Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Messagepar Gemeaux333 » Lun 15 Avr 2013, 01:27

Je voulais savoir, est-ce qu'il existe un éditeur de sauvegarde ou des compétences des héros compatible avec la version complete ?

En fait, ce qu'il s'est passé, c'est que en jouant à la campagne YOG "NAISSANCE D'UN BARBARE" sur SOD, les compétences "Magie de l'air" et "Magie du feu" se sont greffé à YOG comme une tumeur alors qu'il n'est pas en mesure d'apprendre un traitre sort (pas moyen d'acheter un livre de sort) pour des raisons scénaristiques !
Possible de changer les compétences du personnage ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Messagepar todnail » Mar 16 Avr 2013, 08:10

Salut Gémeaux 333.

A ma connaissance, il ne me semble pas que ce soit possible avec l'éditeur de base donné lors de l'installation de SoD. Par contre je pense qu'on doit pouvoir trouver des toolkits sur heroes community , si tu as de bonnes notions d'anglais.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Avr 2013, 12:39

L'anglais, j'ai 15 ans de pratique derrière moi, ce ne sera pas un problème, mais encore faut il trouver le bon outils !

Je me suis toujours demandé comment le jeu garde les infos des héros (XP, COMPETENCES et SORTS (voire artéfacts dans les cas archi-minoritaires)) pour les scénarios/campagnes suivant(e)s, est ce par le truchement des fichiers de sauvegarde ou est ce par un autre moyen que ces infos sont conservées ?
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !

Re: Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Messagepar todnail » Mar 16 Avr 2013, 14:26

Là je ne pourrais pas te répondre car c'est bien au-delà de mon savoir & compétences sur heroes 3
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Peut-on éditer les sauvegardes, les talents des héros ?

Messagepar Gemeaux333 » Mar 16 Avr 2013, 15:25

D'après ce que j'ai lu sur Heroes community, les compétences/ XP / sorts / artéfacts peuvent se transférer de map en map dans une seule campagne mais pas d'une campagne à une autre, c'est sans doute une restriction du système ou une gabegie des développeurs en leur temps, mais c'est comme ça !
Finalement, pour ce qui est de modifier Yog, ça ne sera pas la peine, pour les raisons sus-ci nommées, d'autant plus que j'ai finis la campagne et maintenant attaqué celle de sandro (4 campagnes SOD finies)!

Toutefois, j'ai trouvé le moyen de rendre possible la selection de la difficulté dans les campagnes ROE et AB, ce qui rendra ces dernières beaucoup plus agréables à jouer (moi et l'absolutisme ça fait 2) !
"Ma vie toute entière est une chambre noire ! Une Grande... Belle... Chambre... Noire !" Beetlejuice

"La vérité... c'est qu'aucune personne normale n'a jamais rien accomplis de marquant dans ce monde !" Stranger Things Saison 2
Avatar de l’utilisateur
Gemeaux333
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1728
Enregistré le: Mar 15 Nov 2011, 01:04
Localisation: Tiraillé entre de nombreuses personnalités incomprises... Sandro est mon principal client ^^ !


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités