copymap et fchier batch?

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

copymap et fchier batch?

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 2 Sep 2010, 23:04

-Il y a quelques année, voulant copier la surface d’une map à l’identique vers le sous-sol j’avais demandé de l’aide sur le forum. Le post semble avoir disparu car impossible de mettre la main dessus. Heureusement j’avais fait une Save sur mon PC de la réponse que m’avait faite Malkiela à l’époque.

La voici :
Il suffit d'éditer le fichier batch (clique-droit => modifier)
Si tu souhaites copier tout le contenu de la surface au d'une map 1.h3m au sous-sol, il faut remplacer le contenu du fichier batch par ceci :

copy 1.h3m 1.gz
copy 1.h3m 2.gz
gzip -d 1.gz
gzip -d 2.gz
copymap 1 2 1 0 0 0 0 0 0 0 1
gzip 1
copy 1.gz 1.h3m
del 1
del 2
del 1.gz

Puis sauvegarde le fichier .bat et lance-le.

PS : Pour copier l'ensemble du sous sol sur la surface, il faut copier ceci

copy 1.h3m 1.gz
copy 1.h3m 2.gz
gzip -d 1.gz
gzip -d 2.gz
copymap 1 2 1 0 0 0 0 0 0 1 0
gzip 1
copy 1.gz 1.h3m
del 1
del 2
del 1.gz

Par contre vérifie que le niveau sur lequel tu copieras l'autre est vide avant l'opération, sinon il y aura des supperpositions (ceci dit, cela permet quelques fantaisies, comme mettre deux artéfacts sur une même case ou encore placer un objet/monstre sur une case ou il serait impossible de le placer en temps normal)
Quand je dis 1.h3m c'est un exemple. Sinon la map est-elle dans le même répertoire que le fichier batch et les deux executables?

La syntaxe est donc

copy nom-de-ta-map.h3m 1.gz
copy nom-de-ta-map.h3m 2.gz
gzip -d 1.gz
gzip -d 2.gz
copymap 1 2 1 0 0 0 0 0 0 0 1
gzip 1
copy 1.gz nom-de-ta-map.h3m
del 1
del 2
del 1.gz

C’est une jolie réponse mais il faut dire que j’avais rien capté.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer et m’aider sur différent points.

1-Qu’est ce que c’est que le fichier Batch et où se trouve-t’il ? En effet faut connaître l’endroit pour le bidouiller. Le seul truc que j’ai trouvé qui y ressemble c’est le fichier readme de copymap.
2- Sinon la map est-elle dans le même répertoire que le fichier batch et les deux executables? C'est-à-dire ?
3-Est-ce que la manip fonctionne pour toutes les maps ? (Erathia, A.B et S.O.D)
4- Par contre vérifie que le niveau sur lequel tu copieras l'autre est vide avant l'opération, sinon il y aura des supperpositions. Le niveau est bleu pour la surface et noir pour le sous-sol. Par conséquent je dois refaire le terrain à l’identique avant en enlevant tout le reste(objets, obstacles et autres avant la manip) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: copymap et fchier batch?

Messagepar GodRage » Jeu 2 Sep 2010, 23:38

1 - Yen a pas pour l'instant.

2 -
Sinon la map est-elle dans le même répertoire que le fichier batch et les deux executables?

Ca me dit une chose :
Il y a deux exécutables à récupérer quelque part ... l'un ça doit être l'éditeur de map à copier/coller dans le dossier en question, et l'autre parcontre ...

3 - Oui, pour toutes les maps que ton éditeur de cartes peut ouvrir.

4 - Hmmm si ça passe par l'éditeur de map comme je le suppose, alors faut que tu refasses le terrain oui. SI c'est du copier/coller directement dans la programmation de la map.h3m , alors t'aurais pas besoin de refaire le terrain...


un fichier batch c'est un fichier texte, que tu enregistre avec un .bat au lieu d'un .txt :)
Vu le nom du post, je suppose que le second exécutable est un copymap.exe ... dont le lien de DL se trouve sur le topic que t'as pas pu retrouver. (et oui ça doit dater, donc topic probablement supprimé..)
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2522
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités