plus de 80 % des cartes qui plantent

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar Elohym » Mer 31 Aoû 2011, 11:35

Bonjour

Je suis un vieil utilisateur d'Heroes III, depuis ses débuts. De temps à autre poussé par une soudaine nostalgie, je me refait une ou deux maps.

Je dispose d'une version dont je ne sais plus à présent à quel point elle a été patchée, je l'avais extraite de mon ancien Pc et remisée quelques années, j'ai oublié. jene sais donc pas quelle version j'ai et quels patchs ont été eventuellement mis.

Bref j'ai WOG et mon problème est que :
* de très nombreuses maps WOG proposées sur le Net ne démarrent pas, j'ai des dizaines de messages successifs pour me dire que les objets ne sont pas reconnus etc...
* sur les maps WOG qui veulent bien s'ouvrir, j'ai dans 80 % des cas un plantage pur et simple en plein jeu, souvent lorsque c'est le tour des joueurs de l'ordi. Le jeu se ferme d'un coup, retour au bureau de l'ordi !
* Si j'essaie d'utiliser un map editor d'H III ou peut être celui d'AB (j'en ai deux) pour voir à quoi ressemble la carte de voir surtout si elle est validée ou pas, certaines cartes WOg ne s'ouvrent pas et je n'ai pas de map editor WOg (je vous le disais que j'avais décroché quelques temps)

j'ai moins de soucis avec des map AB oui autre, mais il faudrait que je vérifie.

On a du vous le demander 100 fois mais sincèrement, il me faudrait des jours pour parcourir tous les topics de ce forum et retrouver des pistes.

Comment puis je faire ?
Si nécessaire je peux envoyer le rapport de ma config.com ce soir depuis mon pc fixe, là je suis au travail :roll:

Merci à ceux qui prendraient 2 mn pour qu'un vieux nostalgique de ses nuits blanches passées puisse de nouveau profiter de ce jeu
Elohym
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 31 Aoû 2011, 11:19

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar GodRage » Mer 31 Aoû 2011, 13:24

Chui pas un expert mais ... désinstalle et réinstalle tout H3 ... ou réinstalle Wog par dessus .... ou encore joue tes cartes wog avec wog et tes cartes AB avec AB ainsi que les cartes SoD avec SoD .... ^o
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar Elohym » Mer 31 Aoû 2011, 13:32

En fait je lance l'executable WOG et depuis celui ci je lance n'importe quelle map. Et le problème vient surtout des maps WOg qui sont lancées sous WOg justement....

Merci
Elohym
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 31 Aoû 2011, 11:19

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar GodRage » Mer 31 Aoû 2011, 13:40

ok ... Chui pas un expert mais ... désinstalle et réinstalle tout H3 ... ou réinstalle Wog par dessus ... -_-
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar Elohym » Mer 31 Aoû 2011, 14:03

Aië..y a pas moins violent...c'est un pote qui m'avais fait le truc il avait viré des fichiers, compilé d'autres mais le tout fonctionnait bien chez lui
Elohym
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 31 Aoû 2011, 11:19

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar GodRage » Mer 31 Aoû 2011, 14:55

bah, tu gardes une copie de ton dossier actuel quelque part, afin de pouvoir "revenir" à la version précédente ... M'enfin, tu peux toujours attendre ce soir, ptetre que quelqu'un aura une meilleure idée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar _Prometheus_ » Mer 31 Aoû 2011, 21:19

Alors en vrac :

Quelle est ta version de WoG ? Les erreurs & bugs pourraient provenir de maps récentes avec un jeu moins récent (ex map downloaded 3.58F alors que ton jeu n'est qu'en 3.57).

Es-tu sûr de ne pas avoir d'éditeur WoG ? Normalement il y en a un d'office dans le dossier, h3Wmaped ou un truc comme ça (au lieu de h3maped).

Enfin, il est normal de ne pas pouvoir ouvrir les maps WoG avec l'éditeur AB, ce serait comme vouloir ouvrir des maps UT3 avec l'éditeur UT2004.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar Elohym » Jeu 1 Sep 2011, 07:07

Bonjour

Ma versions est 3.57 j'ai checké hier.
Par contre la version d'une map trouvée sur le Net ??? si tout est en 3.58 je supose donc qu'il faut trouver un patch 3.58

Pour l'éditeur faudra aussi que je vérifie ce détail vu qu'effectivement j'ai deux éditeurs, celà dit les deux refusent d'ouvrir certaines.

A ce sujet peut être que tout simplement aussi j'ai récup 20 cartes dont 15 qui ne fonctionnent tout simplement pas parce que mal conçues ? Ca me parait louche mais bon...

Merci pour les infos au fur et à mesure
Elohym
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 31 Aoû 2011, 11:19

Re: plus de 80 % des cartes qui plantent

Messagepar todnail » Dim 4 Sep 2011, 07:15

Salut

3.57 est une version bien trop vieille , il te faut la dernière , la 3.58f
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités