Buffs de combat actifs simultanément

Forum de discussion sur Heroes of Might and Magic 3

Modérateurs: GodRage, alexasteph

Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Th3orY » Sam 14 Nov 2009, 16:45

Bonjour,

en combat, lorsqu'on clique bouton droit sur une unité, on peut voir 3 cases sous ses caractéristiques qui indiquent les buff/debuff actifs sur ce groupe de créature (eg. haste, slow, curse, bless, ...). Seulement, comme il n'y a que 3 cases, on ne voit que les 3 derniers buffs qui ont été lancés. Ainsi, les buffs qu'on ne voit plus sont-ils toujours actifs ? Ou bien il y a un maximum de 3 buffs simultanés possibles par créature ? J'espère qu'il s'agit quand même de la première solution...
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Zénithale » Sam 14 Nov 2009, 21:46

Je crois bien que tous restes actifs, mais au pire il te suffit de faire un test : tu lance Hâte sur ton stack puis une rafale d'autres sorts (sauf Lenteur) et tu vérifies que sa vitesse est toujours boostée ou non.
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Th3orY » Dim 15 Nov 2009, 00:40

Ouaip mais j'avoue que j'avais la flemme de faire le test :-p Le problème c'est que dans un long combat, comme je ne vois que les 3 derniers buffs, je ne sais pas quand ceux que j'ai lancé avant deviennent inactifs et donc que je dois les relancer. Par exemple bless ne modifie pas les valeurs de la fourchette de dégâts (en clic droit sur les unités). Idem pour curse. Donc bon , c'est un peu ennuyeux. Pareil pour les bouclier qui réduisent les dégâts au càc et à distance, idem pour les boucliers élémentaires, etc... A part compter les tours, y'a peut-être une technique pour savoir quad ils ne sont plus actifs ?
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Zénithale » Mar 17 Nov 2009, 00:30

Pas que je sache. Mais heureusement compter les tours dans HeroesIII n'est pas bien difficille (pas d'ATB).
Avatar de l’utilisateur
Zénithale
Grand Maître
Grand Maître
Responsable
Responsable
 
Messages: 1924
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2005, 19:58

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Orjanafenics » Mar 17 Nov 2009, 18:21

Je vais paraître extrêmiste mais tenir compte de cette difficulté est un des plaisirs du combat.
En cliquant sur les créats, tu vois certains effet comme hâte (rayon d'action) etc, mais ça tu l'avais compris.
Compter les tours c'est finalement assez marrant mais ce n'est utile qu'en début d'aventure, quand la puissance du héros est faible. Au delà de 5 tours, ça devient moins important. Je trouve.
Un grand "Grand-Maître Sens du Terrain" doit savoir jouer les passe-murailles...
Orjanafenics
Disciple
Disciple
 
Messages: 236
Enregistré le: Mar 4 Sep 2007, 17:21
Localisation: Ile de France

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Captain.Coronius » Jeu 7 Jan 2010, 00:17

-On ne peut avoir que 3 sorts actifs qui s'affichent de gauche à droite dans l'ordre dans lequel ils ont été lancés. la puissance détermine la durée des sorts. Avec une puissance de 10 et si tu jettes un sort à chaque tour, lorsque tu jetteras le troisième le premier aura encore une durée de 8 tours. Au tour suivant, si tu lances un nouveau sort qui n'est pas contradictoire avec les autres, le premier lancé s'effacera et le nouveau prendra la place de troisième:

1er sort lancé= case de gauche
2è sort lancé= case du milieu
3è sort lancé= case de droite
4è sort lancé= celui case de gauche disparaît. celui case du milieu passe dans la case de gauche. celui case de droite passe au milieu et le nouveau s'affiche case de droite.... et ainsi de suite. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Captain.Coronius » Sam 9 Jan 2010, 12:22

Arf, oubliez tout ce que j'ai dit car tout est faux :-(
Dans le bénéfice du doute j'ai fait tests car je m'étais posé la question des sorts lancés par les créatures neutres.

Donc test: 100 irons golems aidés de 4 tas de masters génies contre 50 dendroides soldiers.

Les génies jettent haste, faveur divine, contre attaque et le bouclier de flamme. Le haste disparaît donc des 3 cases comme je l'ai expliqué mais reste actif. Ces derniers m'enracinent et le sort apparaît enlevant par la même occasion le faveur divine.

A noter que le sort enracinement reste actif. Si 3 tas de dendroïdes m’enracinent coup sur coup le sort n’occupera qu’une case. Logique. C’est pareil si vous lancez furie sanguinaire après vos génies. La différence se fera en corrélation avec la puissance. Si vous avez une puissance supérieure à 3, c’est votre furie qui sera prise en compte.

Il semblerait également qu’il ne soit pas possible de lancer + de 8 sorts

Conclusion: Les sorts restent actifs mais seuls les 3 récemment lancés s'affichent.
Avatar de l’utilisateur
Captain.Coronius
Disciple
Disciple
Archange
Archange
 
Messages: 268
Enregistré le: Dim 30 Juil 2006, 15:42
Localisation: strasbourg

Re: Buffs de combat actifs simultanément

Messagepar Th3orY » Lun 15 Fév 2010, 01:23

Merci pour toutes ces précisions ! :)
Tout est outil d'Asha
Avatar de l’utilisateur
Th3orY
Initié
Initié
 
Messages: 126
Enregistré le: Dim 21 Déc 2008, 15:30


Retourner vers Heroes III



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités