Quelques interrogations

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Quelques interrogations

Messagepar SoCko » Mer 25 Aoû 2010, 15:09

Bonjour à tous,

Je joue à HOMM3 à peu près depuis qu'il est sorti, et je n'ai jamais tenté d'expérience en ligne. Pourquoi ? Parce que je suis certain que je me ferais ramasser en 2 semaines. C'est pourquoi j'aimerais savoir comment vous jouez, vous ?

Pour faire plus simple, j'aimerais savoir quels bâtiments vous construisez au début d'une partie typique, quel type de héros priviligiez-vous (force ou magie), est-ce que vous améliorez toutes vos créatures, est-ce que vous jouez ultra offensif dès le début de partie, etc... ?

Ca m'intéresse beaucoup car je suis certain qu'un joueur qui joue online ne peut pas se "permettre" de s'installer dans un certain confort comme il le ferait contre le CPU, du moins comme je le fais contre le CPU, même en impossible.

Merci de m'éclaircir à ce sujet !
SoCko
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Juin 2008, 17:44

Re: Quelques interrogations

Messagepar GodRage » Mer 25 Aoû 2010, 15:59

Online et offline sont comme le jour et la nuit. (hmmm ouais bon, comme le soleil et la lune ; il leur arrive de se croiser suivant le point de vue ^^)

En online faut tenter de surpasser l'autre par tous les moyens ... sauf par la triche, et là, ça doit dépendre des ligues. Pour la notre, on est autorisé à ouvrir l'éditeur de carte afin de savoir à quoi s'attendre, et en général, personne ne s'en prive. ^^
En général, les onlines prennent un héros principal sur lequel ils laissent à chaque fin de tour qu'une seule unité : la plus rapide, et au début de chaque tour ils lui remettent l'armée au complet.

Après, il n'y a réellement de pvp qu'à la bataille finale ... car toute la "course" sur la map d'aventure qu'on fait avant, on [strike]peut[/strike] pouvait faire le même challenge dans le défi H3 d'AC ... Sauf que dans le défi H3 t'as pas besoin d'attendre 5 minutes que l'adversaire joue. :)


Bon après moi chui pas un grand fan des parties onlines avec Heroes ... sauf la carte "Arena" avec H3, et sauf Heroes Kingdoms à la limite ...


ps-edit :
Faut dire aussi, qu'en online on prends des cartes créées spécialement pour le 1v1 online ! ^^ Donc bon ...
Après côté créautres/constructions, je dirais que les joueurs ont l'habitude de faire un mix entre les revenus d'or et les créatures ... Après, suivant les possibilités des châteaux la chronologie de constructions change.

Ya pas vraiment de force/magie privilégiée ... ça dépends du build que tu te fais ... Genre avec Tour tu peux prendre Solmyr au début, afin de bénéficier de son sort foudre terrible ^^
Avec Donjon, ya Alamar (chui pas sûr du nom) qui a un rez dur ! Et donc tu peux potentiellement raser la carte sans perdre une troupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2523
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Quelques interrogations

Messagepar todnail » Mer 25 Aoû 2010, 17:57

SoCko a écrit:Bonjour à tous,

Je joue à HOMM3 à peu près depuis qu'il est sorti, et je n'ai jamais tenté d'expérience en ligne. Pourquoi ? Parce que je suis certain que je me ferais ramasser en 2 semaines. C'est pourquoi j'aimerais savoir comment vous jouez, vous ?

Pour faire plus simple, j'aimerais savoir quels bâtiments vous construisez au début d'une partie typique, quel type de héros priviligiez-vous (force ou magie), est-ce que vous améliorez toutes vos créatures, est-ce que vous jouez ultra offensif dès le début de partie, etc... ?

Ca m'intéresse beaucoup car je suis certain qu'un joueur qui joue online ne peut pas se "permettre" de s'installer dans un certain confort comme il le ferait contre le CPU, du moins comme je le fais contre le CPU, même en impossible.

Merci de m'éclaircir à ce sujet !



Ca dépend de tellement de choses :

Déjà connaitre la map (si c'est une mapligue par exemple) : est elle riche en ressource ou pas (question existencielle pour Tower & Donjon), map courte (bastion , fortress) , map longue (nécro)

et surtout ton style. perso j'aime bien bourriner donc pour ça mes préferences sont Hadès et Fortress , et quand chui d'humeur + cool je prend Tower (même si avec eux je peux pas m empêcher de bourriner ,et en + c'est largement faisable). Pour un début , je te conseille un heros de Force car tu ne seras pas dépendant d'un puit de magie et avec tactique + haste et/ou soins tu peux "pacifier" bcp de monstres errants. Les magos demandent souvent + de subtilité bicose points de mana et une bonne part de chance (cf guilde pourrie qui n'a pas connu voir hurler sur son pc ^^).

L'IA (cpu) est niais , il ne sait faire que du hit & run (très mal vu ça en multijoueur , bah caca !!) , et piquer ton chateau jour7.

les batiments en priorités dépendront surtout de tes héros/chateau : un truc qui va bien tu prend un héros spé + 350or et tu le gardes en secondaire (sauf si taverne nulle) , il te servira de pompe à fric car c'est le nerf de la guerre. Même avec la capitale faite je prend souvent (80-90%) thune dans les coffres car une grosse armée ça coûte cher (mais ça tu le sais déjà). XP uniquement s'il me manque un level pour passer maitre dans compétence très utile ( terre avec slow , air avec haste , eau avec dispel, etc...). Bref pour en revennir au batiments , les mapligues sont en général bien fournies en ressources qui te pourrait faire Semaine1 level 1 à 6 + citadelle voire bastille. après c'est à toi de voir si tu vise la capitale ou pas.

Ce sont bcp de généralités écrites ici , presque un discours de politicien. Il nous faudrait savoir ton chateau/héros le + souvent joué et comment te surnomme tes amis : Magwa (le subtil) ou Thrud le barbare (moi vois , moi frappe) :p


Perso moi c'est Thrud avec :

Hadès ( Octavia , Ignatus , Pyre)
Fortress (Bron , Tazar)
Tower ( Neela , Torosar).
Modifié en dernier par todnail le Mer 25 Aoû 2010, 18:01, modifié 1 fois.
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: Quelques interrogations

Messagepar SoCko » Jeu 26 Aoû 2010, 09:49

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce qui me semblait, ça se joue très différemment de ce que je peux jouer contre le CPU.

Je prends soit le Bastion, soit le Donjon soit la Nécro et toujours avec des héros magie (respectivement Dessa, Jeddite et Aislinn), donc jamais de hit & run.
Et je fais le papy, c'est-à-dire que je prends bien le temps de construire ma capitale pendant que je récupère toutes les ressources autour de chez moi et seulement la deuxième semaine je construis tous les bâtiments pour les créatures.

Après, il est évident qu'il serait impossible de faire ça online, du fait que je me ferais attaquer par un mec avec des Béhémoths dès la première semaine... Le CPU étant absolument incapable de faire ça, vu sa débilité.

Si d'autres personnes veulent expliquer de quelle façon elles jouent pour une partie online, je suis preneur!
SoCko
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 16 Juin 2008, 17:44


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités