questions sur le contenu de wog

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

questions sur le contenu de wog

Messagepar neophus » Mer 6 Jan 2010, 00:01

bonjour!

j'ai enfin réussi à installé wog et j'ai pu y jouer, et je dois dire qu'il est assez impressionnant! la difficulté est corsé! moi qui m'en sort bien sur le heroes classique je me suis fait d..... à wog par l'IA :grin:

cependant j'ai une question sur un point du jeu, concernent le mithril, je ne comprends pas comment l'utilisé, je vois bien qu'il peut apporter des bonus, mais je ne vois pas comment il s'utilise (pour mon cas je voulais upgradé des tavernes et moulins afin que ça me rapporte +) mais je n'ai pas réussi

autre chose aussi j'ai remarqué que l'on peut attribuer un étendard a un groupe d'unité pour la rendre plus efficace , j'arrive à le faire ça pas de problème, cependant il est expliqué que je peut la retirée quand je le souhaite, mais je n'arrive pas à le faire une fois la bannière utilisé sur un groupe :):

quelqu'un peut-il m'expliqué?

merci
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 6 Jan 2010, 04:47

Salut,

Le mithril peut servir à upgrader les mines (clic droit dessus) et ta capitale pour qu'elle te rapporte plus d'or (une icone en bas a gauche, je ne sais plus laquelle), mais il y a peut être des options à ajouter dans le menu "option".

Pour la bannière, tu double clic sur ta créature, elle apparait près de l'icone de la créa (genre au dessous si je me souviens bien), il suffit ensuite de cliquer dessus (ou clic droit) et il te propose de la transférer dan l'inventaire du héros, tu peux alors la remettre sur n'importe quelle créature.
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar neophus » Mer 6 Jan 2010, 11:21

ah oui d'accord j'ai effectivement trouvé pour la bannière c'est bon.
Cependant pour le mithril je clique droit sur mon royaume un message apparaît en me proposant de voir ce que je peut faire, je clique et une liste de toutes le améliorations possibles apparaît et c'est à partir de là que je ne comprends pas, j'ai beau cliqué sur un emplacement que je voudrais utilisé rien n'y fait, de + que pour les options de wog je n'ai rien touché et laissé par défaut.

Un truc par contre que j'ai trouvé moyen c'est au niveau des "repères" que j'ai par rapport à tel ou tel créature (les habitudes que j'ai mémorisé depuis que je joue à heroes 3 classique, (en gros ce que peut donner tel créature face a celle ci fera, tel autre créature encaissera de tel manière par rapport à celle d'en face etc...) et ben j'ai trouvé que ça partait un peu dans n'importe quoi des fois genre un groupe de 4 homme lézard qui me plombe 5 chevaucheur de loups, alors que sur un heroes 3 de base ça ne devrait pas (1 à tout pété) ou encore un groupe de guêpe dragon qui prenait trois fois rien en dégâts et attaquait en hexagone et ma plombé 3 types de créatures qui était tout de même forte et en grand nombre, voilà 2 exemples parmi d'autres que j'ai trouvé bizarre, bon je pense que l'xp de du groupe peut jouer en sa faveur mais bon, comme les pouvoirs de certaines créatures des fois qui y sont rajouté (le pégase qui attaque et revient à sa position de départ comme les harpies, ou des gnolls qui inflige des dégâts empoisonnant aussi comme les zombies à la base)
Bref je ne vois pas trop comment ce la se fait et je voudrais savoir si vous en savez un peu + du pourquoi du comment de tout ceci, et si éventuellement il n'y a pas quelque chose pour "normaliser" un peu + les créatures en fonction de leur niveau comme dans heroes 3 de base, car je trouve ça un peu trop fouillis à mon goût, j'aime les rajouts d'xp de créatures, les nouveautés sur la carte etc en +, mais en ce qui concerne la tournure des combats des fois, par rapport à mes habitudes sur heroes 3 classique j'aime pas trop.

en vous remerciant de lire ce gros pavé :):
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar todnail » Mer 6 Jan 2010, 13:05

Ca doit surement venir de ton parametrage mode difficile ou impossible dans ta selection de départ , option paramétrable aussi dans wog pour definir l'XP des monstres gérés par l'IA . Perso je joue en mode expert ou impossible et les monstres paramétrés en impossible (gagnent xp très très rapidement) ce qui fait qu'à peine quelques semaine de jeu , ils sont déjà niveau vétérans pour certains . Et quand ils sont vétérants leur stats sont énormes (genre att/deff + 5 , degat mini +1 degats maxi +5 , pt vie + 50% , vit +3) et je te parle pas des capacités spéciales du lizardman qui tire 2 fois avec 45% de te filer poison , les pégases qui frappent et reviennent à leur place , les liches qui lancent onde mortelle avant chaque tir , les hobbits qui sont maitre pourfendeurs et qui te descendent des level 7 tranquilou...tiens donc ça ressemblerait pas à ce que tu marques + haut ^^^....

Bref pour le vérifier cela , quand tu démarres un fight , clique droit sur le stack enemi voila ce que tu verras :

Image

Déjà remarque au dessus de 45 , 2 symboles en forme de galon + épee qui définissent son niveau (là plutôt fort)


ensuite re clique droit :

Image


Bah là t'as ses stats modifiés + ses capacitées spéciales
Voila pourquoi t'es surpris lors de tes fights , car si les héros augmentent très vite et sont très forts par rapport à un SoD classique , les monstres errants aussi et + le temps passent et plus ils deviennent coriaces au lieu de rester des martyrs comme dans SoD.....et attends de voir le niveau des créatures chez les héros adverses , crois moi pour les battre c'est sport :mrgreen:
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar neophus » Mer 6 Jan 2010, 13:13

hum d'accord oui j'avais remarqué, je vient de finir enfin mon premier solo sur wog :): pour ce que tu décrit oui j'avais vu que cela jouait beaucoup, de + le niveau est en moyen donc pas si dur comme ça en principe.
ce que je trouve dommage c'est pour les commandants bien que fort a force de gagner de l'xp certes, je les trouve d'une utilité mineure c'est dommage, pas autant pour comparer que les héros de heroes 4 qui s'avérait à haut niveau assez utile :):
et pour le mithril? une idée?
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Mer 6 Jan 2010, 14:28

Pour le mithril tu dois cliquer droit sur ta mine, non sur ton royaume, et pour upper le chateau pour qu'il donne plus d'or(mais il doit y avoir une option a activer), cliquer droit sur l'une des icones en bas a gauche a l'interieur du chateau, si ca ne marche pas je ne peux plus rien pour toi, je n'ai malheureusement plus WOG, j'attends que l'un des nouveaux modes (ou la 3.59f) se terminent pour tout reinstaller....

Les commandants peuvent etre super forts si tu choisis bien ton build, c'est surtout les capacites "ultimes" qui sont utiles (quand ils sont maitres dans au moins deux domaines, genre attaque et defence, il te proposent des skills pour ton commandeurs, certains sont terribles)...

Ah ca me donne envie de tout reinstaller maintenant tout ca
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar todnail » Mer 6 Jan 2010, 14:45

+1 avec flb

Manque d'habitude pour les commandants car ils peuvent s'avérer terrible sur la fin , genre 1000 pts vie , des stats de level 6 , attaques adjacentes sans ripostes , dégats max , regenrent 50 pt vie/tour , ripostes illimités , animate (pour les soul eaters nécro) , etc...essaye avec castle , leur cmdts augmentent très vite en XP. Il m'arrive même dès fois à jouer just avec un ghost héros , c a dire juste le héros et son cmdt et aucune troupe tant il est fort , et avec ça je trouve encore le moyen de tarter tout ce que je rencontre...ou presque ^^
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar neophus » Mer 6 Jan 2010, 17:57

d'accord merci pour les infos! j'avais eu des compétences ultime avec mon commandant (genre riposte multiple etc, tir à distance) et c'est vrai que ça commençait à être pas mal, mais j'avais fini le scénario :):
pour le mithril par contre le clique droit sur une mine ou autre non ça ne marche pas :/, pour le château je n'ai pas essayé, et pas regardé les options pour
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar todnail » Mer 6 Jan 2010, 18:35

Pour le mithril , l'activation des bonus doit se faire via les otpions wog je crois . Avec un clique droit sur la mine tu peux doubler sa production sur une semaine ( genre 2 mithril pour bois et pierre , 4 pour les autres et 7 pour mine d'or). Tu peux également upgradé une demeure que tu possèdes , crée des terrains magiques à l'entrée de ton chateau , où sous les pieds de ton héros à la fin de son mouvement .A l'install de wog un lien a du se crée sur ton bureau " new features wog" où quasi tout est expliqué (mithril , comment transformer centaures up & elfes up en silvains centaures , etc....)

Concernant les commandants , tu peux les racheter s'ils venaient à mourrir en rentrant simplement dans n'importe quel chateau sous réserve que la guilde magie 1 soit construite . Attention toutefois cela ne s'applique pas à l'esprit d'Astral (conflux) , s'il meurt c'est définitif. De même sa capacité à invoquer des elementaires en combat ne marche que contre les monstres errants , vs Héros IA s'en est une autre mais je sais plus laquelle (reflexion mais à verifier)
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar todnail » Mer 6 Jan 2010, 18:42

flb-Iori (Drakfaleiin) a écrit:Ah ca me donne envie de tout reinstaller maintenant tout ca


Même pas cap' ^^
Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste la seule option. Hadès , tu peux pas test
Avatar de l’utilisateur
todnail
Expert
Expert
 
Messages: 429
Enregistré le: Sam 14 Mai 2005, 07:13
Localisation: Saïtama Super Arena

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar neophus » Dim 10 Jan 2010, 11:49

okay! c'est bon pour le mithril j'ai réussi à l'utilisé! :-)
neophus
Novice
Novice
 
Messages: 11
Enregistré le: Dim 3 Jan 2010, 20:34

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar Orjanafenics » Mer 13 Jan 2010, 17:49

WOG a l'air intéressant de la façon dont vous en parlez...
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: questions sur le contenu de wog

Messagepar flb-Iori (Drakfaleiin) » Sam 16 Jan 2010, 06:48

C'est juste trop bien! Mais comme je me suis remis aux campagnes de H5 et que je n'ai pas trop le temps d'y jouer je vais attendre un peu avant de le re-installer :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
flb-Iori (Drakfaleiin)
Grand Maître
Grand Maître
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 862
Enregistré le: Jeu 22 Sep 2005, 13:36
Localisation: Tokyo


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités