Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Ven 5 Jan 2018, 13:11

Dans quelques jours je vais m'atteler à la traduction de HotA 1.5.1.

Certains par le passé, se sont plaint que HotA n'était pas entièrement traduit.
Ce qui était faux évidemment, HotA a été traduit dans son intégralité, y compris l'éditeur de cartes.
Je pense notamment à kazuo qui n'a jamais compris que les cartes créées en anglais,
resteront quoi qu'il arrive en anglais, si personne ne se propose de les traduire.

Pour rendre HotA + les cartes en français, j'aurais besoin de quelques volontaires
capables de traduire les cartes HotA, y compris les campagnes.
Il faut connaître assez bien l'anglais et être plutôt bon en orthographe également.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mer 28 Mar 2018, 11:11

Dans la soixantaine de personnes qui ont consulté ce sujet, aucune ne s'est proposé pour traduire une carte. C'est dommage.
Chers modérateurs, si vous passez encore par là, vous pouvez vérouiller ce sujet car il n'a servi à rien en fin de compte.

Quoi qu'il en soit je peux vous annoncer que je proposerais dans quelques de jours la version 1.5.2 en français
de Horn of the Abyss.

Je n'ai pas mis en ligne les précédentes versions 1.5.0 et 1.5.1 car je me doutais que l'équipe d'Hota allait sortir
une nouvelle mise à jour. En fait j'étais dans la confidence car je dialogue régulièrement avec les membres de l'équipe.

La traduction de cette version 1.5.2 est prête, je n'attend plus que le dernier fichier de la 1ère campagne
que nous avons décidé de traduire avec Elrond Requin.
Les 2 autres campagnes seront traduites ultérieurement (peut-être, ou peut-être pas).

Il existe une version 1.5.3 qui vient juste de sortir, mais il s'agit en fait de la version 1.5.2 avec une option à cocher
pour que les gens puissent tester les effets de l'ancienne compétence Résistance. En effet, les effets de cette
compétence ont été modifiés, et ces changements sont définitifs, ils ne reviendront pas dessus.
Donc la version 1.5.2 est la dernière version officielle.

J'ai traduit la version 1.5.1, si elle intéresse quelqu'un il faudra me contacter en MP.
Elle conserve les anciens effets de la compétence Résistance, sauf qu'elle ne comprend pas les corrections
de bugs apportés par la version 1.5.2.
;)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar GodRage » Jeu 29 Mar 2018, 00:54

Trop occupé à plein de trucs, j'avoue traduire une carte pour un mod auquel je jouerais jamais, j'ai pas trop su quoi écrire.. :(
Mais dans la 60aine de personnes qui ont consulté le sujet, tu as du faire la moitié des visites !! :D
Les bots aussi font des visites, à mon avis environ 20 personnes ont effectivement lu ton message. :(
Si tu proposes ta version francophone du dernier HOTA je veux bien faire une news, t'as une page web ou quelque chose comme ça ? Sinon je pense qu'on peut t'héberger le fichier sur le site mais j'ai comme le sentiment que tu le prendrais mal. :oops: Mais bon, une petite news ça se ferait sans soucis je pense, il faudra (si tu veux bien une news pour la VF de hota) que tu me dises exactement quoi écrire dans la news : je copie-colle ton texte après une courte introduction que je vais rédiger dès maintenant :

Hakas a entièrement traduit HOTA : Horn of the Abyss 1.5.2 en Français ! Sans plus attendre, je lui donne la parole.

Et tout ce que tu veux dire sera ici, un poil plus bas. Tu peux mettre des liens, des images, voilà voilà. Probablement commencer par un Bonjour... :D

Je fermerais le topic si vraiment heuuu... si vraiment ça te fait te sentir mieux. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Jeu 29 Mar 2018, 05:31

Bonjour... au temps qui passe, et accessoirement aux visiteurs égarés, et aussi aux bots. :)

Pour la news je ne dis pas non, si ça relance un peu l'intérêt pour Hota.
Mais je pense qu'elle serait plus bénéfique pour le site lui-même que pour les éventuels joueurs de l'extension.
Oui car attention, Hota n'est pas un mod, c'est une extension d'Heroes 3. :):
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Sam 20 Oct 2018, 15:40

Bonjour, ça fait déjà plusieurs fois que je vois ce sujet mais que je n'ai pas le temps et/ou la motivation pour me lancer. Finalement j'ai commencé à traduire quelques scénarios, ça va me prendre du temps avec mon boulot mais c'est en cours!
Pour les campagnes par contre je ne sais pas comment faire, mais je vais déjà finir les scénarios multijoueur avant de m'y intéresser.
Merci Hakas en tout cas pour le boulot que tu abats avec la traduction de HOTA, c'est super appréciable d'avoir cette extension en français qui s'installe en en clic!
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mar 1 Jan 2019, 14:21

lyff a écrit:Finalement j'ai commencé à traduire quelques scénarios, ça va me prendre du temps avec mon boulot mais c'est en cours!
Pour les campagnes par contre je ne sais pas comment faire, mais je vais déjà finir les scénarios multijoueur avant de m'y intéresser.

Salut lyff

Si tu as des cartes officielles HotA de traduites, tu peux me les envoyer par mail et je les intégrerais à la VF.
Merci pour ta collaboration. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Lun 9 Mar 2020, 18:43

Bonjour!
Plus d'un an après je me penche à nouveau sur la traduction des scénarios d'HOTA (pour l'instant il m'en reste 19 à faire de la version 1.5.2, plus les 3 nouvelles maps de la version 1.6.1).
Et du coup, vaut-il mieux que je reparte "de zéro" sur la version 1.6.1 ou je peux garder les trads de la 1.5.2 sans souci?
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mer 11 Mar 2020, 16:07

lyff a écrit:Bonjour!
Plus d'un an après je me penche à nouveau sur la traduction des scénarios d'HOTA (pour l'instant il m'en reste 19 à faire de la version 1.5.2, plus les 3 nouvelles maps de la version 1.6.1).
Et du coup, vaut-il mieux que je reparte "de zéro" sur la version 1.6.1 ou je peux garder les trads de la 1.5.2 sans souci?

Tu peux garder ce que tu as déjà traduit et continuer le reste avec les cartes de la version 1.6.1.
Je pense qu'il n'y aura plus de nouvelle version pour l'année 2020.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Sam 14 Mar 2020, 20:47

Ok super! Par contre certaines maps prennent (beaucoup) plus de temps que d'autres, du coup j'avance en dents de scie (mention spéciale pour "A new day tomorrow", une map immense avec des dizaines de huttes de quêtes avec des textes persos qui tiennent du pavé.. Plusieurs jours que j'y suis :? ).
Mais globalement la plupart des maps se traduisent rapidement.
Je vous tiens au courant!
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar le pingouin surgele » Sam 21 Mar 2020, 23:05

Hello,

Je ne sais pas exactement combien de temps je peux y consacrer mais je suis intéressé par le projet.
Je peux aider pour les traductions de maps, d'interfaces et nouveaux bâtiments/objets/créatures/artefacts... et pour la relecture/correction.
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Le Pingouin Surgel? sur AC - Ry?_Wufei sur UBI
Avatar de l’utilisateur
le pingouin surgele
Initié
Initié
 
Messages: 105
Enregistré le: Ven 13 Mai 2005, 14:22
Localisation: FNAC Maisons-Alfort

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Dim 22 Mar 2020, 16:32

Avec le confinement je peux aider.
Envoie les fichiers que je les relise.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Lun 23 Mar 2020, 16:37

Topic ouvert en janvier 2018...
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Lun 23 Mar 2020, 19:32

Bonjour, du coup il me reste aujourd'hui 7 maps de scénarios à traduire (sur presque 50), je pourrai vous envoyer la totalité des maps pour relecture dans les prochaines semaines, faut juste que je trouve un après-midi pour finir les dernières maps, après le boulot!
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Lun 23 Mar 2020, 19:55

Le mieux est d'envoyer celles déjà traduites.
Je suis disponible.
J'ai participé à la relecture HotA.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Mer 25 Mar 2020, 16:46

Bonjour! Du coup il ne me reste plus que les 3 nouvelles maps de la dernière version d'HOTA à traduire, en attendant voici le lien pour les maps déjà traduites pour relecture:

https://www.mediafire.com/file/eitjo34l ... A.zip/file

J'espère ne pas avoir oublié d'éléments à traduire, n'ayant vraiment pas le temps de jouer les maps c'est possible, n'hésitez pas à le signaler
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Jeu 26 Mar 2020, 20:04

Salut, je ne peux pas ouvrir les fichiers. Je n'ai pas le bon format : il faudrait envoyer sous bloc note par exemple
Sinon Val Map 12.0 et le maitre des morts ont déjà été corrigés.
Info importante : je jetterai un coup d’œil rapide
On met les accents sur les majuscules. À É Ç et aussi œil et pas oeil
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Jeu 26 Mar 2020, 20:46

Salut kazuo, j'ai fait les traductions via l'éditeur de map, je ne sais pas comment faire autrement, et encore moins comment rendre ça lisible dans un fichier .txt...
Du coup les fichiers s'ouvrent avec l'éditeur de map de HOTA dans le dossier du jeu.
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Jeu 26 Mar 2020, 23:22

Tant pis.
Je te fais confiance.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Ven 27 Mar 2020, 20:53

Tu veux aussi traduire les campagnes HotA ?
La 1ere a été faite mais pas les deux autres.
Ça serait cool.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Ven 27 Mar 2020, 21:51

kazuo a écrit:Tu veux aussi traduire les campagnes HotA ?
La 1ere a été faite mais pas les deux autres.
Ça serait cool.

Il y a déjà quelqu'un qui travaille sur la traduction des campagnes.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Sam 28 Mar 2020, 15:29

Hakas a écrit:
kazuo a écrit:Tu veux aussi traduire les campagnes HotA ?
La 1ere a été faite mais pas les deux autres.
Ça serait cool.

Il y a déjà quelqu'un qui travaille sur la traduction des campagnes.


Ah bon, je n'ai rien vu en trois ans;
lyff semble sérieux. Donc je lui demande;
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Ven 3 Avr 2020, 18:51

Je viens aux nouvelles pour :
- les scenarios tu as terminé Lyff ?
- La campagne HotA ça avance Hakas où c'était un poisson d'avril ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar lyff » Sam 4 Avr 2020, 14:10

Non, je n'ai pas pu commencer les 3 derniers scénarios kazuo, je suis un peu pris au boulot ces derniers temps (je suis infirmier), ces trois derniers scénarios sont un peu plus fournis en texte, et je n'ai pas forcément le temps ou l'énergie en ce moment, mais ils seront traduits, ne t'inquiètes pas...

Si tu trouves cela trop long, j'en profite pour rappeler que je n'ai pas de super compétences pour faire ces traductions, c'est à la portée de n'importe qui ayant un niveau correct d'anglais et qui peut ouvrir l'éditeur de maps de HOTA, Et c'est plus productif que de dire régulièrement que tu ne vois pas d'avancées dans la traduction de la campagne ou des scénarios.
J'admire Hakas qui supporte ce genre de piques avec un calme olympien tout en gardant la motivation de traduire HOTA bénévolement pour que la communauté puisse l'avoir en un clic à chaque version.

Navré pour ce coup de gueule, mais j'en avais marre de voir ce genre de posts plus dignes d'un SAV alors que tout est proposé bénévolement par des passionnés qui prennent des initiatives sur leur temps libre pour la communauté.

Sans rancune! ;-)
lyff
Novice
Novice
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 24 Fév 2015, 17:53

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Sam 4 Avr 2020, 14:20

T'inquiète je fais partie de l'équipe HotA FR. J'ai relu tous les fichiers Heroes III + ceux de HotA. Donc je connais la charge de travail que ça prend.
Je me questionnais par rapport à Hakas qui disait que les campagnes HotA sont traduites par quelqu'un d'autre.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Lun 6 Avr 2020, 11:49

kazuo a écrit:Je me questionnais par rapport à Hakas qui disait que les campagnes HotA sont traduites par quelqu'un d'autre.

Je m'étonne que tu te questionnes encore à ce sujet.
Tu sais très bien que c'est Elrond Requin qui s'occupe de traduire les campagnes.

Quant à la manière dont procède lyff pour traduire les cartes HotA,
je trouve que traduire directement les cartes depuis l'éditeur est une bonne idée.
Plutôt que d'exporter les textes, ce qui évite de façon certaine les éventuelles erreurs lors de l'importation des fichiers.

Mais tu as raison sur un point, on forme une équipe maintenant pour la version française d'HotA.

Lyff traduit les cartes
Elrond Requin traduit les campagnes
Kazuo relit et corrige les textes
Hakas traduit le jeu

Cela me rappele quelque chose.
4 garçons dans le vent ? :grin:
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Lun 6 Avr 2020, 15:09

Je sais que Elrond s'occupe de la traduction des campagnes HotA, mais est-ce que lui est au courant qu'il les traduit ? :D
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Sam 25 Avr 2020, 08:20

Salut amigos heroes'ique que vous etes !

Tout d'abord merci de l'immense taf de l'extension c'est dingue d'avoir créé ca, traduit, synchronisé et tout le tintouin qui va avec !

Avec confinement, je ne peux que proposer mon aide, vu que j'ai du temps, pour la traduction ! Je suis bilingue de double nationalité, donc n'hesitez pas, ça me ferait grandement plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice !

Faites signe je reste dans le coin !

Bon confinement a vous les amis !
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Sam 25 Avr 2020, 16:34

Hey Turtle,
Bienvenue à toi mon ami.
Je dis oui pour toute personne qui souhaite traduire les textes. Il n'y a que toi pour traduire la campagne HotA.
Malheureusement ce n'est pas moi qui choisis. Il faut demander à Hakas qu'il t'envoie les fichiers.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mar 5 Mai 2020, 05:42

Et bé je suis là, ce serait avec plaisir, je peux faire ça avant le déconfinement, mais ensuite, je ne peux promettre d'avoir encore du temps ! :)
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Mar 5 Mai 2020, 10:13

Ok bon première chose à faire, tu vas t'abonner à cette page et aux pages où tu postes des messages en cliquant sur l'étoile tout en bas. Ça permet d'être averti par mail qu'un nouveau message a été publié. Ca évite de s'échanger tous les cinq jours.
Je vais contacter Hakas et revenir à toi.
As-tu une adresse mail ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 6 Mai 2020, 11:10

Yep, pas de soucis, ca fait longtemps que je n'ai pas trainé sur forum, mais merci du conseil de l'étoile ! :)
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Mer 6 Mai 2020, 13:32

Salut j'ai transféré ton mail à Hakas.
Il m'a dit qu'il n'avait pas besoin d'un autre traducteur j'ai gloussé.
Mais t'inquiète tu es le bienvenu.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 6 Mai 2020, 14:44

Moi je propose, vous disposez ! Mais je reste dans le coin si vous avez besoin !
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Mer 13 Mai 2020, 16:41

Coucou Turtle, ça avance bien ? Tu ne rencontres pas de soucis ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 17:11

Opla !

Tout va bien ! J'ai presque fini le 1er document que Hakas m'a envoyé ! Merci de t'en inquieter ! Avec le boulot qui reprend, j'ai moins de temps de disponible, mais je suis toujours dessus !

Il y a certes quelques noms à verifier par la suite, comme la trad de Guiding Star, ou d'autres noms propres que je ne sais pas comment les autres trad ont dénommés en francais.

Mais sinon, tout va bien ! :)

A qui dois je envoyer les fichiers traduits ? Hakas ou quelqu'un d'autre ?
Modifié en dernier par Turtle le Mer 13 Mai 2020, 17:58, modifié 1 fois.
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 17:15

Ah si quand même je tiens à dire, je ne sais pas qui a écrit tout ça en VO, mais plus personne ne parle comme ça de nos jours ! Il y a tellement de mots qui ne sont plus utilisé aujourd'hui ahah ça fait du bien de s'en souvenir pour le coup !
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mer 13 Mai 2020, 17:59

Turtle a écrit:Ah si quand même je tiens à dire, je ne sais pas qui a écrit tout ça en VO, mais plus personne ne parle comme ça de nos jours ! Il y a tellement de mots qui ne sont plus utilisé aujourd'hui ahah ça fait du bien de s'en souvenir pour le coup !

Ce sont des russes. :)
Et le passage du russe à l'anglais est loin d'être parfait.
C'est pas toujours évident à traduire.
C'est pour ça que parfois, cela prend pas mal de temps pour bien comprendre le sens profond de certains textes. :-?
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Mer 13 Mai 2020, 18:00

très bien. Et tu traduis quel fichier ? c'est la campagne HotA numéro 2 ou 3 ? je ne sais plus leur nom.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 18:02

La 3eme : la corne des abysses, aussi simplement que son nom le porte :D
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Mer 13 Mai 2020, 18:04

Ok très bien. Bon ça fera bizarre hein Hakas ; on aura la campagne 1 et 3 en français.
D'ailleurs Hakas comme d'hab je suis dispo pour la relecture en français.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 18:06

Hakas a écrit:Ce sont des russes. :)


Et bé, je sais pas comment ils ont appris ces mots la, mis à part si ils viennent de familles qui ont habité sur Tortuga à un moment donné de l'histoire. Vas traduire "Shivers me TImber" qui est l'équivalent de Mille sabords, mais en fait "sabord" n'existe pas en anglais. J'ai même découvert un forum qui ne parle que de cette traduction d'expression. Je tire mon chapeau à la traduction russe anglais pour le coup !
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 18:11

Ah si j'ai une question !

A propos des objets ou des endroits qui sont en fin de document à traduire. Est ce que je traduis les noms propres, genre Barkeling Bay en 'baie des aboiements" ou est ce que je laisse tel quel ? Comme les objets, parfois n'ont pas vraiment de significations en francais, bien qu'en anglais si.

Pardon pour ces questions, vous avez surement d'autres choses a faire ! :)
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Hakas » Mer 13 Mai 2020, 19:49

Turtle a écrit:Ah si j'ai une question !

A propos des objets ou des endroits qui sont en fin de document à traduire. Est ce que je traduis les noms propres, genre Barkeling Bay en 'baie des aboiements" ou est ce que je laisse tel quel ? Comme les objets, parfois n'ont pas vraiment de significations en francais, bien qu'en anglais si.

Comme les objets du jeu sont entièrement traduits, avec parfois des adaptations plutôt que des traductions,
je pense que pour les histoires, tu peux laisser les noms propres tel quel.
Mais si tu estimes approprié de traduire un nom propre en particulier, ne te gêne pas pour le faire.
Si tu penses que cela apporte quelque chose de plus au scénario.

Un peu comme le nom des villes quand tu crées une carte.
Soit tu laisses le nom d'origine en anglais, soit tu personnalises.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Mer 13 Mai 2020, 20:42

Ok c'est noté ! C'est ce que je me disais ! Merci Hakas !

J'ai fini le premier document, je m'attele aux autres des demain ! :)
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Jeu 14 Mai 2020, 09:24

Il y a combien de docs à traduire ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Jeu 14 Mai 2020, 12:04

kazuo a écrit:Il y a combien de docs à traduire ?


4 + la description du scénario !
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Ven 5 Juin 2020, 08:40

Bonjour,
je viens aux nouvelles.
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Ven 5 Juin 2020, 08:57

Bien le bonjour Kazuo !

Les nouvelles sont bonnes ! La pluie tombe enfin et la terre la remercie !

Et ça me fait penser que j'ai toujours pas envoyé les fichiers traduits a Hakas, quelle tête en l'air ! :D
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar kazuo » Ven 5 Juin 2020, 09:02

Merci pour l'information météorologique
Concernant les fichiers tu as tout fini ? la campagne 3
et la campagne 2 ?
kazuo
Initié
Initié
 
Messages: 124
Enregistré le: Mer 18 Fév 2015, 16:13

Re: Besoin de volontaires pour traduire les maps HOTA

Messagepar Turtle » Ven 5 Juin 2020, 09:54

J'ai meme entamé la nouvelle extension de H3 :D

Non je déconne, pardon, je suis fatigué, j'ai fait qu'une seule campagne, je ne sais plus quel numéro. Celle de Jeremy et Bidley qui vont sous l'eau chez les seigneurs elementaires.

J'ai vu ça avec Hakas déja, qui m'a dit que c'était pas pressé, du coup j'ai zappé de lui envoyé les docus. Mais je le fais dès que je suis de retour chez moi, dans quelques temps.
Turtle
Novice
Novice
 
Messages: 17
Enregistré le: Sam 25 Avr 2020, 08:16

Suivante

Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités