Esprits avant de rentrer dans votre belle bastille...


Je ne parle pas trop des h?ros dans les descriptifs, je prends souvent les m?mes, ? vous de d?cider pour une fois :P


Voil? voil?, je ferais aussi le Conflux :P demain encore une fois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Ilhnad » Mer 12 Oct 2005, 18:09

pa mal le brifing
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 18:10

D'accord dans l'ensemble. Sauf que les nains logiquement sont associaux (d'ailleurs ils le disent eux-m?mes : "on aime pas ceux de la surface..."), pas moyen d'exp?rer qu'ils offrent une bonne bi?re, ils la feraient plut?t payer le double de son prix :cry:
Ce chateau est bizarre dans sa conception : des cr?atures ultrar?sistantes (dendro?des et nains) cotoient des pas r?sistantes du tout (elfes et p?gases).
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 18:13

Ce sont les nains d'outreterre, ? savoir les Sniverfblins ( ortho , ) ou les Duergars ( m?chants eux ) qui n'aiment pas les "surfacins" tout d?pend de la L?gende comme je dis toujours ;)

Sphax, en fait c'est un peu comme une balance qui penche mal ;) ?a donne un aspect strat?gique diff?nre tc'est toujours sympa de diversifier :D

Merci de vos commentaires rapides, allez je fais le Conflux, m?me si c'?tait pr?vu pour demain :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Oct 2005, 18:13

Mais l'attaque et la d?fense des arbres laisse ? d?sirer :
9 et 12
(15 et 15 pour les rois minos...
11 et 16 pour les autres bovins...)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Le_Faucheur » Mer 12 Oct 2005, 18:24

? mon avis tu te trompes,c'est des stats de level 4 ?a!
enfin,je me rappelle plus alors...

les p?gases sont les amis des familiers et spectre avec leur capa qui augmente le cout des sorts!
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar ppgm » Mer 12 Oct 2005, 18:35

Image

Sinon pour le titre, j'aurais plut?t vu : Rempart : la cabane en bois :lol:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Le_Faucheur » Mer 12 Oct 2005, 18:41

bizarre,le basilic est ? 12/12 je crois(ou le paladin)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Oct 2005, 18:43

Les deux ;)
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar ppgm » Mer 12 Oct 2005, 18:43

Bin c'est pas bizarre, c'est logique. Ca ne co?te pas cher, donc ?a ne vaut rien. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 19:18

En m?me temps ?a se saurait si basilics et paladins avaient 65 PV. Et on a tout de m?me 8 arbres par semaine avec la p?pini?re.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Mer 12 Oct 2005, 20:31

Ce qui fait un sacr? Bouclier Humain en peu de temps :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Malkiéla » Mer 12 Oct 2005, 20:59

humain? lol
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar Sirus » Jeu 13 Oct 2005, 12:19

Ca fait m?me deux boucliers vivants : les nains et les Soldats Sylvaniens, c'est un peu trop d'ailleur, deux unit?s qui ne font pratiquement rien...
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar Ilhnad » Jeu 13 Oct 2005, 16:57

le sylvain on relativement de la force
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar k » Jeu 13 Oct 2005, 20:16

Sirus a écrit:Ca fait m?me deux boucliers vivants : les nains et les Soldats Sylvaniens, c'est un peu trop d'ailleur, deux unit?s qui ne font pratiquement rien...

Attention au bersek, si ils servent a proteger les grand elfes !! Ca risque de faire tr?s tr?s mal :twisted:
H3 fan
Avatar de l’utilisateur
k
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2005, 22:02

Messagepar Sphax » Jeu 13 Oct 2005, 22:45

Ce cas s'applique ? toutes les troupes assign?es ? la d?fense des tireurs, sauf les golems qui ne sont pas sensibles ? ce sort.
Pour cela, peut-?tre vaut-il mieux d?fendre les elfes avec des nains : ils ont une chance de r?sister au sort et ne bloqueront pas leurs homologues ? oreilles pointues s'ils les attaquent.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Malkiéla » Sam 15 Oct 2005, 11:53

Mais les elfes se prendront le sort et attaqueront les nains au corps ? corps, puis ces derniers riposteront...
~Malkiéla, Fée Perfide~


Image
Fondatrice du FLAC et Fléau du Forum Libre
Aspirer au bonheur, c'est déjà le vivre
Avatar de l’utilisateur
Malkiéla
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 09:41
Localisation: The Behemoth's Lair

Messagepar ppgm » Sam 15 Oct 2005, 12:26

Les elfes seront plac?s en haut et taperont donc sur l'ammo cart que tu auras pens? ? acheter. :P
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Jmich35 » Lun 31 Oct 2005, 00:39

Ces dames manient bien l'arc, bien prot?g?es par les nains ( oui les elfes sont des femelles, regardez la courbure de leurs v?tements ).


Pas d'accord, moi je dit que ce sont des m?les.La preuve, avant de devenir des grands Elfes, ceux ci s'appelent Elfes Sylvain .
De plus je pense que si ca aurait ?t? des femelles, ont dirait Grandes Elfes.Enfin si Elfe peut se mettre au feminin :p
Saper myli sie tylko raz.
Avatar de l’utilisateur
Jmich35
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 30 Oct 2005, 23:22
Localisation: Devant mon Ordi

Messagepar _Prometheus_ » Lun 31 Oct 2005, 15:20

Je t'invite ? bien relire la propre citation que tu as faite ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Jmich35 » Lun 31 Oct 2005, 22:42

Oui et ??J'ai fais une faute ou une contradiction ?Parce que je vois vraiment pas ou?? :shock:
Saper myli sie tylko raz.
Avatar de l’utilisateur
Jmich35
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 30 Oct 2005, 23:22
Localisation: Devant mon Ordi

Messagepar _Prometheus_ » Mar 1 Nov 2005, 14:12

Tu as cit? une de mes phrases qui comprend ta r?ponse, regarde les courbures de l'armure, tu verras :p
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Jmich35 » Mar 1 Nov 2005, 19:41

j'ai citer une partie qu'il ne fallait pas en effet mais bon je soutien toujours mon argument.Ce sont des m?les.Quand a la courbure de leur vetement elle sont pour moi plutot m?le (faite)hahaha .ok c'est bon je sors.....
Saper myli sie tylko raz.
Avatar de l’utilisateur
Jmich35
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 30 Oct 2005, 23:22
Localisation: Devant mon Ordi

Messagepar _Prometheus_ » Mar 1 Nov 2005, 20:18

Chacun imagine ce qu'il veut, et tout le monde est d'accord ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Myrddyn » Dim 1 Jan 2006, 14:04

m?les ou femelles, ils restent des elfes :twisted:
mouahahahahahahahahahaaaaaaaa...
Combien faut-il de nains pour creusez en deux jours un tunnel dans du granit????
Avatar de l’utilisateur
Myrddyn
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 27 Déc 2005, 20:17
Localisation: Mordor

Messagepar Sirus » Dim 1 Jan 2006, 14:14

Myrddyn a écrit:m?les ou femelles, ils restent des elfes :twisted:
mouahahahahahahahahahaaaaaaaa...

Tout ? fait d'accord, il est ne notorit? public que les elfes sont de toute mani?re des tafio... :twisted:
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités