Création d'un Heroes

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Dim 20 Mai 2018, 09:27

Bonjour,

Passionné comme beaucoup de personne par Heroes III, j'ai décidé de me lancer un petit défi(Voir même un très gros défi) . Je vais donc essayer de programmer un Heroes III et pour que se sois encore plus compliqué je vais essayer de le programmer en Visual Basic 6 ^^.

Bien sûr je ne vais pas m'amuser à faire tous les graphiques du jeu, j'utiliserais donc ceux de la version original. Ce ne sera certainement pas ceux de la version HD car j'aimerais bien avoir un choix plus important au niveau des créatures.

J'imagine que ce jeux ne sera jamais terminé mais j'aimerais bien voir jusqu'où je peux aller.

Je mettrais au fur et à mesure de ma progression des liens pour télécharger ce que j'ai déjà réalisé.

Qu'elle sont les choses que vous auriez aimé avoir l'époque dans Heroes III ? Peut-être que cela me donnera des idées.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 21 Mai 2018, 12:29

Voilà donc le tout début de l'éditeur de map. Il y a un fichier d'aide dans le RAR pour expliquer comment enregistrer les librairies(Fichier DLL) .

https://www.fichier-rar.fr/2018/05/21/whm-editor/

Si cela ne fonctionne pas, donné moi le message d'erreur que vous avez et j'essayerais de comprendre ce qui ne va pas.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Gemeaux333 » Lun 21 Mai 2018, 15:57

Tu pense que tu pourrais rendre jouable les extensions sur la version HD ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 21 Mai 2018, 16:18

Je suis développeur amateur donc pour le moment je n'ai absolument aucune idée d'où je vais bien pouvoir aller. Mais ce qui est sur c'est que je vais essayer de faire un Heroes III qui ne sera pas HD mais avec quelque nouveauté pour ne par refaire un Heroes à l'identique.

Puis comme je veux profiter de pouvoir récupérer le maximum de graphique vu que je ne suis pas particulièrement bon dans ce domaine, je ne peux pas me lancer dans une version HD du jeu. Au pire j'hésite a réduire les Graphiques de la version Full HD en 1280 (HD) comme ça si je rajoute des graphique de l'ancienne version du jeu ça fera pas trop bizarre. Après si quelqu'un veux bien m'aider et faire les graphiques pourquoi pas faire une version Full HD du jeux. Mais bon j'imagine que le travaille serait bien trop important pour partir dans cette direction. Surtout que comme je le dis je ne suis qu'un amateur en programmation et que le jeux ne verra surement jamais le jour.

Déjà tu pense quoi du début de l'éditeur que j'ai programmé(Il ma fallut plusieurs jour pour faire ça. Juste pour te donner une idée de mon niveau) ? Au fait j'ai pas préciser mais le seul truc que tu peux faire pour l'instant c'est dessiné des continents avec la brosse herbe.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Mer 23 Mai 2018, 22:53

L'énorme entreprise que voilà ! :D

Dans Heroes III ... J'aurais aimé des tours simultanés dans un premier temps.
Et puis en fait j'aurais voulu un RTS HoMM !!!
Un genre de Warcraft III à la sauce HoMM ! :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Jeu 24 Mai 2018, 16:31

Oui effectivement je commence tout juste à réalisé que c'est un projet bien plus important que je l'avais imaginé au départ.

Je savais que j'aurais pas du poser cette question lol.
Bien la il faudrait complètement repenser le jeux si on veux le faire en temps réel et je suis pas prêt à partir dans ce délire tout seul ^^.
Sinon c'est quoi un RTS ?

il y à quelqu'un qui maitrise bien VB6 dans le coin, j'aurais juste besoins d'un peu d'aides sur un petit problème
au qu'elle je trouve aucune de solution

J'aimerais bien avoir un retour si quelqu'un a essayé l'éditeur que j'ai mit en lien, histoire de savoir si ça fonctionne sur un autre PC que le mien.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Jeu 24 Mai 2018, 18:44

W.Heisenberg a écrit:Sinon c'est quoi un RTS ?
:D :D
GodRage a écrit:Et puis en fait j'aurais voulu un RTS HoMM !!!
Un genre de Warcraft III à la sauce HoMM ! :-)

Warcraft III, Starcraft, Age of Empires, sont des RTS. Real Time Strategy. Stratégie en temps réel.
Bref, genre modder Warcraft III pour y mettre des artefacts et des héros de Heroes of Might and Magic je pense que c'est faisable, même si je suis pas encore dans ce genre de scripts/programmation. :D

J'ai pas essayé ton éditeur pour l'instant. :-?
VB? J'ai fait du basic quelques heures.
J'ai programmé un truc en Java sans connaître le language. :D
Pose ta question, on ne sait jamais. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Jeu 24 Mai 2018, 19:47

Je crois que je vais plutôt essayé de me tourner sur un forum de programmation pour mon problème.

Sinon le truc c'est que j'utilise la librairie gdiPlus pour utiliser des png avec vb6 car j'ai besoin d'un couleur transparente sur mes sprites et que VB6 ne gère pas ce forma d'image.
Donc la librairie fonctionne nikel, sauf qu'il faut que je lance une première fois mon code en faisant un "Form.Show VbModal ". Là le programme plante et je relance le code en changeant la ligne de code"Form.Show VbModal " par "Form.Show" et là ça marche. Du coup impossible de lancer la programme en exécutable. Il faut VB6 d'installé et faire cette manip à chaque fois. Enfin voilà ça m'énerve ^^ c'est le genre de truc ou je pense que personne ne pourra jamais m'aider lol
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Gemeaux333 » Ven 25 Mai 2018, 05:31

Sinon, tu t'es penché sur le cas de HOMM 6 ?
Avec de solides notions de programmations, il devrait être possible de le modifier au delà des assets (graphiques, sons et maps)
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 25 Mai 2018, 19:37

Franchement j'ai pas de solide notion de programmation ^^. Puis il faut oublier le fait que je fasse une Heroes en 3D, je programme sous VB6 et le VB6 est de base conçu pour crée des logiciels, pas des jeux et encore moins des jeux en 3D.

Sinon pour moi le seul vrai Heroes c'est le numéro 3. Ceux qui on suivit n'ont jamais rien ajouté en plus de vraiment d'intéressant. Dans le 4 ils ont ajouté trop de chose et ça a rendu le jeu complètement inintéressant au possible voir limite chiant à jouer, Le Heroes 5 c'est en gros une version de Heores 3 avec des graphiques en 3d mais rien de nouveau. Dans le Six la pour le coup là, t'a beaucoup de chose en moins, et le 7 j'avoue, je ni ai jamais joué.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Gemeaux333 » Sam 26 Mai 2018, 15:04

Le 6 a au moins le mérite d'être le bon exemple d'une licence qui a su se renouveler, avec l'ajout d'un volet progression persistante qui récompense les efforts et donne l'envie de progresser et de rejouer, c'est de loin l'épisode qui m'a donné le plus de plaisir (je l'ai même rejoué de A à Z dernièrement) !

D'ailleurs, je me demandais s'il était possible d'ajouter le volet progression persistante du conflux/autel des voeux dans HOMM 3 (avec quelques adaptations)...
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 26 Mai 2018, 20:38

Ok, il faut croire que j'avais trop de préjugé lorsque j'avais essayé le jeu , du coup je suis apparemment passer à côté de quelque chose.

Explique moi un peu ce que c'est que le volet progression persistante ?
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 26 Mai 2018, 20:53

J'ai pas eut le temps de faire grand chose cette semaine. J'ai juste ajouté le terrain Marais à l'éditeur.
Il va falloir maintenant que je travaille sur les frontières entre les différent type de terrain.

https://www.fichier-rar.fr/2018/05/26/whm-editor/
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Dim 27 Mai 2018, 00:08

à mon avis, tu devrais rechercher une team, ou monter ton projet sur github ou ce genre de plateforme. :)
Ou tout du moins en parler (en anglais :D) sur un forum où il y a d'autres programmeurs (moddeurs? xD) H3. Je pense que ce serait bien plus motivant pour toi. :)

Pour ton problème VB ... ça me rapelle juste que certains jeux ont besoin que l'utilisateur installe les librairires C++, ou VB, ou autre pour jouer à un jeu... Ducoup c'est pas forcément trop génant peut-être ... Même si c'est bien évidemment plus professionnel de ne pas forcer les gens à installer d'autres trucs en plus du jeu. :D

(ouais j'ai vu la faute mais je la laisse, elle me fait rire :D)

W.Heisenberg a écrit:Ok, il faut croire que j'avais trop de préjugé lorsque j'avais essayé le jeu , du coup je suis apparemment passer à côté de quelque chose.

Explique moi un peu ce que c'est que le volet progression persistante ?

J'ai pas joué au 6 mais de ce que j'ai lu, H6 et H7, t'avais de sérieux problèmes, genre pour avoir la progression persistante tu dois jouer en ligne, même si tu te fais une partie tout seul, si ta connexion saute t'as des problèmes, et... Heroes n'avait pas besoin de ça pour pouvoir jouer des milliers d'heures sur des centaines de cartes !! :D Hahahahaha... Ah mais oui... H6 et H7 ont des éditeurs de cartes "mal faits" d'après ce que j'ai compris : on est très loin de l'éditeur du Heroes 3 ou du Heroes 4. :) (celui de H4 permets énormément de choses :D)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Dim 27 Mai 2018, 08:23

Oui c'est vrai que vu l'ampleur du projet travailler en équipe ça aurait surement pas été mal. Mais ne t'inquiète pas je ne me décourage pas facilement et puis au pire si j'abandonne j'entraine personne avec moi ^^.

Oui forcement il y aura quelque librairies à ajouter pour pouvoir jouer au jeu. Mais une fois que j'aurai l'aurais terminé, je ferais une version installable qui ajoutera les librairies manquante (dans Windows\System32 et dans Windows\SysWOW64) pour que l'utilisateur n'ai pas trop de manip à faire. Après vu que certaine librairies viennent d'une autre époque, il y en aura certainement une ou deux à enregistrer manuellement à partir de l'invite de commande. Enfin j'essayerais de travailler la dessus aussi pour voir si je ne peux pas faire quelque chose pour éviter ça.

Sinon bug résolu je vais pouvoir passer à autre chose et avancer.

J'ai un peu réfléchi à quelque modification simple que je pourrais apporter au jeux voici les idées que j'ai eu pour le moment,
- Ajouter une amélioration supplémentaire pour un type de créature dans chaque château
- Ajouter une amélioration supplémentaire au château qui donnera 2 tourelles d'archers supplémentaire,
- Prise en compte dans le tour en cours des artifacts qui augmente le déplacement des héros (Dans Heroes 3 il faut passé sont tour pour qu'il sois pris en compte)
- Augmenter la taille des map (Bon la pour le coup je viens de voir que l'idée à déjà été utilisé dans Horn of the Abyss donc ce ne sera pas vraiment une nouveauté ^^
- Faire un mode aventure ou l'on joue sans château, et ou il faut par exemple remplir des quêtes ou arriver je ne sais pas trop ou. Avec quand même la possibilité de stocker les ressource trouvé sur le chemin dans une malle ou autres chose. Afin de pouvoir recruté certaine créatures par exemple.
- Augmenter la taille des plateaux de combat
- Pourvoir transporter jusqu'a 8 Créature dans une héros

Enfin voilà ce ne sont que des idées pour le moments. En tout cas qu'elle que sois les modifications que je vais apporté au jeu il ne faut pas que ça engendre de graphique supplémentaire car sinon je ne m'en sortirais jamais.

Une question quand même, a t'on le droit de récupérer les graphiques du vieux Heroes III par faire son propre jeux, Vu que maintenant le jeu doit avoir vingt ans j'imagine que c'est autorisé non ?
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Gemeaux333 » Dim 27 Mai 2018, 15:40

Pour le volet progression persistante de HOMM6, certes oui il faut une connexion active, mais les nombreux avantages compensent ce fait, surtout que depuis quelques années le conflux est parfaitement stable (le plus gros risque pour ta connexion vient désormais de ton secteur/fournisseur)...

Concrètement, avec la progression persistante, chaque point d'expérience que tu gagne en jeu (combats ou quêtes) sont comptabilisés par le conflux et font progresser ton niveau te permettant d'acheter davantage d'élément dans la partie "autel des voeux" (certains indispensable comme : de nouvelles capacités de héros - armes de dynastie - emplacements de capacités pour ton héros principal - héros recrutables..., d'autres dispensables/esthétiques comme les portraits des créatures - héros - boss), lorsque tu atteint le level cap, les points d'xp sont convertis en sceaux de dynastie.
L'expérience gagnée est aussi gagnée par l'arme de dynastie que tu porte, les armes de dynastie étant (outre leur aspect esthétique) capable de gagner jusqu'à 5 niveaux (chacun lui faisant gagner un attribut ou une caractéristique), une fois trouvées les armes de dynastie sont pour toujours dans ton inventaire et tu peux y accéder n'importe quand.
La meilleure façon de gagner des sceaux de dynastie (permettant de faire des achats à l'autel des voeux) est de réaliser des hauts-faits (ceux là ne sont pas uniquement là pour te donner un sentiment d'accomplissement).

Le conflux/autel des voeux a de nombreuses autres subtilités, mais il vaut mieux les découvrir soi-même... je retiendrais surtout les orbes de confluence présentes à certains endroits des maps des campagnes, te permettant de laisser un commentaire qui sera consultable par n'importe qui (,ça va du "salut" ou autres opinions aux doctes conseils que tu peux donner aux joueurs qui vont te succéder et les prévenir de ce qui les attend) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Lun 28 Mai 2018, 17:06

W.Heisenberg a écrit: - Prise en compte dans le tour en cours des artifacts qui augmente le déplacement des héros (Dans Heroes 3 il faut passé sont tour pour qu'il sois pris en compte)

C'est calculé au début du tour. Car, si t'as des zombies lent ou des phénix rapides, bah ça change de beaucoup la "vitesse" de ton héros.
C'est un truc que j'ai jamais aimé ça dans HoMM, le nivellement par le bas de la vitesse des créatures impactées sur le héros.
Genre, un Zombie, ça devrait te filer +x, et le phénix +20x, au lieu de l'actuel maximum des mouvement -0x pour que des créatures rapides, et -20x si t'as ne serait-ce qu'un zombie dans ton armée.
ça fait qu'en multi tu vires les troupes les plus lentes de ton héros principal à la fin de chaque tour, et au début du tour suivant tu remets l'armée sur le héros principal. :oops:
Heroes 4 avait réglé ce problème :-?


Je vois pas trop l'intérêt de rajouter des améliorations... Qui en fait change juste quelques points de stats.
Genre, les améliorations devraient toujours apporter un truc nouveau ;
exemples:

version de base : mêlée,
amélioration : tireur.

version de base : aérien mêlée,
amélioration : aérien mêlée avec ripostes illimitées.

version de base : mêlée,
amélioration : mêlée avec 20% chances d'aveugler l'agversaire.

bref, là tu te dis que l'amélio c'est pas juste pour faussement complexifier le jeu. xD

W.Heisenberg a écrit: Une question quand même, a t'on le droit de récupérer les graphiques du vieux Heroes III par faire son propre jeux, Vu que maintenant le jeu doit avoir vingt ans j'imagine que c'est autorisé non ?

Non même après 20 ans, le copyright est toujours aux mains d'ubisoft. :D

@gémaux :
HoMM6 est un assassin, il aurait tué des communautés. :roll: (avec ton aide ? :twisted: )
Genre, tu veux jouer en LAN avec tes pottes, eh bah attends, chacun de nous va devoir être connecté à internet. :grin:
Et puis H6, c'est de la 3D, c'est pas très bon pour un jeu comme HoMM. :smile:
Et dans 3D, tu as un "3", c'est donc vers Homm3 qu'il faut se tourner.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 1 Juin 2018, 16:00

J'ai un petit peu avancé.
- Ajout des frontières entre Terrain Herbre et Terrain Marais dans l'éditeur de map.

https://www.fichier-rar.fr/2018/05/31/whm-editor/

Maintenant je vais commencer à m'attaquer à la brosse Mer.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Dim 3 Juin 2018, 18:53

Voilà, j'ai nettoyé le topic, du coup c'est ici rien que pour toi W.Heisenberg, et ceux qui sont intéressé par ton projet dément ! :)

N'hésite(s) pas à poster un ou des screenshots de ton éditeur de cartes, ça pourrait donner un peu plus envie de l'essayer.
Mais d'un autre côté, si le seul truc qu'on peut faire avec c'est mettre du sol... :oops:
Les cartes seront sauvegardées au format h3m ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Dim 3 Juin 2018, 19:48

Merci, Oui c'est vrai que dernièrement c'était limite partis en règlement de compte ^^.

Bien oui on ne peut pour le moment rien faire d'autre que crée du terrain avec de l'herbe et des marais. Après voilà ça avance doucement et j'espère qu'on pourra vite faire d'autre chose et terminé sur un jeu qui utilisera ses Maps crée avec l'éditeur parce que c'est quand même le but final de l'opération ^^.

Voila pour des screenshots de l'éditeur:

Image

Image

Non les maps ne seront pas compatible avec le vrai Heroes III, Mais c'est vrai que l'idée aurait été intéressante et j'aurais bien aimé qu'elle le sois.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Dim 3 Juin 2018, 20:56

Je me suis permis d'éditer ton message pour y faire afficher les images directement dedans au lieu d'avoir des liens à cliquer ;)

Eh bah c'est joli, c'est un début prometteur ! :)

Je trouve la "bordure de séaparation" peut-être un peu épaisse.
Je ne me rappelle d'ailleurs pas qu'il y avait une bordure entre les différents terrains... Ou est-ce spécifique au marais ? Mais dans ce cas là, cette bordure devrait également se trouver entre la plage et le Marais non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 4 Juin 2018, 05:18

Ok merci, c'est sur c'est mieux comme ça.

Pour le Terrain et les bordures ce sont les graphiques d'origine, donc oui elle était bien aussi épaisse, et cette bordure existe entre tous les types terrains(Sauf un la Terre).
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 9 Juin 2018, 20:54

https://www.fichier-rar.fr/2018/06/09/whm-editor/

Dans cette version :
- Correction de quelque bug
- Ajout de la brosse Neige
- Ajout de la brosse Mer

Image
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 18 Juin 2018, 20:22

https://www.fichier-rar.fr/2018/06/18/whm-editor/

Dans Cette Version:
- Ajout du Terrain Lave
- Ajout 2 nouvelle Taille de brosse, Une grosse brosse et une brosse par sélection
- Ajout d'une Mini Map


Image
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar KN2000 » Lun 25 Juin 2018, 11:01

W.Heisenberg a écrit:la ligne de code"Form.Show VbModal "


C'est peut-être "Form.Show VbModal, Me" ?
KN2000
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 23 Juin 2018, 15:05

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Mer 27 Juin 2018, 04:50

En fait c'était un problème dans l'utilisation de la librairie que j'ai régler depuis un petit moment maintenant. Mais merci quand même ^^
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar KN2000 » Sam 30 Juin 2018, 12:44

Par curiosité, tu utilises des cases hexagonales ? J'avais déjà tenté le coup mais le résultat n'était pas satisfaisant (c'était pour enchaîner des batailles dans Warhammer 40 000).
KN2000
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 23 Juin 2018, 15:05

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 2 Juil 2018, 14:48

Non j'utilise simplement des cases carré de 32x32. Après, j'imagine que cela ne doit pas être bien plus compliqué de le faire avec des cases hexagonal.
Tu programmes sous quoi toi ?
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar KN2000 » Mer 4 Juil 2018, 19:56

En Dark Basic (de gamescreator), en C ou en Python. Je dis "ou" parce que je ne les mélange pas dans un projet (par contre, c'est sûr que je me mélange de temps en temps dans les syntaxes ou dans la façon d'écrire).

L’hexagonal est particulier ou alors, je me suis compliqué la tâche... Et je n'ai pas trouvé de tuto sur le sujet. En regardant des wargames (en jeu de plateau), je suis parti sur un système à 3 coordonnées. Mais, j'ai fini par laisser tomber. C'est dommage car c'est plus fluide au niveau déplacement. Avec un quadrillage carré, le déplacement en diagonal demande une rectification. Tu ne peux plus compter en case.
KN2000
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Sam 23 Juin 2018, 15:05

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 7 Juil 2018, 18:11

Oui parfois quand on butte trop longtemps sur quelque chose on fini par se décourager, je connais ça lol.


https://www.fichier-rar.fr/2018/07/07/whm-editor/

Sinon voici un peu de nouveauté dans l'éditeur:
- Ajout d'une barre d'outils et d'un menu pour choisir le joueur à qui appartiendront les objets déposé sur la map
- Ajout des objets Villes, Héros et quelques créatures aussi
- Possibilité de sélectionner les objets sur le terrain par clique court ou de les déplacer par un clique long pour les attraper, puis rester appuyer pour les déplacer sur la map
- Par un clique droit sur les Villes on peut entrer dans leur paramètres. C'est loin d'être fini mais on peut déjà choisir le joueur à qui appartient la ville, choisir les troupes en garnison ect..
- Gestion de la superposition d'objet qui se chevauche un peu . De sorte que les objet plus bas apparaisse devant les objet plus haut. C'est pas encore au top mais ça fonctionne pas mal après a voir avec les différentes classe d'objet parce que ça risque de devenir vite galère.
- Lors du déplacement des objets sur la map, les objets sont rouge lorsqu'il se trouve dans une zone ou il ne peuvent pas être déposé et en couleur si la zone est valide.

Pour attraper les objets tel que les Villes dans la barre d'outils de droite, il faut cliqué sur l'objet et rester appuyé puis glisser la souris très doucement vers la map(Et oui car si on va trop vite dans le mouvement l'objet n'est pas pris,encore un bug à régler ^^)
Enfin voilà il reste encore beaucoup de travaille avant de réussir à d'avoir tout qui fonctionne correctement


Voici 2 Screenshot pour illustrer tout ça:

Image


Image
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Mer 11 Juil 2018, 04:36

Ohhh ça avance !! :D
Dis-toi bien qu'au final tu dois rajouter des trucs que les autres n'ont pas fait.
Genre pouvoir intégrer dans la carte des images perso qu'un mapmaker pourrait facilement y intégrer. (genre un nouveau bâtiment sur la carte ^^ ou un design alternatif pour un certain château..)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 8 Sep 2018, 20:32

Bien pour les trucs à ajouter se sera les choses dont j'avais parler un peu plus haut dans le post. Mais bon comme je l'ai dis il y a peu de chance que je termine le jeux un jour. Pour le moment la motivation est encore là mais plus j'avance et plus je me rend compte de l'ampleur de la tâche.

Voici la dernière version de l'éditeur: https://www.fichier-rar.fr/2018/09/08/whm-editor/
Dans cette version on peut:
- Sauvegarder et charger les Maps que l'on crée.
- Construire de route en pierre
- Choisir la Taille des Maps
- Ajouter de nouveaux objets
- Supprimer des objets que l'on a placé sur la Map
- Ajouter des Bateaux(avec la possibilité de mettre des Héros à l'intérieur(Si un player est sélectionné au moment de l'ajout du Bateau un héros par défaut placé a l'intérieur) Mais on peut aussi configurer le player qui est à l'intérieur
- La gestion des objets a aussi été amélioré, maintenant ce fonctionne plutôt pas mal.


Image
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Sam 8 Sep 2018, 20:54

D'ailleurs si quelqu'un est motivé par le fait de faire des graphiques. Je parle de graphique, qui respecte le style du jeu de l'époque bien sûr, et qui s'intègre bien parmi les autres de la version original.
Alors peut-être qu'à ce moment là, je pourrais envisager des modifications plus profonde du jeux, que celle que j'avais en tête au départ. Mais bon comme je l'ai dit, je ne garanti pas de terminer le jeu un jour ^^
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Cauraus » Dim 9 Sep 2018, 21:08

W.Heisenberg a écrit:D'ailleurs si quelqu'un est motivé par le fait de faire des graphiques. Je parle de graphique, qui respecte le style du jeu de l'époque bien sûr, et qui s'intègre bien parmi les autres de la version original.
Alors peut-être qu'à ce moment là, je pourrais envisager des modifications plus profonde du jeux, que celle que j'avais en tête au départ. Mais bon comme je l'ai dit, je ne garanti pas de terminer le jeu un jour ^^

Navré mais je ne pourrai t'être d'aucune utilité car mes compétences en ce domaine sont proches de 0 et mes études sont devenues extrêmement chronophage (vive les concours). Toutefois je tenais à t'encourager vivement pour ton projet. J'ai été assez impressionné par ton travail avant-hier d'où mon message de ce soir.

Félicitations pour ton travail, continue comme ça Walter White ^^
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 10 Sep 2018, 04:30

Merci Cauraus.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Lun 24 Déc 2018, 11:35

Voilà un petit message pour montrer que le projet n'est pas encore mort .

Voici la dernière version de l'Éditeur : https://www.fichier-rar.fr/2018/12/24/whm-editor/
Dans cette version : - Prise compte des 5 niveaux d'amélioration des fortifications sur la carte. En gros le dessins change selon si c'est une Ville, un fort, un château ou un château amélioré.
- Ajout du troisièmes drapeau pour les Villes qui sont des capitales.
- Ajout du panneau d'outils Trésors et possibilité de les personnaliser.
- Ajout du panneau d'outils(avec possibilité des les afficher en fonction de leur position dans "l'inventaire du Héros" Artéfact et possibilité de les personnaliser.
- Ajout d'une petite coche à côté du graphique des objets pour indiquez ceux qui sont personnalisé.
- Ajout de plusieurs nouveau Héros et de quelque Villes.

Image


Image
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Mer 2 Jan 2019, 19:18

C'est joliment fait. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Dim 16 Juin 2019, 16:47

Bon bien voilà un peu de nouveau,
J'ai commencé à programmer la partie Jeux(même si l'éditeur est loin d'être terminé)

Donc pour le moment on peut charger les maps créer dans l'éditeur, sélectionner les héros a partir la liste des héros, les déplacer(ça bug encore pas mal), il y a même le brouillard qui se découvre quand le héros avance.on peut entrer avec le héros dans les Villes(Type Château) qui appartiennent au joueur. Les seul objet pris en compte dans la map sont villes(Type: Château) et les héros.

On peut afficher l'inventaire des héros en cliquant directement sur un héros dans la map ou dans la liste sur les héros. Dans l'inventaire on peut également déplacer les artéfacts (ça bug un peu mais bon ^^).

Quand on fait entrer un héros dans une ville(Type: Château) on peut déplacer les créatures sur les slots de la garnison et sur ceux du héros en visite. On peut aussi splitter les créatures dans les Villes(enfin pour le moment seulement les Lanciers et les Hallebardier).
On peut entrer dans le Hall et acheter des bâtiments( mais il ne sont pas encore gérer).

Voilà pas mal de chose de faite mais sur la totalité du jeu pas grand chose lol.

Voilà le lien pour télécharger le jeux:

https://transfernow.net/931lk1g8v1fi
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Dim 16 Juin 2019, 19:17

Je cherche un site pour Héberger les fichiers, car le viens de m'apercevoir que le lien ne fonctionnera que 6 jour.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Cauraus » Lun 17 Juin 2019, 18:25

W.Heisenberg a écrit:Je cherche un site pour Héberger les fichiers, car le viens de m'apercevoir que le lien ne fonctionnera que 6 jour.

Mediafire ? C'est plutôt pas mal
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Mar 18 Juin 2019, 16:46

Merci Caurus

Voilà le nouveau lien pour upload le jeux:

http://www.mediafire.com/file/ue1e4ee4sjs9c05/WHM-Game.rar/file
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Jeu 20 Juin 2019, 09:50

Ouah t'as bien avancé :)

Sinon, pour uploader des fichiers ; Google drive et megaupload sont mes préférés. :p
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 18 Sep 2020, 06:43

Merci GodRage.

J'ai pas mal avancé sur l'éditeur. Maintenant il y a l'outil pour faire les rivières, celui pour faire les routes est terminé, J'ai également ajouté le monde souterrain et beaucoup d'objet pour les différent terrain. Il doit certainement y avoir d'autre choses que j'ai ajouté qui ne me viennent pas en mémoire.

Image
https://ibb.co/bm1LpdJ

Le lien pour télécharger l'éditeur:
http://www.mediafire.com/file/j54vjpom9l2g8yj/War+Heroes+&+Master.rar/file
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Cauraus » Ven 18 Sep 2020, 07:18

Incroyable !
Vraiment c'est top !
La notion de déclencheur est prévue sur cette map ?
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 18 Sep 2020, 08:02

Merci Caurus.

T'entends quoi par notion de déclencheur ?
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar GodRage » Ven 18 Sep 2020, 14:02

Cool :) Bravo :)
Je pense que Cauraus veut parler des "Events", quand tu marches sur une case, ça déclenche un message (avec modifications des ressources/inventaire) ou un combat...
Mais peut-être parle-t-il d'autre chose ... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 18 Sep 2020, 14:15

Merci GodRage

Oui j'ai prévue d'ajouter aussi les Events.
On verra bien si j'ai abandonné avant de les mettres ou pas lol.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar Cauraus » Ven 25 Sep 2020, 12:41

W.Heisenberg a écrit:Merci GodRage

Oui j'ai prévue d'ajouter aussi les Events.
On verra bien si j'ai abandonné avant de les mettres ou pas lol.

Oui c'est bien de ça que je parlais, j'appelle comme ça à cause de Empire Earth et de Warcraft 3.
Je ne veux pas imaginer la galère que c'est à coder :oops:
"Comme ceux qui vivent des heures si sombres, mais ça n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps qui nous est imparti. Il y a d'autres forces à l'œuvre dans ce monde à part la volonté du Mal." Gandalf
Avatar de l’utilisateur
Cauraus
Expert
Expert
 
Messages: 300
Enregistré le: Mer 6 Juil 2011, 20:07
Localisation: Caen

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Jeu 1 Oct 2020, 09:45

Ok bien suite à ta question je me suis directement mit dessus. Je suis même en plein dessus ce matin. Et effectivement c'est pas mal de travail(Mais rien a voir avec le déplacement du héros ^^). Pour le moment je commence avec les événements que les héros déclenche lorsqu'il se déplace dessus mais après il faudra aussi que je fasse ceux qui se déclenche lorsqu'on change de journée.
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Re: Création d'un Heroes

Messagepar W.Heisenberg » Ven 2 Oct 2020, 14:06

Tiens voilà spécialement pour toi Cauraus.

Dernière version de l'éditeur avec les "Events" (Ceux qui sont déclencher par le déplacement des Héros pour les autres on verra plus tard je fais une petite pause là ^^)

http://www.mediafire.com/file/rt7ru0dgt7njc8g/WHM_-_Editor.rar/file
W.Heisenberg
Novice
Novice
 
Messages: 32
Enregistré le: Dim 20 Mai 2018, 08:46

Suivante

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités