[Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 Bits

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

[Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 Bits

Messagepar Prechan » Jeu 1 Mar 2012, 21:00

Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 Bits



Présentation :

Bonjour à tous,

Je reviens rapidement avec un nouveau tutoriel, testé en live aujourd'hui même par mes soins. J'ai acheté récemment la version boîte intitulé "Might & Magic Heroes Collection" édité par Ubisoft depuis 2007 pour rejouer à mon bien-aimé Heroes III...mais jouer dans la légalité n'est plus synonyme de simplicité...la situation s'est inversé depuis quelques années. Ironique non ? :grin:

Le soft est vraiment capricieux et refuse de s'installer nativement sous Windows 7 64 Bits...de plus le lancer en mode de compatibilité ne réglera guère le problème car c'est votre système en 64 Bits qui fout le bazar !

Quand vous lancez le logiciel via un des DVD, ça devrait ressemble à quelquechose comme ça (version 2011) :

Image

Description :

Vous êtes paré ? Vous avez le DVD dans les mains et un stock de cookies ?! Alors c'est parti !
Vous devez donc être sous un système 64 Bits (Testé sous Windows 7. Les autres je ne sais pas, ça devrait fonctionner, dans le cas contraire, ça devrait pas être bien différent).

Lancez donc votre DVD 1 où se trouvent Heroes I, II et III. Choisissez la langue française.

Image

Vous voilà donc arrivé sur l'écran vu ci-dessus. Vous y voyez les 3 versions : Erathia, Armageddon's Blade et Shadow Of Death.

Installation de Erathia

Vous devez y aller dans l'ordre. D'abord Erathia.
Cliquez sur le lien, votre machine devrait travailler quelques secondes, comme si quelque chose se lançait, mais rien n'apparaît et votre PC semble freezer ?!
Ne faites rien, laissez la machine finir, normalement au bout de quelques secondes vous pouvez de nouveau cliquer sur un autre lien - NE LE FAITES PAS -

A présent, voici le moment incompréhensible et illogique découvert par Sir Prechan, Nain de son état.
Vous devez éjecter votre DVD du lecteur. Et là normalement, au bout de 2-3 secondes, une fenêtre (si vous n'avez pas cliqué sur d'autres liens) devrait s'afficher en vous disant qu'il manque le DVD dans le lecteur.

Et voilà, l'installation est enfin réellement en marche. Oui car en fait le processus "setup*32" apparaît bien dans la liste des processus, cependant rien ne s'affiche à l'écran, allez comprendre !

Maintenant, ne cliquez sur rien, et remettez le DVD dans le lecteur, enfin appuyez sur recommencer le temps qu'il reconnaisse le DVD. Et là, magie, l’installation se lance ! :-D

Vous pouvez installer normalement Heroes III : Restoration of Erathia !

Installation de Armageddon's Blade

Nous voici normalement revenu au menu d'installation des Heroes !
Choisissez à présent la première extension : Armageddon's Blade.
Normalement l'installeur devrait démarrer de manière normale et vous permettre d'installer votre extension.

Si il n'en est rien, essayez de faire la manipulation du dessus avec l'éjection de DVD.

Armageddon's Blade est maintenant installé sur votre Heroes III !

Installation de Shadow Of Death

Là, vous vous dites : "On a réussit à installer AB normalement, SoD ne devrait pas poser de problème !"
Et bien si, fichtre ! :grin:
Vous pouvez essayer de lancer SoD via le lien, il vous lancera correctement l'installeur et là vous mettra une fenêtre d'erreur du genre : "Votre système d'exploitation n'est pas sous Service Pack - Sous entendu Windows NT 4...Nananana"

Ce qui est tout à fait logique, on vient d'installer le jeu normalement ! :mad: :D
Vous pouvez fermer la fenêtre et revenir au menu.
A présent, rendez-vous dans votre DVD en ouvrant et non en exécutant. Puis : "French/heroes_3_sod"

Une fois dedans, clique droit sur "Installation"

Image

Enfin, allez dans "Propriété/Compatibilité"
Et rentrez ces informations là, comme sur l'image :

Image

A présent faites "Ok" puis lancez l'application "Installation" directement depuis le répertoire (ça devrait fonctionner aussi depuis le menu général du DVD).
Normalement il vous remet la fenêtre d'installation. Là vous avez le choix entre "Patch" et "Installer le jeu/extension".

La logique voudrait qu'on installe le patch avant, sauf que si vous cliquez dessus rien ne se lance. (Vous pouvez essayer la technique de l'ouverture/fermeture du lecteur DVD, ça pourrait marcher, je n'ai pas essayé !).
Si ça marche tant mieux, sinon cliquez sur "Installation du jeu/extension" et là ça devrait s'installer correctement. :cool:

Voilà, votre Heroes III : Shadow Of Death est installé !
A présent, vous devez quand même retirer le DVD pour faire la technique de l'installation pour le patch, normalement le patch va s'installer !

Voilà, Heroes III est maintenant complètement installé !

Vous pouvez lancer AB, le jeu se lance bien. Cependant, si vous lancez Heroes III (icône par défaut devenu celle de SoD), le jeu ne se lance pas ! Faites un clique droit sur l'icône, puis Propriétés/Compatibilité, enfin réglez les paramètres comme au dessus !

Image

Vous pouvez maintenant lancer normalement (ou presque ! :-p ) le jeu Heroes III en français !
C'était long, fastidieux, étrange, mais vous avez entre les mains, un des jeux les plus fabuleux de l'histoire !

(Enfin long...c'est rapide pour vous, mais c'était long pour moi :-) )

Bon jeu à tous,

Prechan
- Les techniques du Nain -

PS : Si les modérateurs trouvent que ce tutoriel peut aider la communauté, n'hésitez pas non plus à le passer en post-it ! A vous de voir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar GodRage » Ven 2 Mar 2012, 17:58

Joli tuto, et il servira à plus d'un aventurier, pour sûr !

Dans quelques années il faudra le refaire pour les systèmes 128bits ... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar Prechan » Sam 3 Mar 2012, 00:46

J'y pensais justement en l'écrivant :shock: :grin:
Merci en tous cas ;)

Moi je profite de mon Heroes III à fond ! :-)
Je joue quand même sur l'officiel, ma version nocd n'affiche pas les animations...donc bon ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar GodRage » Sam 3 Mar 2012, 05:31

Ya aussi un autre problème, dans quelques temps les images vont disparaitre, car hébergée chez un hébergeur gratuit on ne sais où .. (canardpc? xD)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar Prechan » Sam 3 Mar 2012, 10:02

Oui, j'avais quelques problèmes avec mon compte Photobucket, je les uploaderais dessus ;)
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar Dark Angel » Mer 11 Avr 2012, 19:51

Merci pour le tuto !!!!
:D
Une Ombre parmi les Ombres ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 5 Juin 2008, 01:54
Localisation: Dans les Ombres ...

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar _samy96_ » Jeu 19 Avr 2012, 21:20

J'ai un problème ca marche pas pour moi ( enfin je crois )
Je met le cd, je clique sur langue française, je clique sur le lein d'erathia, le pc cogite et des que j peut cliquer sur un autre lien j le fait pas et je retire mon cd, mais la RIEN ne se passe ( mais dans les processus on voit setup 32)
merci d'avance
_samy96_
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 18 Avr 2012, 16:12

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar Prechan » Sam 21 Avr 2012, 16:57

Ah, ça se peut, vu que c'est une technique...et bien technique ! :grin:

Réessaye plusieurs fois, essayes aussi de cliquer une ou deux fois sur Erathia.
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar _samy96_ » Sam 21 Avr 2012, 17:14

merci mais j'ai trouvé une solution un peu plus simple ^^ Le jeu s'est installé normalement sur le pc de mon frêre ( qui a la même version de windows 7 que moi) et j'ai directement copié les fichiers de programmes file ( tout ceux du repertoire d'install) et je les ait copié dans MON programme file et ca marche nikel ^^
_samy96_
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 18 Avr 2012, 16:12

Re: [Tutoriel] Installer Heroes III Complet - Windows 7 64 B

Messagepar Prechan » Dim 22 Avr 2012, 10:20

Ok ! Et bien tant mieux alors. On peut remercier Ubisoft pour son portage dans cette nouvelle édition ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Prechan
Novice
Novice
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 28 Fév 2012, 12:13


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités