Modifier/enregistrer une carte

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Modifier/enregistrer une carte

Messagepar Zakhiel » Sam 12 Juin 2010, 19:51

Bonjour à tous,

Voilà, dans ma jeunesse (il y a 10 ans quoi...) je n'avais pas de problème à faire de légère modifications sur les maps d'heroes 3, y compris shadow of death, afin de rajouter une île par ci, modifier un emplacement d'artefact, rajouter un chateau etc... pour finir par enregistrer ma carte sous le même nom que l'original mais avec un lettre en plus (pour ne pas écraser celle de base.

Aujourd'hui je rejoue à shadow of death et je n'arrive plus à le faire ! Je vais dans l'éditeur de niveaux, charge un scénario, modifie quelques trucs et l'enregistre sous un autre nom... mais impossible de trouver une nouvelle carte sur l'écran de sélection des scénarios !

Y'a-t-il une option que j'ai oublié d'enclencher ? Étant donné que je suis sous Vista, l'aide de l'éditeur de niveau ne marche pas alors je ne peux pas trop conté dessus pour me renseigner sur la façon d'enregistrer correctement un nouveau scénario... que faire donc ?

Merci de m'avoir lu !
Zakhiel
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Juin 2010, 19:42

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar GodRage » Sam 12 Juin 2010, 23:29

Vérifie bien que tu enregistres ta carte dans le dossier MAPS de ton heroes 3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar Zakhiel » Dim 13 Juin 2010, 12:29

C'est l'cas, c'est l'cas...

Je reprends une carte préexistante, elle s'enregistre donc dans maps (de toute façon j'ai vérifié).
Et si j'essaye carrément de remplacer la carte préexistante en ne changeant pas le nom, il me dit en gros "access (...) denied"

:(
Zakhiel
Novice
Novice
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 12 Juin 2010, 19:42

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar GodRage » Dim 13 Juin 2010, 17:01

/mode hotliner on
Tu essaies d'enregistrer sur le CD du jeu ?
/mode hotliner off

C'est peut-être normal que ça ne veuille pas remplacer l'ancienne ; elle est en cours d'utilisation par ton programme d'édition de map ^^

Ton éditeur de map enregistre peut-être les maps pour un autre jeu ; genre si t'as WoG d'installé ...

As-tu essayé de supprimer toutes les maps sauf ta map modifiée, pour voir ce qu'en dit le jeu ? (pour voir si ya 0 maps, si ya que la tienne, ou si ya toujours les maps habituelles ^^)

=> quand je dis "supprimer", c'est temporaire hein, tu peux juste les mettre dans un autre dossier le temps de la manip ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
GodRage
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2521
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 22:40
Localisation: Enroth

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar _Prometheus_ » Sam 10 Juil 2010, 16:16

Lorsque tu ajoutes une lettre, renommes-tu le nom de la sauvegarde ou celui de la map elle-même ? Les deux sont différents.
Image
Avatar de l’utilisateur
_Prometheus_
Disciple
Disciple
 
Messages: 226
Enregistré le: Mer 18 Mai 2005, 13:06

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar Madjek84 » Sam 8 Juin 2013, 14:06

Bonjour,

je deterre ce topic même si ma question n'est pas totalement sur le sujet.
Voilà je n'arrive pas à "uploader" la carte que je viens de créer pour H3 SoD sur http://www.maps4heroes.com/heroes3/maps.php

Quand je click sur "Add a map", rien ne se passe O_o

Quelqu'un sait-il pourquoi ? Ai-je manqué quelquechose (enregistrement, pare-feu qui bloque, site en maintenance ... ?)
Pour ceux que ca intéresse, ma map est une :
_H3 SoD, 4 humains, 1 ordi
_ L + gros souterrain, peu de mers
_héros de départ : Gelu, Dracon, Boragus et Roland
_relativement équilibrée (avantages pour Gelu/Dracon forcément mais ce sont mes choucous :)), j'ai essayé de compenser avec d'autres bonus pour Roland et Boragus.
_de bonnes quètes, de la baston en veux-tu en voilà :D
_"town portal" disponible pour chacun après une quète spécifique, "dimension door+fly" accessibles sur prise du Tome Air unique.
_et des territoires de bases assez bien protégés pour une conquète longue et structurée.

J'y ai joué et aucun problème n'est a signalé, tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
Madjek84
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 20 Mar 2012, 12:26

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar Morrock » Dim 9 Juin 2013, 09:05

Tu devrais t'adresser directement aux responsables du site maps4heroes si ton problème est lié à ce site.

Par acquis de conscience, je suis allé voir : le lien Add a map permet d'envoyer un e-mail au responsable (evgkuz[at]yandex.ru), cliquer dessus devrait donc normalement t'ouvrir ton client de messagerie si tu en as un.

Sinon, tu peux toujours nous proposer ta map ici : http://www.archangelcastle.com/maps_add (en te connectant avec ton id/mdp du forum)
Ci-gît la signature de Morrock, exterminée par une défaillance de disque dur...
Avatar de l’utilisateur
Morrock
Grand Maître
Grand Maître
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3114
Enregistré le: Ven 9 Juin 2006, 12:24
Localisation: Erre dans les couloirs du châteaux à la recherche de chair fraîche

Re: Modifier/enregistrer une carte

Messagepar Madjek84 » Dim 9 Juin 2013, 18:05

Salut, oui c'est ce que j'ai fait, je lui ai écrit un email, et il m'a répondu très vite. Je viens de lui envoyer ma carte zippée avec sa description. Je vais essayer de la charger sur le site de Archangel.
Avatar de l’utilisateur
Madjek84
Novice
Novice
 
Messages: 8
Enregistré le: Mar 20 Mar 2012, 12:26


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : kazuo, Winnymaru et 7 invités