Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Gariounette » Mar 3 Mar 2015, 18:19

Coucou,

Bon un truc que je cherche depuis un moment mais qui n'a jamais été fait à priori, j'aimerais pouvoir refaire les campagnes de Heroes 1 sur le 3 (sur le 2 et / où le 5 aussi ça pourrait être sympas... ?)

J'ai pas trouvé de site avec des images des ma de Heroes 1 en grand format pour les afficher sur un écran pendant que j'édite sur l'autre écran à coté pour me servir de modèle et je suis pas non plus au top avec l'éditeur, j'y avait juste touché il y à 15ans quoi :p

Si jamais quelqu'un sait où trouvé tous les textes des campagnes de heroes 1 pour n'avoir qu'à les copier / coller ça aiderait grandement aussi :)
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Morrock » Mar 3 Mar 2015, 19:29

Je n'ai pas connaissance de telles maps. Mais dans l'idée, ça m'intéresserait ^^.
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Gariounette » Mar 3 Mar 2015, 22:10

Bhen y'a un cheat sur H1 pour dévoiler toute la carte, en gros suffirait de faire la campagne et a chaque scénario faire des screen pour ensuite les coller ensemble et avoir la carte entière. Ca m'étonnerais que ça ait pas déjà été fait sur des vieux site de soluce mais j'ai pas encore trouver...
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Gemeaux333 » Mar 3 Mar 2015, 23:17

Une chose est sure : les maps de HOMM 1 et 2 ne sont pas compatibles avec HOMM 3, faut donc les refarie "from scratch" !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Gariounette » Jeu 5 Mar 2015, 08:07

Oui, et les améliorer aussi au passage. Parce que bon H1 était chouette, mais quand même sacrément vide niveau diversité des bâtiments, décors et compagnie. Il y aurait de quoi faire avec les factions en plus aussi. Après si je les fais c'est pour m'amuser moi d'abord. C'est clair que ça sera pas des map de compêt', super joli et bien calculées, alors si quelqu'un d'autre veut s'y mettre aussi on pourrait centraliser ici les "remake" de tout le monde :)
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar GodRage » Jeu 5 Mar 2015, 12:51

Holalala!! :)
J'aime aussi cette idée, et on est pas les seuls.

Je crois avoir lu quelque part un programme fait par un fan, qui transforme les cartes de H1 et de H2 en cartes H3... mais je ne sais plus ou c'était, et de mémoire c'était en Russe (ou polonais?..), et c'est pour ça que j'avais pas téléchargé le logiciel... Mais bon, si t'as pas peur de te balader sur le web russe, ça vaut peut-être le coup de chercher encore une fois avant de te mettre à les refaire à la main.

Il me semblerait d'ailleurs logique que ces conversions de maps H1/H2 => H3 soient liées avec le mod H3 "Succession Wars"...

Je vais tenter de voir si je (re)trouve pas quelque chose sur le sujet..

edit:
hehehehe j'ai trouvé quelque chose ! ^^
http://heroes2.forumactif.com/t90-h3sw- ... n-progress

Mais comme Orzie le dit (en anglais) sur ce topic, ils ont un tool qui prépare la map H3 avec au moins le terrain de la map H1/H2. :)
Par contre il n'y a pas encore les maps H1 dans H2. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Gariounette » Jeu 5 Mar 2015, 18:25

Je viens de voir le topic sur le mod Succession War ils vont surement refaire les campagnes du coup mais j'irais jeter un coup d’œil pour les refaire à ma sauce si 'ais le temps :)
Gariounette
Novice
Novice
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015, 17:55

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Hakas » Jeu 5 Mar 2015, 20:08

Je suis preneur, si jamais tu les adaptes pour Heroes 3.
J'ai de très bons souvenirs de ces cartes Heroes 1.
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar GodRage » Jeu 5 Mar 2015, 22:08

Gariounette a écrit:Je viens de voir le topic sur le mod Succession War ils vont surement refaire les campagnes [...]

Oui ils les ont refaites, peut-être que tu peux les chopper sur leur site. Ou attendre la prochaine "release". :)
Par contre elles risquent de mal marcher avec H3 de base ; elles sont faites pour le mod.

Par contre, y a moyen de prendre ces cartes et de les éditer pour qu'elles marchent bien avec H3 (sans mod). ;)
Et de traduire le texte en Français au passage. ^^ (il doit pas y avoir beaucoup de texte je pense ^^).

'fin bon, si je vois du nouveau sur les "Forums of Enroth", je vous tiens au courant. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar Hakas » Ven 22 Jan 2016, 15:28

Y a du nouveau au sujet de ces cartes H1 pour Heroes III, où en est ton projet Gariounette ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakas
Disciple
Disciple
 
Messages: 154
Enregistré le: Lun 24 Mar 2014, 10:13

Re: Projet de campagnes Heroes I sur le troisième :)

Messagepar GodRage » Dim 16 Juin 2019, 13:05

Hakas a écrit:Y a du nouveau au sujet de ces cartes H1 pour Heroes III, où en est ton projet Gariounette ? ;)

Oui, il y a du nouveau, avec la nouvelle version du mod sortie récemment, beaucoup de cartes d'H1 et d'H2 sont jouables. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kazuo, Winnymaru et 6 invités