Scénarios solos

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Scénarios solos

Messagepar Rinp » Mer 3 Aoû 2011, 00:26

Amis du jour, bonjour!
Amis du soir, bonsoir!

J'ai pu voir (il y a même un certain temps de cela) que Archangel castle possède une ligue pour chaque Heroes of Might and Magic et que bien des sujets traitent de la manière de jouer online.

En ce qui me concerne, je ne joue pas online, j'aime prendre mon temps lorsque je joue à ce jeu et la pression qu'apporte la compétition ne me sied malheureusement guère (bon, j'admets qu'il m'arrive de faire une partie en hot-seat de temps en temps quand un ami qui aime ce jeu passe chez moi).
Donc, bien évidemment, mon regard se porte donc tout naturellement vers les scénarios principalement axés solo, comme les fameuses cartes de T3trone (Les prémices de l'apocalypse, Le test des dieux et Present conquest) que j'ai vraiment adoré (malgré la difficulté du test des dieux qui m'a fait abandonner en cours de route). Je voulais faire un topic traitant essentiellement de ce genre de scénarios fait pour être joués en solo, avec en règle général un scénario très développé. Je voulais savoir si il y en avait que vous pouviez me recommander, sachant que j'ai déjà parcouru ceux-ci (si quelqu'un souhaite que je lui envoie l'une d'entre elles, qu'il se manifeste, attention, elles sont pour la quasi-totalité en anglais! A savoir que les scénarios avec la mention WoG entre parenthèses ont été joués avec Wogification):

The Lone Knight: Un scénario classique mais efficace pour une longue épopée. Je ne me lasse pas de la refaire, même si la quantité de troupes chez l'ennemi à la fin m'oblige à avoir recours aux stratégies les plus basses imaginables.

Eternal Love: Faite par la même personne que The Lone Knight, plus facile, moins jolie, globalement moins intéressante, mais j'ai quand même passé un bon moment devant mon écran lorsque je traversais ce scénario.

Gold Heart: Attention, anglophobes s'abstenir. Énormément de lecture, et pas de traduction, évidemment! Ceci dit, il s'agit d'une carte relativement simple à jouer (juste eu à utiliser l'astuce des trous de T3trone pour bloquer une armée monstrueuse en mer à un moment et attendre jusqu'à ce que l'IA soit bannie... Oui, la fin justifie les moyens chez moi!).

Sander's Folly: Même créateur que Gold Heart, une narration toujours aussi géniale j'ai trouvé pour une carte qui est du même calibre que Gold Heart. Bon, j'ai un peu peiné parce que je tenais à tout prix à achever une quête chronométrée, du coup j'ai dû recharger pas mal de fois. Et puis pour une fois que le combat final se déroule contre un donjon!

Outpost of Progress: Premier scénario de ce qui devait être une mini campagne de trois cartes, par le même créateur que Gold Heart et Sander's Folly. Toujours des flots d'évènements tenant plus du roman que du jeu vidéo pour un bon scénario. Du challenge au rendez-vous, mais il faut savoir qu'il faut obligatoirement se mettre en mode hot-seat même si l'on joue seul et contrôler les trois factions jouables à tour de rôle.

Story of the Fool: Deuxième scénario de la campagne et donc suite de Outpost of Progress. Cette carte est scindée en deux parties. La première est très axée sur les quêtes et les allez-retour sur la carte. Certains aiment le style, d'autres non. La deuxième partie, elle, sera marquée par des combats plus réguliers, mais jamais insurmontables. Petite mention spéciale à deux combats particuliers qui nécessitent de faire marcher vos méninges. Attention, normalement, cette carte est accompagnée de plusieurs fichiers. Si certaines personnes possèdent le scénario mais pas les fichiers annexes, je peux vous les envoyer. La chose la plus dommageable avec cette carte, c'est que le troisième volet de cette campagne n'a jamais vu le jour et ne le verra très probablement jamais. Snif...

King's Torso (WoG): Carte tournée vers l'exploration plus que vers la narration, contrairement aux quatre scénarios précédents. Plus difficile également; la wogification est très recommandée, si ce n'est pas obligatoire, avec les paramètres de l'éditeur qui sont fournis avec elle normalement.

The Misfortunate Drogba Hare (WoG): Même créateur que pour King's Torso. Toujours tournée vers l'exploration et l'accomplissement de quêtes, malheureusement une partie de cette carte consiste à faire de très nombreux allez-retours assez chiants. Seul point négatif.

Fool: Du même genre que les deux scénarios précédents. Une carte vraiment énorme et vaste pour une très longue partie!

Death's Resolve: Carte assez peu compliquée avec une narration de qualité. On ne se prend pas la tête, un moment agréable. Ce scénario se paie en plus le luxe de donner une fin alternative aux plus rapides!



Voila les cartes que j'ai achevées. Sinon, il y en a quelques unes que je suis en train de faire (The Uprising ou bien Statute Quandary par exemple), mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres scénarios solos dans le même genre, en anglais ou en français.

Sur ce, bonne journée/soirée dépendant de l'heure à laquelle vous lisez ce message!
Avatar de l’utilisateur
Rinp
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 26 Juin 2011, 23:32

Re: Scénarios solos

Messagepar Nelgirith » Mer 3 Aoû 2011, 10:10

Ca fait longtemps que je n'ai plus touché H3, mais Celestial Heavens a pas mal de cartes H3, tu trouveras peut-être ton bonheur dans leur base :) (Pense à mettre "no" à la section Multiplayer ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nelgirith
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 3767
Enregistré le: Jeu 29 Sep 2005, 13:01
Localisation: En train de boire un pot avec Dédale

Re: Scénarios solos

Messagepar GodRage » Mer 3 Aoû 2011, 14:44

Tu peux probablement les uploader sur AC Maps ;)
Sinon, envoie-moi les-moi par mail...Mais H3 ne marchant pas sur mon ordi j'pourrai pas les uploader sur AC maps :s...à moins que quelqu'un me fasse les screenshots des minimaps de chacune des maps, et me dise quelles sont les infos de chaque maps ... Bref, celui qui s'en donnerait la peine devrait les mettre directement sur AC Maps ^^
Mais bon, ptetre qu'un de ses 3 je trouverais un moyen de faire tourner un H3 pas loin, donc envoie-moi les quand même :P
Ya mon email sous mon profil :P là, juste à gauche :D
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités