Petite question toute bête

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Mer 16 Mar 2011, 12:26

Bonjour,
Je voudrais vous demandez si vous trouvez que sa vos le coup de prendre une armée avec un groupe de niveau 1,un de 2...
Car c'est se que je fait tout le temps!Alors que,du moins je pense,certaine créatures peuvent nous faire des économie si on s'en passe et,grâce a l'or économiser,on pourrais acheter des créatures plus puissante et avoirs une armées optimiser!

Merci d'avance!
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Sam 19 Mar 2011, 11:30

Bon,désoler de faire "impatient" mais je voudrais une raiponce! :-(
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 12:02

Tout dépend de la carte, de ton adversaire, de ta façon de jouer....

Il m'arrive régulièrement de faire l'impasse sur certaines créatures pour ne me concentrer que sur d'autres. La dernière en date, j'avais la Tour et j'affrontais une Nécropole.

Connaissant mon adversaire, je me doutais qu'il (enfin elle) allait miser toute sa force de frappe sur ses vampires (éventuellement les soutenant avec des liches) et m'attaquer rapidement avec eux.

J'ai eu raison : de son côté, un choix délibéré de faire l'impasse sur les spectres, elle a fait ses squelettes, ses zombies, ses vampires et ses liches - et amélioré uniquement ses vampires. Elle pensait que j'allais tout miser sur mes tireurs (une grande force de la Tour) et que ses vampires allaient donc me ruiner mes troupes rapidement.

De mon côté, ayant anticipé sa stratégie (bon, c'est moi qui lui ai appris à jouer, forcément, je la connais bien ^^), j'ai préféré m'orienter vers du solide : j'ai amélioré mes gargouilles et mes golems - j'ai fait un passage par la tour de mage sans les recruter, et ai foncé au plus vite vers les Nagas (pas de riposte, donc pas de régénération des vampires).

Au final, on s'est affrontés avec Squelettes - Zombies - Seigneurs Vampires - Liches contre Gargouilles d'Obsidienne - Golem de Fer - Naga ... et j'ai remporté le combat. J'ai délibérément laissé mes lutins au bercail, pour éviter qu'ils ne servent de pâture aux vampires souhaitant se régénérer.

Voilà, je ne sais pas si ça répond à ta question ...
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Sam 19 Mar 2011, 14:53

Oui merci!
C'est vraie que je n'aurais jamais penser a ça.
Bon pare contre on ne peut pas prévoir les créatures que prend l'ordinateur...
Quant j'y panse sa met arrivée :shock:

Oui,une fois je jouais contre quelqu'un (pour ne pas le nommé) mais on était sure le même ordinateur,j'ai vue qu'il prenait plein d'orcs,de pillard et de Rocs,j'ai donc pris un maximum d'arbalétrier et de moine pour annihiler rapidement ses pillards et ces rocs et des griffons pour allée bloquer ses orcs.
C'était peut être la seule fois ou je n'es pas pris de toutes les créatures!
Mais le fait de prendre de tout n'est pas si malle,exemple:
Deux joueurs l'un jouant le château et l'autre le remparts,le remparts prépare une attaque sur le château.
Chaque créatures a une utilités:
Les lanciers restes avec les paladins dans l'enceinte du château pour bloquer voire tuer les créatures qui arriverais a passée la muraille,les lancier peuvent même être des appâts contre les sorts d'attaque du remparts.
Les arbalétriers et les moines restes aussi dans le château pour essaie de tuer un maximum de créatures rapides du remparts(pégases,centaures,dragons).
Les anges vont directement affronter les dragons laissant aux griffons et aux chevalier le soin de faire des morts directement dans les lignes adverses pour éviter que les protecteurs du château soit submerger part les ennemies et qu'ils les tiennes en respect le temps que les anges arrive.
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar Morrock » Sam 19 Mar 2011, 18:21

Si la partie dure suffisamment et que tu as de quoi recruter toutes tes troupes, effectivement il vaut mieux (en général) les prendre toutes.

Mais dans une partie où tu veux prendre ton adversaire de vitesse, ce qui est souvent le cas dans le multi, tu dois bien faire des choix ^^
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3115
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Petite question toute bête

Messagepar Ickse » Dim 20 Mar 2011, 18:30

Je viens aussi rajouter mon petit grain de sel en disant que dans une partie qui perdure moi j'achète le plus souvent possible toutes les créatures disponibles car j'ai déjà eu la mésaventure de voir mes créatures disparaitre à cause d'une semaine de la peste ( mais ca fait aussi longtemps peut-être j'ai confondu avec H2)
Un titan est Ickse fois plus fort qu'un dragon (et je suis très fort)
Avatar de l’utilisateur
Ickse
Initié
Initié
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 5 Fév 2011, 21:44
Localisation: entre le double-vé et le HII grec

Re: Petite question toute bête

Messagepar GodRage » Dim 20 Mar 2011, 21:00

Faut que j'aille au marché noir vendre un rein pour pouvoir acheter une nouvelle paire d'yeux. :oops:

Inutile de tout recruter en partie solo ... il y a même des fois ou je recrute que la dernière créature .... (ouais ok ça dépends beaucoup de la carte ça ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Mar 22 Mar 2011, 18:22

GodRage a écrit:Faut que j'aille au marché noir vendre un rein pour pouvoir acheter une nouvelle paire d'yeux. :oops:

Inutile de tout recruter en partie solo ... il y a même des fois ou je recrute que la dernière créature .... (ouais ok ça dépends beaucoup de la carte ça ...)


Ouais,mais bon ce n'est pas parce qu'on estpas de ton avis que tu doit perdre un rein,l'autre vas s'ennuyer! :cool:
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar GodRage » Sam 26 Mar 2011, 19:19

Zut c'est vrai, j'aurais du vendre les deux, et avec le deuxième acheter une poche !
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Sam 9 Avr 2011, 18:03

Je risque de passe pour un boulet,mais pourquoi une poche? :?
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar Enshu Atsukau » Mar 12 Avr 2011, 08:42

Ca sert à la Connaissance. Puisqu'on dit "connaître comme sa poche".

Bon, OK, je sors ... :-)
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
Image
Porte-parole du Clan Honneur et Pouvoir
- C'est vous le nouveau ? - Je ne sais pas, je viens d'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Enshu Atsukau
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1079
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2006, 06:07
Localisation: Sillage et Bruxelles, mais aussi Rubanis, Syrte, et bien d'autres !

Re: Petite question toute bête

Messagepar GodRage » Jeu 14 Avr 2011, 02:25

Une fois que je n'aurai plus de reins, je pense évacuer le liquide en vidant une poche. Bref, une poche pour remplacer les reins, même si ça risque de pas très bien marcher ! :D
Parcontre, cette poche là, personne ne la connaîtra "comme sa poche". Sauf moi, à la rigueur. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question toute bête

Messagepar Slanne » Sam 16 Avr 2011, 14:25

Ha OK!!!!lol :cool:
Si vous aussi vous aimée jouer a heroes en écoutant naheulbeuk et en mangeant des chips!!
Avatar de l’utilisateur
Slanne
Disciple
Disciple
 
Messages: 194
Enregistré le: Ven 17 Déc 2010, 14:17
Localisation: Dans les Limbes(troisième cercle 3ieme porte a droite)

Re: Petite question toute bête

Messagepar Molock » Dim 24 Juil 2011, 16:08

Je joué seulement en LAN sur l'ordi à 2 voir 3 j'ai pas encore jouer en multionline sur ce jeu :/
Heroes III le jeu de folie mon préfére le bastiiiion avec ses troupes
Molock
Novice
Novice
 
Messages: 38
Enregistré le: Lun 23 Nov 2009, 18:53
Localisation: Quelques part :p


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités