bug avec windows 7 ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

bug avec windows 7 ?

Messagepar Hubald » Mer 13 Mai 2015, 01:45

Bonjours.

Je suis à la deuxième mission de la campagne donjon et demons de heroes 3 restauration of Erathia et je constate quelque chose d'anormal. L'ennemi ne se développe au mieux un peu au pire pas du tout alors qu'il s'écoule plusieurs mois avant que je vienne le trouver. Dans ma dernière partie, il n'avait absolument rien construit dans aucun de ses chateaux !!!.

J'ai déjà fais cette mission sur un pc en windows xp et il venait me voir dans les souterrains avec une armée conséquente, dont je venais à bout, mais il avait au moins une vrai armée !!

ça vous est déjà arriver ce genre de truc sur Windows 7 64 Bits ?
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Morrock » Mer 13 Mai 2015, 18:09

Je doute fortement que le système d'exploitation ait la moindre influence sur l'IA du jeu... ça me semble plutôt une coïncidence qu'autre chose...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar cell_maley » Jeu 14 Mai 2015, 14:53

Je suis sous windows 7 et j'ai jamais eu ce problème, je joue toujours contre l’ennemi en 160% et il me tient bien tête je peux t'assurer ^^
cell_maley
Novice
Novice
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 10 Avr 2013, 15:34

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Zénithale » Ven 15 Mai 2015, 15:20

Dans Heroes III l'IA peut avoir 3 comportements différents : Guerrier, Bâtisseur ou Explorateur. Peut-être que son comportement n'a pas été paramétré pour cette carte et que le jeu en détermine un au hasard en début de partie. L'un des 3 a peut-être un soucis pour une raison ou pour une autre. Que se passe-t-il si tu recommences la map plusieurs fois ? Le bug persiste ?
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Hubald » Dim 17 Mai 2015, 00:30

Oui il persiste. et il y a un souci dans les deux premières misisons de la campagne donjon et demon.

Dans la première mission les dragons vert qui protègent la reine dragon d'or ne se reproduisent pas et restent à 3-4. Ce n'est pas normal, je me souviens parfaitement avoir déjà fait cette map autrefois ou le nombre grandissait un peu chaque semaines comme pour les autres créatures

Alors que dans la deuxième misison, l'IA ne fait rien ou quasiment rien.

Bref anormal tout ça :(
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Morrock » Dim 17 Mai 2015, 16:39

Peux-tu nous fournir des sauvegardes de ta mission (si possible plusieurs à différents moment de la partie) ?
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3113
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Hubald » Dim 17 Mai 2015, 16:52

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais en enlevant la compatibilité windows, le nombre de dragon vert dans la première mission était normal dans ma nouvelle partie .
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08

Re: bug avec windows 7 ?

Messagepar Hubald » Dim 17 Mai 2015, 22:53

Par contre j'ai un tout autre genre de problème. mes sauvegardes sont archi buggé.

a la fin de la première mission je sauvegarde, quand je charge cette sauvegarde, j'ai la cinématique de la deuxième mission, mais je recommence à la première mission.

Si je change la compatibilité windows ou quoi que ce soit, ma sauvegarde disparait purement et simplement de la liste.

Il semble que sur mon windows 7 ce jeu soit ultra buggé :(

Edit:

Je crois que je vais désinstaller/réinstaller, parce que là dans le genre wtf, je viens de battre le reccord du monde je crois (Première campagne première mission, je me retrouve dans la map de la première mission de la campagne 2 et c'est moi qui incarne l'ennemi rouge :shock: )
Hubald
Initié
Initié
 
Messages: 71
Enregistré le: Dim 8 Juil 2007, 02:08


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités