éditeur de cartes: comment copier coller des régions entière

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

éditeur de cartes: comment copier coller des régions entière

Messagepar eterneldragon » Lun 16 Fév 2015, 19:38

Bonjour à tous ! à l'occasion de la découverte d'un héroes 3 HD, votre floodeur préféré est de retour !

J'aimerais donc revisiter les cartes originales, notamment celle des seigneurs de guerre (warlords), j'aimerais rajouter un souterrain en mirroir de la surface hormis de légers détails, j'aimerais donc pouvoir copier l'intégralité de la map en surface vers le souterrain mais je n'arrive pas à le faire, pourriez vous me donner un coup de main svp ? merci d'avance !
"à l'impossible, nul n'est tenu, mais à volonté inébranlable rien n'est impossible!"
Membre des floodeurs associés.
Avatar de l’utilisateur
eterneldragon
Disciple
Disciple
 
Messages: 215
Enregistré le: Mer 26 Sep 2007, 17:55
Localisation: Bruxelles

Re: éditeur de cartes: comment copier coller des régions ent

Messagepar GodRage » Mar 24 Fév 2015, 14:46

Coucou EternelDragon. :)

De mémoire ça peut se faire avec un programme ... Mais je ne connais ni le nom du programme ni où tu peux le trouver.

l'autre méthode (en gros ce que fait le programme, mais on le fait à la main), c'est d'ouvrir la carte avec un editeur hexadécimal, et de copier les données de la surface dans la "zone" du sous-terrain... Mais il faudra pour y arriver que tu tatonnes par toi-même au début... a essayer avec une carte S contenant juste un morceau de terrain avec une mine par exemple... et et copier/coller ce terrain et cette mine au sous-sol.

Un "bon" et gratuit éditeur hexa décimal que j'utilise : Notepad++ avec le plugin hexadecimal. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2518
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités