Petite question

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Petite question

Messagepar alexouief » Mer 1 Déc 2010, 10:36

Bonjour à tous.
Fidèle joueur depuis plus de dix ans, j'ai acquis il y a peu l'édition complète de Heroes III (Erathia+AB+SoD).
Ce n'est que maintenant que je me pose cette question ; voilà,
Comment faire pour entrer et sortir d'une/d'un grotte/téléporteur sans même avoir à se déplacer d'une case ? Parce que si y a un moyen pour éviter de recharger une sauvegarde parce qu'on tombe nez à nez avec des monstres trop puissants... L'IA en est capable, alors j'aimerais savoir si c'est possible.
Merci d'avance.
alexouief
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2007, 16:14

Re: Petite question

Messagepar GodRage » Mer 1 Déc 2010, 11:00

je dirais : appuyer sur la barre espace. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Petite question

Messagepar todnail » Mer 1 Déc 2010, 11:07

Salut

en fait c'est bien simple , t'appuies sur la barre espace pour entrer/sortir sans que cela te coute du mouvement. Tu peux également utiliser ce procédé pour y déposer des troupes sur des mines flaggées par exemple ,genre qlq level 1 comme ça quand l'IA ou un adversaire humain viendra te la piquer ,il y aura un tout petit fight que tu perdras mais qui en revanche te permettra de voir les stats + créatures de ton adversaire.

tu peux également faire cela contre des dwellings : tu as besoin de ressources , ça tombe bien il y a une réserve cyclope juste à coté (ou nagas bank, cache imp, etc...). Probleme c'est un coup à perdre 50% de son armée voir plus. Alors tu vas dessus -->espace--> voulez vous combattre -->non--> click droit sur la réserve ---> petit message : la réserve est gardée par une horde de cyclope --> une horde* ? soit 50 donc 5 stacks de 10 , tu sais à quoi t'as affaire maintenant. Cette astuce marche également avec l'utopia mais pas sur les cryptes


* : attention s'il indique beaucoup (20 à 49), car ça peut aller de 5 stack de 4 (facile) à 5 stack de 8 (déjà moins facile suivant ton level).
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Petite question

Messagepar alexouief » Mer 1 Déc 2010, 11:25

Si simple que cela !? Eh bien désolé pour cette question idiote. :wink:
Merci beaucoup todnail pour tes infos, tu m'apprends pas mal de choses. Je pensais pas qu'on pouvait faire garder les mines (à part dans h4 que j'ai également).
À bientôt.
alexouief
Novice
Novice
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2007, 16:14

Re: Petite question

Messagepar Dark Angel » Mer 1 Déc 2010, 16:32

Pas si idiote puisqu'elle t'a appris plusieurs choses.
Et accessoirement les rappelle à ceux qui les auraient oublié.
Une Ombre parmi les Ombres ...
Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Novice
Novice
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 5 Juin 2008, 01:54
Localisation: Dans les Ombres ...

Re: Petite question

Messagepar Avel » Mer 1 Déc 2010, 22:33

Arg ! Mais moi je savais pas ! :shock: Quand je pense à tous les persos que j'ai du suicider sur des monstres à cause de...de ça !
Fallait juste appuyer sur espace.... oo|


Merci de cette astuce. :cry:
Avel, Dragonne d'ArchangelCastle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avel
Grand Maître
Grand Maître
 
Messages: 1206
Enregistré le: Mar 16 Oct 2007, 16:00
Localisation: Dans mon Donjon, ou en train de brûler des villes...


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités