La mort est notre m?tier : la n?cropole

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

La mort est notre m?tier : la n?cropole

Messagepar Sphax » Dim 9 Oct 2005, 13:36

Je vais donc pr?senter mon chateau favori (merci Hawaii :wink: ), le chateau de la mort, la c?l?bre N?cropole.

I.Les cr?atures

Avant tout, il faut pr?ciser que toutes les cr?atures de la n?cropole sont des morts vivants, ce qui offre des avantages et des inconv?nients, par exemple l'absence de moral (plut?t un probl?me, en m?me temps, on peut toujours compter sur ses cr?atures m?me apr?s une tombe du guerrier visit?e), le moral de -1 aux cr?atures vivantes dans la m?me arm?e que ces morts-vivants (bof aussi) et l'immunit? aux sorts de l'esprit (beaucoup mieux ! Pas de C?cit?, de Mal?diction, d'Hypnose, de mort instantan?e par les Grandes gorgones...).
Dans l'ensemble, les d?fauts de cette r?gle ?quilibrent parfaitement ses avantages.

Niveau 1 : Squelette / Guerrier squelette

Le squelette est une unit? situ?e dans la moyenne haute: vitesse de 4, d?fense et attaque plut?ts hauts, d?g?ts tout ce qu'il y'a de normal, prix l?g?rement sup?rieur ? la moyenne. Le guerrier squelette lui poss?de une haute d?fense, la plus haute du level1, sans ?tre toutefois transcendant. En r?alit?, l'immense avantage des squelettes et guerriers squelettes est le nombre, rendu ?norme par la capacit? n?cromancie, et qui fait gagner des squelettes en fonction des morts en combat. On arrive finalement ? un nombre impressionnant de ces cr?atures, d'autant qu'ils sont comme dit plus haut assez r?sistants.

Niveau 2 : Tr?pass? / Zombie

Les tr?pass?s sont de mauvaises cr?atures dans l'absolu : vitesse ridicule et d?g?ts faibles, leur seul avantage ?tant leur r?sistance. Ils sont tr?s peu utiles en d?but de partie, car ils ralentissent ?norm?ment les h?ros par leur vitesse de 3. Les zombies sont ? peine mieux (vitesse 4), bien que leur capacit? soit marrante (en gros, ?quivaut ? lancer faiblesse). Ils ne trouvent leur utilit? que dans la protection des liches : ils r?sistent tr?s longtemps et peuvent encaisser de gros d?g?ts, ils sont donc tout indiqu?s pour emp?cher les volants et rapides ennemis de tuer vos pr?cieux tireurs.

Niveau 3 : Revenant / Spectre

Le revenant est encore une cr?ature tr?s moyenne pour son niveau, mais est utile en d?but de partie. Ils ne sont pas trop lents, et leur capacit? de r?g?n?rtion est utile au d?but, o? une cr?ature peut faire la diff?rence. Les spectres sont parfaits en cas de combat entre h?ros au d?but du jeu : 2 points de magie pomp?s par tour, ce n'est pas n?gligeable, et leur vitesse de 8 ajout? ? leur vol leur permet d'arriver vite au contact. Mais ne nous leurrons pas : c'est pas l'Everest pour un level 3.

Niveau 4 : Vampire / Seigneur Vampire

Peu de choses ? dire sur les vampires, tant il est primordial de les upgrader le plus rapidement possible en monstrueux Seigneurs Vampires (le probl?me est qu'il faut 10 gemmes et 10 cristaux + une n?crolyte pr?alablement b?tie pour cet upgrade), qui peuvent briguer le prix de meilleures cr?atures de lvl 4 (? part les paladins, rien ne les ?gale) par leur capacit? tout bonnement abominable : la r?surrection en fonction des d?g?ts inflig?s sans riposte possible. Ajout? ? leur vitesse de 9, ils repr?sentent une menace constante pour tous les tireurs, surtout si par malheur ils ont ?t? boost?s par Contre-Attaque.
Et leur co?t n'est m?me pas trop prohibitif pour ce qu'ils font.

Niveau 5 : Liche / Grande Liche

Encore une excellente cr?ature, qui poss?de les avantages des magogs sans les inconv?nients : des d?g?ts de zone qui ne touchent que les vivants (donc pas vos cr?atures ! Les seules exceptions ?tant les golems et les gargouilles, qui ne sont pas consid?r?s comme vivants). Les d?g?ts inflig?s ?tant plut?t importants, on comprend ais?ment qu'il vaut mieux espacer ses cr?atures lorsqu'on affronte la N?cropole. Les Grandes liches gagnent surtout 10 PV, ce qui compense le peu de r?sistance des liches non-upgrad?es (30 PV seulement, on peut pas tout avoir).

Niveau 6 : Chevalier noir / Chevalier de l'effroi

Troisi?me tr?s bonne cr?ature en trois niveaux. Les chevaliers noirs sont parmi les cr?atures les plus r?sistantes du niveau 6, et ne sont pas trop co?teuses. De plus, leur capacit? de maudire l'adversaire touch? peut s'av?rer tr?s utile (contre les cr?atures ? large fourchette de d?g?ts). Les chevaliers de l'effroi sont hors de prix (1500 PO, seules les Reines nagas sont plus ch?res) mais gagnent une capacit? qui peut renverser une partie : ils peuvent doubler leurs d?g?ts al?atoirement. Ils gagnent ?galement 2 de vitesse ce qui les porte ? un tr?s correct 9. Et ce sont toujours des bulldozers.

Niveau 7 : Dragon squelette / Dragon fant?me

ARGH ! Une magnifique s?rie niveaux 4-5-6 pour finir par ?a ! La pire cr?ature level 7 du jeu, que ce soit de base ou ?volu? (seuls les g?ants sont aussi mauvais de base, mais quand ils sont upgrad?s...). Ils sont peu r?sistants, poss?dent une fourchette de d?g?ts partant de tr?s bas, ne sont pas tr?s rapides (9 puis 14 upgrad?s) et ne sont m?me pas donn?s ! Pas bon du tout, surtout quand on sait qu'un b?h?moth royal co?te le m?me prix.

II.Les b?timents annexes

La n?cropole propose de b?tir un chantier naval, ce qui est plus gadget qu'autre chose, car en g?n?ral on en a ? disposition. Inutile ? moins que le chantier naval en question soit gard? par des dragons.

La n?crolyte est tr?s importante, d?j? parce qu'elle est n?cessaire pour acc?der aux Seigneurs Vampires :) et ensuite parce que le bonus est assez int?ressant quand son h?ros n'est ni Vidomina, ni Isra ? sp? n?cromancie. Et elle ne co?te pas cher.

Le voile des t?n?bres est la plaie de ce chateau, le seul moyen de s'en d?barasser ?tant de prendre la ville. En multijoueur, c'est horrible, pour un prix d?risoire. La surface cach?e est tr?s grande (le 1/4 d'une carte M environ...)

L'ossuaire est marrant des fois que des cr?atures nombreuses qui n'apportent pas d'exp?rience (paysans, lutins) se joignent au N?cromancien. Hop 40 paysans ==> 40 squelettes. A noter que les dragons vivants donnent des dragons squelettes (logique ^^).

Les catacombes sont le booster de demeure de la n?cropole et s'applique...aux squelettes, comme si on n'en avait pas d?j? assez...

III.Les h?ros

Les chevaliers de la mort ont l'avantage de tous poss?der un livre de sort de base, ce qui est appr?ciable. Ils connaissent bien s?r tous n?cromancie. Ils ont des capacit?s totalement pr?visibles : 1 pour chaque cr?ature de level 1 ? 6, 1 (Clavius) donne de l'or, et enfin (la meilleure pour moi) Isra a la sp?cialit? n?cromancie. A part cette derni?re, rien de bien original. A noter qu'aucun ne poss?de les comp?tences Reconnaissance, Chance, Mim?tisme et Mysticisme, ce qui n'est pas un probl?me finalement.
Les n?cromanciens sont les seuls h?ros de magie ? commencer sans Sagesse, mais ils l'acqui?rent tr?s facilement. Ils ont tous N?cromancie. Leurs bonus vont du tr?s bon (Pluie de m?t?ores pour Aislinn, Animation des morts pour Thant, Sorcellerie pour Sandro) au pas bon (Mim?tisme pour Nimbus). Vidomina poss?de ?galement la sp? n?cromancie.

IV.En combat

Les arm?es de la n?cropole auront l'avantage de vitesse contre la Tour, la Forteresse et le Bastion, mais pas contre les autres chateaux. Mais ? part les zombies et les squelettes, tous pourront traverser le terrain avec H?te niveau disciple ou ma?tre (?vitez de le faire quand m?me avec les liches).

La tactique de base consiste ? envoyer le plus vite possible les Seigneurs Vampires sur les tireurs adverses. Si vous avez Contre-Attaque, n'h?sitez pas ! Logiquement, la peur devrait grouper les cr?atures adverses sur ces vampires, lancez donc un bon gros nuages lichesque dans le taas cr??, vos vampires ne craignent rien.
Les chevaliers de l'effroi ne souffrent que peu de rivaux en duel, vous pouvez donc les envoyer au corps-?-corps contre ce qui est dangereux pour vos vampires : minotaures, levels 7 comme archanges et b?h?moths, nagas... Ils r?sisteront bien normalement et laisseront le temps ? l'?norme tas de squelettes d'arriver et de finir le tout.
Les zombies doivent jouer le r?le de Sylvaniens de secours : ils gardent les liches et avec un peu de chance affaiblissent leurs adversaires.
Les spectres eux accompagnent les squelettes et ?radiquent les poches de r?sistance.
Quant aux dragons fant?mes...1 ou 2 suffisent : ils sont l? pour leur capacit? du -1 au moral adverse (qui reste m?me s'ils meurent) et pour diminuer par 2 les PV d'une unit? adverse avec un peu de chance (normalement, ils ne r?sistent pas bien ? la riposte). Si vous avez de la chance, ils peuvent r?duire les titans ? 150 PV...

Conclusion :

La n?cropole est un chateau tr?s puissant et ?quilibr?, mais qui poss?de par contre quelques "trous" (niveaux 2 et 7 tr?s faibles), c'est pourquoi vous devez absolument d?velopper et prot?ger vos niveau 1-4-5-6 qui peuvent ? eux seuls vous apporter la victoire.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar _Prometheus_ » Dim 9 Oct 2005, 16:02

Le dragon fant?me est peut-?tre l'unit? la plus faible de niveau 7, mais sa comp?tence Age est tr?s int?r?ssante ( diviser les points de vie par 2 c'est pas rien ). Les dragons du sang de WoG sont ?galement pas mal, avec 40% chances de dra?ner la vie ( 40% c'est beaucoup, donc ?videmment ?a marche 1 fois / 500 dans le jeu ^^, et puis j'ai jamais vu du sang rose, mais bon leurs bonus d'exp?rience sont sympas )

La n?cropole ? un c?t? esth?tique bien et pas bien :

Bien : En voyant les cr?atures, on ressent vraiment leur puissance ( spectres, LICHES, CHEVALIERS DE L'EFFROI :shock:, etc )

Pas bien : Des t?n?bres, des t?n?bres et encore des t?n?bres....Si les cr?atures sont tr?s belles, la ville en revanche laisse ? d?sirer...On s'attarde pas tellement dedans quand on est habitu? ? la Lumi?re :(

Perso je serai dispo aussi pour tous les ch?teaux restants :P, ? nous ( avec un n ) de voir qui voudra faire quoi :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Sirus » Dim 9 Oct 2005, 17:02

Les d?faut de la n?cropole, c'est :
- on met du temps ? avoir un unit?s de tir, m?me si apr?s on est pas d??u
- les cr?atures sont en g?n?ral assez lentes.
- le moral
- les spectres, zombies et dragons sont faibles pour leur niveau.
- les vampires sont hum, euh... moche quoi...

M'enfin bon, c'est tout de m?me un des mes ch?teaux pr?f?r?s.
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Messagepar Hawaii » Dim 9 Oct 2005, 17:33

On pourra aussi noter son d?veloppement assez rapide qui va de paire avec un cout comp?titif.
De plus, si on joue avec Thant ou qu'on a un peu de chance pour le 3i?me niveau de sa guilde de magie, on peut facilement minimiser les pertes au combat : utiliser ? bon escient les Vampires Lords, les squelettes perdus reviennent avec N?cromancie, et pour les liches et Chevaliers de l'Effroi, animation des morts est l?.
Bref, d?s qu'on a une arm?e suffisement forte pour gagner d'office, on peut en plus de ?a s'en sortir sans aucune perte ou presque (Zombies, Spectre et Dragons ne sont pas tellement indispensables).
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles

Messagepar Sphax » Dim 9 Oct 2005, 19:23

Ah oui, j'ai oubli? une mention sp?ciale au seul artefact qui est r?serv? ? la seule n?cropole : la cape du roi des morts, pour moi le plus puissant des artefacts combin?s. Et pas dur ? trouver en plus.

D?sol? pour le dragon vampire Prometheus, mais par soucis informatiques, je n'ai jamais r?ussi ? jouer ? WoG. Mais ce que j'ai vu de leurs capas sur AC semblait plut?t prometteur (comme tous les lvl8 d'ailleurs).
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar moAn » Lun 10 Oct 2005, 09:20

Presque tout ? fait d'accord... sauf pour zombies et spectres...
Les zombies, c'est trop la honte, c'est tout lent et ca pue. Transformez moi ca en squellette, ca sera nettement plus efficace.
Les squellettes ne sont pas super forts, mais on s'en fiche, quand tu en as 500, tu fais peur ? tout le monde.
Les spectres... quelqu'un les a d?j? construits ? Ca sert ? quoi ?
Les VL, no comment, pareil pour les lichs, tres utiles si faites semaine 1.
D'accord avec le reste, et surtout sur la comp?tence al?atoire mais violente des barbapapas.
La chance, c'est le nom donné au talent par ceux qui n'en ont pas

Saori, Exeter, Je vous aime !!!
Avatar de l’utilisateur
moAn
Expert
Expert
Responsable
Responsable
 
Messages: 355
Enregistré le: Sam 7 Mai 2005, 20:15
Localisation: Random

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 11 Oct 2005, 16:33

faire les liche ET les vampire semaine 1 ca donne pas mal de retard pour la capitale non?
Je ne suis pas d'accord, les zombies sont pas mal du tout pour d?fendre les liches(ils ne servent qu'? ca du reste).
les spectre sont la cr?ature de niveau 3 la plus inutile de heroes 3 mais ils sont bien boost? avec WOG(encore :lol: ) et deveinnent carr?ment utile, la premi?re fois que j ai jou? ? wog j ai attaqu? un groupe de spectre en me disant ? moi el tr?sor...bah j'ai ?t? bon pour racheter un h?ros!
Pour tout le reste du grand classique, squelette, VL, liche et cavalier de l'effroi se passent de commentaires
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Sphax » Mar 11 Oct 2005, 16:41

Le probl?me principal des spectres est que leur b?timent, contrairement aux zombies, est en parall?le ? toute construction : on peut finir la ville sans le b?tir. De plus, les revenants sont totalement inutiles, alors que les spectres peuvent ?tre bien pour les combats inter-h?ros de d?but de partie (s'il n'a que 20-30 MP, 2 par tour n'est pas n?gligeable). Le probl?me est qu'il faut investir pour faire des spectres l'argent qu'on pourrait utiliser pour avoir des VL, ce qui est hors de question.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Cr?cerelle » Mar 11 Oct 2005, 17:51

Si tu veux vraiment utiliser les Spectres, envoie-les sur l'ennemi par 7 (7 groupes de 1): il ne pourra pas tous les tuer en un tour, et ?a fera toujours ?a de moins. S'il est pr?s de chez toi, il doit ?tre possible d'?coeurer tout h?ros en lui drainant tout son stock de points de mana.

La l?gitim? du "hit & drain" est ? d?terminer par les instances appropri?es.
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar HeroesMaster2 » Mar 11 Oct 2005, 17:57

Il me semble que pour le death blow du chevalier de l 'effroi,
l 'effet n 'est pas vraiment aleatoire, mais que tu as 10% de chance d 'en faire un sur l 'ennemi quand tu frappe. A verifier quand meme, mais si c'est le cas , je pense qu 'il serait utile de le mettre dans ta description =).
HeroesMaster2
Novice
Novice
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 16:39

Messagepar Cr?cerelle » Mar 11 Oct 2005, 18:01

Si "une certaine chance de le faire" n'est pas de l'al?atoire, je ne sais pas ce qui l'est. ;)

Le chiffre est de 20%, comme toutes les autres capacit?s ayant seulement une chance de survenir apr?s l'attaque (sans WOG).
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Le_Faucheur » Mar 11 Oct 2005, 18:15

bon chateau,pratiquement toutes les cr?ats ont des capas pour faire chier,sympa!(bon,on laisse les zombis au chateau quand meme,hein...)
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Ilhnad » Mer 12 Oct 2005, 17:19

les chevalier de l effroi plus ils ce deplacent plus ils ont de chance de taper fort et de doubler les degat :)
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar Le_Faucheur » Mer 12 Oct 2005, 17:36

euh,non ?a c'est dans heroes 4! :lol:
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Ilhnad » Mer 12 Oct 2005, 17:54

:x pas sur
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 18:04

Les chevaliers de la mort doubelent leurs d?g?ts et les champions augementent leurs d?g?ts avec la distance dans H3. Dans H4 normal, il n'y a plus de chevaliers de la mort, et les chevaliers normaux ont gard? leur capa.
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Le_Faucheur » Mer 12 Oct 2005, 18:19

si si,dans l'extension(de heroes 4...),le champion tenebreux,avec bonus de charge!
Modifié en dernier par Le_Faucheur le Mer 12 Oct 2005, 18:43, modifié 1 fois.
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Ilhnad » Mer 12 Oct 2005, 18:30

merci de me soutenire parce que j en etait sur
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar ppgm » Mer 12 Oct 2005, 18:42

S?r de quoi ? De ceci :
les chevalier de l effroi plus ils ce deplacent plus ils ont de chance de taper fort et de doubler les degat

Bah c'est faux ! Ce sont les Champions et les Cavaliers qui ont un bonus de charge et qui font plus de d?gats en fonction de leur d?placement.

Les Chevaliers de l'Effroi ont un pourcentage de chance de doubler leurs d?gats. C'est tout. Peu importe la distance parcourue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ppgm
Novice
Novice
 
Messages: 28
Enregistré le: Dim 8 Mai 2005, 01:44

Messagepar Sphax » Mer 12 Oct 2005, 19:10

Et je parlais de H4 normal, ce qui dans mon esprit signifie sans l'extension :wink:
On creuse le jour, on boit la nuit...
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Novice
Novice
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu 6 Oct 2005, 15:14
Localisation: St Maur

Messagepar Ilhnad » Jeu 13 Oct 2005, 16:55

desoler de mettre tronper mais ca arrive a tout le monde :oops:
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Ven 14 Oct 2005, 08:28

je veux pas ?tre chiant ilhnad mais est ce que tu pourrais faire un petit effort sur le francais, je ne te demande pas d'?crire parfaitement mais des fois c'est vraimment limite...merci :)
Modifié en dernier par flb-Iori (Drakfaleiin) le Mar 18 Oct 2005, 13:47, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar _Prometheus_ » Ven 14 Oct 2005, 15:04

Je veux pas para?tre chiant flb-ori, mais si tu donnes des le?ons d'ortho, relis ton message :lol:

Meuuh non je te taquine, ? qui c'est jamais arriv? ;)
Mais c'est vrai Ilhnad, d'accord c'est moins pire que le sms, mais quand m?me :P
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Ilhnad » Sam 15 Oct 2005, 10:40

je ne sais pas ecrire en SMS
quesque la puissance a cote du savoir
Avatar de l’utilisateur
Ilhnad
Novice
Novice
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 10 Oct 2005, 18:24

Messagepar _Prometheus_ » Sam 15 Oct 2005, 12:06

Moi non plus :P et heureusement, je trouve que c'est un langage de [censure]
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Sirus » Sam 15 Oct 2005, 15:16

_Prometheus_ a écrit:Moi non plus :P et heureusement, je trouve que c'est un langage de [censure]

Tout ? fait d'accord, et d'ailleur je n'h?site pas ? corriger, les post o? les fautes sont trop nombreuses.
M?me s'il n'est pas rare que j'en fasse aussi...
Mais maintenant il faut arr?ter le flood
Petite chanson de chez moi :
Des Monts et merveilles, enferm?s dans nos coeurs. Des Montagnes jeunes. L?incubation du temps, maltraitant nos a?eux. Pri?res que j?ai lues. Si fertile et si riche...
Avatar de l’utilisateur
Sirus
Novice
Novice
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Juin 2005, 21:55
Localisation: Vieme cercle infernal

Re: La mort est notre m?tier : la n?cropole

Messagepar XeL » Lun 17 Oct 2005, 23:43

Sphax a écrit:Niveau 2 : Tr?pass? / Zombie

Ils sont tr?s peu utiles en d?but de partie, car ils ralentissent ?norm?ment les h?ros par leur vitesse de 3.


Non car les squelettes sont dans la m?me tranche de d?placement avec 4 de vitesse.
Personelement je les utilise en ligue si les h?ros de d?part en ont pour en faire des stacks de 1 au lieu d'utiliser des squelettes pour se faire ?a permet d'en ?conomiser quelques un (de squelettes :p).
XeL
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 2 Oct 2005, 21:43

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 18 Oct 2005, 13:49

meeeeeeuh deux fautes de frappes :p et je ne parle pas que des fautes d'orthographe(tout le monde en fait) mais surtout des fautes de syntaxe/grammaire "d?sol? de mettre tromper" ca serait de "m'?tre tromp?" par exemple...enfin c'est juste que des fois on a du mal a te comprendre et on doit lire les messages deux fois pour tout saisir
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar Boo » Sam 29 Oct 2005, 18:41

"la cape du roi des morts" on dit ca plus haut mais .......;c? koi cet arctefact? s'il vous plait :? merci!^^
Vive les gateaux!!^^
Avatar de l’utilisateur
Boo
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 30 Aoû 2005, 11:24

Messagepar Cr?cerelle » Sam 29 Oct 2005, 19:04

Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar Le_Faucheur » Mer 14 Déc 2005, 13:16

bon je viens de finir une petite carte en 3h avec la necropole(un truc sur des iles avec 2 ennemis)manque de bol,sur 3 chateau ? battre je me suis pay? 2 necropole(d'un autre cot?,c'est bien pour renforcer son arm?e!)enfin bon,2 voiles de tenebre sur une carte M :x ,le pouvoir des liches qui sert ? rien,celui des vampires non plus(quoique des fois ces cretins avaient des humains avec eux(mais pas beaucoup))et quant au pouvoir du dragon(vieillissement,je sais pas si il marche sur les morts vivants...on peut ajouter l'artefact que j'ai trouv? en debut de partie,esprit d'oppression,je m'etait dit,super ?a claque pour un necro,mais ?a m'a pas avantag? des masses en fait. :?
Global Mods-erator
Avatar de l’utilisateur
Le_Faucheur
Expert
Expert
 
Messages: 488
Enregistré le: Mar 5 Juil 2005, 11:09

Messagepar Nucleon » Mar 14 Fév 2006, 02:11

Avec la Necropole, notre efficacit? s'accroit paralellement ? la taille de la carte. Sur celles-ci, elles sont les ?gales du Rampart. Sur de petites cartes, cependant, Nucleon pretends qu'elles sont des plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Nucleon
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 13 Fév 2006, 20:39

Messagepar rich1306 » Lun 16 Oct 2006, 23:57

Petit truc avec la n?cropole pour les d?butants. NE CONSTRUISEZ PAS DE GUERRIERS SQUELETTES. Avce les squelettes normales et n?cromancie vous aurez tr?s rapidement une arm?e de petit squelette.
rich1306
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 7 Oct 2006, 17:32

Messagepar _Prometheus_ » Mar 17 Oct 2006, 16:38

Sur les high maps, ?a d?pend ?galement; Tu peux avoir une overgrosse arm?e, mais les n?cros sont tr?s fragiles :/ donc au final, tu peux te retrouver avec une arm?e ?gale ? celle de ton adversaire, et tu perds donc le gros atout de n?cromancie.

rich1306, si tu as des guerriers squelettes dans ton arm?e et aucun stack libres, les r?anim?s seront forc?ment des guerriers squelettes ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Cr?cerelle » Mar 17 Oct 2006, 20:13

_Prometheus_ a écrit:[...] les r?anim?s seront forc?ment des guerriers squelettes ;)


Seulement aux deux tiers ; le tiers restant est purement et simplement perdu. Le mieux reste donc de les am?liorer ? la main, si la logistique le permet. On peut se d?barrasser des zombies pour avoir un emplacement libre (je n'ai jamais pu sentir les zombies).
Je ne souffre pas de folie ; je l'accueille les bras grands ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Cr?cerelle
Initié
Initié
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 24 Juil 2005, 10:45

Messagepar _Prometheus_ » Mar 17 Oct 2006, 20:17

C'est vrai que malgr? leur r?sistance, ils n'apportent rien...M?me en gros combat, ils n'ajoutaient aucun tournant au combat, d?cisif ou minime...Bon sauf quand l'ordi les prend inconsciemment pour cible :)
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mar 17 Oct 2006, 20:20

En g?rant bien, il est possible de perdre tr?s peu, sachant qu'il y a de tr?s fortes probabilit?s (surtout sur une XL) d'avoir le sort animation des mort qui r?duit drastiquement les pertes. Dans Wog c'est encore plus facile gr?ce au commandeur
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Messagepar FeugiZ » Mar 17 Oct 2006, 21:55

Dans le WoG on ne se trimballe plus les zombies mais les momies ^^ Elles sont un peu plus rapides mais ?a reste quand m?me une cr?ature boulet ...
Pour toute ces cr?atures lentes, le rem?de est la comp?tence Tactique ! (Voir le post Comp?tences)

FeugiZ
La connerie est humaine, mais certaines personnes sont plus humaines que d'autres!
Respecte les autres et on te respectera !
Avatar de l’utilisateur
FeugiZ
Novice
Novice
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 19 Avr 2006, 15:17
Localisation: Clermont/Ch?teauroux

Messagepar Enshu Atsukau » Mer 18 Oct 2006, 07:46

Tactique aide en combat, c'est s?r. Et pour les n?cros, vu la faible vitesse g?n?rale de leurs cr?atures et surtout le manque d'une cr?ature vraiment rapide, c'est plus qu'int?ressant. Mais ?a ne r?gle pas le probl?me du ralentissement du h?ros par les zombies sur la carte aventure, raison pour laquelle je ne les prends pas non plus. Et puis ?a laisse une petite force dans les ch?teaux, au cas o? un h?ros mineur se ram?nerait.
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Messagepar _Prometheus_ » Dim 22 Oct 2006, 13:46

Ou bien dans les mines, des fois qu'un provocateur de h?ros lvl1 avec 1 cr?ature lvl1 veuille s'amuesr ? nous pomper toutes nos mines non proteg?es >(
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Messagepar Kalymnos » Dim 22 Oct 2006, 19:34

Moi je les mets quand m?me dans mon arm?e, il servent ? d?fendre mes liches.
J'ai d?ja gagn? une bataille uniquement grace ? eux, le h?ros enemi ?tait tr?s fort, il a d?truit entierement mon arm?e, ? la fin il ne lui restait plus que quelques unit?s et moi plusieures dizaines de zombie, du coup j'ai pus l'avoir ...
Avatar de l’utilisateur
Kalymnos
Novice
Novice
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 22 Oct 2006, 19:16

Les n?cros, un chateau de salopes!!!

Messagepar TheMaster » Mar 24 Oct 2006, 03:13

Bonjour un chateaude salope pourkoi?? Ben c simple: Necromancie, voile des t?n?bres, Masse de cr?ature, Lord Haart boostant les chevaliers de l'effroi!
Strat?gie de pute, strat?gie de sacrifice, subtilit? du faible dragon fant?me(de sang dans WOG!)
Perso, jai une haine des morts-vivants dans tous les jeux du style(donc c pas Heroes c eux en g?n?ral!) mais dans Heroes je les aime pas pour ce sp?cial:VOILE DES T?N?BRES!
VRAIMENT.... emmerdant ce sp?cial, il se cache dans lombre et tu sais plus ou ces tas d'os se trouve et sa nique tout apr?s...
moi je dirai que les necros au niveau ?conomie fonctionnent comme les neutres(pas comme Had?s ou Donjon), je veux dire c la masse et sa coute pas cher(rien ka voir leurs dragons:3000 +1 mercure) seulement 1000 de plus que le ph?nix!
mais les n?cros deviennent d?moniaques avec:Cape du Roi Mort-vivant... des liches qui remplacent des squelettes...
Et des immunit?s contre certains sorts.. remarque c egalement a double tranchant.
Et pour ce qui aime pas les zombies... Ben c un squelette r?sistant pour moi... mais si je peux les remplacer par des minotaures(ce ke je fait kan je peux,eh oui le minos lui a du bon moral avec nimporte quoi!), je le fait! mais areter de m?priser le pauvre zombie(lol) il sert bien une 2eme chair a canon. Comme je vous dis, c une strat?gie sacrifice...

La force du n?cro r?sident dans le nombre, comme les neutres.. mais avec des sp?cials de pute...
Avatar de l’utilisateur
TheMaster
Novice
Novice
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar 24 Oct 2006, 02:26

Messagepar Morrock » Mar 24 Oct 2006, 06:46

Salut, The Master.

Je viens de lire les quatre messages que tu as post?s ce matin, et je me permet de te demander de faire attention ? tes phrases. Tout d'abord au niveau du vocabulaire (on se passerait volontiers de s....pes et autres p..es), puis au niveau de l'agressivit? g?n?rale (par exemple "je suis un fan (UN VRAI...)", je te pr?cise que pas mal des membres de la communaut? AC sont des fans de Heroes, c'est pour cette raison que nous sommes l?).

Pour revenir au sujet :

je les aime pas pour ce sp?cial:VOILE DES T?N?BRES!


En effet, tr?s handicapant lorsqu'on joue contre un voire plusieurs N?cromanciens, et de plus, les joueurs virtuels ne semblent pas super affect?s lorsqu'on joue n?cro nous-m?me. Cela dit, il devient un avantage pour celui qui joue N?cromanciens. Tu ne te place ici que dans le cas o? les N?cros seraient tes adversaires.

Et pour ce qui aime pas les zombies... Ben c un squelette r?sistant pour moi...


Vi... ben alors un squelette vachement lent dans ce cas...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Messagepar Hawaii » Sam 4 Nov 2006, 17:21

revenant :

Je pensais ? un truc comme ca, mais j'ai jamais tester.
Acheter des revenants (pas besoin d'am?liorer en spectre), y a moyen de faire qqch de pas mal, je pense ...

Si vous ne pouvez pas vous payez les Vampires lords (10 gems + 10 cristaux) et bien je pense que leur auto-r?g?n est pas si naze que ca ! Ya bien moyen de finir les monstres errants lvl1 sans aucune perte avec quelques revenants !
Boostez les avec des sorts qui augmentent la d?fense, et ca doit bien d?gommer avec un minimum de perte et un minimum de revenants !
De plus, utilisez a votre avantage le terrain, pour affronter 1 seul stack a la fois (si les monstres sont divis?s, ce qui est fort le cas quand on s'attaque ? un 'lots' de cr?atures lvl1 avec moins d'une dizaine de revenants), et r?g?n?rer entre chaque frappe !

Ca me semble ?tre une bonne alternative aux vampires lords qui sont un peu ch?ros.

Bien s?r, sur le long terme, ca doit pas ?tre terrible, mais le cout n'est pas ?norme : 1500 or + 5 bois + 5 pierres.
De plus, Vous pouvez les faire le jour 1 et partir directement avec !

Faudrait tester ca !!


(Waouw, je suis trop dans mon d?lire l? ^^)
Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu 11 Aoû 2005, 13:20
Localisation: Belgique/Bruxelles


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités